Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pistes de travail pour frère barbu
21 septembre 2019 00:15
Il peut trouver dans n'importe quel domaine s'il s'en donne les moyens.
Est-ce que le métier de moniteur d'auto-école est susceptible de l'intéresser ?
e
21 septembre 2019 06:22
Je ne rentre pas dans votre debat de barbe

Mais ta phrase :

restons fidèles à la religion de nos parents et grands parents, qui leur génération était de loin meilleure que la nôtre.

C etait exactement et mot pour mot ce que repondaient les quraychites au prophete saw qd il est arrivé avec son message divin

C est mm ecrit dans le coran

Citation
Baga Le Maure a écrit:
Ce n'est pas français l'expression "parler avec science". On peut dire légiférer, parler avec sagesse etc. Mais parler avec science... N'est pas correct. Bref la barbe n'est pas une obligation, restons fidèles à la religion de nos parents et grands parents, qui leur génération était de loin meilleure que la nôtre.
m
21 septembre 2019 06:35
Barakallahou fiki oukhti.

Moniteur est une bonne idee, sauf qu il y a la proximité des femmes dans la voiture auto ecole, donc impossible.
H
21 septembre 2019 07:40
Tu as totalement raison

Le pire c'est que la Barbee est devenu une mode. Ceux qui ne peuvent pas la voir rêve de l'avoir.

Dit au frère qu'il fait des dourra, qu'Allah lui facilite
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Je ne rentre pas dans votre debat de barbe

Mais ta phrase :

restons fidèles à la religion de nos parents et grands parents, qui leur génération était de loin meilleure que la nôtre.

C etait exactement et mot pour mot ce que repondaient les quraychites au prophete saw qd il est arrivé avec son message divin

C est mm ecrit dans le coran
S
21 septembre 2019 17:52
Aleykoum salam wa rahmatullah,


Tu peux lui conseillé de se diriger vers des domaines où la relation client n'est pas au coeur de l'activité (transport, livraison, informatique, artisanat...). Le plus important c'est qu'il soit sincère dans ses adorations et surtout persuadé que seulement du bien peut lui arriver.

Aussi, j'aimerais rappeler que comme tout ce qui touche au droit en islam, il existe différents avis concernant l'obligation du port de la barbe (ex: l'école Shafi'ite). Ce qui importe c'est d'être sincère et cohérent dans ses choix, en prenant le temps d'analyser les conséquences qui en découlent.

m
21 septembre 2019 21:15
Wa aleyka salam wa rahmatoullah

Barakalloufika pour ta réponse

Concernant la barbe, il n y derogera pas.

Son avis est deja pris

Qu Allah nous facilite
A
21 septembre 2019 22:05
Qu'Allah nous préserve de cet égarer de Mohamed Bajrafil et sa secte des Ash'ari ! Les 4 écoles sont en consensus sur l'interdiction de raser sa barbe et voici l'avis de l'école de l'imam Shafi'i ( rahimahu Allah ) :

- Shaikh Ahmad ibn Qasim Al-'Ibadi, un des prestigieux savants Shafi'i, a dit : « Ibn Ar-Rif'a a dit dans Hashiyat-ul-Kafiya : « L'imam As-Shafi'i a exposé dans (son livre) Al-Umm qu'il est interdit de raser la barbe. De même, Az-Zarkashi, Al-Hulaymi dans Shu'ab-ul-Iman et son enseignant, Al-Qaffal As-Shashi dans Mahassin As-Shari'a, a déclaré qu'il est interdit de raser la barbe. » Ibid

L'imam Mohamed Ibn Idris Chafi'i (mort en 204) a dit dans son ouvrage Al Oum (vol 7 p 203) lorsqu'il parle du fait de couper les cheveux:

« Et si il s'agit de la barbe ceci n'est pas permis ».

Et voici une mise en garde du frère Muhammad Wora ( hafidhahu Allah ) étudiant en science religieuse à l'université de Medine en Faculté de Hadith concernant Bajrafil qu'Allah nous guide

[www.youtube.com]


Citation
SunlightYellow a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah,


Tu peux lui conseillé de se diriger vers des domaines où la relation client n'est pas au coeur de l'activité (transport, livraison, informatique, artisanat...). Le plus important c'est qu'il soit sincère dans ses adorations et surtout persuadé que seulement du bien peut lui arriver.

Aussi, j'aimerais rappeler que comme tout ce qui touche au droit en islam, il existe différents avis concernant l'obligation du port de la barbe (ex: l'école Shafi'ite). Ce qui importe c'est d'être sincère et cohérent dans ses choix, en prenant le temps d'analyser les conséquences qui en découlent.





Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/19 22:07 par Shoto.
S
22 septembre 2019 02:56
Merci de ta réponse, je ne savais pas. Même si je ne partage pas toutes ses idées, je trouve qu'il a le mérite d'expliquer ses réponses contrairement à d'autres qui s'arrêtent aux citations. Après de là à dire que c'est un égaré, je pense qu'il vaut mieux éviter.

Concernant le problème de la posteuse, je voulais suggérer que le coeur du problème n'était pas la barbe (puisque plusieurs avis existent) mais plutôt les domaines de recherche. Après plusieurs échecs c'est normal d'être déprimé mais il faut persévérer et essayer de nouvelles choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook