Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plante aromatique et chiens...
R
1 août 2012 20:01
Salam aleykoum wa rahmatoullah!

Je me pose une question depuis un bon moment déjà mais je ne trouve pas de réponse,j'espère qu'ici on pourra m'aider.^^
En bas de mon immeuble il y'a un petit jardin ou l'on peut trouver plusieurs sorte de plante aromatique mais je vois aussi beaucoup de chien au alentour,il se pourrait qu'ils aient déjà fait leur besoin sur les plantes Allah seul le sait car moi je ne l'ai pas vu de mes propres yeux. Donc ma question est : Puis-je cueillir ses plantes et m'en servir en cuisine? Sachant que le chien est un animal impur mais que la terre et tout ce qui y pousse est pur?
J'aimerai vraiment avoir une réponse a ma question,j'espère la trouver ici.^^
Merci d'avance pour vos réponses.
Salam aleykoum et qu'Allah vous enveloppe de sa miséricorde AMINE.
1 août 2012 23:01
Salam aleikoum,
Bonne question. N'aie crainte, tant que tu ne prend pas des poils de chiens avec toi, ca va. Car en Islam tout les excréments doivent aller a la terre, y compris les nôtres. Donc nettoie les bien et profitent en.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
1 août 2012 23:10
Salam

Perso jles prendrais pas sagit mme pas de l'impureté du chien c sale tt simplement.....
z
2 août 2012 01:21
Citation
RABIFAHA a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah!

Je me pose une question depuis un bon moment déjà mais je ne trouve pas de réponse,j'espère qu'ici on pourra m'aider.^^
En bas de mon immeuble il y'a un petit jardin ou l'on peut trouver plusieurs sorte de plante aromatique mais je vois aussi beaucoup de chien au alentour,il se pourrait qu'ils aient déjà fait leur besoin sur les plantes Allah seul le sait car moi je ne l'ai pas vu de mes propres yeux. Donc ma question est : Puis-je cueillir ses plantes et m'en servir en cuisine? Sachant que le chien est un animal impur mais que la terre et tout ce qui y pousse est pur?
J'aimerai vraiment avoir une réponse a ma question,j'espère la trouver ici.^^
Merci d'avance pour vos réponses.
Salam aleykoum et qu'Allah vous enveloppe de sa miséricorde AMINE.

Salam Alaykoum,

Non il faut pas les consommer ,les excréments de chiens contiennent des pathogènes qui peuvent être dangereux pour la santé.

Ce qui pousse sur terre peut être certes pur ,mais cela ne veut pas dire que cela soit consommable ,prend l'exemple de Fukushima ce qui y pousse est aujourd'hui dangereux pour l'Homme ou les animaux car contaminé.
R
3 août 2012 14:04
Salam aleykoum!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m'ont beaucoup aidées.^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook