Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ma place, qui choisiriez-vous ?
26 août 2017 11:15
Coucou tout le monde Bye

Il y a 3 familles qui ont besoin de moi pour une garde d'enfants les mercredis, je ne sais pas laquelle choisir :

Famille A
3 enfants de 5ans à 12 ans (apparemment assez difficiles :/)
12 euros net/h
= 528 euros/mois

Familles B1 et B2 (garde partagée)
3 enfants de 7 ans à 10 ans (ont l'air sympa et autonomes)
10 euros net/h à 13 euros, selon le nombre d'enfants que j'aurai aux différents moments de la journée
= entre 420 euros net minimum/mois à plus de 530 euros

Famille C
1 enfant de 9 ans
10 euros net/h
320 euros/mois

Quelle famille choisiriez-vous ?
Aussi, les Familles B1 B2 vont me déclarer, vais-je payer des cotisations sur le revenu net que je percevrai ? Ou bien si elles me disent "13 euros net/h" les 13 euros iront dans ma poche ?

Je vous remercie pour votre aide, j'aimerais leur donner ma réponse au plus vite.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/08/17 11:34 par eugenism.
26 août 2017 11:19
Aussi, j'ai vraiment peur que dire Oui à une famille et Non aux autres et qu'au final la famille à qui j'aurai dit Oui change d'avis et ne veuille plus de moi perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/17 11:19 par eugenism.
N
26 août 2017 11:22
Famille C parceque vaut mieux en prendre qu'un seul trois enfants c beaucoup de travail
L
26 août 2017 11:22
Moi j'aurais choisis la famille dont j'aurais moins de mal à m'en occuper !

J'aurais pris la famille B ou C.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
a
26 août 2017 11:26
Prend les 3ptdr
Je plaisante
H
26 août 2017 11:27
Salam

Famille B
P
Pis
26 août 2017 11:29
famille B1 et B2.
H
26 août 2017 11:34
Salam
Déjà courage à toi car ce n'est pas facile d'être assistante maternelle
Ensuite 3 enfants c'est énorme à garder il faut beaucoup beaucoup beaucoup de patiente (surtout si tu en as deja bon courage!)
Ensuite tu auras des taxes par rapport à l'ursafe si tu es declarer (ou bien ils peuvent le déduire de ton salaire et l'envoyer directement )
Et un autre conseil c'est mieux déclaré car on est jamais à l'abris d'un pépin sur tout avec un enfant ou plus.
Courage
26 août 2017 11:37
Vous avez l'air de préférer la famille B, ça tombe bien je les ai rencontrés et leur ai dit Oui.
Le soucis c'est qu'ils avaient l'air de trouver mes prétentions salariales un peu hautes. Ils ont quand même discuté entre eux après notre rencontre et m'ont appelée pour me confirmer qu'ils me prenaient.
J'ai tout de même peur qu'ils me la fassent à l'envers juste avant la rentrée et ne veuillent plus de moi...

Bon, il ne me reste plus qu'à me désister auprès des autres familles.
Je vous remercie pour votre aide les Yabis !
26 août 2017 11:39
Hanane je suis juste babysitter pas assistante maternelle ^^
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Salam
Déjà courage à toi car ce n'est pas facile d'être assistante maternelle
Ensuite 3 enfants c'est énorme à garder il faut beaucoup beaucoup beaucoup de patiente (surtout si tu en as deja bon courage!)
Ensuite tu auras des taxes par rapport à l'ursafe si tu es declarer (ou bien ils peuvent le déduire de ton salaire et l'envoyer directement )
Et un autre conseil c'est mieux déclaré car on est jamais à l'abris d'un pépin sur tout avec un enfant ou plus.
Courage
H
26 août 2017 11:41
Oh d'accord bah tu le sauras si cette expérience te pousse à devenir assitante maternelle mdrr
Donc prend 2 enfants c'est deja énorme surtout qu'ils ont un âge différent, genre B1 c'est parfait !
a
26 août 2017 11:44
bonjour

les enfants de la famille a sont difficiles dans quel sens ?
ce sont les parents qui te l ont dit ?

possible que les autres enfants soient tout aussi difficiles mais qu on ne t ait rien dit

je crois que je prendrais la famille a ou b car dans la famille b, ça risque d être tranquille

net, c est dans ta poche
a
26 août 2017 11:56
demande ton contrat de travail au plus vite vu qu ils te déclarent
26 août 2017 12:02
Merci Amirene,

La maman A m'a dit qu'ils se disputaient beaucoup entre eux, et que (étonnamment) c'est celui de 12 ans qui est le plus difficile.
Et puis j'ai pas trop accroché avec cette famille, peut-être à cause de mon préjugé suite à une mauvaise expérience avec un famille l'année dernière. Ca a l'air d'être exactement le même genre de famille : je n'avais jamais recroisé les parents après le premier entretien, aîné ayant tous les droits (télé, jeux vidéos, ne pas dîner, etc) mais les petites non donc ça créait énormément de conflits entre les enfants... et pour couronner le tout il a fallu que je remplisse une pré-plainte en ligne pour la maman me paie enfin mon dû (6mois après). J'ai le sentiment que la famille A sera pareil.

Possible aussi que les enfants de la famille B soient très énergiques mais bon comme les deux filles ont 10 ans j'ai l'impression qu'à cet âge là les petites filles aiment bien jouer les grandes, sages, matures ^^
C'est la famille qui me plait le plus pour l'instant, j'ai juste peur qu'ils me lâchent juste avant la rentrée car auront trouvé une babysitter moins chère.
Citation
amirene a écrit:
bonjour

les enfants de la famille a sont difficiles dans quel sens ?
ce sont les parents qui te l ont dit ?

possible que les autres enfants soient tout aussi difficiles mais qu on ne t ait rien dit

je crois que je prendrais la famille a ou b car dans la famille b, ça risque d être tranquille

net, c est dans ta poche
26 août 2017 12:07
Les mamans veulent que je rencontre les enfants le week end avant la rentrée (ils étaient en vacances lors de la 1ere rencontre), j'imagine qu'elle feront le contrat à ce moment là.
Je me demandais : j'imagine que je serai payée en chèque emploi service vu que mon salaire variera d'un mercredi à l'autre ; est-ce que même dans ce cas là il faut établir un contrat de travail (avec un salaire fixe noté dessus ?)
Citation
amirene a écrit:
demande ton contrat de travail au plus vite vu qu ils te déclarent
N
26 août 2017 12:27
Tu les as trouvé comment ces familles ?
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
26 août 2017 12:35
La famille dont je me suis occupée pendant un an leur a donné mon contact, ils vont tous dans le même groupe scolaire
Citation
Nuala a écrit:
Tu les as trouvé comment ces familles ?
P
Pis
26 août 2017 12:43
Eugenism on voyait clairement que tu préférais la famille B dc puisque tu as l'air plus en confiance avec cette famille, choisis celle-ci.
Citation
eugenism a écrit:
La famille dont je me suis occupée pendant un an leur a donné mon contact, ils vont tous dans le même groupe scolaire
A
26 août 2017 12:56
Salam aleykoum,

Moi j'aurais pris la famille A car dans la vie on travaille pour toucher le maximum. Même s'il sont difficiles, ce n'est qu'un jour par semaine ce n'est pas la mort.
T
26 août 2017 12:59
Bonjour,

Je te propose la famille S comme Schtroumpf. Je suis très généreux et ma famille est charmante.

Tu aurais dû t'occuper de 3 enfants mais l'aîné vient de cuisiner le nouveau-né avec une sauce au poivre.

Rassure-toi, il ne fera pas de même avec sa petite soeur. C'est une thug mais elle a eu une excellente conduite en prison et vient tout juste d'être libéréeeeeeeeee, délivréeeeeeeeeeee !!!


Un petit point cependant, nous sommes originaires de Constantine, il faudra donc prendre soin de nos drapeaux In love


Ça te dit kouméme silboupli ?


...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook