Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On se plaint ; on est angoisé, stressé... mais souvent ça vient de nous...
19 novembre 2015 11:38
Salâmun 'alaykum,

L'être humain est vraiment étonnant dans sa manière de vivre dans ce bas monde.


Nous pouvons avoir un contrôle sur notre vie par rapport à certains éléments du quotidien, néanmoins par notre négligence, notre insouciance, notre arrogance, notre mépris ou notre peu de considération à des choses ou notions importantes ; et bien, nous nous mettons nous même en danger puis nous nous plaignons.
De plus, cela occasionne du stress, de l'angoisse, de la peur, de la honte, ect...


L'être humain est vraiment étonnant...
Et c'est cela aussi une partie de la vie grinning smiley


Que Dieu nous aide et améliore notre intérieur et notre état.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/15 11:41 par miki95.
19 novembre 2015 11:52
ahlikum salam,

Malheureusement, certaines émotions ne se contrôlent pas, ce serait trop beau pour être vrai, mais c'est vrai que si chacun fait un effort et à un minimum de volonté, beaucoup de choses évolueront Allah ou hlem
19 novembre 2015 12:13
@leylazine

Je ne faisais pas référence aux émotions principalement.

Je voulais mettre en évidence notre comportement dans notre manière de vivre au quotidien et le fait de se plaindre assez souvent et par extension peut-être d'en vouloir et accuser les autres ou Le Créateur. Que Dieu nous en préserve !

A titre d'exemple :

- le fait de ne pas faire ses devoirs ou exercices ou ne pas réviser pour les examens
19 novembre 2015 12:20
Autant pour moi, je n'avais pas compris.
Effectivement, l'être humain se plaint énormément mais que veux-tu il est faible, avec beaucoup de force mais aussi et surtout beaucoup de faiblesses.
Que Dieu nous guide vers le meilleur, amine
Citation
miki95 a écrit:
@leylazine

Je ne faisais pas référence aux émotions principalement.

Je voulais mettre en évidence notre comportement dans notre manière de vivre au quotidien et le fait de se plaindre assez souvent et par extension peut-être d'en vouloir et accuser les autres ou Le Créateur. Que Dieu nous en préserve !

A titre d'exemple :

- le fait de ne pas faire ses devoirs ou exercices ou ne pas réviser pour les examens
19 novembre 2015 12:25
C est de la fainéantise surtout, de la paresse
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
19 novembre 2015 12:46
Exactement...mais il n'y a pas que cela à mon sens.
Citation
laperle rare a écrit:
C est de la fainéantise surtout, de la paresse
19 novembre 2015 12:53
En effet !
Cependant je n'ai pas nié ou oublié la faiblesse humaine. C'est pour cette raison que j'avais écrit : "Et c'est cela aussi une partie de la vie grinning smiley"

Âmîine !
Citation
leylazine a écrit:
Autant pour moi, je n'avais pas compris.
Effectivement, l'être humain se plaint énormément mais que veux-tu il est faible, avec beaucoup de force mais aussi et surtout beaucoup de faiblesses.
Que Dieu nous guide vers le meilleur, amine
19 novembre 2015 13:07
smiling smiley
Citation
miki95 a écrit:
En effet !
Cependant je n'ai pas nié ou oublié la faiblesse humaine. C'est pour cette raison que j'avais écrit : "Et c'est cela aussi une partie de la vie grinning smiley"

Âmîine !
19 novembre 2015 13:09
C est sûr mais c' est la cause majeur
bcp de choses viennent de ça
Souvent on se dit qu on est fatigués pour tels ou tels chose mais une fois qu on s est donné la peine de se lancer on arrive plus a s arrêter
On est pas toujours conscient de nos ressources c est dommage
Citation
miki95 a écrit:
Exactement...mais il n'y a pas que cela à mon sens.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
19 novembre 2015 13:13
tfaçon le mentale ça fait tout moi je trouve
suffit de voir les sportifs de haut niveau ils travaillent bcp leurs mentale
pour pas abandonner quand ils pensent qu ils n y arrivent plus
C est vrai l être humain a des ressources considérables quand il sait les exploiter
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
19 novembre 2015 13:15
Intéressant ! Merci smiling smiley
Citation
laperle rare a écrit:
C est sûr mais c' est la cause majeur
bcp de choses viennent de ça
Souvent on se dit qu on est fatigués pour tels ou tels chose mais une fois qu on s est donné la peine de se lancer on arrive plus a s arrêter
On est pas toujours conscient de nos ressources c est dommage
19 novembre 2015 13:33
pas de quoi smiling smiley
Citation
miki95 a écrit:
Intéressant ! Merci smiling smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
L
19 novembre 2015 13:36
Salam
Welcome
Je salue ton intervention..
Peut-être aurais-tu du développer un.peu , donner un ou quelques exemples pour éclairer certains...

Tu verbalises ma pensée, merci.


Citation
miki95 a écrit:
Salâmun 'alaykum,

L'être humain est vraiment étonnant dans sa manière de vivre dans ce bas monde.


Nous pouvons avoir un contrôle sur notre vie par rapport à certains éléments du quotidien, néanmoins par notre négligence, notre insouciance, notre arrogance, notre mépris ou notre peu de considération à des choses ou notions importantes ; et bien, nous nous mettons nous même en danger puis nous nous plaignons.
De plus, cela occasionne du stress, de l'angoisse, de la peur, de la honte, ect...


L'être humain est vraiment étonnant...
Et c'est cela aussi une partie de la vie grinning smiley


Que Dieu nous aide et améliore notre intérieur et notre état.
19 novembre 2015 13:49
De rien smiling smiley

J'ai donné un exemple (cf : 3ème post)
Citation
LydiaT a écrit:
Salam
Welcome
Je salue ton intervention..
Peut-être aurais-tu du développer un.peu , donner un ou quelques exemples pour éclairer certains...

Tu verbalises ma pensée, merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook