Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pitier aider moi je suis perdue svp
t
23 février 2010 23:29
salam raleykoum a toute voila je suis marié depuis 4 ans j ai deux beau petit bebe 1 7mois l autre a peine 2ans

tout va bien hamdullah mais il y 1 soucis ma belle mere ..... depuis ke je suis marié j ai toujour tout fais pour me faire accepter j ai dit oui a tout ce quelle me demandais et maintenant encor....... elle n est pas trop mechante mais elle profite grave de ma gentillesse elle commece a me repondre ou a me demander des chose comme un chien elle se permet tout sans jamais me demander mon avis elle me casse souvent meme devant mon mari mais lui il ne lui dit jamais rien pourtant il ma dit qu il le vouyai comment elle me fait enfin ce soir je suis en pleine deprime ca fait 3mois que je n aie pas eu de nouvelle de ma belle soeur meme mon mari qui est son grand frere et ce soir elle debarque a 22h avec son mari sa mere donc ma belle mere et son frere sachant que mon mari se leve a 4heure du matin que mes enfant font dodo mon mari na pas oser lui dire non ma belle mere me dit comme une merde FAIT LE THE........ensuite elle verifie devant tout le monde si le the est asser foncer et elle me dit IL EST COMME DE L EAU RAJOUTER DU THE.......bon je laisse passer mais a la fin elle a pri ma petite fille de 2ans pour dormir chez elle sans me demander mon avis et elle ma parler comme ca HEEE QU EST CE QUELLE BOIE LE MATIN.... certe elle me la ramene demain mais juska present je mesui jamais separer de ma petite fille je sui pas encor prete pour la laisser dormir chez elle ou meme chez ma mere....elle est encor toute petite elle maurai demander gentillement j aurai peut etre pris sur moi et je l aurais laisser..... on debarke chez moi a dix heure du soir un jour de semaine sans prevenir on me parle comme un chien et en plus on prend ma fille sans me demander mon avis j en aie ^parler a mon mari en pleurant et il sen fou il a peur de sa maman ses dingue......................je suis en pleure ma pupuce me manke ca me fait tout bizard svp donner moi votre avis je suis perdue est ce qu en islam la belle mere a des droit sur la belle fille pitier dite moi que c est pas vrai.....
k
24 février 2010 00:35
J'pense que tu devrais être cash avec elle..si elle fait ou dit qqch qui ne te plaît pas..fais le lui savoir en douceur! ton devoir en tant que belle fille..c'est avant tout le respect..mais elle aussi te le doit en tant que belle-mère !

c'est ton enfant..si t'es pas d'accord..t'es pas d'accord !! et elle a pas son mot à dire..

plus tu te laisses faire..plus elle prend "la confiance"..

t'as le droit de dire non !

bon courage..
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
e
24 février 2010 01:16
moi je calcule pas du tout ma belle mere pourtant elle est encore des gentilles, mais c'estpour eviter quelle me marche dessus, et son autre belle fille la traite mieux que sa propre mere, et bien ma belle mere la traite elle comme une moin que rien, elle lui dit memme " hiya lalatek" en lui parlant de moi

fait comme moi

comme quoi...
24 février 2010 01:22
eaudouce tu ma fait trop rire!!!
a
24 février 2010 03:21
salam

non en islam la belle n,a aucun droit sur tes enfants ni meme sur ta personne.

tu lui dois le respect en tant que mere de ton mari mais ca s,arrete la. je pense que comme l,a dit eaudouce, elle en profite car tu ne dis rien.

moi sincerement, je lui aurai repris mon bb et je lui aurai dit non. si ton mari ne veut pas intervenir ben tant pis pour lui. il faut pas trop se laisser marcher sur les pieds

et ce n,est pas parce que tu es convertie que tu es moins bien qu'une autre, au contraire. tu n'es pas née musulmane et pourtant tu l'es....donc tu as plus de merite que moi par exemple qui suis né avec.
parle a ton mari en lui disant ce que tu ressens et tu lui annonces que la prochaine fois si sa mere te manque de respect ou essaie de prendre ta fille, tu lui diras non que ca lui plaise ou pas.

affirmes toi (avec diplomatie au debut) et si ca marche pas, ben sois ferme et peut etre meme mechante. ensuite elle fera attention a ce qu,elle fait chez toi.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
24 février 2010 09:20
remet la en place gentillement mais surement winking smiley
et même si elle tire la tête et bien tampis ça lui passera c'est comme avec les enfants
B
24 février 2010 09:39
IL FAUT PARLER FEMERMENT A TON MARI SANS PLEURER, SI IL TIENT A TOI IL REFLECHIRA ET ARRETERA DE PENSER COMME UN GAMIN A SA PETITE MAMAN.

JE L'AI VECU et il faut être toujours ferme et ne pas se laisser faire.
24 février 2010 09:39
Karismatik a tout dit pour moi.

Il faut que tu t imposes, tout en restant polie et respectueuse mais il le faut.
Je n aurai jamais accepté ça, qu on me prenne mon enfant comme ça sans demander mon avis et qu on l emmène Oh si tu laisses faire ce genre de choses ça ira de pire en pire et elle se permettra de plus en plus.

Avec ma belle-mère il y a toujours eu respect car j ai toujours mis une certaine distance, et du coup elle aussi elle a suivi. Ca se passe bien hamdoullah, certes on est pas super proches mais le respect est là.

Bon courage khti et tiens-nous au courant.

Citation
karismatik_n a écrit:
J'pense que tu devrais être cash avec elle..si elle fait ou dit qqch qui ne te plaît pas..fais le lui savoir en douceur! ton devoir en tant que belle fille..c'est avant tout le respect..mais elle aussi te le doit en tant que belle-mère !

c'est ton enfant..si t'es pas d'accord..t'es pas d'accord !! et elle a pas son mot à dire..

plus tu te laisses faire..plus elle prend "la confiance"..

t'as le droit de dire non !

bon courage..
l
24 février 2010 09:46
elle devari au moins demander ton avis...
c'est désolant!
p
24 février 2010 09:55
non mais jhalluccine de mieux en mieux!

elle prend ta fille et toi tu dis rien!

té sa mère bon sang , c toi ki décide avec son père ta peur d'elle au point kel débarke kel tembark ta fille tu dis rien!

franchement je comprend pas!

les femmes ,jen suis une mais jarrive pas a vs comprendre par moment!

imposez vous , arrétez de vous faire marcher dessus!

pr la posteuse c'est ta faute pr moi tu aurai du timposer dès le début de la ke tose méme pas lui dire kel prenne pas ta fille je réve!

ton mari ou ta belle mère ou toute la planète kil le prenne mal ou pas ON SE FOU!

c tes enfant , c chez toi , alors REVEILLE TOI!

ta belle mère a vu ke tu était faible elle en profite!

tu veut kon te dise koi , car au fond e toi tu sais ce kil faut faire! l'ouvrire beaucoup plus!
c koi ces belle mère ki sont des sorcière !!!!!!!!!!!!!!

chez moi a part moi et mon mari personne ne dirigi ou commande ma vie , mon mari voulais prendre notre fille pr partir une semaine chez ses parents ( je m'entend très bien avec eux) mais ma fille na que 19 mois et une semaine c long je lui est dit non en lui expliquant pk! il ma dit ok!
mais pour etre juste et equitable c moi ki partire une semaine avec ma fille!

lexemple ke je te donne c pr te faire comprendre qu'on peut s'imposer tout en étant juste et correct!

j'espère ke mes propos ne ton pas blesser , c juste pr te faire prendre conscience de la situation!

prend ton courage a deux mains va chercher ta fille et explique lui gentillement ke té pas préte a laisser et ke surtt on débarque pas a 22h pr réveiller un gamin de 2 ans !
mais discute avec ton mari avant prévien le ke tu compte parler a sa mère et sil est pas ok ben kil aille lui parler!
et sil est tjrs pas ok tape lui une crise de nerfs!!!!!!!!!!!!!


bon courage
m
24 février 2010 09:57
17 mois et 24 mois ils sont tres rapproches tes enfants
B
24 février 2010 09:57
BONJOUR TULIPEROSE, il faut que tu sois moins gentille avec ta belle-mère, soit plus sèche avec elle et elle commencera à avoir peur de toi et ne se permettra plus ce genre de chose.

ET SURTOUT NE PLEURE PAS CAR SE SONT LES FAIBLES QUI PLEURENT C'EST CE QUE J'ETAIS AVANT MAIS ON S'ENDURCIT AVEC LE TEMPS ET LE VECU.
24 février 2010 10:00
Je pense qu elle voulait dire 1 de 7 mois et l autre 2 ans, pas 17 mois et 2 ans winking smiley


Citation
marlie a écrit:
17 mois et 24 mois ils sont tres rapproches tes enfants
M
24 février 2010 11:17
salam


comme l'ont dit les filles , ca va trop loin.
Les limites ont été dépassées et il faut que tu réagisses.
Une discussion avec ton mari s'impose , fais lui comprendre que même lui, s'il avait été à ta place il n'aurait pas supporté.
Déjà on ne vient pas à 22 h sans prévenir. On ne vient pas à 22 h tout court !. On n'emmène pas l'enfant. Sans parler de la manière dont on te parle ...

Un mari s'emporte quand la femme ose à peine lui dire "ta famille" (même quand ce qu'elle a à dire derrière est justifié)
et il n'ose même pas "défendre" sa femme quand on lui manque de respect.

Fais comprendre, calmement et avec diplomatie à ton mari que certaines choses ne vont pas (même si jusque là tu n'as rien dit). Sachant qu'apparemment, il a quand même connaissance de la situation.
Et vous trouvez si possible à deux un moyen de résoudre ce problème.
S'il s'entête à ne pas intervenir, bien tu agis avec diplomatie comme ont dit les filles pour t'imposer dans ce ménage devenu à trois ...

Puis comme dit aida
tu préviens ton mari
En lui disant que dorénavant, on prévient quand on vient à la maison.
Que tu ne tolères plus ce manque de respect, surtout quand de ton côté tu es polie.
Que si sa maman veut voir sa petite-fille, 3la rass ou l3in, elle peut venir la voir à la maison mais plus question de l'emmener.
Tu fais comprendre à ton mari que lui même s'il avait été dans cette situation, il n'aurait eu aucune patience ... et que la patience bien tu n'en as plus, que tu es déprimée et que tout cela n'est pas bon pour le couple au final.

Je sais que ce n'est pas facile de vivre avec un mari , très fils à maman. Sa maman dépasse les limites et il ne dit rien pour ne pas la blesser ... mais au final, c'est son couple qui en pâtit.

Mais ton mari doit comprendre que même ta place d'épouse , tu ne l'as plus ... Et que parfois, ces situations mènent au divorce parce que les choses vont trop loin ... c'est pour cela qu'il faut agir.

sinon pour répondre à ta question
Il faut un respect mutuel.
Et personne ne doit t'en vouloir si tu mets de la distance avec elle car elle te manque de respect.
en aucun cas, elle a le droit de gérer ta vie et de décider à la place du couple.
Et le fautif dans le fond, bien c'est le mari qui est sans personnalité devant sa maman qui dépasse ses limites. Il lui laisse le champs libre pour faire ce qu'elle veut dans son couple.

Sinon pour eaudouce, grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/10 12:34 par dadahiani.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
B
24 février 2010 11:27
Et le fautif dans le fond, bien c'est le mari qui est sans personnalité devant sa maman qui dépasse ses limites. Il lui laisse le champs libre pour faire ce qu'elle veut dans son couple.

Moi, mon mari s'est imposé 5 ans après notre mariage pas avant car peur de ses parents, je crois qu'ils font de la sorcellerie car j'ai grillé sa mère le faire au beau fère de son mari et elle lui a donné l'assiette après du coup son mari qui vient du BLED et qui est chef de chantier n'est plus aussi radin avec elle, il paye tout et est très gentil avec elle lahistehe changement de personnalité.Oups
MEME MOI JE N'EN CROIS PAS MES YEUX COMME QUI LA SORCELLERIE FAIT EFFET.
m
24 février 2010 12:18
je pars du principe que quelqu'un qui M'aime pas!!!!!!! N'aimeras pas tes enfants non plus!!!!!!!!!


recupere vite ta fille!!!!!!crying(

serieux elle te parle trop mal!!!!!! et ton mari il devrais le lui dire!!!!! un minimum de respect!!!!!
serieusement j'aurais dis a mon mari d'aller recuperer ma fille si cela avais été le cas!!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
24 février 2010 12:34
Réagir à quoi?!!!

Ca va trop loin dans quoi?!!!

C'est le mari qui se lève à 4 heures du mat', c'est pas elle!

La grand mère prend sa fille, c'est bon signe.
Si elle ne t'aimait vraiment pas, je pense pas qu'elle prendrait ta fille.

Puis voit les choses du bon côté, elle te rend service en la prenant, ca te permet de souffler un peu en t'occupant d'un bébé et non deux.

Quand à la manière, comment elle te parle,soit tu es susceptible, soit en effet ta belle mère te parle mal...
Essai d'être diplomate afin qu'elle comprenne et change.
Sinon, si tu as de "bons" rapport, tente de la prendre entre 4 yeux et dis lui que sa facon de te parler tu en as l'habitude.


PS 1 : on me dit (amis, famille, ect...)souvent que mon thé est nulOups, ca m'a jamais vexégrinning smiley, je tente de l'améliorer (en changeant souvent de manière de le faire) mais je ne cède ma placetongue sticking out smiley, c'est moi qui fait le thé ou Rabi Kbir, s'ils veulent pas je le bois seulegrinning smiley

PS 2 : y'a que les Gwères qui aiment mon thégrinning smileyIn love, ils me vident TOUJOURS la théièregrinning smiley

PS 3 : Sont compliquése, c'est arabes, hein?!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/10 12:46 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
24 février 2010 13:00
merci les filles pour vos reponse ba-ssma ta reponse me choke tu laisserai tes enfants sans avoir ton avis mais enfants je les aie fait pour moi et par pour le peuple je suis peut etre chokante en disant sa mais le grand mere n apelle jamais pour demander des nouvelle de ces petits enfant elle essaye que ma fille l apelle maman en me regardant pour voire si ca me touche mon mari me decois il ne veut meme plus me parler pourtant j ai rien fait c est grave comme les maman on une grande influance sur leur fils en plus c est une grande actrice je vai vous donner un exemple quand elle vien chez moi la journee et qu on est seul toute les 2 elle rigole et est super cool dès que son fils rentre du boulo elle se met vite dans son coin tire la gueule ne parle plu et fait celle qui est toute seul et quon soccupe pa bien d elle autre exemple ma mere est francaise et non musulmanne et bien elle se permet de ce foutre de sa gueule ouvertement devant elle pour vous dire ma mere ne veu meme plus etre en sa presence est ce sens mal alaise....... c est koi c mentaliter de barbare de sans gene franchement je suis sur le cull comme dit yussuf islam je suis heureuse d avoir connue l'islam avant les musluman

heureusement tout le monde n est pas comme ca hamdullah moi je serais une super belle mere pour mon fils on sera comme des copine inchallah pkoi faire de la mechanseter gratuite
p
24 février 2010 13:17
Citation
ba_ssma a écrit:
Réagir à quoi?!!!

Ca va trop loin dans quoi?!!!

C'est le mari qui se lève à 4 heures du mat', c'est pas elle!

La grand mère prend sa fille, c'est bon signe.
Si elle ne t'aimait vraiment pas, je pense pas qu'elle prendrait ta fille.

Puis voit les choses du bon côté, elle te rend service en la prenant, ca te permet de souffler un peu en t'occupant d'un bébé et non deux.

Quand à la manière, comment elle te parle,soit tu es susceptible, soit en effet ta belle mère te parle mal...
Essai d'être diplomate afin qu'elle comprenne et change.
Sinon, si tu as de "bons" rapport, tente de la prendre entre 4 yeux et dis lui que sa facon de te parler tu en as l'habitude.


PS 1 : on me dit (amis, famille, ect...)souvent que mon thé est nulOups, ca m'a jamais vexégrinning smiley, je tente de l'améliorer (en changeant souvent de manière de le faire) mais je ne cède ma placetongue sticking out smiley, c'est moi qui fait le thé ou Rabi Kbir, s'ils veulent pas je le bois seulegrinning smiley

PS 2 : y'a que les Gwères qui aiment mon thégrinning smileyIn love, ils me vident TOUJOURS la théièregrinning smiley

PS 3 : Sont compliquése, c'est arabes, hein?!!!

FRANCHEMENT excuz moi mais venir a 22H sans prévenir prendre une gamine de de 2 ans ki dort la réveiller vers 22H15 pr la prendre chez elle sans méme demander a sa mère , explique moi iu est le service et ou est le respect aussi bien enver la gamine ( la réveillé en plein sommeil) et la mère!

faut pas déconner elle a un souci ta belle mère si on se base sur tes propos!Are you crazy
m
24 février 2010 13:36
Salam tuliperose,

Désolé mais ça fait 4 ans que tu laisses ta belle-mère t'écraser sans rien dire donc c'est normal qu'elle continuesad smiley

On ne se fait pas accepter par sa belle-famille en disant amen à tout, il fallait rester telle que tu étais.

Si quelque chose ne te plaît pas tu dis "non" tout simplement, si tu n'as pas le temps d'emmener ta belle-mère chez Carrefour tu lui dis que ce n'est pas possible dans l'immédiat mais que tu pourras le faire plus tard...

Franchement le summum c'est bien l'épisode d'hier soir...elle prend ta fille sans te demander ton avis et tu ne dis rieneye popping smiley

Réveille-toi oukhti, si ton mari n'est pas capable de faire face à sa mère impose-toi toute seule et fais-toi respecter. Elle n'a pas à te parler comme elle le fait, tu l'as toujours respectée qu'elle fasse de même.

Tu as trop laissé faire, maintenant pour qu'elle comprenne ça va être dursad smiley

Alors à toi de voir, sois tu la remets en place poliment quand il y a besoin et tu vois avec le temps si ça fait effet, soit tu as une discussion sérieuse avec elle et tu te vides une fois pour toutes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook