Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La place de la religion dans votre vie
L
8 septembre 2017 19:33
Salam à tous. Quelle place a l'islam dans votre vie et votre cœur ? Comment l'appliquer vous au quotidien ? Que devriez-vous faire aussi pour progresser dans votre pratique inchAllah ?
8 septembre 2017 19:37
Salam,

la religion a une grande place dans ma vie, ça se manifeste au quotidien par la prière, le dhikr, la méditation et ça se reflète sur mon comportement.

Après, j'espère m'améliorer. Pour progresser, j'aimerais atteindre les objectifs que je me suis fixée Incha'Allah et j'espère un jour y arriver bi idni Lah Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
A
8 septembre 2017 19:37
La vie c'est parfois quoi ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
8 septembre 2017 19:43
Wa aleykoum salam,

L'Islam est présent à chaque instant de ma vie. Il n'y a pas une seule journée que j'ai passé sans invoquer Allah (déjà nous avons les 5 prières obligatoires par jour, ce qui nous permet de nous rappeler d'Allah).
Les 5 prières, les invocation quotidienne et l'écoute du coran (j'adore écouter le coran en fin de journée, une facon de reposer mon coeur après une journée fatiguante) font partie de mes habitude quotidienne.

Je voudrais rajouter petit à petit les prière surérogatoires. Le défi sera de tenir sur le temps.
l
8 septembre 2017 19:46
Salam aleykoum,

Quels sont les objectifs que tu t'es fixée ?
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

la religion a une grande place dans ma vie, ça se manifeste au quotidien par la prière, le dhikr, la méditation et ça se reflète sur mon comportement.

Après, j'espère m'améliorer. Pour progresser, j'aimerais atteindre les objectifs que je me suis fixée Incha'Allah et j'espère un jour y arriver bi idni Lah Angel
L
8 septembre 2017 19:48
Tout comme il y a les histoires sans fin, il existe aussi les phrases sans fin... on peut tout y mettre...
C
8 septembre 2017 19:49
L'Islam est très présent dans ma vie, on m'enlève l'Islam je suis plus rien, les prières, dhikr etc... rythment ma vie al hamdouliLlah mais je suis vraiment très loin du résultat que je voudrais avoir. J'aimerai tellement passer mon temps à prier, à faire du dhikr, à m'abstenir de plein de chose ( dans les vêtements, la nourriture, la perte de temps... ).
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
8 septembre 2017 19:54
J'aimerais un jour apprendre Al Qur'ân Al Karim par coeur Bi Idni Lah In love

Mais j'en suis très très très très loin sad smiley
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Quels sont les objectifs que tu t'es fixée ?
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
A
8 septembre 2017 19:54
Je pense que pr chaque musulman l'Islam a.une grde place ds la vie meme si il ns.arrive de fauté..

On sait que c un equilibre ds notre vie et un guide.

QuAllah ns guide vers le droit chemin. Amin
l
8 septembre 2017 19:57
Tu y arriveras bi idhni llah. Il faut juste avoir beaucoup de volonté et de motivation ET demander l'aide d'Allah. Crois moi, c'est l'expérience qui parle winking smiley
Citation
kamilaa a écrit:
J'aimerais un jour apprendre Al Qur'ân Al Karim par coeur Bi Idni Lah In love

Mais j'en suis très très très très loin sad smiley
L
8 septembre 2017 19:57
Oui en effet le plus difficile est de s'inscrire dans la durée. Il arrive que l'on prenne de bonnes résolutions qui ne durent pas hélas. Mais kheir inchAllah... Avec de la persévérance on peut y arriver ! Nulle contrainte en religion.
Citation
**Minnie** a écrit:
Wa aleykoum salam,

L'Islam est présent à chaque instant de ma vie. Il n'y a pas une seule journée que j'ai passé sans invoquer Allah (déjà nous avons les 5 prières obligatoires par jour, ce qui nous permet de nous rappeler d'Allah).
Les 5 prières, les invocation quotidienne et l'écoute du coran (j'adore écouter le coran en fin de journée, une facon de reposer mon coeur après une journée fatiguante) font partie de mes habitude quotidienne.

Je voudrais rajouter petit à petit les prière surérogatoires. Le défi sera de tenir sur le temps.
8 septembre 2017 20:00
J'ai le sentiment de ne pas être à la hauteur, je doute beaucoup de mes capacités sad smiley

Ma Sha Allah, je suis impressionnée confused smiley

Merci pour tes encouragements.
Citation
**Minnie** a écrit:
Tu y arriveras bi idhni llah. Il faut juste avoir beaucoup de volonté et de motivation ET demander l'aide d'Allah. Crois moi, c'est l'expérience qui parle winking smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
L
8 septembre 2017 20:01
Oui c'est possible. Dieu a tout facilité pour nous! Apprendre tout le coran est une chose mais il faut donner une certaine importance au sens. Le comprendre. smiling smiley
Citation
**Minnie** a écrit:
Tu y arriveras bi idhni llah. Il faut juste avoir beaucoup de volonté et de motivation ET demander l'aide d'Allah. Crois moi, c'est l'expérience qui parle winking smiley
l
8 septembre 2017 20:04
Qui ne tente rien n'a rien winking smiley

Allez courage. Qu'Allah nous facilites. Amin
l
8 septembre 2017 20:05
Exactement ! smiling smiley
-
8 septembre 2017 20:06
Avec ta mémoire de poisson rouge ça va être dur.. sad smiley

grinning smiley
Citation
kamilaa a écrit:
J'ai le sentiment de ne pas être à la hauteur, je doute beaucoup de mes capacités sad smiley

Ma Sha Allah, je suis impressionnée confused smiley

Merci pour tes encouragements.
8 septembre 2017 20:14
Encourage-moi plutôt, méchant sad smiley

J'ai une mémoire sélective, voilà tout grinning smileytongue sticking out smiley


Je sais que tu plaisantes, je plaisante aussi parce que tu précises souvent cela et moi aussi d'ailleurs donc voilà, ji fi di l'onticipation di ta ponsi Angel
Citation
--soult-- a écrit:
Avec ta mémoire de poisson rouge ça va être dur.. sad smiley

grinning smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
-
8 septembre 2017 20:22
J'ai hésité à dire que je plaisantais merci d'avoir anticipé ptdr

Moi aussi j'aimerais bien, insha'Allah tu le connaitras thumbs up
Citation
kamilaa a écrit:
Encourage-moi plutôt, méchant sad smiley

J'ai une mémoire sélective, voilà tout grinning smileytongue sticking out smiley


Je sais que tu plaisantes, je plaisante aussi parce que tu précises souvent cela et moi aussi d'ailleurs donc voilà, ji fi di l'onticipation di ta ponsi Angel
8 septembre 2017 20:28
De rien, la prochaine étape, j'anticipe un de tes commentaires grinning smileytongue sticking out smiley

Amine,

Qu'Allah nous facilite l'apprentissage du Saint Coran Angel
Citation
--soult-- a écrit:
J'ai hésité à dire que je plaisantais merci d'avoir anticipé ptdr

Moi aussi j'aimerais bien, insha'Allah tu le connaitras thumbs up
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook