Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La place de l Islam dans votre couple
m
24 mai 2009 13:58
Salam a tous,

Je voulais savoir quel etait la place de notre dine au sein de votre couple.

Est ce que chacun fait comme il le veut, ou vous vous guidez l un l autre.

Merci pour vos reponses
P
24 mai 2009 14:32
Salam alykoum,

Hamdoulilah on acccorde une place très importante à l'Islam au sein de notre couple.

Quand l'un des deux flanche l'autre est là pour le soutenir

El-Baihaki a rapporté :

« si le serviteur se marie, il a complété la moitié de sa religion qu’il craigne Allah dans l’autre moitié »

C'est important de comprendre à travers ses mots que le mariage et la vie en couple doivent nous permmettre d'avancer ensemble pour parfaire notre adoration d'Allah swt.

Q'Allah nous facilite. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
m
24 mai 2009 14:41
encore une autre question ;

est ce que vous :

essayez de prier ensemble ?
vous apprenez ensembles les regles et le coran ?
comment vous la pratiquez vous au juste ?
r
24 mai 2009 15:57
Si je peux me permettre minouchka , en plus des questions précédentes...

J'aimerai savoir si avant et après le mariage y a une différence de pratique ?
(avant pas de pratique et après oui ...)

On attend vos réponses...Merci
m
24 mai 2009 17:30
Citation
minouchka a écrit:
encore une autre question ;

est ce que vous :

essayez de prier ensemble ?
vous apprenez ensembles les regles et le coran ?
comment vous la pratiquez vous au juste ?

oui
n
n1
24 mai 2009 22:54
pour ma part, je faisais la prière avant de me marrier 4 ans avant le mariage.
Puis après le mariage, on faisait la prière ensemble, on allait à la mosquée tous les deux tous les vendredis. et pendant le ramadan on allait pratiquement tous les soirs à la mosquée.
Maintenant que j'ai ma fille, je ne vais plus à la mosquée, quand elle aura 3 ans (ou 4 ans), j'i
rai avec elle le vendredi à la mosquée. Il y a un an, j'ai commencé à me lever pour faire la prière du fjar, mais la je me reveille de temps en temps, car je dors trop tard et j'ai donc du mal à me lever. Sinon mon mari lui se lève souvent pour le fjar.
I
24 mai 2009 23:31
Moi je suis pas mariée juste fiancé mais je me permet de répondre comme même car l'islam à une grande importance dans mon couple, je vie pas avec mon mari mais à chaque fois qu'on a une occasion on essaye de faire notre maximum pour se transmettre des hadith, les paroles de notre prophète (saws), les pratiques de la religion...

wa salam
h
25 mai 2009 00:25
l'islam doit avoir une grande place dans la vie de couple.

les pratiques, le comportement, l'education des enfants, les loisirs, cuisines,

tout ce que le couple entreprend, doit d'abords penser ce que l'islam en dit.

meme si l'homme a prié a la mosquée, y a pas de mal qu'il refasse sa priere avec sa femme,

y a aussi la lecture du coran, apprendre ensemble, etc ...

tout ça que des benef pour le couple, et une terre fertile pour les enfants,
assalam o alykoum
s
25 mai 2009 02:03
toujours de sages paroles habib75


smiling smiley
25 mai 2009 10:16
Citation
habib75 a écrit:
l'islam doit avoir une grande place dans la vie de couple.

les pratiques, le comportement, l'education des enfants, les loisirs, cuisines,

tout ce que le couple entreprend, doit d'abords penser ce que l'islam en dit.

meme si l'homme a prié a la mosquée, y a pas de mal qu'il refasse sa priere avec sa femme,

y a aussi la lecture du coran, apprendre ensemble, etc ...

tout ça que des benef pour le couple, et une terre fertile pour les enfants,
Pour une fois je suis d'accord avec toi grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
L
25 mai 2009 10:22
j'espère une fois marié partager et apprendre bcp de ma moitié. et réciproquement.
c'est toujours mieux d'avancer à deux, main dans la main, d'une seule manière.
s
25 mai 2009 10:53
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
l'islam doit avoir une grande place dans la vie de couple.

les pratiques, le comportement, l'education des enfants, les loisirs, cuisines,

tout ce que le couple entreprend, doit d'abords penser ce que l'islam en dit.

meme si l'homme a prié a la mosquée, y a pas de mal qu'il refasse sa priere avec sa femme,

y a aussi la lecture du coran, apprendre ensemble, etc ...

tout ça que des benef pour le couple, et une terre fertile pour les enfants,
Pour une fois je suis d'accord avec toi grinning smiley


Macha'allah mon frère.... veux-tu m'épouser? grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
25 mai 2009 10:56
T'es trop occidentaliséé pour moi tongue sticking out smiley
Citation
sopi a écrit:
Macha'allah mon frère.... veux-tu m'épouser? grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
25 mai 2009 11:00
ttsssssssssss espèce de quiche mmmmmdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

plus sérieusement l'islam doit etre le moteur ds un couple... un couple qui se marie 3ala sounnati allahi wa rasoulih et qui suit les perceptes de l'islam ne peut que marcher bi idini allah


Citation
SimoCasaParis a écrit:
T'es trop occidentaliséé pour moi tongue sticking out smiley
Citation
sopi a écrit:
Macha'allah mon frère.... veux-tu m'épouser? grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
25 mai 2009 11:05
Citation
habib75 a écrit:
l'islam doit avoir une grande place dans la vie de couple.

les pratiques, le comportement, l'education des enfants, les loisirs, cuisines,

Alala grinning smiley

Si si chérie, je t'assure. J'ai lu un hadith dans Boukhari et Muslim qui dit qu'il faut manger du couscous au moins une fois par semaine. J'ai demandé à l'imam hier et il m'a confirmé... Tu vois ?
C
25 mai 2009 22:30
Salam,

Le Prophète a dit "la vie est jouissance et la meilleure jouissance est une femme pieuse."
Dans son discours d'adieu, il a dit "astawsiku bi annissa".

L'avantage de la vie en couple, lorsque c'est un amour partagé et basé sur la foi, c'est que si l'un flanche, l'autre peut l'aider à remonter la pente. Et comme vous le savez, la foi baisse et augmente, au gré des actions, des états d'âmes, de la conditions physiques...

Lorsque l'on est seul, c'est plus difficile, si on chute, il n'y a pas grand monde pour nous rattraper.

En plus, à deux, on a la possibilité de prier en groupe ce qui multiplie la récompense. Sans parler du fait d'apprendre le Coran, de se faire la lecture, de partager les connaissances...

Bref, que du bonheur pour ceux qui s'unissent pour fortifier leur foi et progresser.
m
26 mai 2009 10:48
oon parle enormèment des religion et comme je suis converti mon marie me reprend sur certaine chose et me donne toujours la preuve et la reflection sur se qu'il dit

je lui pose toujours plein de question pour mieux apprendre

mais malheureusement mon marie connais tres bien le coran meme des fois je suis impressioner de ce qu'il me dit mais il ne prie pas et me dis que il veux se sentir pret de le faire

malheureusment moi non plus je ne prie pas et pourtant je fait que me poser des question sur ma foie je sais qu'elle est la je sais que je fait tout pour etre bien devant allah mais la prier me manque et pourtant a chaque fois je me dis que je vais le faire et puis j'oublie toujours d'aller chercher se qui me manque pour prier sad smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
f
3 juin 2009 03:43
personnellement la place de l'islam dans mon couple est PRIMORDIALE ET INDISPENSABLE
et ma vie gloire à ALLAH est tout ce que j'avais espéré allahou akbar!!!

prière faites ensemble, discussions sur le dinn toujours très enrichissantes, si on s'écarte du droit chemin, l'un fait le rappel à l'autre, décisions prises ensembles, concertations à 2 , un équilibre , une harmonie, une union, une force...
mon mari( allahou yahafthou) est la lumière yawning smiley, que Dieu m'a envoyé hamdoulilha kathiran.Angel
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
i
3 juin 2009 13:32
Salam,
Oui, l'islam tient une place prépondérante dans mon couple.
Je dirais même que c’est notre constitution, qu’on essaie de respecter au maximum.
Avant mon mariage, je ne priais pas car même si j’ai grandis au Maroc, je n’ai pas eu une éducation stricte à ce niveau. Mais alhamdou lilahe avec l’aide de ma femme et de ma belle famille j’ai commencé à prier et à m’intéresser de plus en plus à notre belle religion.
Pour mes enfants surtout le plus âgé qui a 6 ans, je l’ai inscrit à l'école pour apprendre le Coran et bientôt l’arabe inchallah.
Que dire de plus, allahe yehdina ila tarique el moustaquine, ou yesslahe ouladna ou jami3e el mousslimine AMINE
3 juin 2009 15:38
mille_et_une_nuits, si ton mari me ressemble un peu... ne serait-ce qu'un peu...

Je dirais que la priére est un moyen et non une fin.

Beaucoup de gens voient la priére comme une fin. Et je trouve cela assez bizarre... C'est pas comme si le bon dieu avait "besoin" de nous voir prier.

La priére par contre est un "pillier". L'islam autant que religion se base sur les priéres et les mosquées pour faire des communautés de croyants, de fréres de voisins etc...

La priére devient un moyen de soutenir le reste.

Et d'ailleurs, tu vas voir que les 5 pilliers de l'Islam restent des pilliers. Des moyens.

C'est pas pour rien qu'on utilise le terme "pillier" (arkane) en Arabe aussi.

Te prend pas la tête pour la priére. C'est le plus facile ca.

Pense par contre à vivre comme une personne qui veut faire le bien. Adopte un mode de vie qui respecte une certaine morale, une certaine éthique.

Et un jour, quand tu sera bien décidée à changer tes habitudes de vie (faire la priére 5 fois par jour, te déplacer à la mosquée trés tôt le matin)... Fait le. Mais fait le sérieusement. Comme si tu le faisais pour soutenir le systéme.

Et d'ailleurs, moi j'ai pas de religieux dans mon entourage proche... Une femme pieuse me ferait du bien.

Mais je compte pas me marier avant des siécles héhé... Mais bon, ne jamais dire jamais huh?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook