Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plaque d'immatriculation
i
21 septembre 2006 22:25
salam à toutes et à tous;

voilà aujourd'hui il m'est arrivé une galère, je stationnais ma voiture (plutôt celle de mon mari) qd deux

gars, des douaniers, m'ont interpellé pour un contrôle en plein centre de bruxelles me disant que si je

résidais ici et mon mari aussi qu'on devait changer les plaques.

Brièvement, la voiture est immatriculée en france et assurée aussi en france, mais mon mari n'a fait aucune

démarche pour changer les plaques francaises en plaques belges.

Ils ont pris note de mon adresse et maintenant je crains le pire, je me demande à combien va s'éléver

l'amende si amende il y a.

Si qqn a plus de renseignements à me fournir ou alors des liens utiles ou forums où je pourrais avoir plus d'infos, je l'en remercie d'avance.
r
21 septembre 2006 22:35
[www.abaonline.be]


wa allah a3lam

je n'habite pas en belgique
i
21 septembre 2006 22:51
merci romh,

j'ai visité ce site mais je n'y ai trouvé aucune réponse, ce qui me rend malade c'est que dans le feu

de l'action je n'ai pas été maligne, j'ai signé un papier et je ne sais meme pas ce qu'il ya dessus, en plus

il était écrit en néerlandais et j'aurais du exigé de l'avoir en francais.

De plus, ils ne m'ont donné aucun duplicata.

J'ai trouvé un num. sur le net j'appelerai demain le service des douanes... on verra bien.

Le pire dans tout ca c'est que j'étais sorti 5 min du taf pour aller déplacer la voiture qui était mal garée.
r
21 septembre 2006 22:57
Infractions graves du deuxième degré
Dépasser de 10 km/h et moins de 20 km/h la vitesse maximale en zone 30 et aux abords d'une école.
Dépasser de 20 km/h et plus et moins de 40 km/h la vitesse maximale autorisée.
Ne pas respecter un feu rouge.
Franchir une ligne blanche ou orange continue séparant les bandes de circulation.
Ne pas respecter les règles relatives à la priorité.
Rouler avec un véhicule non immatriculé.
Avoir la plaque d'immatriculation recouverte.

mais non changé je ne c po
c
21 septembre 2006 23:02
ilham1030, ce sont les lois à la Reynders, ils traquent surtout les plaques de complaisance, luxembourgeoises en général. Mais normalement, le PV qu'ils ont dressés est caduque pour ces raisons : les autorités sont obligés à Bruxelles de présenter un document bilingue et ils doivent te fournir une copie du PV. Renseigne-toi auprès des services de la douane dont tu as noté les coordonnées et contestes le PV.
A
14 juin 2013 15:25
Bonjour, je suppose que depuis tu as du regler ton probleme mais j'aurais voulu savoir si tu avais recu une amande car je suis actuellement dans le meme cas que toi j'ai recu mon pv chez moi et je me demande a combien s'eleverai l'amande. Un policier ma dit que je payerai une taxe de circulation ainsin que la taxe de mise en circulation en plus de l'amende j'ai peur que la note soit sale
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook