Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Place de la femme dans l’Islam !
T
10 juillet 2021 19:45
Est-il vrai qu’une femme ne doit pas quitter le foyer de ses parents sans un mari ?

Désolée de poser la question comme ça.
C
10 juillet 2021 19:47
Non c’est faux.
Citation
Tamiya a écrit:
Est-il vrai qu’une femme ne doit pas quitter le foyer de ses parents sans un mari ?

Désolée de poser la question comme ça.
T
10 juillet 2021 19:57
Selon l'islam oui, tout à fait.
Mais selons moi, non.
Une femme entre 30 et 40 ans pas mariée n'a plus rien à faire chez ses parents tout comme un homme d'ailleurs..
10 juillet 2021 20:04
Salam

Personnellement, je n'ai pas vu de règles en Islam qui dit ça.

Par contre, prendre logement seul pose problème mais ça ne concerne pas que la femme.
C
10 juillet 2021 20:06
CE sont les traditions pas l’islam.
Citation
Temporelle* a écrit:
Selon l'islam oui, tout à fait.
Mais selons moi, non.
Une femme entre 30 et 40 ans pas mariée n'a plus rien à faire chez ses parents tout comme un homme d'ailleurs..
10 juillet 2021 20:11
Salam

Y a Qu’à Lire La Vie Du Prophète Muhammad Et Sa Vie Maritale. Peut-être Quelques Signes Positifs Peuvent Surgir ?
Swt. Nous Sommes Au Début Du Vingt Et Une Siècle ! Devons-nous Avancer Ou Reculer ? A Vous De Choisir ...
Citation
Tamiya a écrit:
Est-il vrai qu’une femme ne doit pas quitter le foyer de ses parents sans un mari ?

Désolée de poser la question comme ça.
10 juillet 2021 20:12
Au contraire, il est meilleur pour le musulman de rester auprès de ses parents pour s'occuper d'eux.
On peut rester chez ses parents en prenant tout à charge et être bienveillant envers eux.

Simplement aujourd'hui, on a l'image de la personne qui reste à la charge de ces parents alors que ça peut être l'inverse.

Surtout qu'à 40 ans, les parents ne sont plus tout jeune.
Partir pour ensuite les mettre en maison de retraite, bon on a vu mieux.
Citation
Temporelle* a écrit:
Selon l'islam oui, tout à fait.
Mais selons moi, non.
Une femme entre 30 et 40 ans pas mariée n'a plus rien à faire chez ses parents tout comme un homme d'ailleurs..
C
10 juillet 2021 20:17
Salam

C'est évident qu'une femme qui quitte le foyer de ses parents avec un mari c'est toujours mieux

Sinon de nos jours, c'est difficile de lui interdire, Il y à les études, le travail qui peuvent obliger une femme à quitter la maison et aller vivre ailleurs, seule ou hébergée par la famille

Ensuite, Chacun devient responsable de lui-même
T
10 juillet 2021 20:22
Peut-être selon ton point de vue à toi.
Mais pas du mien.
Si je devais rencontrer un homme de 40 ans et qu'il me dit qu'il habite encore chez ses parents, c'est next , pour moi ça voudra dire qu'il ne sait pas se prendre en charge .
Dans compter la crainte qu'il voudra qu'on s'installe chez eux.
Je suis une femme qui ne dépend plus de ses parents depuis 10 ans maintenant, je demande la même chose à celui qui sera mon mari un jour.
Citation
PellYm785 a écrit:
Au contraire, il est meilleur pour le musulman de rester auprès de ses parents pour s'occuper d'eux.
On peut rester chez ses parents en prenant tout à charge et être bienveillant envers eux.

Simplement aujourd'hui, on a l'image de la personne qui reste à la charge de ces parents alors que ça peut être l'inverse.

Surtout qu'à 40 ans, les parents ne sont plus tout jeune.
Partir pour ensuite les mettre en maison de retraite, bon on a vu mieux.
T
10 juillet 2021 20:27
Salam, excusez moi je n’ai pas compris votre question.
T
10 juillet 2021 20:27
Salam,
Excusez-moi je n’ai pas compris votre question
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Y a Qu’à Lire La Vie Du Prophète Muhammad Et Sa Vie Maritale. Peut-être Quelques Signes Positifs Peuvent Surgir ?
Swt. Nous Sommes Au Début Du Vingt Et Une Siècle ! Devons-nous Avancer Ou Reculer ? A Vous De Choisir ...
10 juillet 2021 20:30
Salam

Un Lecture De La Biographie Du Prophète Muhammad Et Sa Conduite Dans Le Mariage... Qu’Il a Vécu. Est-ce Clair ? Plus serait Trop Fort Pour Moi...
Citation
Tamiya a écrit:
Salam,
Excusez-moi je n’ai pas compris votre question
T
10 juillet 2021 20:30
Salam,

Je comprends ce que vous voulez dire, mais certaines femmes ne quittent jamais le foyer familial pour des raisons de liberté mais vont à la recherche d’un moyen (Travail, voyage d’affaire, formation, école, raison d’entreprise) pour subvenir au besoin de leurs foyers.
Citation
PellYm785 a écrit:
Au contraire, il est meilleur pour le musulman de rester auprès de ses parents pour s'occuper d'eux.
On peut rester chez ses parents en prenant tout à charge et être bienveillant envers eux.

Simplement aujourd'hui, on a l'image de la personne qui reste à la charge de ces parents alors que ça peut être l'inverse.

Surtout qu'à 40 ans, les parents ne sont plus tout jeune.
Partir pour ensuite les mettre en maison de retraite, bon on a vu mieux.
10 juillet 2021 20:32
Reste chez tes parents et attend qu'on demande ta main.
T
10 juillet 2021 20:35
Comment je fais ? J’ai une offre d’emploi hors de ma ville.
Citation
Architects a écrit:
Reste chez tes parents et attend qu'on demande ta main.
10 juillet 2021 20:38
Tu déclines l'offre et tu cherches près de chez toi.
Patiente.
Citation
Tamiya a écrit:
Comment je fais ? J’ai une offre d’emploi hors de ma ville.
10 juillet 2021 20:42
Salam

Alors désolé mais c'est un peu faux. La plupart quitte le foyer pour prendre leur indépendance.
Ensuite un projet, ça se programme. Il est possible de choisir une formation et un travail dans la même ville dans la plupart des cas.

Je veux bien comprendre que parfois ça semble nécessaire mais pour la plupart des cas, c'est faux.
Citation
Tamiya a écrit:
Salam,

Je comprends ce que vous voulez dire, mais certaines femmes ne quittent jamais le foyer familial pour des raisons de liberté mais vont à la recherche d’un moyen (Travail, voyage d’affaire, formation, école, raison d’entreprise) pour subvenir au besoin de leurs foyers.
10 juillet 2021 20:46
Ah ! Donc il est question de toi...
Il est préférable de rester chez ces parents.

Être bien entouré, ça n'a pas de prix.
Sinon ne pars pas tout seul.
Citation
Tamiya a écrit:
Comment je fais ? J’ai une offre d’emploi hors de ma ville.
T
10 juillet 2021 20:54
Oui, bien sur c'est le top des conseils.
Comme ça elle ira rejoindre les millions de chômeurs qui pointent au pôle emploi et attendra sagement un éventuel mari qui voudra bien venir toquer à la porte de son père.
Et à 40 ans elle pleurera car toujours chez maman papa et Ho!! Surprise!!! Toujours pas de mari à l'horizon
Citation
Architects a écrit:
Tu déclines l'offre et tu cherches près de chez toi.
Patiente.
a
10 juillet 2021 20:55
et si elle est orpheline, il ne lui reste plus qu à se suicider ...

Citation
Tamiya a écrit:
Est-il vrai qu’une femme ne doit pas quitter le foyer de ses parents sans un mari ?

Désolée de poser la question comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook