Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je plais aux hommes mais j'ai un enfant...
i
26 octobre 2017 15:45
Assalaam,

J'espère que vous vous portez bien.

Alors voilà, qqch me taraude, j'ai 25 ans, je suis divorcée depuis plusieurs années maintenant et j'ai un enfant. Je me suis reconstruite elhamdulillahi je croque la vie à pleine dents, je suis diplômée et je vais très bien.

Récemment, on m'a présenté un homme jamais marié, je lui ai de suite plu tant au niveau physique qu'au niveau religieux, il voulait continuer à faire connaissance à l'issue du premier rendez-vous jusqu'à ce que je lui annonce que j'ai une fille d'un précédent mariage. Il m'a répondu que comme je suis indirectement liée à mon ex-mari, il ne le supporterais pas.

Mais qu'est ce que cela veut dire? ça m'intrigue..

A votre avis, pour une prochaine rencontre, à quel moment dois-je annoncer que j'ai un enfant? Dès le départ? au premier rendez-vous? Dois-je refuser automatiquement les hommes jamais mariés au risque de leur briser le cœur?


J'ai besoin de vos lumières pour résoudre ce mystère smiling smiley

Thk u ^^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/17 17:05 par islamway59.
26 octobre 2017 15:48
Annonce dès le départ..ça éloignera les c....
Et puis trie ceux qui pensent que tu as "servi" et que c'est "open bar".. Ça va faire du vide...whistling smiley
D
26 octobre 2017 15:49
Moi je pense qu'il faut le dire direct
Après sois il accepte sois il accepte pas
Y
26 octobre 2017 15:54
Ça ne m’étonne même pas, en général rien que le fait d'être divorcer les dérange. C'est dommage.
E
26 octobre 2017 15:54
Le dire direct que tu a un enfant et fait attention renseigné toi bien avant de t'engager dans quelque chose de stable de nos jours les personne bien homme comme femme se font rare courage à toi inchallah que tu aura un mari digne de toi et de tes panser
26 octobre 2017 15:54
Pourquoi tu dis que tu plais aux hommes ?
Alors que tu parles que d'un seul homme dans ton post Oh
Je m'attendais a un post dramatique moi une maman séductrice Allah y ster tu me rassures .
s
26 octobre 2017 15:56
Assalam,

Il faut l'annoncer avant évidemment.
26 octobre 2017 16:02
Salam

Y en a qui ont peur qu’il y ait toujours des sentiments ou que ton ex-mari vient les faire ch*** en prétextant de voir spn enfant...

Il y a aussi le vécu qui n’est pas équivalent. C’est vrai que t’aura plus de chance avec des hommes divorcés...
Y
26 octobre 2017 16:02
Salam,

Il faut l'annoncer tout de suite, au premier rendez-vous.

Et quand le mec dit qu'il ne supporte pas que tu aies ce lien avec ton ex ça veut juste dire que du fait que tu as un enfant tu seras toujours amenée à avoir des contacts avec ton ex mari et qu'il ne veut pas vivre cette situation, aussi simple que ça.
A
26 octobre 2017 16:16
Salam

il faut le dire dès le premier rendez-vous , comme tu l'as fait,

j'estime que , puisque cet enfant fait partie de toi ,sans lui tu ne peux respirer,

ton enfant en quelque sorte fera une mesure ,afin de savoir si cet homme èprouve des

sentiments à ton ègard ou non, ceci dit,

un homme qui n'accepterai pas une partie de toi (ton enfant) comment peux-tu avoir

l'assurance qu'il t'aimerait , si tu m'aimes,aimes mon enfant , la "garantie" de son amour

et son respect pour toi c'est de le prouver dans le fait ,moi et mon enfant ne font qu'un.


-----je crois que mon analyse ci-dessus ne serait valable que selon la maturitè de l'individu.
B
26 octobre 2017 16:16
Salam

Annonce-le dès le début.
Vous êtes un 2 en 1. C'est comme cela et pas autrement.
Celui qui accepte, assure-toi qu'il a bien conscience de ce qu'implique ta situation.
Car, malheureusement , certaines personnes disent accepter et au final, causent du tort à l'enfant qui n'est pas le leur ...
Celui qui n'accepte pas, pour x y raisons, et bien Allah y3awnou.

Je connais des mamans qui étaient divorcées et qui sont remariées avec une personne n'ayant jamais connu le mariage.
Ce qui constitue une réticence pour certains n'en constitue pas une pour d'autres.
A toi de faire très attention dans ton choix (impliquant aussi ton enfant) et de t'assurer que la personne a bel et bien les épaules larges comme elle le prétend.

Autre conseil
Dès le début, assure-toi que sa famille ne verra pas d'inconvénient à ce qu'il épouse une maman divorcée.
Certaines se lancent dans une histoire et au moment d'évoquer le mariage avec les proches : " sa famille ne veut pas de moi car divorcée et maman " ( résultat : perte de temps ).




Citation
islamway59 a écrit:
Assalaam,

J'espère que vous vous portez bien.

Alors voilà, qqch me taraude, j'ai 25 ans, je suis divorcée depuis plusieurs années maintenant et j'ai un enfant. Je me suis reconstruite elhamdulillahi je croque la vie à pleine dents, je suis diplômée et je vais très bien.

Récemment, on m'a présenté un homme jamais marié, je lui ai de suite plu tant au niveau physique qu'au niveau religieux, il voulait continuer à faire connaissance à l'issue du premier rendez-vous jusqu'à ce que je lui annonce que j'ai une fille d'un précédent mariage. Il m'a répondu que comme je suis indirectement liée à mon ex-mari, il ne le supporterais pas.

Mais qu'est ce que cela veut dire? ça m'intrigue..

A votre avis, pour une prochaine rencontre, à quel moment dois-je annoncer que j'ai un enfant? Dès le départ? au premier rendez-vous? Dois-je refuser automatiquement les hommes jamais mariés au risque de leur briser le cœur?


J'ai besoin de vos lumières pour résoudre ce mystère smiling smiley

Thk u ^^
v
26 octobre 2017 16:17
Tout dépend de tes critères en matière d'homme.

La vie, c'est pas comme dans les films. C'est pas le jeune et fougueux toubib jamais marié (et qui se préserve, tant qu'on y est) que tu croises aux urgences qui va tomber illico amoureux et aller demander ta main en te promettant de prendre soin de toi et de ton enfant.

La vie c'est laisser leur chance à des profils physiquement ou professionnellement peu attractifs, plus âgés que tu aurais souhaité, parfois eux-mêmes divorcés avec un enfant.

La vie, c'est l'offre et la demande. Etre divorcée, avoir un enfant ce sont des handicaps, au même titre qu'un physique peu attractif, ou une distance géographique très conséquente. Il faut les présenter dès le départ, accepter d'être refoulé(e) pour ça, et en tenir compte pour chercher quelqu'un.
G
26 octobre 2017 16:23
Il prend tout le package ou rien Bye

"Mais qu'est ce que cela veut dire? ça m'intrigue.. "

Qu il ne te veut pas tout simplement et encore moins avc l enfant.
i
26 octobre 2017 16:26
Imperfection :

En fait, je parle de cette situation en particulier, mais c'est pas la première fois que ça m'arrive c'est dans ce sens là que je voulais parler.
Au début on me complimente, on se projette avec moi et bam une fois que j'annonce que j'ai un enfant, l'histoire prend fin. Je ne suis pas désespérée loin de là hmdl rabbi keyine. Mais je voulais juste savoir ce que ces hommes pensent tout bas..

Eh non je ne suis absolument pas ce type de femme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/17 16:36 par islamway59.
t
26 octobre 2017 16:33
Salam

Annonces le des le départ ca tepargnera des déceptions et une perte de temps... apres tu devrais peut être ´privilegier' les hommes divorces...avec les célibataires divorce + enfant Ca fait beaucoup pour certains. Kheir
26 octobre 2017 16:33
Quand tu plais à un homme tu lui plais totalement ou il est capable de passer outre tes points "négatifs". C'est à dire indifféremment des points qui ne lui conviendrai théoriquement sur le papier avant de te rencontrer toi.
26 octobre 2017 16:35
Si tu plairais autant à ces hommes, ta poupette ne serait en rien un obstacle.
M
26 octobre 2017 16:46
Un de mes frères à le même soucis, beau grand yeux brun, mais son enfant est un obstacle pour un éventuel mariage, aucune femme n'en veut pour le moment, sachant qu'il à la garde .
s
26 octobre 2017 16:55
Il n'a pas tort, et ne veut pas d'histoires.
C
26 octobre 2017 16:55
Tu peux passer outre un défaut pas exemple
Mais un enfant ce n'est pas rien
Il va passé jeune époux et beau père en même temps. . Donc tu vois le truc
Citation
DB & PP a écrit:
Quand tu plais à un homme tu lui plais totalement ou il est capable de passer outre tes points "négatifs". C'est à dire indifféremment des points qui ne lui conviendrai théoriquement sur le papier avant de te rencontrer toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook