Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Place de la femme au sein du foyer
S
8 avril 2018 10:38
Salam à toutes et à tous,

Tout est dans le titre, qu'en pensez vous ?
Est ce à la femme de s'occuper de son foyer : course, repas, ménage, enfant, lessive, repassage, vaisselle ?
Je précise, une femme qui a décider de continuer à travailler à plein temps.

Je vous remercie pour vos réponses.
S
8 avril 2018 10:40
Salam
Non si les 2 travaillent ils doivent se repartir les tâches sinon c impossible à gérer
Apres pour moi une fois que la femme a des enfants elle doit rester à la maison s'en occupe et s'occuper de la maison jusqu'à ce qu'ils grandissent.. Mais c mon point de vue
M
8 avril 2018 10:41
Normalement la femme est gardienne de son foyer, donc c'est à la femme de s'en occuper.

Après si un couple veut fonctionner autrement, libre à lui.
H
8 avril 2018 10:42
Salam aleykoum.
Là femme à des obligations à mon sens qu'elle se doit respecter.
Tenir le foyer, éducation des enfants, protection du foyer, bienfaisance et bienveillance pour son époux,
Obéir à son époux.
Entre autre....
Maintenant si elle choisie de travailler avec l'accord de son mari elle ne doit pas pour autant oublier ses obligations.
Maintenant il s'agit d'une comment dire d'une entente avec son époux sur une entraide mutuelle afin que l'un ne soit pas épuisé et usé.
Ça participera à renforcer les liens du mariage.
T
8 avril 2018 10:44
Ce sujet a été traité à de multiples reprises.

Ton poste va être le théâtre d'affrontements en tout genres Oups

Je déteste la violence, mais comme chui déjà sur place, je vais essayer de me rendre utile Cool


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 10:57 par TheBlue*.
H
8 avril 2018 10:49
Si on suit la sunna le prophète sur lui le salut et la paix d'Allah participait aux taches du foyer jusqu'à l'heure de la prière.
Pardonnez moi je n'ai pas les références.
C'est de mémoire que jecrit cela.
Bien entendu vous pouvez me corriger.
Maintenant le mieux oui c'est de ne pas travailler si on ne peut être gardienne de son foyer et travailler.
Maintenant la réalité est autre beaucoup de femmes sont obligés de travailler... Ça c'est un autre sujet.
Citation
thugkran25 a écrit:
Normalement la femme est gardienne de son foyer, donc c'est à la femme de s'en occuper.

Après si un couple veut fonctionner autrement, libre à lui.
T
8 avril 2018 10:49
grinning smiley Je commence les hostilités grinning smiley



La place d'une femme, c'est au mieux la cave mais de préférence la cabane au fond du jardin.

La pâtée sera servie le soir uniquement entre 21h et 21h01 Chef


Qui prend le relais pour la suite ?



...
8 avril 2018 10:49
Salam.

Non smiling smiley
S
8 avril 2018 10:52
L'homme a le droit de refuser si sa femme lui demande de l'aide ?
z
8 avril 2018 10:52
trop de posts a ce sujet c’est lassant!!Oups
H
8 avril 2018 10:53
Mais non c'est à la maison a la cuisine c'est sa vraie place Chef
Citation
TheBlue* a écrit:
grinning smiley Je commence les hostilités grinning smiley



La place d'une femme, c'est au mieux la cave mais de préférence la cabane au fond du jardin.

La pâtée sera servie le soir uniquement entre 21h et 21h01 Chef


Qui prend le relais pour la suite ?



...
M
8 avril 2018 10:59
Le prophète (sala Allah alayhi wa salam) ne se consacrait pas qu'au foyer.

Moi je parle du rôle inhérent à chaque membre du foyer.
La femme est la responsable de son foyer.
Citation
Hounessa a écrit:
Si on suit la sunna le prophète sur lui le salut et la paix d'Allah participait aux taches du foyer jusqu'à l'heure de la prière.
Pardonnez moi je n'ai pas les références.
C'est de mémoire que jecrit cela.
Bien entendu vous pouvez me corriger.
Maintenant le mieux oui c'est de ne pas travailler si on ne peut être gardienne de son foyer et travailler.
Maintenant la réalité est autre beaucoup de femmes sont obligés de travailler... Ça c'est un autre sujet.
S
8 avril 2018 11:03
Oui il a le droit comme toi tu as le droit de ne pas t'en occuper non plus, c juste très méchant je trouve de refuser d'aider sa femme, ça veut dire que t peux pas compter sur lui quand tu seras malade quand tu auras une grossesse difficile ou une baisse de morale tout simplement
En fait il n'est pas un soutien pour toi...
Citation
Sarahmohamed a écrit:
L'homme a le droit de refuser si sa femme lui demande de l'aide ?
p
8 avril 2018 11:27
Salam et bonjour,
C'est dommage de se poser encore cette question, qui plus est si la femme travaille...
Pour moi, une vie maritale épanoui c'est 2 salaires, le partage équitable des taches ménagères, l'éducation a deux des enfants et vivre la majorité de ces loisirs à deux( parce que franchement entretenir une maison à deux, cela laisse pas mal de temps ensuite pour s'amuser avec sa femme.... Et en plus elle est ravie donc que du bonheur pour le couple !!!!
Après c'est mon avis mais je changerais cela pour rien au monde...
a
8 avril 2018 11:28
oui

comme tu peux refuser de l aider au paiement des charges ou refuser de faire sa lessive ou ses repas

les mariages qui ne tiennent qu à la soumission de madame valent mieux d être dissouts



Citation
Sarahmohamed a écrit:
L'homme a le droit de refuser si sa femme lui demande de l'aide ?
o
8 avril 2018 11:32
On se répartit les tâches sinon ce n est ni équitable ni tenable
Citation
Sarahmohamed a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Tout est dans le titre, qu'en pensez vous ?
Est ce à la femme de s'occuper de son foyer : course, repas, ménage, enfant, lessive, repassage, vaisselle ?
Je précise, une femme qui a décider de continuer à travailler à plein temps.

Je vous remercie pour vos réponses.
o
8 avril 2018 11:34
Et bien ton foyer risque vite de se dissoudre de nos jours si tu fais cela
Citation
thugkran25 a écrit:
Normalement la femme est gardienne de son foyer, donc c'est à la femme de s'en occuper.

Après si un couple veut fonctionner autrement, libre à lui.
o
8 avril 2018 11:37
Moi j'irai plus loin que toi, ç est quasi criminel de se poser la question de nos jours.

Mais bon....
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
C'est dommage de se poser encore cette question, qui plus est si la femme travaille...
Pour moi, une vie maritale épanoui c'est 2 salaires, le partage équitable des taches ménagères, l'éducation a deux des enfants et vivre la majorité de ces loisirs à deux( parce que franchement entretenir une maison à deux, cela laisse pas mal de temps ensuite pour s'amuser avec sa femme.... Et en plus elle est ravie donc que du bonheur pour le couple !!!!
Après c'est mon avis mais je changerais cela pour rien au monde...
8 avril 2018 11:52
Salam

Mon avis n'engage que moi.

Pour moi certaines tâches peuvent être partagées :
-les enfants (devoirs, bain, etc)
-paperasse
-cuisine occasionnellement si monsieur a envie de faire plaisir à sa femme ou sa petite famille

Mais ça s'arrête là. Travail ou pas il y a certaines choses que je veux faire moi même. Ménage dans son ensemble (lessive, pliage, repassage, balai, serpillière, vaisselle)

Ça me donne de l'urticaire de voir un homme avec un balai. En plus je suis le genre à aimer que les choses soient faites à ma façon donc je préfère le faire moi même.

Maintenant j'apprécie qu'on me tienne compagnie, donc faire le ménage ne veut pas dire que monsieur est devant la télé. Il peut être à proximité en train de faire autre chose et discuter en même temps mais pour ce qui est de faire je veux le faire moi même.

Après si je suis malade évidemment que monsieur doit prendre la relève mais sauf exception de ce genre je préfère m'occuper de ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 11:54 par Firdawss..
M
8 avril 2018 11:52
Ben tant pis, au moins je reste sur mes principes.

Au pire j'épouserais une femme qui accepte cette situation, je joue cartes sur table dès le départ.
Citation
oriundi a écrit:
Et bien ton foyer risque vite de se dissoudre de nos jours si tu fais cela
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook