Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une plante contre les inflammations cutanées
31 août 2019 20:24
Salam Aleykoum

J’aimerais savoir si vous aviez des recettes maison à appliquer sur un bouton inflammé pour calmer la douleur, voir résorber le bouton ?

J’ai entendu parler du curcuma, mais je n’ai pas de recette et je n’arrive pas à en trouver sur le net.
Mon bouton a grossi et a formé une cloque avec un liquide à l’intérieur. J’en ai eu plusieurs petits, du même style sans que ça puisse vraiment m’alerter malgré les démangeaisons, mais ce dernier est vraiment impressionnant et la douleur s’intensifie.

Pour ceux qui me conseillerai d’aller voir un médecin, j’y ai évidemment pensé depuis hier mais ma voiture est en panne et je n’ai personne pour m’accompagner ce week end.
Et puis c’est maintenant que j’ai besoin de calmer la douleur. Donc si vous avez des astuces, elles sont les bienvenues, Merci à vous.
31 août 2019 20:32
les sachets de tisane de camomille ya binty el blady
cest tres efficace
essaye les huiles essentielles aussi
Citation
غربة a écrit:
Salam Aleykoum

J’aimerais savoir si vous aviez des recettes maison à appliquer sur un bouton inflammé pour calmer la douleur, voir résorber le bouton ?

J’ai entendu parler du curcuma, mais je n’ai pas de recette et je n’arrive pas à en trouver sur le net.
Mon bouton a grossi et a formé une cloque avec un liquide à l’intérieur. J’en ai eu plusieurs petits, du même style sans que ça puisse vraiment m’alerter malgré les démangeaisons, mais ce dernier est vraiment impressionnant et la douleur s’intensifie.

Pour ceux qui me conseillerai d’aller voir un médecin, j’y ai évidemment pensé depuis hier mais ma voiture est en panne et je n’ai personne pour m’accompagner ce week end.
Et puis c’est maintenant que j’ai besoin de calmer la douleur. Donc si vous avez des astuces, elles sont les bienvenues, Merci à vous.
P
31 août 2019 20:33
Une crème à l'arnica contre les piqûres d'insectes.
Ou une crème anti-inflammatoires type voltaren.

Après, c'est difficile à dire comme ça, sans savoir ce que c'est.
31 août 2019 20:46
Le voltarene est un anti-inflammatoire musculo-squelettique ! Rien à voir avec son cas Are you crazy ptdr
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Une crème à l'arnica contre les piqûres d'insectes.
Ou une crème anti-inflammatoires type voltaren.

Après, c'est difficile à dire comme ça, sans savoir ce que c'est.
31 août 2019 20:48
C'est un bouton dû à quoi ? Piqûre, varicelle,...?
P
31 août 2019 20:52
Je sais, c'est le médecin qui me l'a conseillé pour mon fils pour une piqûre d'insecte qui gonflait fort Heu

Citation
Msemenomiel a écrit:
Le voltarene est un anti-inflammatoire musculo-squelettique ! Rien à voir avec son cas Are you crazy ptdr
31 août 2019 20:54
Honnêtement je n’en sais rien, insectes probablement, mais j’ai un doute.

Ce sont des boutons qui sont apparus, vite devenus rouges, ils ont tout d’abord formé une plaque avant de finir par former une cloque pleine de liquide.
Les petits boutons ont fini avec difficulté à se résorber par eux même, mais ce denier c’edt compliquer on dirait, il est beaucoup plus gros? le liquide est devenu moins clair.


Citation
Msemenomiel a écrit:
C'est un bouton dû à quoi ? Piqûre, varicelle,...?
31 août 2019 20:55
Tu as du Dakin ou de l'alcool chez toi ? Ou une pharmacie à proximité ?
Citation
غربة a écrit:
Honnêtement je n’en sais rien, insectes probablement, mais j’ai un doute.

Ce sont des boutons qui sont apparus, vite devenus rouges, ils ont tout d’abord formé une plaque avant de finir par former une cloque pleine de liquide.
Les petits boutons ont fini avec difficulté à se résorber par eux même, mais ce denier c’edt compliquer on dirait, il est beaucoup plus gros? le liquide est devenu moins clair.
31 août 2019 20:56
Merci pour tes conseilles. Je n’aurai pas imaginé que la camomille calme les inflammations cutanées.


Citation
Bretzelle67 a écrit:
les sachets de tisane de camomille ya binty el blady
cest tres efficace
essaye les huiles essentielles aussi
31 août 2019 20:56
L’alcool oui. Pharmacie c’est fermé à cet heure ci et c’est trop loin.


Citation
Msemenomiel a écrit:
Tu as du Dakin ou de l'alcool chez toi ? Ou une pharmacie à proximité ?
P
31 août 2019 20:58
Ils ont l'air bizarre ces boutons, moi je mettrais juste du désinfectant et je prendrais mon mal en patience jusqu'à voir un médecin.
Citation
غربة a écrit:
Honnêtement je n’en sais rien, insectes probablement, mais j’ai un doute.

Ce sont des boutons qui sont apparus, vite devenus rouges, ils ont tout d’abord formé une plaque avant de finir par former une cloque pleine de liquide.
Les petits boutons ont fini avec difficulté à se résorber par eux même, mais ce denier c’edt compliquer on dirait, il est beaucoup plus gros? le liquide est devenu moins clair.
31 août 2019 20:59
Je viens d’appliquer de l’arnica, à la base c’est de l’Arnigel pour les petit bobos mais n’empeche que ça a quand même calmé ma douleur, merci yawning smiley


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Une crème à l'arnica contre les piqûres d'insectes.
Ou une crème anti-inflammatoires type voltaren.

Après, c'est difficile à dire comme ça, sans savoir ce que c'est.
31 août 2019 21:02
Règle de base : JAMAIS de crème sur une vésicule (=cloque)
Il faut au contraire assécher ou drainer (=vider).

Applique dessus une compresse, un coton, un disque à démaquiller,... bien imbibé d'alcool pendant 5
10 à 15 minutes. Ça devrait assécher et calmer la douleur.

PS: si par hasard tu as de l'hexomedine transcutanée, c'est encore mieux que l'alcool.



Citation
غربة a écrit:
L’alcool oui. Pharmacie c’est fermé à cet heure ci et c’est trop loin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/19 21:04 par Msemenomiel.
31 août 2019 21:05
Ok doc lol !
Merci pour tes conseils.

J’imagine que si je le perce et désinfecte directement il y a un risque d’infection quand même ?
Je vais faire ce que tu dit en espérant qu’il finisse par se résorber insha Allah j’irais voir le médecin lundi.


Citation
Msemenomiel a écrit:
Règle de base : JAMAIS de crème sur une vésicule (=cloque)
Il faut au contraire assécher ou drainer (=vider).

Applique dessus une compresse, un coton, un disque à démaquiller,... bien imbibé d'alcool pendant 5
10 à 15 minutes. Ça devrait assécher et calmer la douleur.
31 août 2019 21:12
Sans savoir ce que c'est, inutile d'aggraver la chose en perçant No no ptdr

Tu fais les compresses d'alcool au moins 3 à 4 fois par jour.
Citation
غربة a écrit:
Ok doc lol !
Merci pour tes conseils.

J’imagine que si je le perce et désinfecte directement il y a un risque d’infection quand même ?
Je vais faire ce que tu dit en espérant qu’il finisse par se résorber insha Allah j’irais voir le médecin lundi.
31 août 2019 21:21
J’avoue excellente mauvaise idée ptdr

Merci pour tes conseils vraiment. J’imagine que travaille dans le milieu médicale...


Citation
Msemenomiel a écrit:
Sans savoir ce que c'est, inutile d'aggraver la chose en perçant No no ptdr

Tu fais les compresses d'alcool au moins 3 à 4 fois par jour.
31 août 2019 21:22
Il n'y a vraiment pas de quoi Welcome
Citation
غربة a écrit:
J’avoue excellente mauvaise idée ptdr

Merci pour tes conseils vraiment. J’imagine que travaille dans le milieu médicale...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook