Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il se plaint trop
17 avril 2017 22:48
Contrairement aux autres, j'y mettrais un frein.
Je m'explique : son tempérament tend à la dépression, ce probleme d'argent du moment n'est, à mon avis, que l'arbre qui cache la forêt. Apres c'est toi qui le connais, ét seule toi peut sentir si c'est juste une période où s'il est de nature pessimiste.

Quelqu'un qui se renferme ça tue à petit feu celui ou celle qui partage sa vie, certes faut se soutenir, mais ca vampirise l'énergie et le couple n'avance pas ét s'enlise dans une tristesse, une souffrance à deux.

Ensuite il te sous entend peut être que les fiançailles et mariage vont coûter cher ét n'ose pas te le dire. Alors évite le superflue pour faire les choses à moindre coût. Si apres tout ca, ca ne va toujours pas de son côté, c'est que c'est plus grave que ca en a l'air.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/17 22:51 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
18 avril 2017 01:00
Déjà la dépression ne dure pas 3 jours c'est un état constant mais il fait peut être juste une petite déprime passagère ou non a toi d'être là pour lui aussi .
Tant qu'il ne te manque pas de respect ou devient violent pourquoi le lâcher pour un pb d'argent ??
Il a du mal a surmonter tout ca , c'est difficile pour lui sois une vraie femme et sors lui la tête de l'eau .
Vous croyez la vie c'est toujours rose et idyllique ?
Aller courage relève les manches si tu tiens vraiment a lui Welcome
p
18 avril 2017 07:51
Salam ahleykoum

Je me permets d'intervenir car j'ai vécu avec un homme pareil. Il s'effondrait à la moindre épreuve. Je devais toujours tout gérer les crises même celles qui ne le concerner pas.

Un conseil : à moins que tu te sentes capable de le porter sur ton dos, ne fait faut surtout pas ta vie avec lui.

Il n'est pas un homme solide pour porter la responsabilité d'un foyer. Tu vas amèrement le regretter.

Citation
Lydia271110 a écrit:
Je vais le laisser un peu seul mais je t'avoue que c'est dur moi aussi jsuis fatiguée moralement j'ai l'impression de souffrir a chaque fois j'ai besoin d'un homme qui me pousse vers le haut quand ya des problèmes pires que d'argent
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
18 avril 2017 09:54
Salem ,

Moi je pense qu'il te prépare à ce que ce soit toi qui gère les charges du futur foyer.

Les filles qui disent : ouais faut le soutenir faut arrêter car visiblement ses pb d'argent durent depuis plusieurs années donc ça veut dire que mr ne sait pas gérer son argent.
Je suis sur aussi et la posteuse confirmera ou non que son fiance vit toujours lui aussi chez ses parents
Alors qu'en sera t il quand il faudra remplir le frigo et payer les factures ?

Moi je pense qu'il attend de la posteuse qu'elle l'aide à rembourser ses dettes en passant son temps à se plaindre .

Un conseil posteuse , fuis car ton homme n'est pas fiable et je pense qu'une fois mariée tu devra t'occupée de tout et tu pourra même pas te plaindre car il te dira tu savais que j'avais des soucis financiers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 09:46 par 2passage45.
Y
18 avril 2017 16:23
Salam,

Tu as fais ce qui avait à faire pour le consoler, après si il ne veut pas sortir de son état, tu n'es pas responsable, faut le laisser se ressaisir de cet impasse, c'est peut être qu'une question de temps.

Par ailleurs épouser un homme faible psychologiquement ça peut engager des soucis pour après le mariage car il risque de ne pas être là pour te rassurer et te communiquer par conséquent son état en te retrouvant livré à toi même.
Citation
Lydia271110 a écrit:
Salam
Je vous explique rapidement mon futur a fait limite une dépression pendant 3 jours car il a des problèmes financiers plusieurs choses lui sont arrivés en même temps à payer il a fini par craquer. J'ai été la pour lui a le soutenir a lui dire qu'il fallait dire hamdoullah et être patient etc ya rien a faire il se referme veut rester seul et dormir et se souhaite même la mort j'ai été assez patient au début mais au final c moi qui ai fini par craquer je ne supporte pas sa façon de se plaindre pour de l'argent. On se fiance bientôt inshaallah mais je vous avoue que je commence à me poser des questions il m'a déçu je l'ai senti faible .... que faire je suis perdue on a fini par s'engueuler et je lui ai dit que je ne voulais plus de lui...
b
18 avril 2017 20:26
Merci tout le monde pour vos réponses. A ce jour je regrette un peu de m'être énervée contre lui par la suite mais j'ai quand même décidé de le laisser dans son coin. Dieu merci il ne vit pas chez sa mère donc il est assez débrouillard et dépense seul pour son foyer. Quand on sera mariés on s'est mis d'accord qu'il paierai seul le loyer et tout le reste on fera la moitié : électricité/ tel impôts etc. C'est dur je veux pas le perdre mais j'ai peur pour la suite .....
p
19 avril 2017 01:33
Fais la prière de consultation si tu doutes.

Kheir inchallaah
Citation
Lydia271110 a écrit:
Merci tout le monde pour vos réponses. A ce jour je regrette un peu de m'être énervée contre lui par la suite mais j'ai quand même décidé de le laisser dans son coin. Dieu merci il ne vit pas chez sa mère donc il est assez débrouillard et dépense seul pour son foyer. Quand on sera mariés on s'est mis d'accord qu'il paierai seul le loyer et tout le reste on fera la moitié : électricité/ tel impôts etc. C'est dur je veux pas le perdre mais j'ai peur pour la suite .....
5
19 avril 2017 02:50
Ne fais pas sa je suis marié et justement et je suis dans cette situation c'est à ton mari d'assumer le foyer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook