Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Plaque transit allemande
T
22 août 2009 00:11
Salam à tous, tout dabord en cette veille de ramadan, bon ramadan a vous fréres et soeurs musulman(e)s.

Comme le titre l'indique, est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ces fameuses plaques allemande. Chaque été je vois au bled des voitures tourné avec ces fameuses plaques transit, (jaune ou rouge sa dépend) et la plupart du temps c'est des gros fer, du style rs4, c63, m5, cayenne, range rover.....etc pas des petits modéles ! je voulais savoir c'est quoi la combine, parceque je suis persuadé qu'il y a un bon plan derriére tout ca. Si y'a des personnes qui peuvent me filé le tuyau ce serrait pas mal.

Merci.
a
22 août 2009 08:27
Quand on connait le salaire moyen d'un ouvrier.... 1500 €, il n'y a que 2 moyens de se procurer ce genre de véhicule: le vol ou le trafic de drogue.

Autrement, il faudra m'expliquer comment un jeune de 20/25 ans fait pour se payer une auto dont le prix de vente dépasse largement les 50.000€.... Quand je suis passé fin juillet par Tanger, à coté de moi dans le bateau il y avait une Mercedes AMG 565 V12 bi-turbo et une Maserati toutes les 2 en plaques "rouge" allemandes. Les "chauffeurs n'avaient pas 30 ans....

Ce sont des plaques d'immatriculation provisoire qui servent à convoyer le véhicule d'Allemagne au Maroc en vu d'être dédouanné et immatriculé au Maroc.

Quand on connait les tarifs des douanes... eye popping smiley, il vaut mieux acheter un véhicule neuf au Maroc, c'est moins cher !!

En résumé, toutes ces autos avec plaques allemandes temporaires ne sont pas "clean"

C'est comme les golf 4 de 2/3 ans provenant d'Europe qui se vendent à 5000€.....

Elle sont tellement pas cher que leurs propriétaires les traitent avec très peu d'égards. Elles servent entre autre au convoyage de "produits illicites" et finissent de temps en temps en véhicule de rodéo à Beni-Mellal, Oujda ou Tanger par exemple....

La police française les surnomme les "go-fast", c'est celles qui doublent tout le monde la nuit à plus de 200 km/h, à 2 ou 3 à la file avec une seule personne à bord.

Tout le monde le sait sauf toi visiblement mais rien n'est fait pour stopper ca, trop d'intérêts en jeu aussi bien au Maroc qu'en Europe.

Tu stoppes ca et l'immobilier s'écroule au Maroc....

C'est aux propriétaires de ces autos que Brice HORTEFEUX a dit cette semaine à la TV française vouloir s'attaquer....

La rentrée va être chaude dans les banlieues....
22 août 2009 10:22
Citation
avenirma a écrit:
Quand on connait le salaire moyen d'un ouvrier.... 1500 €, il n'y a que 2 moyens de se procurer ce genre de véhicule: le vol ou le trafic de drogue.

Autrement, il faudra m'expliquer comment un jeune de 20/25 ans fait pour se payer une auto dont le prix de vente dépasse largement les 50.000€.... Quand je suis passé fin juillet par Tanger, à coté de moi dans le bateau il y avait une Mercedes AMG 565 V12 bi-turbo et une Maserati toutes les 2 en plaques "rouge" allemandes. Les "chauffeurs n'avaient pas 30 ans....

Ce sont des plaques d'immatriculation provisoire qui servent à convoyer le véhicule d'Allemagne au Maroc en vu d'être dédouanné et immatriculé au Maroc.

Quand on connait les tarifs des douanes... eye popping smiley, il vaut mieux acheter un véhicule neuf au Maroc, c'est moins cher !!

En résumé, toutes ces autos avec plaques allemandes temporaires ne sont pas "clean"

C'est comme les golf 4 de 2/3 ans provenant d'Europe qui se vendent à 5000€.....

Elle sont tellement pas cher que leurs propriétaires les traitent avec très peu d'égards. Elles servent entre autre au convoyage de "produits illicites" et finissent de temps en temps en véhicule de rodéo à Beni-Mellal, Oujda ou Tanger par exemple....

La police française les surnomme les "go-fast", c'est celles qui doublent tout le monde la nuit à plus de 200 km/h, à 2 ou 3 à la file avec une seule personne à bord.

Tout le monde le sait sauf toi visiblement mais rien n'est fait pour stopper ca, trop d'intérêts en jeu aussi bien au Maroc qu'en Europe.

Tu stoppes ca et l'immobilier s'écroule au Maroc....

C'est aux propriétaires de ces autos que Brice HORTEFEUX a dit cette semaine à la TV française vouloir s'attaquer....

La rentrée va être chaude dans les banlieues....

bjr
a toi é bon ramadan a touse

pourquoi tu ne voit que le negatif oui il y qui font du trafic mais c pas la majorite il y a des jeunes qui on de tres bon poste é qui gagne bien leur vie il y ana qui vie de negoce de voiture é actuellement
en allemane il ya de grosse voiture au prix de petit voiture car
é aussi des occasion avec beaucoup de km
é en ce qui concerne brice hortefeux il faut bien qu il disse qu elle que chose avant les election regionale pour plaire a certain electeur
pour conclures il faut arrete de denigrenos jeune qui on temp de mal en cette periode economique dificile
bon journe a toi
a
22 août 2009 10:40
pourquoi tu ne voit que le negatif oui il y qui font du trafic mais c pas la majorite il y a des jeunes qui on de tres bon poste é qui gagne bien leur vie il y ana qui vie de negoce de voiture é actuellement
en allemane il ya de grosse voiture au prix de petit voiture car
é aussi des occasion avec beaucoup de km


Evidemment !!

Mais, un très bon poste bien payé ca veut dire combien ??

C'est ça la question. Je connais plein de chef d'entreprise et de gens qui ont des moyens financiers substanciels qui ne peuvent pas se payer ce genre d'autos.

Tous les MRE ne sont pas des joueurs de foot !

Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles !!

même à 5000€ par mois, tu ne peux pas te payer ce genre de véhicule.

A coté de la voiture, il faut payer son loyer, ses impôts, le carbrant, les assurances, la nourriture, etc.

Alors, quand je vois un jeune avec la dernière Audi cabriolet V8 tunée avec le jetsky accroché derrière se payer les hôtels 5 étoiles et les poches qui débordent de $$$$$, il faut m'expliquer.

Aussi bien à l'aller qu'au retour pendant les heures d'attente à la douane de Tanger j'ai eu le temps de remarquer les autos qui embarquaient ou débarquaient des ferries.

J'ai pas vu beaucoup de Clio ou de 206 ....

On est plus sur de la Mercedes, de la BMW, de l'Audi haut et très haut de gamme.

On peut en parler mais je pense que le plus simple et de créer un autre post pour ne pas faire dériver celui-ci.

Question: quels sont les revenus moyens d'un MRE et comment fait-il pour vivre avec ses revenus en Europe.

Je parle du gars lambda, qui bricole pas à coté, pas de black, pas de revenus paralèlle, le mec normal.
K
23 août 2009 00:37
Salam,

Avernima, charles1, timouu et tous les yabiladien(ne)s ramadan moubarak

Oui bien évidemment avernima, quand je vois des gamins de 20 ans avec une X6 ou une CLK je me demande dans quel monde on vit ????

Comme tu as dis, des benzema y'en a pas 1000 en europe, rien que le vidange de ce genre de véhicule vaut plus qu'une 206 ou un clio !!!!

C'est clair que 90% de ces jeunes se payent ces voitures avec des moyens pas très catholiques.

Même un cadre de haut niveau qui gagne plus de 5000€ ne pourrait jamais se payer ce genre de bagnoles et je ne connais pas (pour le moment) un métier qui permettrai de se payer ce genre de bagnoles sinon tout le monde l'exercerai.

Je pense à ceux qui ont fait des études de très haut niveau jusqu'à l'age de 30 ou 35 ans et qui ne gagnent que très peu, juste de quoi vivre, je pense à ceux qui font des métiers dangereux et à ceux qui se lèvent à 04h du matin et se tapent 2 heures de transports pour aller bosser dignement.

alah yahdina

Amicalement.
23 août 2009 02:33
Citation
Timouu a écrit:
Salam à tous, tout dabord en cette veille de ramadan, bon ramadan a vous fréres et soeurs musulman(e)s.

Comme le titre l'indique, est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ces fameuses plaques allemande. Chaque été je vois au bled des voitures tourné avec ces fameuses plaques transit, (jaune ou rouge sa dépend) et la plupart du temps c'est des gros fer, du style rs4, c63, m5, cayenne, range rover.....etc pas des petits modéles ! je voulais savoir c'est quoi la combine, parceque je suis persuadé qu'il y a un bon plan derriére tout ca. Si y'a des personnes qui peuvent me filé le tuyau ce serrait pas mal.

Merci.

Salam, tous le monde en croisent sur la route en Espagne, au bled, en général,ses voitures sont des commandes, pour de riches hommes d'affaire Marocain/Bijoutier/chef d'entreprise...
Il y a aussi, ceux qui l'achétent avec l'argent du trafic ou qui on un trés bon poste en Europe (3000/5000 euros/mois) et qui vis chez ses parents, comme derniérement une Yabi qui assumé de roulais en 4X4 Touareggrinning smiley
Une fois , les vacances terminé, retour au beracail, ils vendent l'auto acheté en Allemagne avec une bonne plus-value (4000/5000 euros) en fin de compte, vacances au bled, avec frime FABORWelcome

ps: je vais te dire mieux , je connaissais un Chibani qui achété son auto en Allemagne au mois de mai/juin , une belle Allemande , puis retour du bled, il la vendais, ça lui payais les 3 semaines du bled , et monsieur tout l'hiver roulais avec une petite voiture pour aller travaillais...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
23 août 2009 10:07
Citation
angelo a écrit:
Citation
Timouu a écrit:
Salam à tous, tout dabord en cette veille de ramadan, bon ramadan a vous fréres et soeurs musulman(e)s.

Comme le titre l'indique, est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ces fameuses plaques allemande. Chaque été je vois au bled des voitures tourné avec ces fameuses plaques transit, (jaune ou rouge sa dépend) et la plupart du temps c'est des gros fer, du style rs4, c63, m5, cayenne, range rover.....etc pas des petits modéles ! je voulais savoir c'est quoi la combine, parceque je suis persuadé qu'il y a un bon plan derriére tout ca. Si y'a des personnes qui peuvent me filé le tuyau ce serrait pas mal.

Merci.

Salam, tous le monde en croisent sur la route en Espagne, au bled, en général,ses voitures sont des commandes, pour de riches hommes d'affaire Marocain/Bijoutier/chef d'entreprise...
Il y a aussi, ceux qui l'achétent avec l'argent du trafic ou qui on un trés bon poste en Europe (3000/5000 euros/mois) et qui vis chez ses parents, comme derniérement une Yabi qui assumé de roulais en 4X4 Touareggrinning smiley
Une fois , les vacances terminé, retour au beracail, ils vendent l'auto acheté en Allemagne avec une bonne plus-value (4000/5000 euros) en fin de compte, vacances au bled, avec frime FABORWelcome

ps: je vais te dire mieux , je connaissais un Chibani qui achété son auto en Allemagne au mois de mai/juin , une belle Allemande , puis retour du bled, il la vendais, ça lui payais les 3 semaines du bled , et monsieur tout l'hiver roulais avec une petite voiture pour aller travaillais...


bjr é bon ramadan
oui c un bonne expl que tu donne mais certain ne sorte pas de chez eux il y ade grosse berline a
prix sacrifier car l entretien trop cher vigniette
é aussi certain dentre nous on des bon plan étem mieux pour eux
mais quand tu tensort bien on dit tu trafic é cela é dangereux car cela ramene des controle
mais on prefaire voire un personne a terre que debout soyon solidaires entre nous é on avanceras
a
23 août 2009 10:20
bjr é bon ramadan
oui c un bonne expl que tu donne mais certain ne sorte pas de chez eux il y ade grosse berline a
prix sacrifier car l entretien trop cher vigniette
é aussi certain dentre nous on des bon plan étem mieux pour eux
mais quand tu tensort bien on dit tu trafic é cela é dangereux car cela ramene des controle
mais on prefaire voire un personne a terre que debout soyon solidaires entre nous é on avanceras


Moi je ne suis pas du tout solidaire dans ce genre de plan car c'est ce genre de "plan" qui a fait la "réputation" des maghrébins !!

Il faut arrêter de croire que nous sommes les plus malins et que les européens n'ont rien compris
23 août 2009 10:28
Citation
avenirma a écrit:
bjr é bon ramadan
oui c un bonne expl que tu donne mais certain ne sorte pas de chez eux il y ade grosse berline a
prix sacrifier car l entretien trop cher vigniette
é aussi certain dentre nous on des bon plan étem mieux pour eux
mais quand tu tensort bien on dit tu trafic é cela é dangereux car cela ramene des controle
mais on prefaire voire un personne a terre que debout soyon solidaires entre nous é on avanceras


Moi je ne suis pas du tout solidaire dans ce genre de plan car c'est ce genre de "plan" qui a fait la "réputation" des maghrébins !!

Il faut arrêter de croire que nous sommes les plus malins et que les européens n'ont rien compris

TOUT DABORT BONJOUR A TOI
je nest pas dit con ete les plus malin car toute le monde prend les bon plan maghrebins ou europeens
il faut arrete le temps de merci boina é fini
dit mois depuis quand tu vie en europe
a
23 août 2009 10:36
A temps plein depuis 1980 en dehors de quelques tentatives de venir créer quelque chose au Maroc, ce qui s'est soldé à chaque fois par un échec et un re départ à zéro et retour vers la France pour se refaire une "santé" financière...
23 août 2009 13:19
Citation
avenirma a écrit:
A temps plein depuis 1980 en dehors de quelques tentatives de venir créer quelque chose au Maroc, ce qui s'est soldé à chaque fois par un échec et un re départ à zéro et retour vers la France pour se refaire une "santé" financière...

Salam, j'ai remarqué depuis quelque temps et ton post " je baise la France " que tes réactions sont négatives envers les MRE...

L'argent/voiture/vacances...perplexe

Est-ce de la jalousie ?eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/09 13:55 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
23 août 2009 13:23
Citation
charles1 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
Timouu a écrit:
Salam à tous, tout dabord en cette veille de ramadan, bon ramadan a vous fréres et soeurs musulman(e)s.

Comme le titre l'indique, est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ces fameuses plaques allemande. Chaque été je vois au bled des voitures tourné avec ces fameuses plaques transit, (jaune ou rouge sa dépend) et la plupart du temps c'est des gros fer, du style rs4, c63, m5, cayenne, range rover.....etc pas des petits modéles ! je voulais savoir c'est quoi la combine, parceque je suis persuadé qu'il y a un bon plan derriére tout ca. Si y'a des personnes qui peuvent me filé le tuyau ce serrait pas mal.

Merci.

Salam, tous le monde en croisent sur la route en Espagne, au bled, en général,ses voitures sont des commandes, pour de riches hommes d'affaire Marocain/Bijoutier/chef d'entreprise...
Il y a aussi, ceux qui l'achétent avec l'argent du trafic ou qui on un trés bon poste en Europe (3000/5000 euros/mois) et qui vis chez ses parents, comme derniérement une Yabi qui assumé de roulais en 4X4 Touareggrinning smiley
Une fois , les vacances terminé, retour au beracail, ils vendent l'auto acheté en Allemagne avec une bonne plus-value (4000/5000 euros) en fin de compte, vacances au bled, avec frime FABORWelcome

ps: je vais te dire mieux , je connaissais un Chibani qui achété son auto en Allemagne au mois de mai/juin , une belle Allemande , puis retour du bled, il la vendais, ça lui payais les 3 semaines du bled , et monsieur tout l'hiver roulais avec une petite voiture pour aller travaillais...


bjr é bon ramadan
oui c un bonne expl que tu donne mais certain ne sorte pas de chez eux il y ade grosse berline a
prix sacrifier car l entretien trop cher vigniette
é aussi certain dentre nous on des bon plan étem mieux pour eux
mais quand tu tensort bien on dit tu trafic é cela é dangereux car cela ramene des controle
mais on prefaire voire un personne a terre que debout soyon solidaires entre nous é on avanceras

Salam,exact ya des grosses berlines Bmw en Allemagne par exemple en diesel à 5000 euros, et la carrosserie et comme neuve, et quand certain illetrée/analphabétes les croisent au Marocperplexe, de suite, l'argent "HRAM" alors que cet caissse à 8/9ans et 200 000km au compteur,les apparences sont trompeuses...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
23 août 2009 13:34
beaucoup de ses véhicules sont roulé par des belges...

y en a tellement en belgique qu'ils ont du sortir une loin pour contrer se phénomène

ce n'est pas seulement parce qu'il veulent les revendres... loin de là

mais pour la simple et bonne raison qu'en belgique on paye une Taxe de roulage et de mise en circulation ENORME...

étant donnée que cette taxe est calculé sur base du véhicule ils préfèrent assurer en transit allemand car il est interdit pour nous belges de faire un transit belge vue que nous sommes considéré 'belge".



Pöur que vous aillez une petite idée j'ai acheter une BMW année 2003 y a quelque temps j'ai payé

954 euro de taxe de roulage (annuelle)
1800 euro d'assurance (annuelle)

= 2750 Sans meme encore avoir roulé la voiture

c'etait une série 3

si vous achetez une X5 vous pouvez etre sur que la taxe annuelle dépasse les 3000 euro...

et comme ils veulent juste frimé avec ou les revendres il ne prennent pas la peine de les immatriculés sinon ils sont en perte seche...

d'ailleurs je suis sur que vous avez déjà remarqué que les grosses cylendrer etait interressante en belgique c'est justement parce que les belges ne les achetes pas vue la taxe qu'il faut payer annuellement....





AVENIRMA tu exageres un peu ...

je connais des MRE qui gagne tres tres bien leur vie... d'ailleur en belgique y en a vraiment de plus en plus !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/09 13:38 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
t
10 septembre 2009 10:44
les plaques de transit allemande sont utilisé par des personnes n'ayant pas de ressources justifié pour acheter ce genre de vehicules d'ou des models assez haut de gamme car en france faire immatriculé ce genre de vehicule c'est donner au a la justice un pretexte pour lancer une enquete.
b
10 septembre 2009 12:54
c'est peut etre tout simplement des chauffeurs qui rammenent les voitures au maroc pour des gens qui peuvent se les payer . 'et j'en connait au maroc qui gagnent tres bien leur vie et avec des activités touta fait légal. (il y a pas que des pauvres au maroc)
10 septembre 2009 22:40
Citation
taz221 a écrit:
les plaques de transit allemande sont utilisé par des personnes n'ayant pas de ressources justifié pour acheter ce genre de vehicules d'ou des models assez haut de gamme car en france faire immatriculé ce genre de vehicule c'est donner au a la justice un pretexte pour lancer une enquete.

Non en belgique c'est pas toujours le cas...

c'est une question de taxe de roulage... sa dépasse facilement les 3000€ par an en belgique pour les grosses cylindrers vous payez et vous les récupérer pas meme si vous vendez le véhicule apres un moins...

rien que dans ma rue y a 2 véhicule qui roule avec ses plaque depuis au moins 1ans (il les changent tout les X temps).

saviez vous que les transit allemand était aussi fais en belgique ??? c'est bizard non ?
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
6 février 2010 12:00
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
taz221 a écrit:
les plaques de transit allemande sont utilisé par des personnes n'ayant pas de ressources justifié pour acheter ce genre de vehicules d'ou des models assez haut de gamme car en france faire immatriculé ce genre de vehicule c'est donner au a la justice un pretexte pour lancer une enquete.

Non en belgique c'est pas toujours le cas...

c'est une question de taxe de roulage... sa dépasse facilement les 3000€ par an en belgique pour les grosses cylindrers vous payez et vous les récupérer pas meme si vous vendez le véhicule apres un moins...

rien que dans ma rue y a 2 véhicule qui roule avec ses plaque depuis au moins 1ans (il les changent tout les X temps).

saviez vous que les transit allemand était aussi fais en belgique ??? c'est bizard non ?

Salam, depuis quand les plaques export étaient faite en Belgique?
Cela appartient plutot au service Allemand, surtout que sur les plaques export, ta les lettres de la ville ou sont établi les fameuses plaques...
Tu as un lien, pour confirmé?eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/10 21:24 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
6 février 2010 18:58
Les plaques transit Allemande peuvent se faire en belgique via une agence en douane et ont peux meme acheter une voiture Belge et la mettre en Allemande...
r
10 avril 2012 00:54
Bonjour, excusez moi de me permettre de repondre a toute vos "attaque" je ne suis pas un adepte de reponse via les forum mais tout les reponse postez mon largement interpellez et donc me suis permis de repondre a un de vos post .
tout d'abord comment d'une simple question pour de plus amples information sur l'eventuel cout de palque transit on en viens au go fast ? ??? c'etais pas du tout l'attente des reponse je suis un jeune de 20 ans qui vis en belgique et ayant l'intention d'acheter un vehicule de gros cylindre comme j'ai pu le voir via une reponse qui ma tres nettement interpeller pour infos en belgique nous somme un desp ays lesp lus taxer au monde ! ! ! ! sortit un 2.0 diesel de 163 chevaux vous reviens a 1500 euro directement sans avoir vulgairement poser votre cul dedans l'assurance vous bouffe comptant 5644.12 euro pars ANS ! ! ! mes revenu sont largement depasse de 5.000 mensuel rien d'alarmant j'ai monter ma societer en belgique malheureusement taxer a 55% dite vous que des jeunes dans la meme situation que moi l y'en a enormement dans mon entourage ens achant aussi que on a decider de nous mettre une taxe annuel de 10.000 juste pour les grosse voiture d'independant on se fait largement lincher par l'etat d'ou voila une reponse general a vos attaque cible il n'y a aucun go fast juste des achat de grosse voiture en allemagne les voiture sont moins chere et le systeme transit et bien avantageux d'ou mes recherche desoler de mettre interposer mais tout ces post etais alarmant ! bonne journee a vous . Rodrigo veuillez m'excusez pour les fautes d'ortographes
B
29 décembre 2014 17:36
Bonsoir, a Tous
Je suis un jeune Franco-ivoirien

Je réside en France
je souhaite acheté une Bmw 118d ( je dois faire mon choix entre la Belgique, L'Allemagne, et les Pays-Bas ) , pour cela j'aurai besoin de plus d'information de votre part(s), ( expérimentée, connaisseurs ou autres ) , je recherche uniquement que des plaques de transits officiels , car ont ma déconseillé de prendre des plaques à bordures jaunes elle ne sont pas acceptée sur le térritoire français

Belgique :
en Combien de temps peut-ont obtenir des plaques transit Belges (Rouges) / Heure, Jour?
Durée minimum?
Coûts avec assurances?

en Allemagne
Combien de temps peut-ont obtenir des plaques transit Allemandes a (Bordures Rouges) Heure, Jour?
Durée minimum éxiste t-elle pour une durée de 15 jours?
Coûts avec assurances?

voir au Pays Bas
Combien de temps peut-ont obtenir des plaques transit Hollandaises Heure, Jour?
Durée minimum?
Coûts avec assurances?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook