Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pkoi le porc nest pa interdit pr les chretien ?
L
22 février 2009 17:51
intervention supprimée par moi-même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/09 17:52 par La Boetie.
b
22 février 2009 19:02
MOn cher ou ma chère petit cieur;
je vais encore t'aider, lis ce verset :
Al-Baqara - 2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.
Maintenant lis ce que tu as écrit et réfléchis un peu :
" Le seul chose que je constate dans ces versets c'est qu'on doit combattre les mécréants mais je ne voit encore aucune contradiction."
l
22 février 2009 19:56
Il y a aucun rapport entre ce que j'ai écrit et le verset cité.

Dans le verset on parle de renier toute les fausses divinité pour voué sa foi au seigneur.

Donc le mécreant n'est pas concerné. Car il ne croit pas en allah.
22 février 2009 21:01
ya pas de mal boetie
b
22 février 2009 22:02
allez un petit effort " petitcoeur" et fais attention toi qui parle de personnes sensible, ce qui suit c'est terriblement dur :
4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
ça te va ? tu arrives à comprendre ?
a
22 février 2009 22:03
Citation
JD a écrit:

non çà c'est que disent les musulmans mais ce n'est pas l'avis des juifs ni des chrétiens whistling smiley

selon les juifs, le seul vrai monotheisme c'est le judaisme ; le christianisme et l'islam sont deux déviations hérétiques par rapport au judaisme.
selon les chrétiens, Jesus Christ a établi un nouvelle alliance qui remplace celle de Moïse et Mohammed est l'un de ces faux prophètes dont Jesus Christ avait prédit la venue.

pourquoi devrait t on croire les musulmans plutôt que les juifs ou les chrétiens ?
ce n'est pas forcément le dernier qui parle qui a raison.

de tout façon toutes religion a appelé a l unification de dieu a part la falsification qui s est passe au delà ..et l islam par définition en arabe c est se diriger vers dieu et se soumettre a lui
et que les juifs ou les chrétiens prétendent qu ils ont raison et que les autres ont tort ça nous concerne pas
ms il faut prouver ceci par les argument et les preuves et vous pouvez jeter un coup d oil sur la bible ou torah pour voir toutes les contradiction qui concrétise que l islam n est venu que pour
corriger la doctrine falsifié
l
22 février 2009 22:09
Mais exprime toi bziz007 car dans les versets cité je ne voit aucune contradiction l'un parle descroyant et l'autre le chatiment des mécréants.
Donc auncun rapport l'un avec l'autre sauf que les musulmans doivent oeuvré pour le bien de l'islam et combattre les mécreants.
23 février 2009 06:54
Citation
abdo0027 a écrit:
Citation
JD a écrit:

non çà c'est que disent les musulmans mais ce n'est pas l'avis des juifs ni des chrétiens whistling smiley

selon les juifs, le seul vrai monotheisme c'est le judaisme ; le christianisme et l'islam sont deux déviations hérétiques par rapport au judaisme.
selon les chrétiens, Jesus Christ a établi un nouvelle alliance qui remplace celle de Moïse et Mohammed est l'un de ces faux prophètes dont Jesus Christ avait prédit la venue.

pourquoi devrait t on croire les musulmans plutôt que les juifs ou les chrétiens ?
ce n'est pas forcément le dernier qui parle qui a raison.

de tout façon toutes religion a appelé a l unification de dieu a part la falsification qui s est passe au delà ..et l islam par définition en arabe c est se diriger vers dieu et se soumettre a lui
et que les juifs ou les chrétiens prétendent qu ils ont raison et que les autres ont tort ça nous concerne pas
ms il faut prouver ceci par les argument et les preuves et vous pouvez jeter un coup d oil sur la bible ou torah pour voir toutes les contradiction qui concrétise que l islam n est venu que pour
corriger la doctrine falsifié
salut abdoo
les contradictions de la bible ou de la torah sont nombreux, mais tu dis que l'islam est venu corriger ses doctrines falsifié, il y a t'il un verset qui confirme ce que tu pretend.
Allo pizza
a
23 février 2009 17:12
Citation
JD a écrit:

salut abdoo
les contradictions de la bible ou de la torah sont nombreux, mais tu dis que l'islam est venu corriger ses doctrines falsifié, il y a t'il un verset qui confirme ce que tu pretend.

salut jd

oui et cela nous amene a voir les verset de la torah et de la bible ou on trouve des
signes qui mentionne distinctement le venu du prophète mohammed (la paix soit sur lui) et dont on
va extraire pq il viendrai si c'est pas pour corriger la doctrine

d après la bible

"Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi je prierai le Père (Dieu) et il vous donnera une autre consolateur, parce qu'il demeure toujours avec vous." (jean 14 15 et 16)

et de torah

{ Je leur susciterai, d'entre leurs frères, un prophète comme [Moïse], un prophète tel que toi (Moïse)], Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commande.
Et Si quelqu'un n'écoute pas mes paroles, qu'il dira en mon nom , alors c'est Moi qui lui demanderai compte. }


en conclusion vous pouvez vous demander pourquoi bible et la torah prédisaient la venu du prophète mohammed (la paix soit sur lui)
J
JD
23 février 2009 18:39
Citation
abdo0027 a écrit:
en conclusion vous pouvez vous demander pourquoi bible et la torah prédisaient la venu du prophète mohammed (la paix soit sur lui)
non tu ne peux pas à la fois dire que la bible est fausse et t'en servir quand cela t'arrange
si la bible est fausse, les versets que tu as cités sont faux aussi No no
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
23 février 2009 19:21
Citation
a écrit:
non tu ne peux pas à la fois dire que la bible est fausse et t'en servir quand cela t'arrange
si la bible est fausse, les versets que tu as cités sont faux aussi


Ton coeur est fermé comment peut tu comprendre?

Sa sert à rien de parle avec des gens aussi fermé. C'est une perte de temps car à priori tu es vraiment égaré.
Qu'allah te guide .
23 février 2009 20:02
Citation
abdo0027 a écrit:
Citation
JD a écrit:

salut abdoo
les contradictions de la bible ou de la torah sont nombreux, mais tu dis que l'islam est venu corriger ses doctrines falsifié, il y a t'il un verset qui confirme ce que tu pretend.

salut jd

oui et cela nous amene a voir les verset de la torah et de la bible ou on trouve des
signes qui mentionne distinctement le venu du prophète mohammed (la paix soit sur lui) et dont on
va extraire pq il viendrai si c'est pas pour corriger la doctrine

d après la bible

"Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi je prierai le Père (Dieu) et il vous donnera une autre consolateur, parce qu'il demeure toujours avec vous." (jean 14 15 et 16)

et de torah

{ Je leur susciterai, d'entre leurs frères, un prophète comme [Moïse], un prophète tel que toi (Moïse)], Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commande.
Et Si quelqu'un n'écoute pas mes paroles, qu'il dira en mon nom , alors c'est Moi qui lui demanderai compte. }


en conclusion vous pouvez vous demander pourquoi bible et la torah prédisaient la venu du prophète mohammed (la paix soit sur lui)

salut abdoo
tu n'as pas compris, je te demande si dans le coran il y a un verset qui confirme que le coran ou l'islam est venu corrigé les doctrines soi disant falsifié, et comme te l'as fais remarqué jd, tu est completement en contradiction avec tes propos si tu juge que la bible et la torah ont eté falsifié.
Allo pizza
a
23 février 2009 22:08
Citation
dans tes reves a écrit:


salut abdoo
tu n'as pas compris, je te demande si dans le coran il y a un verset qui confirme que le coran ou l'islam est venu corrigé les doctrines soi disant falsifié, et comme te l'as fais remarqué jd, tu est completement en contradiction avec tes propos si tu juge que la bible et la torah ont eté falsifié.

slt frère

donc tu vx le verset du coran qui confirme la falsification du la bible et torah

voila

et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d autres gens qui ne sont jamais venus a toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi sourat al-maida verset 41

pour la falsification de la bible ou la torah n ont pas besoin de témoignage du coran et il suffit
juste de méditer a ces points suivant

-le pluralisme des évangiles et l ignorance de celui qui est descendu a jésus (la paix sois sur lui)

-la grande différences entre les copie de la bible

-la croyance des chrétien a le trinité et d autre au monothéisme

-prétendre que jesus est dieu ou bien fils de dieu n est révélé que quatre siecle apres jesus

sans parler des contradiction scientifique de la bible et le manque de verset complet sur le nouveau

testament et et.....
a
23 février 2009 22:17
Citation
JD a écrit:
non tu ne peux pas à la fois dire que la bible est fausse et t'en servir quand cela t'arrange
si la bible est fausse, les versets que tu as cités sont faux aussi No no

il y a une différence entre fausse et falsifier ..
et je crois que j ai jamais dis cela dans mes participation.

falsifier équivalent modifie ca veux dire qu il est probable d avoir des verset faux comme c est probable
d en avoir d autre vrai ..et ce ki est sure c est qu il y a des choses modifier ou même supprimer
dans le nouveau testament par rapport a l ancien
25 février 2009 06:58
Citation
abdo0027 a écrit:
Citation
dans tes reves a écrit:


salut abdoo
tu n'as pas compris, je te demande si dans le coran il y a un verset qui confirme que le coran ou l'islam est venu corrigé les doctrines soi disant falsifié, et comme te l'as fais remarqué jd, tu est completement en contradiction avec tes propos si tu juge que la bible et la torah ont eté falsifié.

slt frère

donc tu vx le verset du coran qui confirme la falsification du la bible et torah

voila

et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d autres gens qui ne sont jamais venus a toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi sourat al-maida verset 41

pour la falsification de la bible ou la torah n ont pas besoin de témoignage du coran et il suffit
juste de méditer a ces points suivant

-le pluralisme des évangiles et l ignorance de celui qui est descendu a jésus (la paix sois sur lui)

-la grande différences entre les copie de la bible

-la croyance des chrétien a le trinité et d autre au monothéisme

-prétendre que jesus est dieu ou bien fils de dieu n est révélé que quatre siecle apres jesus

sans parler des contradiction scientifique de la bible et le manque de verset complet sur le nouveau

testament et et.....

salut abdoo



Al-Baqara - 2.97. Dis à qui se déclare ennemi de Gabriel que c’est lui qui, sur ordre de Dieu, a déposé progressivement dans ton cœur le Coran qui confirme les Écritures antérieures et qui constitue en même temps un guide et une bonne nouvelle pour les fidèles.

An-Nisaa - 4.47. Ô vous qui détenez les Écritures ! Croyez au Coran que Nous révélons pour confirmer ce que vous aviez déjà, avant que Nous couvrions d’avilissement et d’humiliation certains visages ou que Nous les maudissions, comme Nous avons maudit les profanateurs du Sabbat. L’ordre de Dieu est toujours suivi d’exécution.

Al-An'am - 6.92. Et, à présent, voici révélé un Livre béni qui vient confirmer les précédentes Écritures, et que Nous te révélons afin que tu avertisses la Cité mère et ses alentours. Tous ceux qui croient au Jour dernier ajouteront foi à ce Livre et seront assidus à leur salât.

Al-Ahqaf - 46.12. Avant ce Coran, il y a eu l’Écriture de Moïse qui fut tout à la fois un guide et une bénédiction. Et ce Coran confirme en langue arabe les Écritures anciennes et constitue un avertissement pour ceux qui font preuve d’injustice et une bonne nouvelle pour les bienfaisants

Ces versets confirme la bible et la torah, un dieu qui sait qu'ils sont falsifié, aurait-il autant insister sur le fait que le coran confirme les ecritures anterieurs.
Je t'est mis le dernier verset en noir, juste pour montrer que ce meme dieu dis dans ce verset, qu'il abroge ou qu'il confirme ce qu'il veut et donc avec ces versets que je te presente il confirme, et s'il y a contradiction scientifiques ou autre c'est que ce dieu n'a meme pas pris la peine de relire la torah ou la bible avant de les confirmer.perplexe

Ar-Ra'd - 13.39. Dieu abroge ou confirme ce qu’Il veut, car Il détient l’Archétype éternel auprès de Lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/09 12:05 par dans tes reves.
Allo pizza
a
25 février 2009 21:32
Citation
dans tes reves a écrit:
salut abdoo




An-Nisaa - 4.47. Ô vous qui détenez les Écritures ! Croyez au Coran que Nous révélons pour confirmer ce que vous aviez déjà, avant que Nous couvrions d’avilissement et d’humiliation certains visages ou que Nous les maudissions, comme Nous avons maudit les profanateurs du Sabbat. L’ordre de Dieu est toujours suivi d’exécution.

Al-An'am - 6.92. Et, à présent, voici révélé un Livre béni qui vient confirmer les précédentes Écritures, et que Nous te révélons afin que tu avertisses la Cité mère et ses alentours. Tous ceux qui croient au Jour dernier ajouteront foi à ce Livre et seront assidus à leur salât.

Al-Ahqaf - 46.12. Avant ce Coran, il y a eu l’Écriture de Moïse qui fut tout à la fois un guide et une bénédiction. Et ce Coran confirme en langue arabe les Écritures anciennes et constitue un avertissement pour ceux qui font preuve d’injustice et une bonne nouvelle pour les bienfaisants

Ces versets confirme la bible et la torah, un dieu qui sait qu'ils sont falsifié, aurait-il autant insister sur le fait que le coran confirme les ecritures anterieurs.
Je t'est mis le dernier verset en noir, juste pour montrer que ce meme dieu dis dans ce verset, qu'il abroge ou qu'il confirme ce qu'il veut et donc avec ces versets que je te presente il confirme, et s'il y a contradiction scientifiques ou autre c'est que ce dieu n'a meme pas pris la peine de relire la torah ou la bible avant de les confirmer.perplexe

Ar-Ra'd - 13.39. Dieu abroge ou confirme ce qu’Il veut, car Il détient l’Archétype éternel auprès de Lui.


ces verset confirment?????No no
le coran a des gens compétent pour l interpréter et pas par n import qui
de tout façon les verset ne confirme pas de ce que tu pense
par ex

An-Nisaa - 4.47. Ô vous qui détenez les Écritures ! Croyez au Coran que Nous révélons pour confirmer ce que vous aviez déjà, avant que Nous couvrions d’avilissement et d’humiliation certains visages ou que Nous les maudissions, comme Nous avons maudit les profanateurs du Sabbat. L’ordre de Dieu est toujours suivi d’exécution.

la il ya une convocation au gens de les écritures ça vx dire les juifs et chrétiens a appliquer et a croire au coran qui est venu pour confirmer ce qu ils ont eu ect..

et si ta bien pris l avant de la verset qui est "il est parmi les juifs qui détournent les mots de leur sens ..."

tu comprendrai mieux la sens des verset ..en tous cas j ai déjà dis que l interprétation de coran n est pas admissible pour tout le monde ..
k
26 février 2009 13:37
quel interet de savoir ?
il y a dautre choses plus importantes
1 mars 2009 18:46
salut abdoo


C’est vraiment marrant quand même, tu me dis que le coran a des gens compétent pour l’interpréter, et que de toute façon les versets que je te cite ne confirme pas ce que je pense (bah bien sur), et âpres, tu nous fais une petite analyse en confirmant ce que je viens de te dire comme quoi ces versets confirment les écritures anciennes, mais que pour comprendre vraiment le verset il faut prendre le verset précédent, alors voici le verset d’avant :


4.46. Parmi les juifs, il en est qui altèrent le sens du discours, et disent : «Nous avons entendu et nous refusons d’obéir. ةcoute ! Puisses-tu ne rien entendre !» Et ils ajoutent : «Aie des égards pour nous !», en employant le terme équivoque râ`inâ , avec l’intention de dénigrer la religion. Que ne disent-ils plutôt : «Nous avons entendu et nous avons obéi ! ةcoute et regarde-nous !» C’eût été préférable pour eux et plus loyal. Mais Dieu les a maudits pour leur impiété et pour la tiédeur de leur croyance.


et c’est vrai qu’en lisant ce verset, j’ai l’impression que tu viens de me donner un argument de plus pour confirmer ce que je te dis depuis le début, alors il faut bien être précis et comprendre le sens de ce verset, ce verset s’adresse donc a des juifs de l’époque du prophète Mohammed qui altèrent le sens du discours du prophète ou du coran, apparemment ils disent qu’ils ont entendu le message du prophète mais qu’ils refusent d’obéir, et logiquement le verset suivant ne pouvez s’adresser a eux que de cette manière :


An-Nisaa - 4.47. Ô vous qui détenez les Écritures ! Croyez au Coran que Nous révélons pour confirmer ce que vous aviez déjà, avant que Nous couvrions d’avilissement et d’humiliation certains visages ou que Nous les maudissions, comme Nous avons maudit les profanateurs du Sabbat. L’ordre de Dieu est toujours suivi d’exécution.

Voila pas besoin d’interprete pour comprendre et en plus de ca je pense, dire que l’interpretation du coran n’est pas admissible pour tout le monde, c’est que mon pauvre tu n‘as meme pas pris la peine de lire le coran entier pour dire cela :

Yusuf - 12.2. Nous l’avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre.


Voici d’autre verset :

An-Nisaa - 4.136. Ô vous qui croyez ! Ayez toujours foi en Dieu, en Son Prophète, au coran qu’Il lui a révélé et aux Écritures qui l’ont précédé ! Quiconque renie Dieu, Ses anges, Ses Livres, Ses prophètes et le Jour dernier s’écarte à jamais de la Vérité.

Yunus - 10.37. Ce coran n’est nullement une œuvre apocryphe conçue en dehors de Dieu, mais il vient confirmer les révélations qui l’ont précédé et constituer un clair exposé du Livre émanant, à n’en point douter, du Maître de l’Univers !
Allo pizza
A
4 mars 2009 14:36
Matthieu:  5.17: Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir 

Ainsi, Jésus est donc venu afin que les lois des Prophètes soient bien gardées. Il était donc confirmateur. Jésus n'a donc pas aboli ce commandement. Il est venu accomplir la loi des prophètes.

En son temps, Jésus a simplement modifié quelques règles qui n'étaient même pas dans les 10 commandements, à savoir : 


Matthieu: 5.27! Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 
5.28: Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. 


Matthieu: 5.31 : Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 
5.32: Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. 


Matthieu: 5.33: Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. 
5.34: Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; 

Matthieu: 5.38: Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent. 
5.39: Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 


Matthieu: 5.43: Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 

5.44: Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent


En somme, voici les modifications qu'a apporté Jésus : 
- Il a agrandi le champs de l'adultère de sorte que maintenant l'adultère est commis rien qu'en se  regardant 
- Il a aboli la répudiation 
- Il a interdit de jurer 
- Il a aboli l'esprit de revanche. 
- Il a ordonné d'aimer nos ennemis 

C'est tout, et à ma connaissance, jamais Jésus n'en a personnellement consommé...No no
D'ailleurs, il était lui même Juif, et se devait donc de suivre ces commandementsAngel
Si donc,ce commandement aurait été aboli, il en aurait parlé, car c'est en soit une révolution
Lol, tout le monde sait que beaucoup ne pourraient s'en passer, et c'est comme l'exemple du crédit...Il a été miraculeusement autorisé des siècles plus tard..Pognon obligeevil
Et quant aux versets cité par un de yabi, qui autoriserait la consommation de celle ci, soyons sérieux, le contexte de ce verset est un manque d'hygiene des apotres, et les Juifs ont commencé à chercher à l'éprouver par cette attaque...A vous lire, Jésus aurait même autorisé la consommation de chite,et de toute substance afin de se défoncerGrrrr

D'ailleurs je trouve cet animal fort rebelle lol, regarde cette video


[www.dailymotion.com]
A
4 mars 2009 14:49
Citation
JD a écrit:
Citation
camélia34000 a écrit:
AVANT LISLAM IL YA EU LES JUIFS ET ENSUITE CHRETIENS PR LES JUIFS NE MANGEN PA DE PORC ET PKOI LES CHRETIEN C PERMIS E NOUS NON ALORS KE LISLAM EST LA CONTINUITE DE C DEUX RELIGION JE VEU DIRE KE LES AUTRE LIVRE SON D LIVRE SAINTS ....

la bible juive interdit tout autant le lièvre que le porc, et pourtant tu ne reproches pas aux chrétiens de manger du lièvre.

levitique chapitre 11

11:6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
11:7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11:8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.



Jesus Christ avait levé tous les interdits, donc ceux qui suivent l'enseignement du Christ peuvent manger de tout car les évangiles ne comportent aucun interdit alimentaire.

7 siècles plus tard , ton prophète a rétabli l'interdit uniquement pour le porc sans donner la moindre raison à ce choix. ( je pense qu'il a fait ce choix pour des raisons politiques mais c'est un autre débat)

donc si tu choisis de suivre Mahomet plutôt que Jesus Christ, c'est ton choix mais tu ne peux par reprocher aux chrétiens de suivre l'enseignement de Jesus !!!

Matthieu: 5.17: Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir

Ainsi, Jésus est donc venu afin que les lois des Prophètes soient bien gardées. Il était donc confirmateur. Jésus n'a donc pas aboli ce commandement. Il est venu accomplir la loi des prophètes.

En son temps, Jésus a simplement modifié quelques règles qui n'étaient même pas dans les 10 commandements, à savoir :


Matthieu: 5.27! Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28: Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.


Matthieu: 5.31 : Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32: Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.


Matthieu: 5.33: Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34: Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;

Matthieu: 5.38: Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent.
5.39: Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.


Matthieu: 5.43: Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5.44: Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent


En somme, voici les modifications qu'a apporté Jésus :
- Il a agrandi le champs de l'adultère de sorte que maintenant l'adultère est commis rien qu'en se regardant
- Il a aboli la répudiation
- Il a interdit de jurer
- Il a aboli l'esprit de revanche.
- Il a ordonné d'aimer nos ennemis

C'est tout, et à ma connaissance, jamais Jésus n'en a personnellement consommé...No no
D'ailleurs, il était lui même Juif, et se devait donc de suivre ces commandementsAngel
Si donc,ce commandement aurait été aboli, il en aurait parlé, car c'est en soit une révolution
Lol, tout le monde sait que beaucoup ne pouvaient s'en passer, et c'est comme l'exemple du crédit...Il a été miraculeusement autorisé des siècles plus tard..Pognon obligeevil
Et quant aux versets des évangiles cité par un des yabi, qui autoriserait la consommation de celle ci, soyons sérieux, le contexte de ce verset est un manque d'hygiene des apotres, et les Juifs ont commencé à chercher à l'éprouver par cette attaque...A vous lire, Jésus aurait même autorisé la consommation de chite,et de toute substance afin de se défoncerGrrrr
En plus ce passage et super bizarreGrrrr,Ils lui parlent de la saleté, et des principe d'hygiene : "
Mais il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu par votre tradition?"!!!!!!!!!!!!
En plus, pour l'hygiène c'est pas super!!
Si des enfants, ne désirant pas se laver les mains aprés être sortie des toilettes, commencent à sortir à leur parent Chrétien ce passage (pour justifier leur fantaisie) , lol ils vont avoir gain de cause
Et en effet, le diner en serait que plus épicéIllWelcome


D'ailleurs je trouve cet animal fort rebelle lol, regarde cette video


[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/09 11:32 par elias054.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook