Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pkoi les filles sérieuse font fuir les hommes?
i
23 avril 2009 20:08
Parce que les hommes sont idiots qui ne savent pas ce qu'ils veulent et l'étendu de leur minable de cerveau s'étend à leur nez.....ceci dit sut un ton d'humour smiling smiley
b
24 avril 2009 00:44
de toute facon des les premieres rencontres on sait si la personn en face est interessé par tfelia ou la lme39oul

je suis d accor avec toi faudel59 ton raisonnement est tt a fait vrai
f
24 avril 2009 10:49
Si j'en crois ma "petite expérience" (j'ai quand même 36 ans au compteur), il est très difficile de se rendre compte du "sérieux" ou de la "lègereté" de qqn dès la première rencontre. Les gens sont devenus de véritables acteurs de cinéma qui parviennent de mieux en mieux à simuler, à cacher leur réelle personnalité jusqu'à ce qu'ils obtiennent ce qu'ils sont venus cherchés.
Je n'accuse personne en particulier, je ne veux pas stigmatiser un sexe plutôt que l'autre, c'est valable dans les deux cas de figure. Nous connaissons probablement tous des exemples de F qui ont cru tombé sur la perle rare qui s'est avérée être en "toc" et des H qui pensaient avoir trouvé "la fée du logis" et qui se retrouve à enfiler le tablier parce que "Madame" refuse de remplir ses obligations. (Ce sont des exemples réels, que je pourrais éventuellement développer, si vous me le demandez).
Donc, je vous invite à la prudence, à prendre du recul et ne pas juger les gens en un regard. Je sais qu'un dicton dit que "la première intuition est souvent la bonne" mais compte tenu de ce que je vous ai dit plus haut, méfiance !
24 avril 2009 23:09
salam

Juste un truc!
Dire d'un homme qu'au 2è rdv, si la fille lui dit qu'elle veut qu'il vienne la khtab, et décide de ne pas aller plus loin, qu'il n'est pas sérieux?

C'est simpliste comme raisonnement!

Certes, on a certains qui recherchent certaines choses pas très clairs, mais dire que tous sont ainsi car ils s'éloignent, pas d'accord!

Il n'est pas donné à tous d'avoir une certitude, une confiance en soi aussi solide pour s'engager aussi rapidement! Certes, c'est ce qui devrait être, mais l'homme est faible, a besoin de réflexions, d'analyses mais ça ne change pas au fait qu'il a envie de se marier aussi!

C'est la psychologie humaine, et pas forcément le SERIEUX de la personne qui peut bloquer!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
24 avril 2009 23:23
Je suis d'accord avec Shams. Si on oublie le point sur "l'homme veut se marier".

L'homme ne veut pas se marier, il désire une femme. Le mariage c'est qu'un moyen pour atteindre une femme.
l
1 juin 2009 22:17
salam a3laykoum

J'aimerai d'abord savoir qu'est ce qe pour toi "une fille serieuse"?

est ce une femme pieuse religieusement parlant (et si cest le cas cette jeunefille pieuse devrait comprendre que la patience est indispensable dans tout ce quelle souhaitera entreprendre inshAllah!), est ce une jeune fille respestable sans defaut et sans n'avoir jamais commis de peché quel quil soit(et pour sa je tire mon chapeau!)?

deja un peu de modestie ne ferai de mal a personne!

Moi je pense que tu devrais avant tout bien analyser ou tu en es dans le cheminement vers la droiture avant dexiger quoi que se soit,apres tout tu cherche a ne pas frequenter mai a te marier (au passage je te le souhaite inshAllah)mais il va falloir egalement tadapter a lautre sinon tu ne ten sortira pas dans ta quete!

cela peut faire fuir comme celan pourrais attirer et dans l'optique ou sa pourrai attirer cest pas au bout du deuxieme rdv que tu aura la ferme conviction que monsieur viendra te demander la main!!

il peut toutefosi opter pour une plus ample connaissance ne serais ce que par telephone!!

un conseil:preoccupe toi de ta vie(famille/etude/boulot)et fais confance en Allah azawajal car tu cherche inconsciemment a hater le temps et le temps cest DIEU!

LE MARIAGE VIENDRA INSHALLAH MAIS SANS QUE TU LE CHERCHE

Donc a lavenir inshAllah ne parler pas mariage avant quil ne ten parle ou sinon met carte sur table des le debut mais avec subtilité et non avec des phrases toute faite du genre "moi je suis une fille serieuse" car de nos jours aussi bien pour les homme que pour les femmes plus rien nets convainquant il faut ttefois faire ses preuves!!

dis toi que certaine fille dites "bien" font fuir ces messieurs car soient il ne sont pas pret soi il ne croivent pas a cette belle parole et tu a les homme qui fuient les fille assez frivole!!

laisse faire le temps....inshAllah
s
24 août 2009 19:02
salam

les filles serieuses peuvent paraitre ennuyantes.
les filles serieuses sont peut-être peu emotives. bref, la communication passe pas.

voilà.
N
25 août 2009 06:22
Une fille qui au bout du 2eme rdv veux se marier est tout sauf une fille sérieuse! Depuis quand sautez sur le 1er venu est être une fille sérieuse? et même si elle l'épouse, la différence avec une fille de la sorte et une coureuse de jupon est la prononciation de deux phrases par je ne sais qui pour les marier.
Oh my God...
You are everything I wanted The scars of all I’ll ever know If I told you u were right Would u take my hand tonight? If I told you the reasons why Would u leave your life and ride? Jeg elsker Skandinavia
p
25 août 2009 19:23
salam

moi je dirais pas qu'il n'est pas sérieux mais qu'il a la tête sur les épaules

On ne se marie pas au bout du 2ième RDV ( ce serait trop beau pour être vrai grinning smiley )

Certes cumuler les rdv n'est pas un gage de mariage heureux mais c'est toujours mieux que de

se marier à l'aveuglette
z
1 septembre 2009 02:37
Citation
salma84 a écrit:
salam

si tu dis à un homme que tu cherches du sérieux et qu'après il s'enfuit, c'est qu'il ne cherche pas là même chose que toi, tt simplement Oups


EXACTEMENt!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook