Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La place de la femme en Islam
E
22 juillet 2016 00:44
Et pourtant jaimerais aussi partir faire hijra ca me tient a coeur religieusement parlant mais pas au bled. Faut avouer cest pas comparable et cest pas tout le monde qui est capable dassumer sur le long terme.
Jrisquerais de faire une depression sans retour.

Les emirats restent pour moi un des meilleurs endroit pour un musulman en comparaison avantage/inconveniant mon choix a ete vite fait.
22 juillet 2016 00:45
je pense qu elle a pas compris qu une société idéale n existe pas

Citation
barissa tagada a écrit:
@dina
qui se sent visé de quoi en fait ? je comprend même pas de quoi tu parles
on t'explique que malgré ce qu'on voudrait la condition de la femme n'est pas
enviables dans les pays musulmans,
tes réponses tiennent en deux arguments
- je suis une meilleure musulmane que vous
- vous allez cramer en enfer

bon je crois qu'à partir de ça le débat est clos, y'a plus rien à travailler question
rhétorique
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
22 juillet 2016 00:49
@laperle rare
ba c'est clair, on aura beau dire mais quand même en tant que femmes on
est plus tranquille d'esprit ici, jveux dire on se fait pas siffler toutes les deux
minutes, on se fait pas mal parler gratuitement comme au bled
nan mais en plus si on parle de pays musulmans, on regarde l'exemple de
l'egypte ou du pakistan et déjà on a une petite idée
je comprend pas qu'on se mente à soi meme comme ça
B
22 juillet 2016 00:50
je sais qu'une société idéale existe pas et de tout temps les femmes ont toujours subis et subiront encore Illon pense avoir changer la conditions de la femme en Occident et en Orient mais au fond elle est une esclave soumise au diktat des hommes que ce soit en Occident et en Orient car les hommes ont le pouvoir sur tout et la religion est innocent des actes sauvages pervers et mysogine des hommes

Bonne nuit à toutes

Mais restons optimiste même si ce monde fait peur mais je suis de nature optimiste malgré tout

Je condamne la situation des femmes en Egypte et Pakistan mais on va pas nier aussi qu'en France y a des viols des harcèlements aussi certes moindres mais il y en a

On est pas au pays des bisounours en France aussi...


Citation
laperle rare a écrit:
je pense qu elle a pas compris qu une société idéale n existe pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 00:52 par Dinamarocaine.
22 juillet 2016 00:55
Tu sais quoi ? c est parce que tu vis en France et que tu jouis de ta liberté au quotidien que ca te derange pas l islam et sa theorie . Parce que tu vas pas subir sa loi . Tout au plus la faire subir a tes enfants qui se revolteront cra etoufferont, fatalement si tu te maries et fais ta hijra

Comme on dit tout ce qui est acquis est normal

Moi je me souviendrai toujours quand j allais au bled a l époque de mes 15 ans
on y est allées moi et mes soeurs et mon frère
On habite un village perdu, un jour y a un homme qui a reconnue ma grande soeur( qui est née au bled ) il lui as dit t es pas la fille de untel ? ça fait longtemps
La t as mon cousin du même âge que moi a l époque donc 15 ans qui se met a dire à ma grande soeur de 30 pige " tu rentres tout de suite" il était complètement vénère
Ma soeur l as pas écouté bien sûr
Quand on est rentré ya commencé a lui dire si tu mé coutes pas je t en mets une
Attend ma soeur elle était choquée, tu vois un gamin de 15 ans qui vient te commander alors que t as 30 pige sur ta tête et deux gosses
Franchement on se demandaits i c était pas une farce
et encore tout au long des vacances on a eut que des trucs comme ça
Moi quand j ai pris l avion pour rentrer en France j ai descendu les marches en disant Vive la France, bon je rigolai mais j étais contente de partir sincèrement
Citation
mamiche a écrit:
A partir d un certain age , l adolescence et surtout la majorité. la jeune fille comme le jeune homme aspirent a leur liberte, a etre indépendant de leur parents, mère et père . a prendre leurs distances vis a vis de la famille

et toi tu veux trainer ton frère ou ton père avec toi , là ou tu vas , parce que l islam le dit ?

Tu sais quoi ? c est parce que tu vis en France et que tu jouis de ta liberté au quotidien que ca te derange pas l islam et sa theorie . Parce que tu vas pas subir sa loi . Tout au plus la faire subir a tes enfants qui se revolteront cra etoufferont, fatalement si tu te maries et fais ta hijra

C est bien facile de chanter l islam quand on profite pleinement de laicité et de l'egalite homme femmesmoking smiley

D abord que fais tu sur un forum mixte , pour commencer......winking smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 juillet 2016 00:59
ouai faut dire la vérité faut vraiment faire dans la provoc pour qu on t harcèle en France
désolée mais dans le spays musulmans les hommes sont complètement frustrés faut dire la vérité tu ressens bien qu il sont a cran et qu ils sont capable de violer n importe qui
c est pour ça moi des fois je me questionne
Citation
barissa tagada a écrit:
@laperle rare
ba c'est clair, on aura beau dire mais quand même en tant que femmes on
est plus tranquille d'esprit ici, jveux dire on se fait pas siffler toutes les deux
minutes, on se fait pas mal parler gratuitement comme au bled
nan mais en plus si on parle de pays musulmans, on regarde l'exemple de
l'egypte ou du pakistan et déjà on a une petite idée
je comprend pas qu'on se mente à soi meme comme ça
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
E
22 juillet 2016 01:02
Mdr jai.plein de petites anecdotes semblables aux tiennes.
Et cest triste a dire mais le soulagement que javais en rentrant chez moi retrouver ma vie normale.
Ya qu'au bled que ca mfait cette sensation et pourtant jsuis pas vla la personne qui s'amuse ou profite "a l'occidentale".

Cest juste qu'on est tranquiles ici cest tout
Citation
laperle rare a écrit:
Tu sais quoi ? c est parce que tu vis en France et que tu jouis de ta liberté au quotidien que ca te derange pas l islam et sa theorie . Parce que tu vas pas subir sa loi . Tout au plus la faire subir a tes enfants qui se revolteront cra etoufferont, fatalement si tu te maries et fais ta hijra

Comme on dit tout ce qui est acquis est normal

Moi je me souviendrai toujours quand j allais au bled a l époque de mes 15 ans
on y est allées moi et mes soeurs et mon frère
On habite un village perdu, un jour y a un homme qui a reconnue ma grande soeur( qui est née au bled ) il lui as dit t es pas la fille de untel ? ça fait longtemps
La t as mon cousin du même âge que moi a l époque donc 15 ans qui se met a dire à ma grande soeur de 30 pige " tu rentres tout de suite" il était complètement vénère
Ma soeur l as pas écouté bien sûr
Quand on est rentré ya commencé a lui dire si tu mé coutes pas je t en mets une
Attend ma soeur elle était choquée, tu vois un gamin de 15 ans qui vient te commander alors que t as 30 pige sur ta tête et deux gosses
Franchement on se demandaits i c était pas une farce
et encore tout au long des vacances on a eut que des trucs comme ça
Moi quand j ai pris l avion pour rentrer en France j ai descendu les marches en disant Vive la France, bon je rigolai mais j étais contente de partir sincèrement
b
22 juillet 2016 01:02
@laperle rare
mais graaaave franchement, t'es pas tranquille, tu te dis le mec il va me passer
une main alors que j'ai des vetements hyper amples
in fine je comprend pas cette volonté d'idéaliser quelque chose qu'on a pas vécu
si les femmes se sauvent par centaines de milliers en europe c'est que quand
même y'a quelque chose qui cloche, je sais pas c'est logique, on part d'un endroit
ou il fait bon vivre
22 juillet 2016 01:05
Mais oui elle profite bie du respect et de la liberté. Lui manquait plus qu un voile sur la tete . elle l a mis

elle sait pas qu au bled et en apys musulmans, les femmes ont le voile mais pas toit le reste , qu elle va laisser en France et qui l afite , construite.

Elle saura pas elever ses enfants, surtout ses filles,, car elle saura pas transmettre tout ce qu elle a recu Non c est haram , c est interdit . E c est comme ca qu on retombe dans l ignorance, l obscurantisme et les problémes. On re invente la roue de la regression sociale

on ne s en sortira jamais
Citation
laperle rare a écrit:
Tu sais quoi ? c est parce que tu vis en France et que tu jouis de ta liberté au quotidien que ca te derange pas l islam et sa theorie . Parce que tu vas pas subir sa loi . Tout au plus la faire subir a tes enfants qui se revolteront cra etoufferont, fatalement si tu te maries et fais ta hijra

Comme on dit tout ce qui est acquis est normal

Moi je me souviendrai toujours quand j allais au bled a l époque de mes 15 ans
on y est allées moi et mes soeurs et mon frère
On habite un village perdu, un jour y a un homme qui a reconnue ma grande soeur( qui est née au bled ) il lui as dit t es pas la fille de untel ? ça fait longtemps
La t as mon cousin du même âge que moi a l époque donc 15 ans qui se met a dire à ma grande soeur de 30 pige " tu rentres tout de suite" il était complètement vénère
Ma soeur l as pas écouté bien sûr
Quand on est rentré ya commencé a lui dire si tu mé coutes pas je t en mets une
Attend ma soeur elle était choquée, tu vois un gamin de 15 ans qui vient te commander alors que t as 30 pige sur ta tête et deux gosses
Franchement on se demandaits i c était pas une farce
et encore tout au long des vacances on a eut que des trucs comme ça
Moi quand j ai pris l avion pour rentrer en France j ai descendu les marches en disant Vive la France, bon je rigolai mais j étais contente de partir sincèrement
Irrésistiblement .....aliénophobe !
B
22 juillet 2016 01:06
sa dépend les endroits mais à Dubaï et au Qatar j'ai pas vu sa tu parles sans doute du maghreb
22 juillet 2016 01:08
ouai carrement
Moi sincèrement j arriverai pas a sortir toute seul au bled
j epourrai pas, j aurais la trouille
sinon ouai franchement comme tu dis on voit bien que le sgens sont pas vraiment épanouis dans ce spays faut dire ce qui est
si y a eut les révolutions Arabes c est que qqpart le sgens ont un ras le bol de qqchose
je vais pas rentrer dans la politique mais bon on ressent comme même que le sgens la bas aspirent à un changement
Citation
barissa tagada a écrit:
@laperle rare
mais graaaave franchement, t'es pas tranquille, tu te dis le mec il va me passer
une main alors que j'ai des vetements hyper amples
in fine je comprend pas cette volonté d'idéaliser quelque chose qu'on a pas vécu
si les femmes se sauvent par centaines de milliers en europe c'est que quand
même y'a quelque chose qui cloche, je sais pas c'est logique, on part d'un endroit
ou il fait bon vivre
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 juillet 2016 01:08
Parce qu elle a tout , il lui manque que le voile.

Mais ce tout qu elle a , c est a la france qu elle le doit pas a l'islam, vu qu elle porte le voile depuis peu.

En gros on se construit dans un systeme qui nous a tout donne et on trouve fabuleux un systeme s qui renie tout ce qu on a , a eu , on est !?Oups
Citation
barissa tagada a écrit:
@laperle rare
mais graaaave franchement, t'es pas tranquille, tu te dis le mec il va me passer
une main alors que j'ai des vetements hyper amples
in fine je comprend pas cette volonté d'idéaliser quelque chose qu'on a pas vécu
si les femmes se sauvent par centaines de milliers en europe c'est que quand
même y'a quelque chose qui cloche, je sais pas c'est logique, on part d'un endroit
ou il fait bon vivre
Irrésistiblement .....aliénophobe !
22 juillet 2016 01:10
Oui d accord
cela dit moi quand je vois les occidentales j ai pas l impression qu elles soient malheureuses, je constate c est tout

Citation
Dinamarocaine a écrit:
je sais qu'une société idéale existe pas et de tout temps les femmes ont toujours subis et subiront encore Illon pense avoir changer la conditions de la femme en Occident et en Orient mais au fond elle est une esclave soumise au diktat des hommes que ce soit en Occident et en Orient car les hommes ont le pouvoir sur tout et la religion est innocent des actes sauvages pervers et mysogine des hommes

Bonne nuit à toutes

Mais restons optimiste même si ce monde fait peur mais je suis de nature optimiste malgré tout

Je condamne la situation des femmes en Egypte et Pakistan mais on va pas nier aussi qu'en France y a des viols des harcèlements aussi certes moindres mais il y en a

On est pas au pays des bisounours en France aussi...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
B
22 juillet 2016 01:13
y a des pays européens qui sont plus tolérant que la France et aussi des pays arabes qui donne envie à beaucoup de français de s'expatrier alors en quoi mamiche sa te pose un problème?!

Vous kiffez la France libre à vous mais d'autres préfèrent les pays arabes aux Émirats par exemple pour s'enrichir ou des pays musulmans asiatiques winking smiley

Donc non faut que dans ta tête tu dissocies Islam et musulmans grinning smiley
b
22 juillet 2016 01:13
bizarre il y a un site qui répertorie des dizaines de témoignages de sœurs ayant immigré dans différents pays [hijra.albounyane.com] et pourtant je n'ai jamais lu de leurs part qu'elles se faisaient harceler dans la rue ou qu'on leur interdisait de travailler, bien au contraire.
E
22 juillet 2016 01:15
Ba non ya ecrit dans le Coran meme qu'ils ont predominance sur nous on peux pas esquiver cest pas ecrit en chinoix lol. Puis les hadiths qui viennent appuyer le fait qu'il faille ecouter au.doigt et a.l'oeil le mari.

Quand tu lis ca tu peux pas dire non ca nexiste pas cest bel et bien le cas
Citation
Znyga a écrit:
Cette situation est nouvelle et liée au wahhabisme qui a expliqué la religion aux jeunes générations à la manière de l'Arabie saoudite .
22 juillet 2016 01:16
Ouai moi c est pareil
En plus tu vois ma grande soeur c est vraiment la femme naive au possible qui s est mariée a l ancienne mariage arrangé etc
On sortait pour respirer l air basta, tfaçon c était un village paumé y avait rien a faire
On était partis dans un taxi phone a 15 mn du village, on était partis a pied, on savait pas trop quoi faire
Quand on est arrivé la bas au bout de 30 mn de marche sous un soleil ardent, on a trouvé un autre cousin qui était à notre recherche pour nous ramener
Attends c est du délire
Moi vivre la bas plutôt mourir
Citation
Effy. a écrit:
Mdr jai.plein de petites anecdotes semblables aux tiennes.
Et cest triste a dire mais le soulagement que javais en rentrant chez moi retrouver ma vie normale.
Ya qu'au bled que ca mfait cette sensation et pourtant jsuis pas vla la personne qui s'amuse ou profite "a l'occidentale".

Cest juste qu'on est tranquiles ici cest tout
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
B
22 juillet 2016 01:17
une soeur que je connais est sage femme en Arabie Saoudite et gagne très bien sa vie y a même une des meilleures université à Riyad whistling smiley mais bon la France est selon certaines un eldorado car elles y sont née

Au bled ils pensent que c'est l'eldorado car pendant deux mois les familles débarquent avec sourire hypocrites et voiture de luxe avec cadeau à gogo du coup ils se disent c'est la France Ill

Ils déchantent vite en venant ici
b
22 juillet 2016 01:17
@blackmous
mais alors pourquoi autant d'immigration en europe si les gens sont si
heureux au bled ?
ça questionne quelque part...
je pense vraiment que le débat ne peux pas évoluer si on est dans une
dynamique de "eux les méchants" "nous les gentils"
c'est pas comme ça qu'on élève une société ou qu'on améliore un système
a
22 juillet 2016 01:19
Tu sais, j'ai evite par chance une mauvaise experience justement a Dubai, parce que je me suis promenee quelques metres toute seule ef que dans l'atmosphere apparente calme et paisible, certains hommes sont a l'affut...

Citation
Dinamarocaine a écrit:
sa dépend les endroits mais à Dubaï et au Qatar j'ai pas vu sa tu parles sans doute du maghreb



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 01:21 par alinacoeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook