Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plalidoyer pour une route MEKNES-AGOURAÏ
a
23 mars 2007 21:59
En marge du pret de 225 Millions de dollars OPEP pour un programme cconcernant les routes du Nord et du Centre , merci de votre soutien chers yabiladistes, manifestez votre soutien en participant à ce sujet

Cette route construite du temps du protectorat pour renforcer la présence militaire sur la Kasbah d'Agouraï est amortie au moins 10 fois ! Il ne correspond plus ni à l'augmentation du trafic entre ces deux villes ni aux nécessités de sécurité sur une si grande distance (24 km). Des crédits auraient été affectés à ce projet il y a presque 10 ans MALHEUREUSEMENT, comme tous les crédits, ils ont été détournés au profit de transformation de chemin de fermes en routes vers des résidences parlementaires ! Seuls quelques aménagements d'accotements ont été réalisés et le comble : traçé d'une ligne de partage (ligne blanche) sur une route à peine large pour le passage d'un véhicule !!!!!!!!!!!! Les nids de poules, les bosses, les creus, les traversées de douars, les virages dangereux .... TOUT Y EST pour casser ce qui reste des vieux taxis et faire soufrir celles des "faccanciers" qui n'ont qu'à envoyer des Western Union...même au SMIG ou au RMI et rester la bà !
AGOURAÎ compte près de 2500 RME sur une population de 20 à 30.000 habitants ! pas mal non ? pour les devises , je veux dire !
De graçe, merci de revoir ce tronçon pour de bon. Il a fallu que Marjane s'installe au croisement de la N1 et la route d'AGOURAÏ pour changer le panneau directionnel qui datait de 1912 !!!
De grâce faites qq chose c'est une honte de passer dessus l'autoroute Rabat-Fès et de ne pas rouler convenablement et sûrement ! De grâce, AGOURAÏ était le berceau à légumes du marché de Meknès, le berceau de la résistance,le berceau de la marocanité laïque ou multiculturelle ou vivent Berbères des Juifs des Portugais et Chrétiens convertis, Arabes de toutes les régions,...NE L'OUBLIONS PAS !

Merci de votre soutien chers yabiladistes.
s
24 mars 2007 10:36
donc si jcompren bien t d'agourai toi ossi!!!en tt k jsui tt à fai daccor avc toi,c plus une route sa!! on dirai presk kon participe a koh-lanta pour faire cette route!
n
24 janvier 2010 00:34
c'est vriment 1 cata. la route est tres dangereuse et pleine de circulation.je suis de la region de boutayour,j'évite d'y passer car ça me fait mal au coeur;dire que c'est l'heritage de la france mais qui n'a meme pas fait l'objet d'entretient ni de colmatage.
je suis pour 1 collecte de signatures et de petitions afin de l'envoyer au ministére concerné et meme aux differentes chaines marocaines pour sensibiliser l'opinion.
24 janvier 2010 01:45
Salam smiling smiley


Agourai In love........toute mon enfance, adolescence............In love

Belle initiative Assoc thumbs up

Il est vrai que cette route est particulièrement dangereuse sad smiley et devrait être une priorité du fait que c'est un axe très fréquenté!!!!!!

Notre maison étant au bord de la route, mes parents avaient toujours peur qu'on la traverse, pourtant elle n'est pas large au contraire!!!No no

J'en ai souvent entendu parlé de ce projet d'aménagement de la route mais rien n'a été fait à ce jour..........consternant crying(

Je vote pour thumbs up thumbs up thumbs up
n
24 janvier 2010 18:53
Citation
nour-bladi a écrit:
c'est vraiment 1 cata. la route est tres dangereuse et pleine de circulation.je suis de la region de boutayour,j'évite d'y passer car ça me fait mal au coeur;dire que c'est l'heritage de la france mais qui n'a meme pas fait l'objet d'entretient ni de colmatage.
je suis pour 1 collecte de signatures et de petitions afin de l'envoyer au ministére concerné et meme aux differentes chaines marocaines pour sensibiliser l'opinion.
a
25 janvier 2010 19:29
Vous pouvez continuer à faire des propositions sinon nous serons les autres oubliés d'un autre ANFGOU. Cliquez ICI C'EST LA PROVINCE EL-HAJEB
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook