Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La plage ... Parlons-en
B
28 janvier 2017 12:04
Salam les yabiladies et les yabiboys smiling smiley

Que penser d'un homme qui prie et qui se permet d'aller à la plage sachant qu'il y aura des femmes en maillot de bain deux pièces ?

Cet homme me dit qu'il fait pas attention à elles et même s'il les voit ça ne veut pas dire qu'il les regarde ( mon œil ).

Même dans les plages dites familiales au bled il y aura tjrs une ou deux en maillot de bain.

Comment le convaincre qu'il ne doit pas y aller ? Car pour lui il n'y fait pas attention ( lol )

J'y crois pas une seconde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/17 12:04 par Bchwiyaaaa.
Z
28 janvier 2017 12:14
C'est à elles de s'habiller correctement.

Généralement, ils y vont tôt le matin quand il n'y a personne. Mais s'ils y va en plein milieu de l'aprèm ... C'est compliqué. lol

Faut voir, il y a aussi des places stratégiques ... Prêt des rochers, il n'y a pas de femme.

Puis recaler un homme pour ça, c'est vraiment bête ... A croire il a le SIDA ou qu'il est accro à l'héro.
28 janvier 2017 12:15
Salem aleyki

Les plages sont des endroit à fitna mais vraiment. Aucune pudeur.

Moi mon mari soit il y va avec moi on se met dans un coin avec nos enfant soit c'est mort.

Que tu le veuille ou pas tu verras des femmes sans pudeurs se trimballer en petite pièces.

Je sais pas comment tu vas faire pour le convaincre de pas y aller mais à toi de t'imposer.

Et je termine en te disant que se fréquenter dans le haram n'amènera rien de bon. smiling smiley

28 janvier 2017 12:16
Salam aleikoum,

Lui faire confiance et gagner en confiance en toi.

Quand tu auras des enfants tu priveras ta famille des joies de la plage parce que certains plagistes sont dénudés ? Ou tu apprendra à tes enfants la pudeur, et à ne pas regarder la nudité des autres ?

Toi même est-ce que tu portes attention à la nudité des autres (qui est partout dans notre société, particulièrement en été) ?
'
28 janvier 2017 12:20
Salam

La plage c'est mort egalement pour moi, sauf le matin en plein été tu y vas de bon SBAH avec tes enfants et ton mari il y a personne, tu choisi un endroit vide tranquilou, a partir de 11h on part....

Après il y aussi kes rivières ou tu peux te baigner en toute tranquilité sans qu'il y est personne.

Mais si mon mari me dit je vais a la plage ma cherie, je lui répond que je vais allé boire un petit soda avec mes copines ce soir en ville grinning smiley

La plage oui mais le matin lorsqu'il y a personne et en famiiiilllle....

Les promenades au bord de mer aussi le soir ou le pique nique la nuit tombé , on e le fais avec nos enfants chaque été eye rolling smiley et il ya personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/17 12:21 par 'Désert Fleuri.
28 janvier 2017 12:21
franchement j'ai jamais maté a cause de la plage
28 janvier 2017 12:23
Salam
Donc ce que tu veux c est qu il n aille pas à la plage c est ça??
Bah perso quand je vais à la plage (je prie et je ne suis pas en maillot)) je ne regarde pas les hommes..... je profite de mon moment
Bref soit tu l acceptes soit tu le laisses...

Pourquoi vouloir changer les gens s il aime aller à la plage laisse le!

La prière ne veut pas dire arrêter de vivre...
Nous avons tous un niveau de piété différent... s il n est pas au même niveau que toi cela risque de poser problème si tu imposes tes idées...
28 janvier 2017 12:27
Déjà tu sais qu'il aime la plage donc serai très difficile de le dissuader. Même s'il ne va pas y aller pour une période, ça sera pour te faire plaisir, donc tôt ou tard le naturel revient. Et plus tu vas lui interdire, plus il va vouloir le faire...

Comme disent les autres avant, la chose à faire c'est gagner en confiance en toi-même. T'aimer et te plaire à toi-même.

Si l'homme en question va te marier toi, qu'est-ce que va changer s'il regarde ou pas certaines nanas à la plage ?

Toi tu vas faire ta famille avec lui, donc tout bénéf.

On n'est pas maîtres de la vie de l'autre, mais juste faut faire en sorte de trouver son intérêt, que la balance ne soit pas trop déséquilibrée, en notre défaveur.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
28 janvier 2017 12:51
Salam

demandes lui si il oses aller dans un hamam pour femmes la aussi elles sont en deux pieces
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Salam les yabiladies et les yabiboys smiling smiley

Que penser d'un homme qui prie et qui se permet d'aller à la plage sachant qu'il y aura des femmes en maillot de bain deux pièces ?

Cet homme me dit qu'il fait pas attention à elles et même s'il les voit ça ne veut pas dire qu'il les regarde ( mon œil ).

Même dans les plages dites familiales au bled il y aura tjrs une ou deux en maillot de bain.

Comment le convaincre qu'il ne doit pas y aller ? Car pour lui il n'y fait pas attention ( lol )

J'y crois pas une seconde.
28 janvier 2017 13:00
Un homme qui a l'habitude de voir des femmes dévêtues sera moins perturbé et enclin à d'éventuelles avances

Dans ce cas coupe la télé décroche les panneaux publicitaires dans la rue etc...lol

Ce n'est pas en évitant d'aller à certains endroits qu'on travaille sa foi c'est en les fréquentant et passer outre qui est admirable.

C'est sa la vraie foi
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
'
28 janvier 2017 13:07
Je suis pas d'accord avec toi

ALLAH nous a demandé d'eviter les endroits comme cela,

d'autant plus que ce n'est pas un besoin vital d'aller a la mer ou se baigner, il y a des rivières ou tu peux te baigner tranquil, ou allé a la mer de bon matin , en plein été il fais très chaud.

Le vrai musulman pratiquant je suis désolé meme si ca peux bléssé il obeti aux ordre d'ALLAH SUBHANO WA TARALA;

En allant a la plage en plein aprem midi, tes yeux se poeseront automatiquement sur le corps des femmes je parle pour les hommes et pour les femmes idem, c'est tellement blindé de gens qu'il y a que ca a voir.

Faut etre honnete, un musulman pratiquant n'a rien a faire en plage, ce n'est pas vital...

On aura tout le plaisir de se baigner au Paradis pr ceux qui y accederont.

Si mon mari allait se baigner a la plage en plein aprem midi, je serai très décu et pas du tout fier
Citation
Mess13 a écrit:
Un homme qui a l'habitude de voir des femmes dévêtues sera moins perturbé et enclin à d'éventuelles avances

Dans ce cas coupe la télé décroche les panneaux publicitaires dans la rue etc...lol

Ce n'est pas en évitant d'aller à certains endroits qu'on travaille sa foi c'est en les fréquentant et passer outre qui est admirable.

C'est sa la vraie foi
S
28 janvier 2017 13:26
Salut

L'été il suffit d'aller faire ses courses pour voir des boules smoking smiley

Et sinon, aucune yabie ne tape bronzette en bikini ??
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
'
28 janvier 2017 13:29
Hey comment vas tu?

Jspr bien ... yawning smiley

Moi je bronze jamais jamais jamais, j'ai la peau trop blanche elle deviens horrible si je bronze meme si je met une protection maximum...


Citation
Salima84* a écrit:
Salut

L'été il suffit d'aller faire ses courses pour voir des boules smoking smiley

Et sinon, aucune yabie ne tape bronzette en bikini ??
28 janvier 2017 13:30
Salam

Dans quelle pays cette plage SVP ?
S
28 janvier 2017 13:35
Hmdleh et toi? yawning smiley
Je suis blanche aussi mais je bronze un peu...
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Hey comment vas tu?

Jspr bien ... yawning smiley

Moi je bronze jamais jamais jamais, j'ai la peau trop blanche elle deviens horrible si je bronze meme si je met une protection maximum...
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
'
28 janvier 2017 13:41
Oui cava smiling smiley

Tu en as de la chance, ma peau doit etre anti bronzage peut etre, la dernière justement cetait a la plage jy suis alé de bon matin vraiment, j'ai eu le visage rouge je te dit meme pas, mon mari etait choqué eye popping smiley

Une de mes grande soeur aussi idem sa peau ne bronze pas mais crame plutot

Merlich lol

yawning smiley
Citation
Salima84* a écrit:
Hmdleh et toi? yawning smiley
Je suis blanche aussi mais je bronze un peu...
S
28 janvier 2017 13:50
Y'a des endroits "spécifiques" pour les gens qui sont en "petites pièces"? perplexe

Parce que bon voila, avoir les bras noir et le ventre tout blanc c'est pas cool non plus ptdr
28 janvier 2017 14:07
votre concept de privation est le vôtre n'incluez pas Dieu là dedans
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi

ALLAH nous a demandé d'eviter les endroits comme cela,

d'autant plus que ce n'est pas un besoin vital d'aller a la mer ou se baigner, il y a des rivières ou tu peux te baigner tranquil, ou allé a la mer de bon matin , en plein été il fais très chaud.

Le vrai musulman pratiquant je suis désolé meme si ca peux bléssé il obeti aux ordre d'ALLAH SUBHANO WA TARALA;

En allant a la plage en plein aprem midi, tes yeux se poeseront automatiquement sur le corps des femmes je parle pour les hommes et pour les femmes idem, c'est tellement blindé de gens qu'il y a que ca a voir.

Faut etre honnete, un musulman pratiquant n'a rien a faire en plage, ce n'est pas vital...

On aura tout le plaisir de se baigner au Paradis pr ceux qui y accederont.

Si mon mari allait se baigner a la plage en plein aprem midi, je serai très décu et pas du tout fier
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
3
28 janvier 2017 14:53
Puis recaler un homme pour ça, c'est vraiment bête ...

Ce n'est pas bête, c'est simplement qu'on a pas tous les mêmes valeurs...

Moi un homme qui va à la plage en Occident je ne le regarde pas.


Citation
Zane a écrit:
C'est à elles de s'habiller correctement.

Généralement, ils y vont tôt le matin quand il n'y a personne. Mais s'ils y va en plein milieu de l'aprèm ... C'est compliqué. lol

Faut voir, il y a aussi des places stratégiques ... Prêt des rochers, il n'y a pas de femme.

Puis recaler un homme pour ça, c'est vraiment bête ... A croire il a le SIDA ou qu'il est accro à l'héro.
3
28 janvier 2017 14:57
Salam

Ou tu apprendra à tes enfants la pudeur, et à ne pas regarder la nudité des autres ?

Ce raisonnement n'est pas très pertinent... la plage ce n'est pas la rue non plus. On sait d'emblée qu'on va à un endroit où les gens sont dévêtus voire quasiment nus (monokinis, strings et compagnie), d'autant qu'à partir de maintenant être en hijab sur une plage publique posera problème

Je ne vois vraiment pas ce que des musulmans feraient là-bas (je ne parlerais pas des voilées et encore moins des femmes en niqab, que ce soit en Occident ou au Moyen-Orient), au bled tu as des plages où les gens sont en burkini ou vêtus, il y a également de nombreux coins de baignade où tu ne vois personne...

Et ceux qui ont les moyens ils se paient time to time une semaine sur une île déserte et ils nagent dans la tenue qu'ils veulent...



Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Lui faire confiance et gagner en confiance en toi.

Quand tu auras des enfants tu priveras ta famille des joies de la plage parce que certains plagistes sont dénudés ? Ou tu apprendra à tes enfants la pudeur, et à ne pas regarder la nudité des autres ?

Toi même est-ce que tu portes attention à la nudité des autres (qui est partout dans notre société, particulièrement en été) ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook