Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plan pour appartement
10 avril 2019 09:34
Salam j’ai un terrain de 200m2 chouka commerciale R+3 j’ai des plan mais sa me convient pas pas se que je veux me faire mon appartement au premier étage de100 m2 et le reste autre appartement à louer 7 autre appartement je cherche de l’aide si quelqu’un peut m’aider merci
o
10 avril 2019 10:30
wa3alikom assalam
quelle ville ? 7 autre appartements ? quelle supercifie pour un apprt ?
10 avril 2019 10:37
 
Plan 0
10 avril 2019 10:40
 
Plan 0
10 avril 2019 10:44
Salam c a ait melloul j’ai les plans mais je voilé juste des conseils et je voulais un renseignement si possible pour modifier pour avoir une suit parentale au premier étage de lui ou je vais loger merci
o
10 avril 2019 11:06
donc tu es en france ton terrain a agadir
celui qui t a fait le plan peut te modifier pourquoi ne pense tu pas le contacter pour
10 avril 2019 11:10
Je voulais juste des conseils pour des personnes qui on construit des renseignements se qui faut faire et pas faire merci
b
10 avril 2019 11:43
Pour avoir des conseils, il faudrait récupérer la version numérisée sous autocad (.dwg) sur clé USB auprés de l'architecte, sinon prendre une photo centrée sans déformation sur les bords, donc avec l'objectif de l'appareil photo centré et dans un plan oarallèle afin de pouvoir l'insérer dans un calque en image, remise à la dimension et reprise.

Consulte et demande conseil au service technique de la commune et à l'architecte communal cela ira plus vite.
Une cour de 4 m² ? Eclairement pour les mitoyens en fonction de H ?

La différence entre un dessin et un plan réside dans le respect des contraintes, des normes et règles de l'art ..

Conformité à la note de renseignement, au plan d'aménagement, au cahier des charges du lotissement ?

Absence de cartouche, de plan de situation, de n° de titre foncier, de coordonnées de Lambert pour l'assiette, etc ...

Pour l'instant ce "Plan" c'est un dessin ...
10 avril 2019 11:59
Ok sa veux dire que sa c pas un plan d’architecte c sa que sa veut dire moi j’ai u se plan du maître d’œuvre moi il m’a dit c l’architecte qui lui a remis c pas grave il peut tout modifier
a
10 avril 2019 14:18
Bonjour à toutes et à tous

Vous etes où en France qu'elle ville?

Pour avoir des conseils utiles il faut en parler de vive voix avec quelqu un du metier, à distance vous risquez de tourner en rond pour rien,
A première vue le plan que vous avez posté il est prévu 3 appartements.
Ce qui fait 3+3=6 appartements pour le 2e et 3e etage.
Le 1e étage comprend 2 appartements.
A vous d exprimer vos souhaits pour la modification:surface souhaitée et nombre de pièces par appartement.
Comme l a signalé Blagueur plus haut, attention aux pièces sans lumière du jour ainsi que la ventilation.
Bonne journée.
a
10 avril 2019 14:26
Bonjour à toutes et à tous

L archtecte normalement est le maitre d oeuvre en tout cas en France.
Le maitre d ouvrage c est vous.
Pourquoi vous faites appel à un architecte et un maître d'oeuvre?
Bonne journée.
10 avril 2019 15:53
Salam a tous Par se que je suis en France moi et je peut pas être présent sur place je recherche des conseils pour des personnes qui on déjà construit des renseignements merci pour tout
a
10 avril 2019 18:40
Bonjour à toutes et à tous

Je vous ai écrit 2 messages, si vous ne repondez pas aux questions vous n avancerez pas.
Construire un bâtiment ce n est pas commander des torchons à la redoute, si vous n êtes pas sur place ou avoir quelqu un de confiance vous prenez de gros risques de mauvaise construction et malfaçons.
Réfléchissez à votre investissement qui sera environ 2 millions de DH.
Bonne soirée.
10 avril 2019 18:45
Salam j’ai bien compris mais j’ai un amie qui et maître d’œuvre qui va s’occuper de la construction totale du bien mais je voulais juste dé conseil de placement de chambre et autre de taille de conseils à savoir merci
a
10 avril 2019 20:03
Bonjour à toutes et à tous

Votre ami est maître d oeuvre donc architecte ou dessinateur agréé en architecture, ce dernier est limité dans la surface à construire.
Pourquoi votre ami maître d oeuvre ne vous donne pas les conseils dont bous avez besoin ?
Pour voir des réponses précises il faut poser des questions précises.
Bonne soirée.
11 avril 2019 08:30
Salam lui il fait que la construction c tous mais et se que vous à des conseils à me donner ou rien merci
22 mai 2019 12:23
Salam tous le monde et bon ramadan à tous jai une petite question quelle a déjà construit sa maison au Maroc je voulais savoir se qui faut faire et pas faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook