Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se plaindre de sa famille
S
17 septembre 2020 14:25
Baarak allah u fiki pour la correction de mon français fatigué et surtout pour le rappel j'espère que tout les yabis et yabo le verront
Citation
Jazari1136 a écrit:
On ne dit pas votre pressentie mais ressenti ou plutôt dans ce cas c'est un avis que tu demandes.

Pour te répondre, l'Islam définit la médisance comme le fait d'évoquer les défauts ou les actes concupiscents d'un tiers pendant son absence et qui lui déplairaient s’il l'entendait.

Tous musulmans devraient s'abstenir de raconter ce genre de choses.

Allah ta'ala dit :
"Ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort?
(Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux" 
Quran 49/12

Le Prophète a dit : 
"Savez-vous ce qu’est la médisance ?
Ses Compagnons lui répondirent : « Allah et son Messager le savent mieux. »  
« C’est dire de ton frère ce qui ne lui plaît pas. »
«Et si ce que je dis de lui était vrai ? »
« S’il est comme vous dites, vous avez commis une médisance à son égard. S’il n’est pas comme vous dites, vous l’avez calomnié."
Muslim
S
17 septembre 2020 14:27
Mais Samir tu verra que beaucoup donné de mauvais conseil tu vois vraiment des conseils fatigué dans les forums lors de conflit il y a des règles à respecter et surtout pas dévoilé sa famille c'est une chose mn grave quand même
Citation
*samya* a écrit:
Salam aleykoum certes on ne doit pas medire mais quand une personne est victime d'injustice et qu'elle encaisse et qu' elle patiente elle a tu fais pour cacher les défauts de son opresseur est-ce qu'elle doit continuer à se taire??.. au bout d'un moment car l'être humain est faible elle va craquer ... elle relate des faits qui ont existé qu'elle a subi... est-ce que c'est mal de vouloir trouver un certain réconfort et une écoute? Surtout quand il s'agit de fait grave
Si ça peut l'aider à avancer j'encourage des personnes à parler
*
17 septembre 2020 15:31
Certains Yabi on vécu les mm expériences elles peuvent partager leur solution




Pas grave Samia ou Samir ma réponse est la même ptdr
S
18 septembre 2020 09:02
Mdr désolé mon correcteur me fait la misère
Citation
*samya* a écrit:
Certains Yabi on vécu les mm expériences elles peuvent partager leur solution




Pas grave Samia ou Samir ma réponse est la même ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook