Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La planète 55 Cancri-e
S
15 décembre 2018 19:27
En 2012, cette planète extrasolaire (exoplanète) en orbite autour de l'étoile 55 Cancri A, une naine jaune située à une distance d'environ 40 années-lumière du Soleil avait déjà fait son buzz

En effet, d'après une étude franco-américaine ce serait une planète en diamant ! Oui, oui, en diamant ! Plus précisément ce serait l'intérieur de la planète qui serait en diamant et l'extérieur en graphite...faut juste creuser un peu quoi...grinning smiley

Mais j'entends déjà vos cris affolés mesdemoiselles, calmez vous avant de prendre votre ticket pour la prochaine fusée qui y va, car la suite va vous refroidir (ou plutôt réchauffer)...

Au programme pour les vacancier(e)s qui serait tentés d'y aller, des roches en fusion, des rivières de lave (voire des mers de lave) et une température comprise entre 1100 et 2500°C !

Autre particularité marrante : l'année là bas ne dure que 18h car très proche de son étoile, ceci expliquant les fortes températures qui y règnent.

Voilà, c'était SamDirien en direct de l'ISS smoking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/12/18 19:31 par SamDirien.
15 décembre 2018 19:43
Merci !! thumbs up
Tu parles de vacances Ill

Mesdames, vous partez à votre naissance avec une fusée qui va à la vitesse de la lumière, vous prenez votre diamant et vous pourrez faire voir votre belle bague sur terre à l'âge de 80 ansptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
15 décembre 2018 19:46
« une naine jaune » ptdr

Je porte mon gilet jaune là, le hasard.

Allez collègue, prends un t-shirt jaune et sors.
S
15 décembre 2018 19:47
Nan merci, il fait trop froid grinning smiley
Citation
Bocydium a écrit:
« une naine jaune » ptdr

Je porte mon gilet jaune là, le hasard.

Allez collègue, prends un t-shirt jaune et sors.
J
15 décembre 2018 20:28
Combien de temps pour y aller ?
S
15 décembre 2018 20:33
En y allant à la vitesse de la lumière (300 000 km/s), il faudrait 40 ans.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Combien de temps pour y aller ?
15 décembre 2018 21:14
Je vais me bâfrer à plein gosier et je reviens te régler ton compte, tu me déçois collègue. evil
Citation
SamDirien a écrit:
Nan merci, il fait trop froid grinning smiley
S
16 décembre 2018 00:24
Dommage, ça n'a pas intéressé grand monde cette histoire de planète....
M
16 décembre 2018 00:56
salam 'alaykoum,

Perso je trouve ça intéressant surtout que tout ce qui touche à l'astrophysique à l'air hyper compliqué mais très passionnant. Je pense que bcp lisent mais ne commentent pas donc t'arrêtes pas pour autant ^^
S
16 décembre 2018 00:58
Merci winking smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

Perso je trouve ça intéressant surtout que tout ce qui touche à l'astrophysique à l'air hyper compliqué mais très passionnant. Je pense que bcp lisent mais ne commentent pas donc t'arrêtes pas pour autant ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook