Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le plaisir d'écrire
F
11 décembre 2016 22:59
Y-a-t-il des amoureux de l'écriture, des écrivains en herbe, des écrivains à heures perdues parmi vous ?
Je trouve toujours cela très plaisant de lire les écrits des autres ( quel que soit le thème ), découvrir le style des uns , l'imagination des autres.

Alors j'ouvre ce fil pour qui veut soumetrre ses textes à des lecteurs anonymes et avoir des avis ( on n'ose parfois pas faire lire ses écrits) ou pour le simple plaisir de partager.

Et peut-être que cela donnera envie à d'autres de se lancer ! smiling smiley
J
11 décembre 2016 23:00
J'ai pas de talent pour ça sad smiley
3
11 décembre 2016 23:03
Hello,

pour ma part je n'ai jamais partagé mes écrits et je ne souhaite pas le faire ^^
Mais j'aime écrire aussi (et lire +++)

Par contre, si tu mets toute ton âme dans un texte je te conseille de le déposer afin que personne ne puisse voler le fruit de ton travail... ya des moyens pas cher pour faire ça, tu peux trouver sur le net winking smiley

Je te lirais avec plaisir en tout cas smiling smiley
V
11 décembre 2016 23:05
J'écris quand j'ai le temps
Mon écriture est semblable au chant
Elle te trotte dans la tête
Mon écriture est une fête Cool
A
11 décembre 2016 23:10
J'ecris des textes libres c'est difficile à partager c'est pas comme de la poésie
Ca aide beaucoup quand tu te sens mal
Et puis ca te permet de comprendre des choses que ton cerveau évite d'évoquer
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
11 décembre 2016 23:11
T ecris bien .....

Ca donne envie de te lire....
Citation
Voltige-Heure a écrit:
J'écris quand j'ai le temps
Mon écriture est semblable au chant
Elle te trotte dans la tête
Mon écriture est une fête Cool
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
11 décembre 2016 23:21
Tu as déjà essayé ?
Citation
JamelCool a écrit:
J'ai pas de talent pour ça sad smiley
J
11 décembre 2016 23:24
Ouais quelques lignes par ci par là, rien de concluant. J'ai pas trop d'imagination.
Citation
FreeBrain a écrit:
Tu as déjà essayé ?
M
11 décembre 2016 23:25
J'écris, voir mes posts sur Yabi ! ^^

Plus sérieusement oui, mais il me faudra bien des années avant de finir ce premier travail, inshAllah smiling smiley

J'aime la lecture et l'écriture, ça ne veut pas dire que je suis doué ptdr
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
F
11 décembre 2016 23:26
Dommage ! J'aurais bien aimé lire ce qui se cache derrière tes posts à la fois très matures, spontanés, et parfois " bousculants" ! smiling smiley

Si tu changes d'avis, je serai ta première lectrice.

Citation
Icawiyen a écrit:
Hello,

pour ma part je n'ai jamais partagé mes écrits et je ne souhaite pas le faire ^^
Mais j'aime écrire aussi (et lire +++)

Par contre, si tu mets toute ton âme dans un texte je te conseille de le déposer afin que personne ne puisse voler le fruit de ton travail... ya des moyens pas cher pour faire ça, tu peux trouver sur le net winking smiley

Je te lirais avec plaisir en tout cas smiling smiley
F
11 décembre 2016 23:27
Alors offre-nous un couplet !
Citation
Voltige-Heure a écrit:
J'écris quand j'ai le temps
Mon écriture est semblable au chant
Elle te trotte dans la tête
Mon écriture est une fête Cool
F
11 décembre 2016 23:28
Oui c'est vrai. L'écriture peut être une trés bonne thérapie. Tout comme la marche. smiling smiley
Citation
Ainoseden a écrit:
J'ecris des textes libres c'est difficile à partager c'est pas comme de la poésie
Ca aide beaucoup quand tu te sens mal
Et puis ca te permet de comprendre des choses que ton cerveau évite d'évoquer
F
11 décembre 2016 23:32
Tu es dans un projet d'écriture ? Quel genre ?

On peut toujours toucher des lecteurs par nos écrits. Chacun ses sensibilités.

Citation
Myfirstname a écrit:
J'écris, voir mes posts sur Yabi ! ^^

Plus sérieusement oui, mais il me faudra bien des années avant de finir ce premier travail, inshAllah smiling smiley

J'aime la lecture et l'écriture, ça ne veut pas dire que je suis doué ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 23:33 par FreeBrain.
M
12 décembre 2016 09:50
J'ai commencé un manga que j'ai mis en pause (les dessins, c'est vraiment long...), puis un roman avec en theme de fond l'islam, qui été destiné à ma soeur, que j'ai stoppé aussi.

En ce moment, quand j'ai le temps, j'avance sur un essaie consacré à l'islam, c'est mon projet actuel.
Citation
FreeBrain a écrit:
Tu es dans un projet d'écriture ? Quel genre ?

On peut toujours toucher des lecteurs par nos écrits. Chacun ses sensibilités.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
F
12 décembre 2016 13:39
Ah oui, tu es donc multi-genre !
Et tu souhaites aborder quelles questions relatives à l'Islam dans ton essai ?
Citation
Myfirstname a écrit:
J'ai commencé un manga que j'ai mis en pause (les dessins, c'est vraiment long...), puis un roman avec en theme de fond l'islam, qui été destiné à ma soeur, que j'ai stoppé aussi.

En ce moment, quand j'ai le temps, j'avance sur un essaie consacré à l'islam, c'est mon projet actuel.
M
12 décembre 2016 14:29
Des questions qui feraient référence à mon "intime conviction" à moi, sur ce que je pense qu'il est important de dire et qui est trop peu dit... sur l'islam et le monde moderne, sur nous musulmans d'aujourd'hui... sur ce que je comprends de ma religion à cet instant donné de ma vie... etc.
Citation
FreeBrain a écrit:
Ah oui, tu es donc multi-genre !
Et tu souhaites aborder quelles questions relatives à l'Islam dans ton essai ?
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
F
12 décembre 2016 17:05
Tu ne serais pas inspiré par Tariq Ramadan ? smiling smiley

Plus sérieusement, c'est bien de vouloir coucher par écrit tout cela, ça fait plaisir de voir ce genre de projets. Je pense qu'il y a effectivement beaucoup de problèmatiques à traiter. Et n'oublie surtout pas de traiter du célibat et mariage et des problèmes dans les couples musulmans, ainsi tu auras un lectorat Yabiladi assuré !!
Citation
Myfirstname a écrit:
Des questions qui feraient référence à mon "intime conviction" à moi, sur ce que je pense qu'il est important de dire et qui est trop peu dit... sur l'islam et le monde moderne, sur nous musulmans d'aujourd'hui... sur ce que je comprends de ma religion à cet instant donné de ma vie... etc.
M
12 décembre 2016 17:23
Pour le titre oui hihi mais sinon la vision de Tariq Ramadan, je suis en accord sur certains points et sur d'autres non smiling smiley

Ma vision se rapproche plus de celle d'Imran N. Hosein.

Je pense traiter du sujet homme/femme, celibat/mariage et vie de couple oui winking smiley

En vrai y'a tellement a dire sur tellement de choses, mais bon à mon humble niveau je ferais ce que je peux pour mon premier jet.
Citation
FreeBrain a écrit:
Tu ne serais pas inspiré par Tariq Ramadan ? smiling smiley

Plus sérieusement, c'est bien de vouloir coucher par écrit tout cela, ça fait plaisir de voir ce genre de projets. Je pense qu'il y a effectivement beaucoup de problèmatiques à traiter. Et n'oublie surtout pas de traiter du célibat et mariage et des problèmes dans les couples musulmans, ainsi tu auras un lectorat Yabiladi assuré !!
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
F
12 décembre 2016 23:15
Je ne connais pas Imran Hussein, enfin juste de nom et qu'il est controversé. Mais je ne me suis jamais intéressée de plus près à ses idées.

C'est vrai que ces sujets sont ceux qui suscitent le plus de débats actuellement dans la communauté. Il y a une réelle crise et ce, à tout niveau. L'urgence est surtout de trouver des solutions. Même les acteurs sur le terrain sont dépassés, c'est assez grave ce qui se passe en ce moment.

D'ailleurs, je ne sais pas si tu as lu le dernier livre de Nabil Ennasri, titré " Et maintenant que fait-on ?" mais il y consacre me semble-t-il un chapitre sur le célibat et la crise du mariage.




Citation
Myfirstname a écrit:
Pour le titre oui hihi mais sinon la vision de Tariq Ramadan, je suis en accord sur certains points et sur d'autres non smiling smiley

Ma vision se rapproche plus de celle d'Imran N. Hosein.

Je pense traiter du sujet homme/femme, celibat/mariage et vie de couple oui winking smiley

En vrai y'a tellement a dire sur tellement de choses, mais bon à mon humble niveau je ferais ce que je peux pour mon premier jet.
M
13 décembre 2016 08:49
D'accord. J'aime bien ce mot "controversé", ça attire souvent ma curiosité hihi

Non, je n'ai pas lu son livre. Après, ce n'est clairement pas le sujet que je souhaiterais le plus approfondir, mais il est bien sûr très important.

Et toi, tu écris peut être ?
Citation
FreeBrain a écrit:
Je ne connais pas Imran Hussein, enfin juste de nom et qu'il est controversé. Mais je ne me suis jamais intéressée de plus près à ses idées.

C'est vrai que ces sujets sont ceux qui suscitent le plus de débats actuellement dans la communauté. Il y a une réelle crise et ce, à tout niveau. L'urgence est surtout de trouver des solutions. Même les acteurs sur le terrain sont dépassés, c'est assez grave ce qui se passe en ce moment.

D'ailleurs, je ne sais pas si tu as lu le dernier livre de Nabil Ennasri, titré " Et maintenant que fait-on ?" mais il y consacre me semble-t-il un chapitre sur le célibat et la crise du mariage.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook