Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pkoi les marocains et algeriens se detestent entre eux ?
l
24 janvier 2007 15:12
Sa sert à rien ! on est tous fréres ...
g
24 janvier 2007 16:05
D'où tu sors sa ??? Au contraire, les algériens apprécient beaucoup les marocains. Ils envient leurs mets, ils adorent leur manière de parler. Ma mère est algérienne et mon père marocain...tout se passe very well.
Par contre avec les tounsi, c'est autre chose
0
24 janvier 2007 16:07
Salam !!

Avec Tounsi , Algériens et Marocains ca coule douce !!

D'exellent rapport entre nous smiling smiley !! On rigole tres tres bien !! Surtout durant la derniere CAN, sincerement que des bon souvenir magnifique smiling smiley !! Clap

Mais je ne renie pas mes origines (tm)
o
24 janvier 2007 16:21
faut arrété les betisesevil
24 janvier 2007 16:44
Mon beau-frère est algérien.
Le mari à ma cousine est tunisien et footballeur professionnel Clap
la femme de mon cousin est moitié marocaine-moitié vietnamienne.

Et tout va bien dans le meilleur des mondes (tm)
Qui dit mieux ???
F
24 janvier 2007 19:42
eye popping smiley pourqoui cette généralité?

qu'est ce qui te fait dire sa?

je suis algerienne et contrairement a ce que tu avance je ne deteste pas les marocains

la preuve je skatte leur site lol

en tout cas pour ma part jvois pas pourquoi je les détesteraient aussi bien les marocains ou tunisiens ou libanais....

enfin bon...
j
24 janvier 2007 19:52
salam

Faut pas abuser ils ne se detestent pas tous les uns des autres, heureusement Oh


Mais si y'a bcp de tension entre eux c'est à cause du Sahara tout simplement...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
24 janvier 2007 19:55
salam

certains marocains detestent les algeriens, et certains algeriens detestent les marocains, c'est une realité


que voulez vous, ya des Censored partouteye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
24 janvier 2007 21:22
je suis francais j'ai une maman algerienne et pere marocain et de entendre dire que les marocaine et les algreienne se deteste je veux meme pas entendre ca,car les polititien sont gagnant c'est eux qui maitre en sein les litges(sahara) mon oncle est mort pour l algerie!!!
s
24 janvier 2007 21:38
Salam

il y a effectivement beaucoup de femmes algériennes qui préfèrent épouser un marocain qu'un algérien...
r
24 janvier 2007 22:09
no coment on est tous des freres(tm)
puissante est la foi....
D
24 janvier 2007 22:18
Salamou alykoum,

ils ne se detestent pas, mais leur relation sont comme l'expression qui dit " qui aime bien , chatie bien" donc il s'aiment beaucoups, c'est tout evil

Plus serieusement, la genese de ces rapport sconflictuels sont né avec la guerre plutot froide entre le Maroc est l'Algerie sur la question du sahara, du coup avec la propagande et les episodes qu'ont vecu certaines personnes ont fait que les rapports sont pas au beau fixe. Mais bon ces mentalités ont plutot tendance à disparaitre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
25 janvier 2007 10:51
slm tout l monde

kom vous l savez tous certains arabe sont communautaire...
deja chez nous ceux du nord on des prejugés sur ceux du sud et vis versa.
mais maroc algerie on tjr fait bon menage ensemble, mon mari est alegrien.
pour ma part ça m'est egale on est tous pareil maroc algerie tunisie.
25 janvier 2007 10:53
Citation
la-rebeu-62 a écrit:
Sa sert à rien ! on est tous fréres ...
Salam , ya des bons et des mauvais comme chez nous , faut juste faire le tri sélectif comme chez noussmiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
25 janvier 2007 11:33
OUI sans géneraliser c vrai;mais sa se ressent bp moin entr les gens nés par exempl en france dorogine marocaine et algérienne.jpense dapré moi c plus les algériens ki aimenT pas les marocains.il ya plusieurs facteurs historik,politik,identitaires...
s
25 janvier 2007 12:11
Citation
la-rebeu-62 a écrit:
Sa sert à rien ! on est tous fréres ...

Tant qu'on les bat au foot, moi je les aime bien les algériens
S
25 janvier 2007 13:36
Citation
salma26 a écrit:
Salam

il y a effectivement beaucoup de femmes algériennes qui préfèrent épouser un marocain qu'un algérien...


Depuis quand l'origine ethnique d'une personne contribue à créer un sentiement amoureux ou une attirance quelconque ?
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
l
25 janvier 2007 18:04
Je dis parcke très franchement j'en ai bcp vu ce genre de rasisme bien sûre je généralise pas mais voila je préfére vous la poser kan mm pr ke vs mdonniez votre opinion ?!
s
25 janvier 2007 22:10
d'une l'origine ethnique est la même!

de deux je ne vois pas où j'ai causé Amour ou d'attirance!!

La préférence pour le mariage peut trouver sa cause dans celle de la mentalité par exemple
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

il y a effectivement beaucoup de femmes algériennes qui préfèrent épouser un marocain qu'un algérien...


Depuis quand l'origine ethnique d'une personne contribue à créer un sentiement amoureux ou une attirance quelconque ?
26 janvier 2007 01:11
Je ne dirais pas qu'ils se détestent entre eux mais qu'il y'aurait plutôt qques tensions (sans en faire une généralité) d'un point de vue politique, notamment en ce qui concerne le Sahara. Et j'ajouterai même que ces soi-disant "conflits" concernait plus nos aïeux (la génération de nos parents et grands-parents) mais actuellement cette tendance n'est plus la même avec les jeunes dits de la 3ème génération.

Moi personnellement j'ai autant d'ami(e)s marocains qu'algériens et je les mets tous au même plan.
Ce n'est pas l'origine qui va mettre une barrière à mes relations amicales. On est tous kif kif hamedoullah mais j'entends tout de même épouser un (tm)

Ze plaisaannnnnntegrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook