Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La place de la femme en Islam
B
22 juillet 2016 01:20
ils viennent pour travailler et se faire de l'argent et construire une maison au bled et se vanter vers la famille en donnant une image fausse voila tout
Citation
barissa tagada a écrit:
@blackmous
mais alors pourquoi autant d'immigration en europe si les gens sont si
heureux au bled ?
ça questionne quelque part...
je pense vraiment que le débat ne peux pas évoluer si on est dans une
dynamique de "eux les méchants" "nous les gentils"
c'est pas comme ça qu'on élève une société ou qu'on améliore un système
22 juillet 2016 01:22
j avais lu le livre de Mouna Ayoub
même c est une Libannaise Chrétienne qui s est marié à un homme d affaire Saoudien
m¨me elle a racheté le yach de Bernard Tapie "le phocéa" bref
dans son livre elle racontait sa vie en Arabieet franchement ça se voyait qu elle aimait pas du tout
qu elle se sentait pas libre, qu elle était dans une prison dorée
Qu une fois elle était sortie en Abaya avec une ceinture Chanel et qu elle s est fait arrête par l apolice des moeurs parce que sa ceinture était pas convenable
bref
Quand une femme mariée a un homme milliardaire raconte ça, je me demande ce que ça doit être pour les autres
Après moi je connai pas j y suis jamais allée
Citation
blackmous* a écrit:
bizarre il y a un site qui répertorie des dizaines de témoignages de sœurs ayant immigré dans différents pays [hijra.albounyane.com] et pourtant je n'ai jamais lu de leurs part qu'elles se faisaient harceler dans la rue ou qu'on leur interdisait de travailler, bien au contraire.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
22 juillet 2016 01:23
@dina
donc les haraga risqueraient leur vie littéralement pour se faire quelques
euros et se vanter auprès de leur famille ?
franchement je sais pas quoi dire
soit tu crois vraiment à ça
soit tu cherches des arguments
22 juillet 2016 01:26
Tu noircis trop le tableau
ils viennent aussi pour que leurs enfant aient une éducation et accèdent a des boulots moins pénibles
Citation
Dinamarocaine a écrit:
ils viennent pour travailler et se faire de l'argent et construire une maison au bled et se vanter vers la famille en donnant une image fausse voila tout
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
22 juillet 2016 01:27
on sait tous très bien que si beaucoup immigrent c'est tout simplement pour le confort matériel.
Citation
barissa tagada a écrit:
@blackmous
mais alors pourquoi autant d'immigration en europe si les gens sont si
heureux au bled ?
ça questionne quelque part...
je pense vraiment que le débat ne peux pas évoluer si on est dans une
dynamique de "eux les méchants" "nous les gentils"
c'est pas comme ça qu'on élève une société ou qu'on améliore un système
B
22 juillet 2016 01:29
c'est un constat je trouve que les maghrébins exagèrent pour donner une image quand ils sont en Europe pour leur famille au bled c'est un réel constat!
22 juillet 2016 01:29
En Arabie les filles n avaient pas droit a la scolarité et c est encore le cas dans certains pays musulmans comme l Aghanistan donc t es bien marrante mais bon
Tu serai née la bas tu saurai même pas écrire ton nom
Citation
Dinamarocaine a écrit:
une soeur que je connais est sage femme en Arabie Saoudite et gagne très bien sa vie y a même une des meilleures université à Riyad whistling smiley mais bon la France est selon certaines un eldorado car elles y sont née

Au bled ils pensent que c'est l'eldorado car pendant deux mois les familles débarquent avec sourire hypocrites et voiture de luxe avec cadeau à gogo du coup ils se disent c'est la France Ill

Ils déchantent vite en venant ici
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
22 juillet 2016 01:30
@blackmous
et y'a de quoi les comprendre
c'est parce que nous on a toujours vécu dans un certain confort qu'on
arrive pas à entendre que certains risquent leur vie pour un truc aussi banal
que des soins gratuits
E
22 juillet 2016 01:30
Moi.aussi je.pourrais pas.
Je pense que la ca rentre dans le cadrede la charge superieur aux capacités.
Je finirais par m'enfermer et finir en depression.
Ya un trop grand decalage d'education ca choque.

La bas tu peux te prendre un chasset par derriere juste parce que tas mit un jean serré (jlai vraiment vu) ou autre chose qui ne plaisent pas.

La bas si tu porte plainte parce que tu tes faites tabassée par ton pere (jlai vu, ma cousine la pauvre) ou ton mari tes pas a l'abris que le comico te dise jpeux rien faire cest ton pere ou ton mari rentre chez toi
Citation
laperle rare a écrit:
Ouai moi c est pareil
En plus tu vois ma grande soeur c est vraiment la femme naive au possible qui s est mariée a l ancienne mariage arrangé etc
On sortait pour respirer l air basta, tfaçon c était un village paumé y avait rien a faire
On était partis dans un taxi phone a 15 mn du village, on était partis a pied, on savait pas trop quoi faire
Quand on est arrivé la bas au bout de 30 mn de marche sous un soleil ardent, on a trouvé un autre cousin qui était à notre recherche pour nous ramener
Attends c est du délire
Moi vivre la bas plutôt mourir
22 juillet 2016 01:37
c est vrai
c est facile de juger quand nous on as grandis dans le confort
moi je parle pas de ce que je connais pas
je l ai pas vécut donc
déjà chez mes parents c était une maison
et quand je me suis mariée je me suis retrouvée en HLM bin désolée mais déjà la tu perds un peu de ton confort t es assez perturbé
tous les oirs j entends les voisins d en haut quand ils ont d es rapports sexuels
je regrette mais déjà pour des détails comme ça t aspire a revivre dans une maison et quitter la vie en collectivité
Citation
barissa tagada a écrit:
@blackmous
et y'a de quoi les comprendre
c'est parce que nous on a toujours vécu dans un certain confort qu'on
arrive pas à entendre que certains risquent leur vie pour un truc aussi banal
que des soins gratuits
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
22 juillet 2016 01:38
le fait qu'on force une femme à se marier à son violeur pour "nettoyer" son
honneur c'est normal aussi
je sais pas, sérieux j'essaie de réfléchir un tant soit peu, je veux bien dire ce
qu'il y a de bien dans chaque système, mais force est de constater que les pays
dits musulmans ne font pas leur preuve, en terme d'égalité au niveau de l'éducation
et de confort de vie
moi je suis pas hypocrite, je dis les choses comme elles sont, c'est pas en niant la
réalité qu'elle va disparaitre, au contraire ça peut permettre d'améliorer les choses,
parce que bon dire que tout va bien comme dans le meilleur des mondes dans des
pays ou l'on passe un mois par an c'est abusé je trouve
b
22 juillet 2016 01:40
en effet, je ne le nie pas. après ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas que la situation de la femme soit aussi mauvaise qu'on le dise dans tous les pays musulmans, il y a du bon et du mauvais comme partout.
Citation
barissa tagada a écrit:
@blackmous
et y'a de quoi les comprendre
c'est parce que nous on a toujours vécu dans un certain confort qu'on
arrive pas à entendre que certains risquent leur vie pour un truc aussi banal
que des soins gratuits
b
22 juillet 2016 01:40
@laperle rare
ma mère a vécu dans les montagnes, pas d'eau et d'electricité courante, pas
de possibilité d'éducation, des hommes qui surveillent constamment les femmes
mais qui les draguent également constamment, et de façon assez violente
elle m'a dit que quand elle est arrivée en france et qu'elle s'est installée en hlm
ça a été une nouvelle vie, pourtant les hlm voilà quoi
B
22 juillet 2016 01:42
Personne a dit le contraire je le répète encore une centaine de fois faut savoir dissocier Islam et musulmans...
b
22 juillet 2016 01:42
@blackmous
j'imagine bien que dans tous c'est pas pareil, mais force est de constater que
les femmes ont quand même l'air plus épanouies en occident, surtout dans les
pays nordiques qui sont quand même classés d'après les sondages comme étant
les pays ou les femmes vivent le mieux dans le monde entier (en terme d'éducation
d'égalité de salaire, de respect de la femme etc)
encore une fois je veux bien défendre ce qui peut être défendu, mais dire que les
femmes en suède vivent moins bien qu'au pakistan par exemple Ill
b
22 juillet 2016 01:44
c'est bien une loi du Maroc que de forcer la femme à épouser son violeur, n'est-ce pas? c'est quoi ce délire? je croyais qu'il s'agissait seulement d'autoriser ce type de mariage?
F
22 juillet 2016 01:47
C'est fou, je n'ai jamais vu ou entendu de telle chose en Tunisie (où ils sont bien plus dur qu'en France question violence conjugal).

Vive Bourguiba !!!!
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
B
22 juillet 2016 01:47
Y a des sociétés patriarchale et mysogine qui se disent être pays "musulmans" alors qu'ils sont injustes et le problème est de généraliser le cas de la femme musulmane comme un cas catastrophique alors que pas du tout car y a des pays "musulmans" asiatique et arabes où les femmes vivent bien et sont heureuses donc faut arrêter de parler du Pakistan et Afghanistan qui subissent des attentats permanent et où les conditions de la femme sont catastrophique pour justifier que la femme dans un pays musulman est pas libre hors ce n'est pas le cas partout

Je me sens pas en sécurité en France je peux me faire agresser avec mon jilbab par des islamophobes qui font des amalgames et c'est déjà arrivé donc non je me sens pas en sécurité alors qu'à Dubai et en Malaisie on m'acceptera comme je suis
22 juillet 2016 01:48
Ma mère aussi
bin tu sais que je l ai connu ça pendant les vacances au bled quand ja vais 15 ans
on avait ni électricité ni eau
on allait chercher l eau dans les fontaines en remplissant les bidons qu on posaient sur les ânes
pour l électricité y avait un compteur qui marchait une fois sur deux
on s eclairaient a la bougie
paradoxalement je t avoue que y avait un charme
je sais pas comment dire faut l avoir vécut
bon je pouvai pas faire de brushing mais bon j en suis pas morte

Citation
barissa tagada a écrit:
@laperle rare
ma mère a vécu dans les montagnes, pas d'eau et d'electricité courante, pas
de possibilité d'éducation, des hommes qui surveillent constamment les femmes
mais qui les draguent également constamment, et de façon assez violente
elle m'a dit que quand elle est arrivée en france et qu'elle s'est installée en hlm
ça a été une nouvelle vie, pourtant les hlm voilà quoi
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
22 juillet 2016 01:48
@staline
j'ai cru comprendre également qu'en tunisie ils rigolent pas avec les zigotos
une copine a moi a fait condamner son ex mari qui lui a fait un coup de
trafalgar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook