Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me plait mais une chose me dérange ? vos avis ?
k
21 mars 2011 20:04
Non mais moi je dis que le plus important chez un mec c'est le gout et la taille de sa quéquette!
La couleur n'est qu'un détail...

Sinon, ton cerveau n'as aucune couleur. Il est transparent comme quand tu marches dans la rue grinning smiley
p
21 mars 2011 20:29
Citation
karimero a écrit:
Non mais moi je dis que le plus important chez un mec c'est le gout et la taille de sa quéquette!
La couleur n'est qu'un détail...

Sinon, ton cerveau n'as aucune couleur. Il est transparent comme quand tu marches dans la rue grinning smiley

Allah yehdik
k
21 mars 2011 21:00
Citation
etincelleee a écrit:
bonjour

j'espère que vous pourrez m'aider à faire le bon choix (sans vous moquez ou me juger)

voilà un jeun garçon me plait il a un bon comportement, il prie, affectueux, un très bon emploi, très intelligent... hamdoulleh mais son teint me dérange il est très mat de peau mais il a de beaux traits de visage, je vous dis ça car si je m'engage avec lui et si on aura des bébés par la suite, je voudrai pas qu'ils soient trop mats de peau sad smiley moi je suis très claire de peau je suis blonde ) ça me rebute vraiment et du coup je sais pas si je dois m'engager avec lui ou pas (ça doit paraitre débile) mais je le fais pas exprès

conseillez moi svp merci

Citation
etincelleee a écrit:
vous parlez de religion vous me sortez des versets du coran alors que vous faites tout à fait le contraire!!! au lieu de me faire comprendre avec douceur et respect vous m insultez et êtes agressifs je rêve bande d ignorant !! que des contradictions vous êtes ridicules!!

salam
Je pense que tu ne te rends pas compte de la portée de ce que tu dis.
Tu utilises le mot "rebuter" ( definition du mot rebuter: rejeter avec dureté , degout) , pour parler de la couleurs de peau de tes eventuelles enfants avec cet homme et de l'homme en question !!!
Si on ne peut pas appeler cela du racisme , quels autres mots peut on utiliser ??
Je ne suis pas là pour te faire la morale mais pour donner mon avis sur le sujet ( c'est le but premier d'un forum)
Et mon avis est que tu es malheureusement très fermé d'esprit ! Certains me reprocheront surement de te juger mais je suis desolé c'est mon opinion surtout quand je vois la maniere dont tu te justifie et les mots que tu utilises. Je suis choqué !
Une question, ton ami quand tu l'a connu il avait un masque pour que tu ne puisses pas remarquer qu'il etait brun de peau ?
Si ça couleur te derange c'est qu'il ne te plait pas et tu veux etre avec lui pour le coté materiel ! Franchement je ne vois pas d'autres explications.
Quoi qu'il en soit tu as le droit de ne pas aimer les gens brun ou noir de peau mais c'est vraiment dommage que tu penses comme ça , car la couleur de peau n'est pas un defaut mais c'est la creation de Dieu. Si tu nous avait dit qu'il lui manquait une dent ou qu'il avait la calvitie , j'aurais pu comprendre a la rigueur que ce soient des details qui te genes et encore si ton amour est sincere tu passeras outre ses defauts physiques.
Enfin pour repondre a ta question , je pense que tu ne devrais pas t'engager avec lui car il ne deviendra pas blanc après votre mariage et tes enfants pourraient très fortement etre brun de peau. ( D'ailleurs tes enfants peuvent tres bien etre brun de peau et te ressembler, bref... )

Et comme beaucoup on dit, au lieu de penser a la couleur de peau de tes enfants, prie Dieu d'avoir la possibilité d'avoir des enfants et qu'ils soient en bonne santé. Parce que tu peux avoir un enfant blanc comme neige mais qu'il soit trisomique, a ce moment tu regrettera d'avoir pensé comme ça.

PS: Tu es sur un forum ici, ce qui signifie que tu es susceptible d'avoir toutes types de reations a ton poste, surtout avec un poste comme le tien, donc ne t'etonne pas...
e
21 mars 2011 23:45
Je vais juste répondre à tiha, j imagine quel genre de fille tu dois être pour avoir un tel langage. Tu l as connait d' ou la mère pour parler d' elle? Bref tu es tout simplement nulle zéro pointé et sache que ce que tu as dit m a bléssé profondément
t
22 mars 2011 11:56
Je suis un genre se fille pas comme les autreZen tres tolérente, ouverte d'esprit, je peut aimer toute couleurs ainsi que toute nationalité( ouais je sais,c'est pas offert à tout le mondegrinning smiley) puis pour ton pseudo je te conseilleré, vu ton petit cerveau qui s'est réveler sur ce post, appelle toi ILLUMINÉE ca ira beaucoup mieux avec tes propos. Moi je suis blanche mais en te lisant tu m' a blesser pour les gens de couleur foncé et oui c'est pas donner à tout le monde de pouvoir se mettre à la place des autres, COURAGE
22 mars 2011 12:18
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
salmama a écrit:
Pour la posteuse:
J'ai une tante très très brune qui s'est marié avec un homme très mat, limite black, ils sont tous pareil dans la famille à son mari. Quand elle a accouché de sa 1ere fille et que la sage femme la lui mise dans les bras, elle était étonnée, elle lui a dit pourquoi elle nous ressemble pas à moi et son papa? Elle lui a dis que ça arrivait souvent que les enfants ne ressemblait pas du tout à leur parents.

Sa fille est tellement clair de peau qu'elle fait presque tache dans la famille à son mari. Elle a eu par la suite une 2eme fille, et la pareil!!!

Mais toi si tu n'arrive pas aimer cet homme à cause de sa couleur de peau c'est pas grave, passe à autre chose.
comme on dit: koul chi bessif ghi lemh7aba machi bessif!!

Ben voila c'est pas trop tôt! lol sa c'est un message sans violence ni jugement sur la personne et de tolérance.

Je crois que c'est toi qui a dis avant "chaqu'un ses goûts", je suis d'accord avec sa.

Ce qu'il faut comprendre c'est que cette fille n'aime pas cet Homme, c'est pour ça qu'elle se pose des questions sur "comment seront ses enfants". Parce que une femme qui aime son homme, elle le voit beau même s'il est très très moche avec plein de défauts; pour elle c'est le plus beau puis c'est tout quoi que tu dise!! Donc par conséquent elle veut que ses enfants lui ressemble coute que coute.

C'est bien que la posteuse se pose la question avant n'importe quel engagement; car si elle était venu nous dire ça après le mariage, ou même les fiançailles, là ça aurait été très grave!

Bon, là rien de plus logique, elle a tenter sa chance avec lui en essayant de passer outre sa couleur, mais elle a vu qu'elle n'arrivait pas, donc elle se pose des questions si elle a raison de tenir compte de ce critère ou pas.whistling smiley
e
22 mars 2011 16:54
Tiha tu n as qu un grand sac rempli d' ordure qui te sert de bouche
t
22 mars 2011 17:40
t ma premiere ordure que je vais recycler en papier machergrinning smiley
d
22 mars 2011 17:47
Oh les filles arretez de vous créper le chignon ça en vaut pas la peine wallah

etincelle: tu devrai passer au dessus de ce détail qui est pour toi un gros problème, tu ne peux pas savoir le futur ce qu'il va te reserver et surtout si Allah te donnera des enfants, penses aux qualités qu'a ce jeune homme que tu ne pourra peut etre jamais retrouvé chez un homme blanc aux yeux bleus donc refléchis à 2fois avant de le quitter pour ça, que dieu t'ouvre les yeux et n'écoute pas cette voix de chaytan qui te montre que cet homme te "rebute" alors que ce n'est pas le cas puisque tu nous dis qu'il te plait, c'est un bon musulman et il a bcp de qualités regardes ça avant tout et son teint peut etre que tu vas plus y penser si tu te remets en question, en tout cas je te le souhaite car ça serait dommage wallah
En effet, c'est le reve de la majorité des femmes d'avoir des enfants qui leur ressemble mais ça n'a jamais été le cas pour moi! grinning smiley J'aime tellement mon mari que je me suis toujours dit pourquoi pas que mes enfants lui ressemblent, et en effet Dieu a exaucé mon voeu et ils lui ressemblent comme deux gouttes d'eau ptdr Ils n'ont rien de moi, à part la texture des cheveux winking smiley Et l'essentiel avant tout quand une femme attend un bébé, pour moi c'est qu'il devienne un(e) bon(ne) musulman(e), qu'il soit en bonne santé!
Comme quoi la création vient de Dieu et nous on a beau avoir des préférences, c'est Dieu qui décide!!!!!
e
22 mars 2011 18:02
douaaa merci infiniment pour ta douceur dans tes explications et ta grande politesse voici une bon exemple, tu as su me convaincre avec tes paroles, comme quoi la violence n arrange rien
M
M_S
22 mars 2011 18:07
Perso, je te conseille de lâcher l'affaire. C'est pas comme ça qu'une femme doit voir son futur mari, et vice versa!

C'est pas un poulet que t'es en train d'acheter et que tu discutes son degrés de cuisson!
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
t
22 mars 2011 18:23
p
22 mars 2011 18:31
Bon c'est bien beau de parler de l'islam, mais avant tout c'est que d'un point de vue islamique, ils n'ont rien à faire ensemble hors mariage.
p
22 mars 2011 18:37
Citation
etincelleee a écrit:
douaaa merci infiniment pour ta douceur dans tes explications et ta grande politesse voici une bon exemple, tu as su me convaincre avec tes paroles, comme quoi la violence n arrange rien

Écoute personne ici doit te convaincre de quoi que se soit, tu prend les bon conseilles, mais c'est à toi qu'appartient la décision, si tu n'est pas convaincu par toi meme tu sera pommer car tu prendra toujours les mauvaises décisions en fonction des état d'âmes des autres.

Je te conseille de faire la prière de consultation et de la renouveler souvent.

Es que tu te sent prête pour le mariage dans l'immédiat si cette homme te demande ou un autre? La question que tu doit te poser est que veu tu réellement?
d
22 mars 2011 20:08
C'est clair, je lui ai donné des conseils mais sans vouloir à tout prix la convaincre, c'est ça le but d'un conseil et puis je pense qu'elle est assez grande pour prendre ses décisions en toute connaissance de cause winking smiley
Etincelle, bonne chance pour ta décision et que Dieu t'aide, fais des douas et la prière de consultation aussi comme conseillé, ça va t'aider à avoir inchallah les idées plus claires car sur ce site tu vas avoir toute sorte de commentaires et c'est à toi de prendre ta décision avec l'aide de Dieu

Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
etincelleee a écrit:
douaaa merci infiniment pour ta douceur dans tes explications et ta grande politesse voici une bon exemple, tu as su me convaincre avec tes paroles, comme quoi la violence n arrange rien

[[b]b]Écoute personne ici doit te convaincre de quoi que se soit, tu prend les bon conseilles[/b], mais c'est à toi qu'appartient la décision,[/b] si tu n'est pas convaincu par toi meme tu sera pommer car tu prendra toujours les mauvaises décisions en fonction des état d'âmes des autres.

Je te conseille de faire la prière de consultation et de la renouveler souvent.

Es que tu te sent prête pour le mariage dans l'immédiat si cette homme te demande ou un autre? La question que tu doit te poser est que veu tu réellement?
e
22 mars 2011 21:03
Merci les amis que dieu vous gardes barakalaoufikom
c
23 mars 2011 11:09
Ca veut dire quoi ca?? non mais j'hallucine!! et apres ca parle de Dieu!! de toute façon tout se paye un jour, Dieu est grand!!
La religion n'est pas une question de couleur bien au contraire mais bcp ont du mal à le comprendre moi je serais vous j'aurais honte de tenir des propos pareil!
s
23 mars 2011 12:40
salam,

personne je trouve les personnes blanches pas jolies a voir et etre blonde et pire en ete car on les trouverai trop pale et trop blanche. les mats ont le teint hale et je trouve que c est plus seduisant.
pourquoi tous les blanc se paient les uv, fond de teint h24 ou bronzage a l extreme pour justement ressembler au mat.
ca me desole de savoir que des jeunes de cette generation pense encore comme toi... alors que mat et plus joli qu etre blanc!
D
23 mars 2011 12:58
Citation
samiaidf a écrit:
salam,

personne je trouve les personnes blanches pas jolies a voir et etre blonde et pire en ete car on les trouverai trop pale et trop blanche. les mats ont le teint hale et je trouve que c est plus seduisant.
pourquoi tous les blanc se paient les uv, fond de teint h24 ou bronzage a l extreme pour justement ressembler au mat.
ca me desole de savoir que des jeunes de cette generation pense encore comme toi... alors que mat et plus joli qu etre blanc!

Alors toi "m d r", ca me désole de savoir que des energumenes de ton genre existe encore. Totalement désolant... Tu donnes l'impression de tenir un bon discours mais tu te permets de juger les gens, comme elle, par rapport a une couleur de peau.

Excuse, nous, "les blancs", d'etre moche et blonde, d'avoir l'avantage de bronzé en été, et de ne pas etre gris en hiver mais j'en toucherais trois mot à scarlett johansson de ta part.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/11 13:02 par Dihya06.
23 mars 2011 13:16
Franchement, quelle post de merde
si t aimes pas les mats, va pas avec
pourquoi t parti avec lui d le debut
jcomprends aux meufs des fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook