Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Place de la femme dans l’Islam !
10 juillet 2021 20:58
Tu es mariée toi ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Oui, bien sur c'est le top des conseils.
Comme ça elle ira rejoindre les millions de chômeurs qui pointent au pôle emploi et attendra sagement un éventuel mari qui voudra bien venir toquer à la porte de son père.
Et à 40 ans elle pleurera car toujours chez maman papa et Ho!! Surprise!!! Toujours pas de mari à l'horizon
T
10 juillet 2021 21:04
Je vois pas le rapport
Citation
Architects a écrit:
Tu es mariée toi ?
10 juillet 2021 21:05
Tu dis qu'en restant chez ses parents, elle restera célib jusqu'à 40 ans.

Toi qui vit seule depuis 10 ans, tu vis en couple ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Je vois pas le rapport
C
10 juillet 2021 22:04
Je ne suis pas d'accord avec une partie de ton message.

J'ai quitté le foyer familial à 19 ans, donc, j'ai du me débrouiller seul tôt et ça ne me concerne pas.

Mais si j'avais eu la possibilité de travailler et de vivre chez mes parents, je l'aurais fait, non seulement pour être proche d'eux, prendre soin d'eux, les aider financièrement, mais également pour mettre de l'argent de côté plus facilement.

Et le jour où j'aurais rencontré madame, j'aurais fait la démarche de prendre un appartement rapidement.


Citation
Temporelle* a écrit:
Peut-être selon ton point de vue à toi.
Mais pas du mien.
Si je devais rencontrer un homme de 40 ans et qu'il me dit qu'il habite encore chez ses parents, c'est next , pour moi ça voudra dire qu'il ne sait pas se prendre en charge .
Dans compter la crainte qu'il voudra qu'on s'installe chez eux.
Je suis une femme qui ne dépend plus de ses parents depuis 10 ans maintenant, je demande la même chose à celui qui sera mon mari un jour.
T
10 juillet 2021 22:10
Non, mais je suis fière d'avoir ce que j'ai aujourd'hui..
Citation
Architects a écrit:
Tu dis qu'en restant chez ses parents, elle restera célib jusqu'à 40 ans.

Toi qui vit seule depuis 10 ans, tu vis en couple ?
10 juillet 2021 22:34
Donc voilà, vivre seule ne garanti pas d'être en couple à 40 ans.


Citation
Temporelle* a écrit:
Non, mais je suis fière d'avoir ce que j'ai aujourd'hui..
T
11 juillet 2021 00:00
Bon merci à tous pour vos commentaires, si quelqu’un peut un peu plus me parler de ces raisons qui empêchent la femme de partir son foyer sans un mari. Du moins, j’ai du mal à comprendre comment peut on être sous la responsabilité de quelqu’un d’autres quand on est sous la responsabilité de ses parents qu’importe où on vit.
On a tous une éducation, qu’elle soit strict, light, dur …
11 juillet 2021 02:26
La base, c'est que la femme devrait rester dans son foyer sauf nécessité, ça c'est dans le Coran. Et la Sunnah l'illustre bien en disant à la femme de prier chez elle.
La question du voyage, elle ne devrait pas voyager sans mahram, c'est dans la Sunnah.
Le fait de dormir seul la nuit, c'est considerer detestable voir interdit (homme comme femme)

Ensuite, le musulman ne doit pas rester seul.

Al-Kahf 18:28

وَٱصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ ٱلَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِٱلْغَدَوٰةِ وَٱلْعَشِىِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُۥۖ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَاۖ وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُۥ عَن ذِكْرِنَا وَٱتَّبَعَ هَوَىٰهُ وَكَانَ أَمْرُهُۥ فُرُطًا

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

Nous sommes dans une époque de grande fitna, de grandes tensions.
Nous isoler est le meilleur moyen pour sheitan de nous faire tomber.
Rester bien entouré au quotidien permet de rester dans le bien.
S'isoler ouvre la porte à l'excès et aux mauvaises fréquentations.

Tous ça n'a pas de prix. Rester protéger dans le bien n'a pas de le bien n'a pas prix.

Et rester chez ces parents, c'est pouvoir s'occuper d'eux.
Comme il nous l'ai dit dans la Sunnah, le Paradis est sous leur pieds.

Et une fois marié, tu es sous la responsabilité de ton mari avant celle de tes parents.

Le mari loge, nourrit, veti et enseigne à la place des parents.
Citation
Tamiya a écrit:
Bon merci à tous pour vos commentaires, si quelqu’un peut un peu plus me parler de ces raisons qui empêchent la femme de partir son foyer sans un mari. Du moins, j’ai du mal à comprendre comment peut on être sous la responsabilité de quelqu’un d’autres quand on est sous la responsabilité de ses parents qu’importe où on vit.
On a tous une éducation, qu’elle soit strict, light, dur …
C
11 juillet 2021 03:41
Citation
PellYm785 a écrit:
Et une fois marié, tu es sous la responsabilité de ton mari avant celle de tes parents.

Véridique, mais quasiment aucune n'arrive à respecter cela, il faut avoir une foi immense pour arriver à respecter ce critère d'écouter son mari avant ses parents.
J
11 juillet 2021 10:57
Oui, bien sûr que ta question est innocente comme le titre du post.
T
12 juillet 2021 22:50
Merci pour cette réponse claire, désormais je comprends mieux pourquoi le Mahram d’une femme est important. Il est clair que dans la vie nous sommes mieux entourés avec les personnes susceptibles de nous protéger.

Alors j’espère plus tard pouvoir accomplir mes rêves en étant sur le bon chemin, celui de dieu.
Citation
PellYm785 a écrit:
La base, c'est que la femme devrait rester dans son foyer sauf nécessité, ça c'est dans le Coran. Et la Sunnah l'illustre bien en disant à la femme de prier chez elle.
La question du voyage, elle ne devrait pas voyager sans mahram, c'est dans la Sunnah.
Le fait de dormir seul la nuit, c'est considerer detestable voir interdit (homme comme femme)

Ensuite, le musulman ne doit pas rester seul.

Al-Kahf 18:28

وَٱصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ ٱلَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِٱلْغَدَوٰةِ وَٱلْعَشِىِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُۥۖ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَاۖ وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُۥ عَن ذِكْرِنَا وَٱتَّبَعَ هَوَىٰهُ وَكَانَ أَمْرُهُۥ فُرُطًا

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

Nous sommes dans une époque de grande fitna, de grandes tensions.
Nous isoler est le meilleur moyen pour sheitan de nous faire tomber.
Rester bien entouré au quotidien permet de rester dans le bien.
S'isoler ouvre la porte à l'excès et aux mauvaises fréquentations.

Tous ça n'a pas de prix. Rester protéger dans le bien n'a pas de le bien n'a pas prix.

Et rester chez ces parents, c'est pouvoir s'occuper d'eux.
Comme il nous l'ai dit dans la Sunnah, le Paradis est sous leur pieds.

Et une fois marié, tu es sous la responsabilité de ton mari avant celle de tes parents.

Le mari loge, nourrit, veti et enseigne à la place des parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook