Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plage... voile... Amour.... et .....
S
6 juin 2006 15:12
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
une definition plus detaillée

pour moi quelqu'un de moderne, c'est quelqu'un qui suit l'actualité sur le net (et regarde rarement la télé)
aussi, il fait la reservation des places de cinema en ligne, il achette sur le net, et paie meme ses impots depuis son ordinateur
et surtout surtout, il doit avoir un blog à lui en ligne, il doit utiliser firefox comme browser, doit faire des recherches plutot en anglais sur le web, doit affectionner les applications P2P comme bittorent ou skype...et le must serait qu'il soit un accro du logiciel libre et/ou un fan des systemes linux

voilà pour moi une personne vraiment moderne


hahahaha.......... iwa tu a oublie quand tu lui pose une question il te répond sans te ridiculiser nessitiha hadi

tu es moderne bent lablade?
The search for truth is more precious than its possession
i
6 juin 2006 15:13
c un envoyé de shaytan qui te demande en mariage ou quoi ? il est malade ? moody smiley
n
6 juin 2006 16:29
Citation
Salvador Dali a écrit:
une definition plus detaillée

pour moi quelqu'un de moderne, c'est quelqu'un qui suit l'actualité sur le net (et regarde rarement la télé)
aussi, il fait la reservation des places de cinema en ligne, il achette sur le net, et paie meme ses impots depuis son ordinateur
et surtout surtout, il doit avoir un blog à lui en ligne, il doit utiliser firefox comme browser, doit faire des recherches plutot en anglais sur le web, doit affectionner les applications P2P comme bittorent ou skype...et le must serait qu'il soit un accro du logiciel libre et/ou un fan des systemes linux

voilà pour moi une personne vraiment moderne


C'est le top ça grinning smiley
Pour moi qqn de moderne c'est qqn qui est bien dans sa peau, au courant de toutes les actualités, suit l'évolution en société et dans le monde et qui sait en choisir ce que lui convient, intellectuel, suit bien le courant de la modernité sans se laisser entraîner là il pourra perdre ses repères, bien instruit, maîtraisant ou ayant une certaine connaissance des nouvelles technologies, n'a pas de complexe de l'occident tout en préservant son identité de musulman, ouvert d'esprit, tolérant, pas de rigidité dans ses opinions ... et accro à yabilidi grinning smiley
n
6 juin 2006 16:32
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
une definition plus detaillée

pour moi quelqu'un de moderne, c'est quelqu'un qui suit l'actualité sur le net (et regarde rarement la télé)
aussi, il fait la reservation des places de cinema en ligne, il achette sur le net, et paie meme ses impots depuis son ordinateur
et surtout surtout, il doit avoir un blog à lui en ligne, il doit utiliser firefox comme browser, doit faire des recherches plutot en anglais sur le web, doit affectionner les applications P2P comme bittorent ou skype...et le must serait qu'il soit un accro du logiciel libre et/ou un fan des systemes linux

voilà pour moi une personne vraiment moderne


hahahaha.......... iwa tu a oublie quand tu lui pose une question il te répond sans te ridiculiser nessitiha hadi

tu es moderne bent lablade?


Et toi salvador dali, tu te considères moderne ? explique stp
n
6 juin 2006 17:12
Citation
impulsive a écrit:
c un envoyé de shaytan qui te demande en mariage ou quoi ? il est malade ? moody smiley


Il se considère trop moderne !!!
S
6 juin 2006 17:29
Citation
nina06 a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
une definition plus detaillée

pour moi quelqu'un de moderne, c'est quelqu'un qui suit l'actualité sur le net (et regarde rarement la télé)
aussi, il fait la reservation des places de cinema en ligne, il achette sur le net, et paie meme ses impots depuis son ordinateur
et surtout surtout, il doit avoir un blog à lui en ligne, il doit utiliser firefox comme browser, doit faire des recherches plutot en anglais sur le web, doit affectionner les applications P2P comme bittorent ou skype...et le must serait qu'il soit un accro du logiciel libre et/ou un fan des systemes linux

voilà pour moi une personne vraiment moderne


hahahaha.......... iwa tu a oublie quand tu lui pose une question il te répond sans te ridiculiser nessitiha hadi

tu es moderne bent lablade?


Et toi salvador dali, tu te considères moderne ? explique stp

oui je me considere moderne parce que j'utilise firefox au lieu d'internet explorer, et je prefere skype à msn....haha

non serieusement, tu as raison de dire qu'etre moderne c'est d'etre au courant de ce qui se passe dans le monde (y compris avoir un minimum de connaissance sur les nouvelles technologies) sans etre complexé par l'europeen ou l'occidental de maniere general
c'est en quelque sorte faire le tri de ce que nous produit la civilisation occidentale, et en prendre le meilleur (qui est en accord avec ses principes et son identité) et rejeter le reste...en connaissance de cause ! en gros, il faut savoir etre critique et ne pas gober tt ce que nous ponde l'occident sans reflexion aucune !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/06 17:31 par Salvador Dali.
The search for truth is more precious than its possession
h
6 juin 2006 18:03
Citation
nina06 a écrit:
J'ai reçu une proposition de mariage d'un ex-rme rentré au maroc depuis 4 ans maintenant pour investir dans un projet qui marche très bien. Le seul hic c'est qu'il souhaite ou plutôt qu'il exige que j'ôte le voile que je porte depuis des années. Pour lui, ce bout de tissu sur ma tête (selon ses dires) me fait "beldia" et empêchera l'épanouissement de notre futur couple !!! à savoir que je ne pourrais pas tout partager avec lui et surtout l'accompagner à la plage, aux clubs, à l'étranger, ... !!!!? ça fait 2 mois maintenant qu'il attende que je change d'avis mais finalement le bout de tissu sur ma tête a fini par prendre le dessus et j'ai décliné sa proposition. Je préfère me marier avec un homme moderne et qui respecte sa religion. Je raconte brièvement cette histoire car mon objectif est d'aborder les sujets qui en découlent :

1- Etre moderne, c'est quoi ?

2- Porter le voile signifie t-il être beldia (pas in) ?

3- Comment voyez-vous le rapport Religion/Voile/Plage ?


4- Qui dit été, dit plage ; depuis qqs années, on remarque sur les plages des filles voilées qui nagent avec leurs habits collés à leurs peaux une fois mouillées !!!! Qu'en pensez-vous ?

5- Comment les hommes jugent les femmes voilées ?

6- Le voile constitue t-il une entrave à une vie de couple moderne et épanouie ?


Voilà, on peut contourner le sujet de différents côtés et débattre chaque point ou le tout à la fois.

alors qu'en pensez-vous de tout ça ?

tbarkallah alik,,raki mra ou nass,,,tu as respecter tes conviction et tu n est pas tomber dans les main de chetan,,,je suis sur que beacoup a ta place n aurai pas reflechi,,,bravothumbs upthumbs up
allah y samh lina men wallidine
f
6 juin 2006 18:09
Citation
nina06 a écrit:
[ un jour en me baladant, je me suis rendu compte qu'avec le maillot que j'avais sur le corps je suis presque nue devant des milliers des gens.


Moi je me baigne mais PAS DEVANT DES MILLIONS DE GENS et personne ne me voit


c est pas interdit
f
6 juin 2006 18:10
en tout cas tu as fait le MEILLEUR choix
n
6 juin 2006 18:20
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
nina06 a écrit:
[ un jour en me baladant, je me suis rendu compte qu'avec le maillot que j'avais sur le corps je suis presque nue devant des milliers des gens.


Moi je me baigne mais PAS DEVANT DES MILLIONS DE GENS et personne ne me voit


c est pas interdit


Où se trouve ton endroit secret et discret ?
P
6 juin 2006 18:21
Y a plein d'endroit comme ca au Maroc

y a des organisations de campings avec des soeurs maries et leur enfants d'un cote/les hommes

tous les etes winking smiley

je le sais ma tante y va tous les etes smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
f
6 juin 2006 18:25
Citation
kni_nza a écrit:
Y a plein d'endroit comme ca au Maroc

y a des organisations de campings avec des soeurs maries et leur enfants d'un cote/les hommes

tous les etes winking smiley

je le sais ma tante y va tous les etes smiling smiley

tout a fait

et pas qu au bled

il se suffit de trouver un endroit désert yen a partout
R
6 juin 2006 18:27
MODERNE, POUR MOI SE RAPROCHE PLUTOT DE L ANIMAL QUE DE L HUMAIN ET LES LE MOT REFLETE LES VALEURS ( PARDON LES NON VALEURS) SUIVANTE.
-- AUCUN PRINCIPE
-- AUCUNE LOGIQUE
--AUCUN SENTIMENT
-- ET LA VIE SE LIMITE A MANGER, LE SEX, L ARGENT.. ET LA LIBERTE ..BREF LE PLAISIR INSTANTANE.
J AI OUBLIE DE DIRE QUE C EST LA DEFINITION NORD AMERICAINE DU MOT.
h
6 juin 2006 18:30
Citation
RIRI75 a écrit:
MODERNE, POUR MOI SE RAPROCHE PLUTOT DE L ANIMAL QUE DE L HUMAIN ET LES LE MOT REFLETE LES VALEURS ( PARDON LES NON VALEURS) SUIVANTE.
-- AUCUN PRINCIPE
-- AUCUNE LOGIQUE
--AUCUN SENTIMENT
-- ET LA VIE SE LIMITE A MANGER, LE SEX, L ARGENT.. ET LA LIBERTE ..BREF LE PLAISIR INSTANTANE.
J AI OUBLIE DE DIRE QUE C EST LA DEFINITION NORD AMERICAINE DU MOT.

Clap
allah y samh lina men wallidine
n
6 juin 2006 18:46
Citation
RIRI75 a écrit:
MODERNE, POUR MOI SE RAPROCHE PLUTOT DE L ANIMAL QUE DE L HUMAIN ET LES LE MOT REFLETE LES VALEURS ( PARDON LES NON VALEURS) SUIVANTE.
-- AUCUN PRINCIPE
-- AUCUNE LOGIQUE
--AUCUN SENTIMENT
-- ET LA VIE SE LIMITE A MANGER, LE SEX, L ARGENT.. ET LA LIBERTE ..BREF LE PLAISIR INSTANTANE.
J AI OUBLIE DE DIRE QUE C EST LA DEFINITION NORD AMERICAINE DU MOT.


Ta définition ou plutôt la définition nord américaine correspond bien à celle de certains qui se considèrent modernes de nos jours au maroc.
Je préfère me contenter de la définition marocaine des gens qui ont bien compris la modernité.
l
6 juin 2006 19:02
Les plages désertes, il y en a..vers Tétouan par exemple..ou alors rose marie à 8 heure du matin...
l
6 juin 2006 19:22
Citation
nina06 a écrit:
Hé aucun avis masculin ?crying(
Pas intéressés eye popping smiley

On aimerait bien comprendre ensemble le mot "moderne" et tous les composantes des sujets évoqués.

A mon humble avis, un homme moderne est parfaitement au courant des nouvelles technologies qu'il n'utilise qu'à bon escient..bref, le contraire d'un balid heureux...Ceci dit, je pourrais développer..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/06 20:41 par le citoyen.
6 juin 2006 19:39
tu as fait le bon choix khti thumbs up Clap


cet homme est perdu que allah le guide dans le droit chemin............sad smiley
S
6 juin 2006 19:41
Clap je te félicite d'avoir décliné l'offre de cette personne et d'avoir priviligié ton respect pour notre chère religion et le Très Haut

je trouve incroyable que l'on puisse penser que le voile empeche l'epanouissement du couple. Je porte le voile moi meme et je ne vois pas en quoi cela me priverait de vivre ma vie tout simplement. No no

Nous connaissons les valeurs et les principes de la femme en islam et nous savons que nous avons des limites. Ces limites, toute femme qui se respecte les connait et les appliques. Le port du voile est obligatoire dans notre religion alors un homme qui demande à ce que sa femme l'enlève n'est pas un vrai musulman.

Moi je sors, je vais à la plage sans me baigner à cause justement des vetements mouilles qui collent, je vis normalement et mon voile fait partie integrante de moi et de ma vie. thumbs up
Maintenant si il y a un homme qui ose je dis bien qui ose penser à me dire de l'enlever il prend la porte illico presto !!!!!

Encore bravo à toi et honte sur cette personne !!!!
l
6 juin 2006 19:52
A mon humble avis, l'essentiel est la liberté de choisir..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook