Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La place de la femme en Islam
B
21 juillet 2016 15:51
dans les pays musulmans aussi y a des femmes qui sont des médecins journalistes enseignante...etc
Citation
laperle rare a écrit:
je comprends ce que tu veux dire mais bon faut pas non plus être de mauvaise foi
chez les occientaux y a pas que ce modèle
y a des femmes journalistes, avocates, médecins, scientifiques etc etc
y a bcp de femmes éminentes faut pas non plus exagérer et dire que dans l occident tout est noir
faut arrêter de voir que ce qu on veut bien voir
s
21 juillet 2016 15:54
Oui ça va de soit défendre les femmes qui qu'elles soient et cest Meme un devoir pr'ns les hommes

Qu'ont fait les législateurs musulmans depuis 14siecles qui est abominable

Des exemples tu peux én dônner
Citation
Znyga a écrit:
Dieu est juste . Les humains ne le sont pas .
Ce qu'ont fait les législateurs musulmans depuis 14 siècle est abominable . L'injustice n'est pas de Dieu , mais de l'interprétation des hommes . Il est plus facile pour les hommes de s'installer dans le confort d'une législation qui va dans leur sens que d'oser se remettre en question . Ceux qui osent le faire sont ceux qui se rendent compte que la femme ce n'est pas juste l'épouse , l'autre qu'ils peuvent changer .... mais aussi leur mere , leurs filles , petites filles ... Et pour elles , ils se mobilisent également à la recherche de la justice .
s
21 juillet 2016 16:07
Salam Aleykoum,

Rien n'empêche à la femme de travailler en Islam ... Certains hommes ne désirent pas que leur femme travaille donc il faut en discuter avant le mariage.

Le témoignage d'un homme équivaut à celui de 2 femmes car la femme est plus "faible" émotionnellement qu'un homme tout simplement. Je ne vous apprends rien quand au fait que la femme est bien plus sentimentale et émotionnelle qu'un homme en générale.

Je rappelle qu'il y a un contrat de mariage où la femme peut inscrire son droit au refus de la polygamie, son envie de travailler, ...

Il est tout à fait possible d'évoluer MAIS en conservant les lois d'Allah.
B
21 juillet 2016 16:10
ENFIN une personne qui a compris ma vision des choses Clap
Citation
soult a écrit:
Salam Aleykoum,

Rien n'empêche à la femme de travailler en Islam ... Certains hommes ne désirent pas que leur femme travaille donc il faut en discuter avant le mariage.

Le témoignage d'un homme équivaut à celui de 2 femmes car la femme est plus "faible" émotionnellement qu'un homme tout simplement. Je ne vous apprends rien quand au fait que la femme est bien plus sentimentale et émotionnelle qu'un homme en générale.

Je rappelle qu'il y a un contrat de mariage où la femme peut inscrire son droit au refus de la polygamie, son envie de travailler, ...

Il est tout à fait possible d'évoluer MAIS en conservant les lois d'Allah.
s
21 juillet 2016 16:18
Tt ça est logique ce qu'il a dit


Le progressisme féminisme qui voit le mal partt

Belle arnaque
Citation
Dinamarocaine a écrit:
ENFIN une personne qui a compris ma vision des choses Clap
A
21 juillet 2016 16:20
Comme on n'est pas au paradis , il te suffis de faire un tour dans n'importe quel tribunal dans n'importe quel pays musulman , pour voir les exemples de ce que j'avance . Que ça soit pour l'héritage ( femmes spoliés par leurs frères et oncles ) et les histoires de mariages forcés , polygamie ... Etc ...
Non , on ne peut continuer à mettre la justice entre les mains d'êtres injustes . Voici mon message . Les institutions sont là pour veiller à ce que la justice soit appliquée . Continuer à donner à la fille la moitié de son frere car il ne le dépensera pas et son frere a le devoir de s'en occuper est une utopie que personne n'ose montrer même dans une série égyptienne . On connais tous la réalité. Je ne parle même pas des pays comme l'Arabie saoudite ou la femme n'a même pas le droit de conduire une voiture ... Sauf avec chauffeur ... ( bizarre quand même surtout que le chauffeur est souvent un pakistanais ....) ... J'ai entendu un de leur mouftis dire explicitement que si on laisse la femme conduire elle ira chez son amant , et l'homme a le rôle de la surveiller ..... Ça en dit long sur la vision qu'ils se font de la femme ...
Citation
saladin59 a écrit:
Oui ça va de soit défendre les femmes qui qu'elles soient et cest Meme un devoir pr'ns les hommes

Qu'ont fait les législateurs musulmans depuis 14siecles qui est abominable

Des exemples tu peux én dônner
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
21 juillet 2016 16:33
Je suis d'accord avec toi. Les pays "musulmans" qui pensent appliquer la sharia correctement alors qu'ils interdisent la femme de rouler, travailler ou parler à d'autres hommes c'est vraiment pitoyable ... La question de l'héritage est discutable en effet : ajd beaucoup de femmes travaillent et participent au financement du foyer. Je pense que c'est aux parents d'avoir le dernier mot là-dessus et donc d' inscire cela dans leur testament.

Comme tu le vois y a une énorme différence entre l'Islam et les musulmans ajd.
Citation
Znyga a écrit:
Comme on n'est pas au paradis , il te suffis de faire un tour dans n'importe quel tribunal dans n'importe quel pays musulman , pour voir les exemples de ce que j'avance . Que ça soit pour l'héritage ( femmes spoliés par leurs frères et oncles ) et les histoires de mariages forcés , polygamie ... Etc ...
Non , on ne peut continuer à mettre la justice entre les mains d'êtres injustes . Voici mon message . Les institutions sont là pour veiller à ce que la justice soit appliquée . Continuer à donner à la fille la moitié de son frere car il ne le dépensera pas et son frere a le devoir de s'en occuper est une utopie que personne n'ose montrer même dans une série égyptienne . On connais tous la réalité. Je ne parle même pas des pays comme l'Arabie saoudite ou la femme n'a même pas le droit de conduire une voiture ... Sauf avec chauffeur ... ( bizarre quand même surtout que le chauffeur est souvent un pakistanais ....) ... J'ai entendu un de leur mouftis dire explicitement que si on laisse la femme conduire elle ira chez son amant , et l'homme a le rôle de la surveiller ..... Ça en dit long sur la vision qu'ils se font de la femme ...
21 juillet 2016 16:53
J ai jamais dis le contraire
je réponds à ton message
Dire qu en occident il existe qu un modèle de femmes celui des femmes objets de sexe
en ajoutant "quel avancé"
je veux dire en réalité ce modèle de femme objets existe dans le milieu de l audio visuel sinon dans la vie " réel" les femmes occidentales sont des femmes plutôt discrètes, qui occupent souvent des postes valorisants
La femme a fait son bout de chemin faut dire la réalité
et puis les hommes en occident ont un regard moins dur sur les femmes quoi qu on dise
Bref
de plus en occident la médecine est très avancée, ils excellent carrément dans ce domaine et dans bcp d autres
Le monde entier vient en France pour faire opérer des enfants de toutes sortes de maladies, greffes etc
sans parler de la médecine de la reproduction qui est excellente
On voit bien les Moyen orientaux qui viennent en France par milliers pour s offrir toutes sortes d objets de luxe, parce qu ils savent que le savoir faire Français est unique au monde
que les grandes maisons de luxe sont Françaises, Christian Dior, Louis Vuitton, Chanel,
etc etc
nan franchement faut arrêter de diaboliser l occident
Les gens traverseraient pas la méditéranée a la nage pour vivre au sein d une société qui regresse
Citation
Dinamarocaine a écrit:
dans les pays musulmans aussi y a des femmes qui sont des médecins journalistes enseignante...etc
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
21 juillet 2016 16:56
ET que dire d un homme qui a une fortune, que des filles et s entends pas avec ses frères

A sa mort , toute la fortune qu 'il entassée pendant sa vie, n ira pas a ses filles mais aussi a ses frères qui ont guetté sa mort, sa vie durant , pour l' hériter ...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 juillet 2016 16:58
Merci pour cet vais honnete et lucide sur l occident . Bravo laperle thumbs up
Citation
laperle rare a écrit:
J ai jamais dis le contraire
je réponds à ton message
Dire qu en occident il existe qu un modèle de femmes celui des femmes objets de sexe
en ajoutant "quel avancé"
je veux dire en réalité ce modèle de femme objets existe dans le milieu de l audio visuel sinon dans la vie " réel" les femmes occidentales sont des femmes plutôt discrètes, qui occupent souvent des postes valorisants
La femme a fait son bout de chemin faut dire la réalité
et puis les hommes en occident ont un regard moins dur sur les femmes quoi qu on dise
Bref
de plus en occident la médecine est très avancée, ils excellent carrément dans ce domaine et dans bcp d autres
Le monde entier vient en France pour faire opérer des enfants de toutes sortes de maladies, greffes etc
sans parler de la médecine de la reproduction qui est excellente
On voit bien les Moyen orientaux qui viennent en France par milliers pour s offrir toutes sortes d objets de luxe, parce qu ils savent que le savoir faire Français est unique au monde
que les grandes maisons de luxe sont Françaises, Christian Dior, Louis Vuitton, Chanel,
etc etc
nan franchement faut arrêter de diaboliser l occident
Les gens traverseraient pas la méditéranée a la nage pour vivre au sein d une société qui regresse
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 juillet 2016 17:06
de rien
Moi je suis contente d être née en France je vais pas m en cacher

Citation
mamiche a écrit:
Merci pour cet vais honnete et lucide sur l occident . Bravo laperle thumbs up
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
21 juillet 2016 17:13
Selon le Prophète, les femmes seraient déficientes en intelligence et en religion. A partir de là, et de tout ce qui a déjà été mentionné plus haut dans ce sujet, il faut une bonne dose de masochisme pour souscrire aux préceptes de l'islam lorsqu'on est une femme.

Mais le masochisme est la perversion féminine par excellence...
21 juillet 2016 17:24
ptdr
Citation
Soukin a écrit:
oui puisque pour l'instant tu n'es pas mariéBye
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
21 juillet 2016 17:50
Moi je suis heureuse de vivre en europe . je vais pas m en cacher

c est pourquoi je dis mais tous ceux qui crachent sur l occident et ne lui voit que du mal , mais qu est ce qu ils y font
Citation
laperle rare a écrit:
de rien
Moi je suis contente d être née en France je vais pas m en cacher
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 juillet 2016 17:55
Citation
soult a écrit:
Le témoignage d'un homme équivaut à celui de 2 femmes car la femme est plus "faible" émotionnellement qu'un homme tout simplement.

et que les hommes sont plus fourbe que les femmes et qu'ils n'hésitent pas à mentir avec élégance pourquoi ne pas imposer aussi deux témoins ? par ce que la femme carbure à l'émotion elle est donc faible ? pourtant le coran dit "que l'homme et la femme sont égaux" si elle est faible elle n'est pas égale ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
21 juillet 2016 18:09
bonne question
Citation
mamiche a écrit:
Moi je suis heureuse de vivre en europe . je vais pas m en cacher

c est pourquoi je dis mais tous ceux qui crachent sur l occident et ne lui voit que du mal , mais qu est ce qu ils y font
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
21 juillet 2016 18:11
Moi je serai curieuse de savoir comment tu sais ça
y en a c est pas l humilité qui les étouffe smoking smiley
Citation
Mohamed-21 a écrit:
salam dinamarocaine tu sais sur ce forum 99% des gens ils ne Save même pas faire leurs ablutions alors pourquoi se prendre la tête avec aux Allah yahdihom
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
s
21 juillet 2016 19:18
Oui bien sûr l homme et la femme sont égaux mais également différents. Les femmes sont plus faibles (fragiles) sur le plan emotionnel. Faut pas voir la différence comme une faiblesse mais une richesse ...
Citation
Soukin a écrit:
et que les hommes sont plus fourbe que les femmes et qu'ils n'hésitent pas à mentir avec élégance pourquoi ne pas imposer aussi deux témoins ? par ce que la femme carbure à l'émotion elle est donc faible ? pourtant le coran dit "que l'homme et la femme sont égaux" si elle est faible elle n'est pas égale ?
a
21 juillet 2016 19:27
le témoignage d une seule femme n est pas valide donc non y a pas d équité à ce niveau .
Citation
Mohamed-21 a écrit:
oui je sais donc le témoignage est bien valide non
21 juillet 2016 19:34
Ca par contre ca me gene pas perso. J aime pas temoigner dans les tribunaux, et autres affaires criminelles. On perd quoi au juste ?

j' aime pas les litige et les problemes donc meme ma demi voix je la donne pas
Citation
anita26 a écrit:
le témoignage d une seule femme n est pas valide donc non y a pas d équité à ce niveau .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook