Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ni pizza, ni frite, ni dinde, ni 1etc
O
21 juin 2017 22:30
Merci, dans la limite de la véracité de ses propos. Si il dit vrai, les prédicateurs sont vraiment tarés
Citation
gogole a écrit:
Les integristes arrieres pretendants comme tu les appelles t'ont dit de ne pas innover dans la religion c est a dire ne pas faire ce que le prophete n'a pas fait dans la religion c'est a dire dans les actes d'adoration,ils ne t ont jamais dis de ne pas manger ce que tas envie de manger du moment ou c est licite....wallah des fois je me demande si je parle avec des musulmans c est incroyable cette mentalité a vouloir rabaisser ceux qui aimeraient pouvoir essayer d imiter le prophete ne serait qu un pour cent de ce qu il a fait...Allahi ihdina
22 juin 2017 09:13
d'après toi winking smiley

Citation
Kaid3r a écrit:
Salam

tu plaisante ?
22 juin 2017 17:02
Salam

d'apres moi lol
Citation
ABCD-EFG a écrit:
d'après toi winking smiley
22 juin 2017 19:37
Nos frères et nos soeurs sont perdus les pauvres en Occident s'abreuvant aux oasis américaines et mécréantes. Mais un jour ils reviendront vers les oasis arabes où l'eau est pure.

Bien sûr que le coca et avec lui son idéologie nauséabonde domine le monde. Coca est partout, c'est un complot mondial. Seule Pyongyang résiste pour le moment. Mais je crains que le Grand Leader finisse lui aussi par succomber aux délices et aux boissons de ces satanés capitalises.

Il faut continuer la lutte contre ce breuvage nauséabond.
Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi,

Pourquoi le coca une boisson inventée par les mécréants ?...alors que des millions de musulmans ne boivent que çà...va voir dans les fast food....les kébabs...

Et la sauce algérienne...inventée par les algériens que contient t elle de secret? Elle s 'impose dans toutes les pizzérias....lol
22 juin 2017 19:49
Ne te moque pas des Arabes qui luttent contre Coca. Leu cause est noble. Et d'ailleurs le Coca Colonisation est français. Le combat fut mené d'abord par les Français quand ils étaient encore des hommes. C'était eu temps du général De Gaule. Malheureusement avec Sarko les Français se sont prosternés pour le Coca et les Américains et ont cessé d'être des hommes. La lutte et le combat fut repris par les Arabes. Inshallah, on vaincra les entreprises du Grand Satan.

Citation
Unesuggestion a écrit:
Les intégristes arriérés prétendent qu'il faut copier ce qui a été dit et fait par le prophète des Musulmans, au Haut Moyen-Age.
Alors, il faut être cohérent: Le Prophète des Musulmans était Arabe et n'a jamais pu parler de fruits et légumes qu'il ne connaissait pas.

Soit on ne dit pas qu'il faut copier bêtement.

Soit on dit qu'il faut copier bêtement, sans manger ni tomate, ni haricot, ni mais, ni coca, ni patate, ni dinde.

C'est ou bien, ou bien Cool

Bienvenu dans le monde sans:
pizza,
frites
viande de dinde
etc

Une question plus bizarre se pose au sujet du coca-cola: À la base, c'est une boisson à la cocaïne et les ingrédients sont encore secrets. Si ça se trouve, il se trouve du sang de cochon fermenté.
Est-il hallal de boire un liquide dont la composition est secrète ?

Qu'en pensez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/17 19:51 par Summertime.*.
U
22 juin 2017 21:10
Citation
gogole a écrit:
Les integristes arrieres pretendants comme tu les appelles t'ont dit de ne pas innover
dans la religion c est a dire ne pas faire ce que le prophete n'a pas fait dans la religion c'est a dire dans les actes d'adoration,
ils ne t ont jamais dis de ne pas ... du moment ou c est licite....wallah des fois je me demande si je parle avec des musulmans c est incroyable cette mentalité a vouloir rabaisser ceux qui aimeraient pouvoir essayer d imiter le prophete ne serait qu un pour cent de ce qu il a fait...Allahi ihdina
Mais c'est là qu'est le problème:

Le problème est qu'ils ne se rendent pas compte qu'une partie de l'action s'est déroulée pendant une période où le nombre de Musulmans était minuscule et où ceux qui l'ont suivi n'étaient pas "nés musulmans" et n'avaient pas les mêmes références.

Aussi longtemps qu'ils imitent le Prophète des Musulmans, il n'y a pas de problème, pour autant qu'ils ne s'agisse pas de singer des situations devenues impossibles, parce qu'elles ne se reproduiront jamais.

Cette déviation qui consiste à croire que l'imitation induirait des effets se nomme "culte du cargo".
En Papouasie, les indigènes qui avaient vu un opérateur-radio parler dans une boite, puis des avions atterrir avec des tonnes de nourriture, en ont déduit qu'il suffisait de parler dans une boite pour que des tonnes d'aliments arrivent par avion.

Le Culte du Cargo
Citation
a écrit:
Pendant la seconde guerre mondiale, dans certains endroits du monde, les pays industrialisés ont fait la guerre dans zones vierges de toute civilisation industrielle et ont eu des contacts avec les indigènes locaux. Parmi ces zones vierges, on trouve notamment la Mélanésie (îles Fidji, îles de Papouasie-Nouvelle Guinée, île de Tanna, etc.). Ces indigènes ont vu des choses extraordinaires (navires, avions, etc.) et ont eu accès à des vivres, des médicaments et des équipements parachutés par les avions militaires. Cette période a profondément marqué ces tribus d’indigènes, témoins en sont leurs réalisations suite à ces évènements.

Ils ont construit des avions factices en paille (photo ci-dessous) et des pistes d’atterrissage en terre (ci-dessous) afin que ces bienfaiteurs reviennent. Ils ont mêmes construit de fausses cabines de radio-opérateurs (ci-dessous) avec des micro factices, dans lesquels ils imitaient les radio-opérateurs de l’époque qui demandaient ainsi des ravitaillements. Ces pratiques se sont transformées en culte, certains même parleraient de culte religieux.
Le culte du cargo.
 
Culte du cargo - avion factice 0
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook