Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se plafonner au niveau prétendants éventuels ?
6 octobre 2018 15:33
Pensez-vous qu'une personne doit:

se plafonner au niveau prétendants (du même niveau socio-professionnel, même réussite ou insuccès) ou êtes vous pour viser la Lune ?

Une approche plus ciblée et plus proche de soi-même aurai plus de chances de réussite ? Je parle juste en terme matériels.

Ou faut y aller sans avoir des limites ?

Beaucoup disent que les gens sont endogames niveau matériel mais si c'était ainsi jamais la femme de ménage n'épouserai le médecin, pourtant cela arrive et assez souvent...Faut voir l'image en soi pas les métiers respectifs que j'ai cité.

Souvent il y a une compensation naturelle qui fait que chacun trouve son compte je trouve.
S
6 octobre 2018 15:39
Je pense que si la femme a un niveau l'homme devrait pas être moins que elle... en connaissance .. master en grande école de commerce contre un cap maçon il y a eu un énorme complexe dans mon couple au début.... quand il y a des sentiments et des gestes humains ça compense énormément...
6 octobre 2018 16:10
The Sky has no limit ...il faut être ambitieux..
B
6 octobre 2018 16:17
Non !

Pourquoi chercher à se plafonner au niveau de l'autre, pourquoi courir après celui/celle qui a le même niveau, ceux qui font ça se mentent trop souvent à eux même, parce qu'à force de courir après un statut, on oublie l'humain.

C'est l'humain qui m'intéresse, pas la docteur ou la philosophe philanthrope et machin chose, je les trouve inertes et dépourvues de contact, sans tomber dans la généralisation.
On pourrait me dire : c'est parce que tu te sens "inférieur" de part ton "statut" pro.
Ok mais mon statut frôle le plafond. smiling smiley

Par contre pour le chapitre "matériels" sois un peu plus précise, je risque d'interpréter autrement.
6 octobre 2018 16:23
Ah bon les femmes de ménage qui épousent des médecins c’est souvent? Sur quelle planète ?
l
6 octobre 2018 16:27
Il faut etre conscient que selon son statut, son physique, son style de vie, ses principes...
on attire pas toujours les personnes que l'on ''voudrait''.

Pour exemple, les personnes ''people'' sont attirees par le physique,
alors il faut savoir si tu peux correspondre aux ''criteres''...

Les hommes a haut statut, generalement, recherchent une femme qui sera prete a accepter que ce soit eux qui font carriere.

Les rencontres comme dans les films romantiques, dans la vraie vie, ont peu de chance de durer dans le temps, D'ailleurs, c'est comme dans les contes, on te dit juste '' ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants'' mais ca c'est que du reve...
F
6 octobre 2018 17:14
Ça dépend de chacun je pense, si j’étais uniquement matériel mon côté fougueux m’aurait pousser à demander la main d’une fille de milliardaire qataris.

Mais comme j’suis aussi romantique et que j’aime l’amour,
j’préfère de façon rationnelle miser sur celle qui veut de moi sans conditions.
E
6 octobre 2018 18:24
Pour moi non, la seule limite est de pouvoir endosser chacun ses responsabilités au sein du couple.
Les différences peuvent être utilisées à bon escient dans différents situations. Je vois beaucoup de couple complémentaire.

Il y a quelques années de ça (ignorant que j'étais) je ne me voyais pas avec une femme qui aurait un plus grand revenu que moi. C'était ma fierté d'homme que d'assurer les besoins de ma famille. Heureusement j'ai une bonne situation donc ce cas n'est jamais arrivé ptdr

Maintenant je ne pense plus pareil, peu importe la situation de la fille ce qui compte c'est qu'on évolue ensemble pour atteindre le firdaws.
Je me dis qu'au final on serait comme une équipe avec chacun ses particularités, ses forces et faiblesses et qu'avec le soutient mutuel on pourrait se compléter.

Du coup mon critère principal maintenant c'est une fille mature qui comprend bien l'enjeu du mariage et qui sait mettre de côté son égo pour le bien du couple.
X
6 octobre 2018 18:28
Tout est possible dans la vie..... après soit tu gagnes soit t’apprends grinning smiley
6 octobre 2018 18:31
Je souhaite à toutes les célibataires motivées de croiser dans leur vie un profile type EncoreUnBarbu.

Apparemment tu as pas mal compris de quoi il s'agit, le célibat t'as été bénéfique pour mûrir..

Je t'assure énormément de nos jours n'ont pas ces notions.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Pour moi non, la seule limite est de pouvoir endosser chacun ses responsabilités au sein du couple.
Les différences peuvent être utilisées à bon escient dans différents situations. Je vois beaucoup de couple complémentaire.

Il y a quelques années de ça (ignorant que j'étais) je ne me voyais pas avec une femme qui aurait un plus grand revenu que moi. C'était ma fierté d'homme que d'assurer les besoins de ma famille. Heureusement j'ai une bonne situation donc ce cas n'est jamais arrivé ptdr

Maintenant je ne pense plus pareil, peu importe la situation de la fille ce qui compte c'est qu'on évolue ensemble pour atteindre le firdaws.
Je me dis qu'au final on serait comme une équipe avec chacun ses particularités, ses forces et faiblesses et qu'avec le soutient mutuel on pourrait se compléter.

Du coup mon critère principal maintenant c'est une fille mature qui comprend bien l'enjeu du mariage et qui sait mettre de côté son égo pour le bien du couple.
6 octobre 2018 18:36
Ca existe.

J'ai dit regarder l'image.

Un homme qui se marie avec une femme qui n'a pas fait d'études ni ne travaille pas, on y est dans la situation.


Citation
Samarkandina a écrit:
Ah bon les femmes de ménage qui épousent des médecins c’est souvent? Sur quelle planète ?
6 octobre 2018 18:39
Ce n'est pas quelque chose dont on doit être regardant pour choisir son partenaire selon moi. Ca n'a aucune importance le statut social, ce n'est pas ce qui donne de la valeur à la personne et qui rendra le couple plus complémentaire.
Après chacun ses critères Heu
6 octobre 2018 20:44
“Ca existe” c’est déjà plus proche de la réalité que “c’est souvent” bien que je ne connaisse aucun cas dans cette situation. Le statut social ne se résume pas à la seule profession. De nombreuses femmes n’exerçant pas de profession sont considérées de haut statut social. Les gens de même statut social ont tendance à se marier entre eux; c’est naturel. Ils fréquentent les mêmes endroits, évoluent dans les mêmes milieux, ont plus d’affinités, donc plus de probabilité de se rencontrer.
Citation
DB & PP a écrit:
Ca existe.

J'ai dit regarder l'image.

Un homme qui se marie avec une femme qui n'a pas fait d'études ni ne travaille pas, on y est dans la situation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook