Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plantes toxiques 2: Le vomiquier (Nux Vomica)
C
22 juin 2020 15:53
Salam

Toujours dans la suite des plantes toxiques aujourd'hui on va parler du...
Vomiquier

Encore une fois, ce sont les graines de la plante qui sont toxiques.
Et la coupable de la toxicité est la Strychnine.

Nom latin: Strychnos nux-vomica

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

En fait la strychnine va inhiber l'effet de la glycine dans le corps.
Ouais mais ça veut dire quoi ça? Faut savoir que la glycine est un acide aminé qui en gros va calmer l'électricité dans notre corps (empêche la naissance d'un nouveau potentiel d'action en langage scientifique). Si on inhibe son effet on va avoir un SUR-EXCITABILITÉ neuronale, avec beaucoup trop de décharges.
===> Conséquences: des crises convulsives, asphyxie et ensuite mort. Les symptômes sont semblables à ceux du tétanos.

Culture G. à très très très faible dose ça peut être un tonique et un stimulant... d'ailleurs elle a été utilisée comme agent dopant. Sauf que ... la dose létale pour un adulte est d'à peine 50-100mg (en gros pratiquement rien).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/20 16:36 par Cawit ^_^.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
L
22 juin 2020 15:58
En fait t'es en train de nous donner des recettes de poison grinning smiley
C
22 juin 2020 16:00
Pas du tout whistling smiley

Mais faut savoir reconnaître une plante toxique pour agir au plus vite! Angel
Citation
La Louve** a écrit:
En fait t'es en train de nous donner des recettes de poison grinning smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
22 juin 2020 16:16
Salam,

Je ne regarderais plus jamais les figues sèches de la même manière.
22 juin 2020 16:19
Salam aleykoum


Grâce à toi si on a envie d'empoisonner quelqu'un on est prêt .
C
22 juin 2020 16:25
Lorsqu'une personne veut empoissonner une autre, elle trouvera l'information très facilement sur internet.

Par contre une personne qui n'a rien demandé, pourra éventuellement reconnaître un poison.

L'idée de ces posts m'est venue lorsqu'une Yabie a publié la photo de graines rouges trouvées dans la tiroir d'un membre de sa famille. Des graines extrêmement toxiques, elle n'avait aucune idée de ce que c'était, pourtant elles sont classées comme étant un des plus gros poisons.


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam aleykoum


Grâce à toi si on a envie d'empoisonner quelqu'un on est prêt .
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
22 juin 2020 16:26
Je n'y avais même pas pensé, bien vu ptdr

On dit comment figue en Arabe grinning smiley
et figue de barbarie? Angel
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je ne regarderais plus jamais les figues sèches de la même manière.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
A
22 juin 2020 16:26
Dois je en déduire aussi que c'est de là que vient le mot VOMIT?
C
22 juin 2020 16:37
C'est le contraire, le nom de nux vomica (noix qui fait vomir) a été donnée à la plante justement car elle fait vomir.
Citation
Zakaria* a écrit:
Dois je en déduire aussi que c'est de là que vient le mot VOMIT?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
22 juin 2020 16:44
Chriha en faisant bien ressortir le second H, et Lhendi, à ne pas confondre avec Lhindi qui veut dire indien. Vu que tu dois sûrement mater des films indiens j'anticipe. ^^


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Je n'y avais même pas pensé, bien vu ptdr

On dit comment figue en Arabe grinning smiley
et figue de barbarie? Angel
C
22 juin 2020 16:52
Chriha c'est pas joli, d'ailleurs ça ressemble à une "insulte" en rif Jriha

Ah Hendi comme en darija Hendiya !

Jamais de film indien moi, tu m'as pris pour une Romantico-Gnagna-Rêveuse? whistling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Chriha en faisant bien ressortir le second H, et Lhendi, à ne pas confondre avec Lhindi qui veut dire indien. Vu que tu dois sûrement mater des films indiens j'anticipe. ^^
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
A
22 juin 2020 16:58
D'accord.merci de l'explicitation

Espérant ne jamais avoir affaire à cette affaire thumbs up
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
C'est le contraire, le nom de nux vomica (noix qui fait vomir) a été donnée à la plante justement car elle fait vomir.
F
22 juin 2020 17:09
Lhendi c'est en darija, en arabe littéraire c'est Tine Al Hindi ( la figue indienne ), ou Tine Chawki ( la figue aux épines )

Chriha aussi c'était en darija, en arabe littéraire c'est Tine Al Mojaffaf : التين المجفف


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Chriha c'est pas joli, d'ailleurs ça ressemble à une "insulte" en rif Jriha

Ah Hendi comme en darija Hendiya !

Jamais de film indien moi, tu m'as pris pour une Romantico-Gnagna-Rêveuse? whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook