Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pkoi elle est appelé : la guerre froide
v
26 janvier 2013 11:32
la guerre froide est appele guerre froide car les conflit entre l'urss (bloc sovietique, bloc est) et les usa (bloc capitaliste (bloc ouest) non jamais etait direct et entre les deux bloc, mais sont passer par des conflit peripherique comme le mur de berlin en 1961 ou la crise des fusee de cuba en 1962. Voila pourquoi la guerre froide est appeler guerre froide.

Mais cela peut aussi faire reference a la temperature.
Une guerre chaude se passe par exemple dans le desert.

cours de 3eme....
O
26 janvier 2013 12:40
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Une guerre froide : c'est une guerre politique et idéologique provoquent une tension entre deux pays ou plus sans faire usage d'armes a feu, c'est pour cela que on dit "guerre froide" se contrarier sans se battre.


C'est la meilleur reponse et j'ajoute que cette guerre a permis de renforcer le capitalisme néo-liberale.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
26 janvier 2013 14:19
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
en fait ça fait référence aux relations internationales qui étaient "froide" y'avait pas de guerre mais on sentait comme un froid et cette guerre silencieuse n'a fini qu'a la fin des années 80. C'est très jeune comme fin de conflit. Meme si il n'y avait pas de conflit proprement dit.

Excellente réponse!!!


moi je dirais passable

Normal,faut toujours que tu ramènes ta tronche de fouine,biloute.



tout le monde appréciera ta culture et ton éducation

non, j'aurai dit pareil.
2 idéologies totalement opposées qui s'affrontent sans les armes hormis l'affaire de la baie des cochons qui a failli tourner carrément en 3ème guerre mondiale.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook