Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La place de la femme...
s
18 décembre 2008 16:56
Salam walaykoum,

IL ya 1 an, j'avais posté lorsque j'étais étudiante pour vous demander votre avis sur le hijab et la

place de la femme en islam.

Aujourd'hui après mes etudes j'ai trouvé un boulot très vite hamdoulilah, mais au niveau du dine ce n'est pas sa dutout.

J'ai la preuve concrète, que la place de la femme n'est pas au travail à l'exterieur surtout dans le contexte dans lequel ont est.

Je ne sais pas comment les soeurs qui bossent peuvent faire pour avoir la conscience tranquille au boulot !!!

Alors je me ments chaques jours, je me dis c'est comme sa etc... mais la vérité est là et l'essentiel je ne l'ai pas.

Vous allez me dire sa dépend de la boite du boulot etc.., les entreprises ne portent pas le même nom, mais bien souvent à l'interieur les personnes sont identiques quelque soit l'enseigne.

Je défend haut et fort l'intelligence des femmes musulmanes, leurs capacités machAllah, mais que doit on faire?

Se mentir tout les matins en mentant à ALLAH ?
OU rester à la maison sachant que bientôt même pour respirer l'on aura des taxes donc qui dit rester à la maison dit pas d'argent???
S
18 décembre 2008 17:26
Salam,

Tu sais, nous sommes 'à l'abri nulle part', au supermarché, à la boulangerie,à l'auto-école...Alors que faire?

Cesser de vivre?
Créer un nouvel espace interdit aux Messieurs?

Il est injuste de dire que la femme porte tous les maux (selon certaines pensées)...Les deux sexes doivent adopter une attitude respectueuse.

Ensuite, chacun assume ses actes.

Bien à toi.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
18 décembre 2008 19:43
Salam,

je ne travail pas donc je ne peux pas savoir exactement comment ça se passe...
C'est vraie que les tps sont durs et que la société actuelle nous pousse à toujours posseder plus...

Le problème aussi c'est que si je te parle de couture par exemple qui est un métier qui rapporte enormément et qui présent l'avantage de travailler chez soit, avec qui on veut et à son rythme, certain diront que ça fait trop 'la petite maison dans la prairie'grinning smiley...
Mais c'est pourtant un bon compromis entre travail bien rémunéré et sérénité dans sa sa vie religieuse.

Déjà pdt la fin de mes études j'avais la sensation de me perdre sur le campus tellement je pensais et vivais autrement que les autres.
On me regardait de travers, parfoi on me parlait mal juste à cause de mon hijab.
Ca ne m'a pas donné envie de travailler dans une entreprise et j'ai choisi de resté à la maison.

Jusqu'à présent je n'ai aucun regret et même si nous avons un peu moin d'argent que d'autres je suis seraine, heureuse et épanouie.
Je comprend que certains aient besoin d'autre chose pour se sentir bien mais je pense aussi que bcp travaillent car ça le fait de nos jours, ça donne une image moderne de la femme... moi ça ne me parle pas tout ça.
J'ai bcp de tps libre (quoique avec les enfants...ptdr) et cela me permet de faire un tas de choses qui m'interessent. Du pls j'ai l'image qu'il y trop de stress au taf et je répond tres mal au stress eye popping smiley grinning smiley

Désolée d'avoir été si longue.

Salam.
i
20 décembre 2008 02:17
salam
avant je travaillais a l'exterieur comme toi et j'étais dans le mm etat d'espris apres mon mariage j'ai porté le voile et pour le boulot introuvables donc j'ai fais des enfants en regretant un peu mes études.

ojourd'hui je travail avec mon mari sa boite marche bien hamdoulah et je remercie dieu ka chak fois ke j'ai voulu retirer mon hijab pour travailler il m'en a empeché et de m'avoir donné cette opportunité de travailler voilé.

tout vien a ki sait attendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook