Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pistes d'amélioration pour le forum
1 décembre 2014 18:16
Salam,

Dans ce forum, je vois qu'il met par défaut les derniers messages qui ont été postés et on n'a pas la possibilité de voir la date de publication du sujet posté sans forcément entrer dans le message perplexe

Alors par exemple, ce serait très intéressant de mettre juste à côté du nom de la personne qui a posté, la date de publication et éventuellement l'heure.

De plus, ce serait cool de pouvoir filtrer/trier par nombre de lectures ou nombre de messages en ordre croissant ou décroissant.

Je me permets de lancer plusieurs défis aux administrateurs grinning smiley :

- ajouter la date de publication du sujet posté,

- pouvoir afficher les sujets postés seulement depuis un laps de temps (1 jour, 7 jours, 2 semaines, 1 mois, 3 mois, depuis sa création),

- pouvoir trier les sujets postés par auteur ou par date du sujet posté ou par date de réponse ou par nombre de lectures et tout ça sous forme croissant ou décroissant.

Franchement, ce serait bien non, vous trouvez pas ?
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
1 décembre 2014 18:29
Ce serait un challenge trop gros pour lui. C'est un tout petit forum ici avec au mieux un petit informaticien du dimanche bon bricoleur et sa petite bonne femme. C'est pas face de bouc.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
1 décembre 2014 18:35
Un tout petit forum ? Ne sois pas pessimiste lol. Ce forum fait partie des grands, des sujets sont régulièrement postés, des réponses sont plus ou moins rapidement donnés...

Bon ok, je revois mes recommandations à la baisse.

Juste mettre la date de publication du sujet posté à côté du nom. Ca doit être faisable pour le petit informaticien du dimanche bon bricoleur eye rolling smiley
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
1 décembre 2014 22:15
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Ce serait un challenge trop gros pour lui. C'est un tout petit forum ici avec au mieux un petit informaticien du dimanche bon bricoleur et sa petite bonne femme. C'est pas face de bouc.

houuuu ce que c mechant !!evil
1 décembre 2014 22:26
Citation
heywa a écrit:
houuuu ce que c mechant !!evil

Comme ça, il sera tellement enragé qu'il va tripler son effort pour actualiser et rajeunir le site.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
R
1 décembre 2014 22:52
Hi!

Les créateurs ou administrateurs du site pourraient nous inviter à manger ou nous envoyer de l'argent pour notre participation au forum!winking smiley




Sinon, une amélioration possible ou pas, que sais-ja?Heu

Moi, je voudrais savoir, si lorsqu'on a posté sur un sujet et qu'on a reçu un like ou plus si affinité, et que quelques jours plus tard pour X ou Y raisons, on va dans éditer pour changer soit l'orthographe ou alors quelques éléments de notre post, est-ce que les modérateurs lisent de nouveau, car ça se fait rapidement, en une fraction de seconde? Ils lisent plus vite que Superophtalmoman!grinning smiley

Tout cela pour dire, qu'imaginant qu'une semaine après avoir recu un like, on tient un discours contraire en éditant, la personne qui a like sera lésée car elle ne saura pas qu'on a changé quelque chose dans notre post!
Donc, je pense que lorsqu'on édite, on devrait envoyer une notification aux personnes qui ont like le post!smiling smiley
1 décembre 2014 23:00
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Les créateurs ou administrateurs du site pourraient nous inviter à manger ou nous envoyer de l'argent pour notre participation au forum!winking smiley




Sinon, une amélioration possible ou pas, que sais-ja?Heu

Moi, je voudrais savoir, si lorsqu'on a posté sur un sujet et qu'on a reçu un like ou plus si affinité, et que quelques jours plus tard pour X ou Y raisons, on va dans éditer pour changer soit l'orthographe ou alors quelques éléments de notre post, est-ce que les modérateurs lisent de nouveau, car ça se fait rapidement, en une fraction de seconde? Ils lisent plus vite que Superophtalmoman!grinning smiley

Tout cela pour dire, qu'imaginant qu'une semaine après avoir recu un like, on tient un discours contraire en éditant, la personne qui a like sera lésée car elle ne saura pas qu'on a changé quelque chose dans notre post!
Donc, je pense que lorsqu'on édite, on devrait envoyer une notification aux personnes qui ont like le post!smiling smiley

perplexeJe crois que tu vas un peu trop loin: je n'ai même pas compris ton texte.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
1 décembre 2014 23:05
Ils se font surement de l'argent lorsque l'on navigue sur leur site, avec les pubs qui y sont intégrées. Ils sont payés au nombre de clics donc oui les créateurs ou administrateurs du site pourraient devraient nous inviter à manger ou nous envoyer de l'argent pour notre participation au forum ! lol

C'est une amélioration possible et déjà vue dans d'autres forum alors pourquoi pas ici ? J'encourage les administrateurs à rajeunir ce forum.

Quant à la faille que tu soulèves, je n'y avais pas pensé et c'est vrai que le likeur peut être lésé si le rédacteur change de message entre temps mais je doute fort que cela arrive. Généralement, quand la personne réédite son message c'est pour corriger les fautes d'orthographes et non pas pour dire l'inverse de qu'il a dit auparavant. Mais ça reste une faille...
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
R
1 décembre 2014 23:10
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
perplexeJe crois que tu vas un peu trop loin: je n'ai même pas compris ton texte.

Tu me suis, OMG, je vais porter plainte pour harcèlement sur yabi!grinning smiley

P-S: autre piste sur yabi, pouvoir porter plainte contre Pépito sans qu'il sache que ça vienne de moi!
Porter plainte sous X !ptdr

Bon pour faire simple Pépito, écoute si je poste que j'aime bien tes interventions sur yabi! Tu vas alors me liker! Tu me suis toujours!
Ensuite, une fois que j'aurais vu ton like, je retourne sur mon post et je vais dans éditer et je change mon texte en écrivant: je déteste tes interventions sur yabi!
Alors toi au final t'auras liké que je déteste tes interventions!Ill
1 décembre 2014 23:41
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Tu me suis, OMG, je vais porter plainte pour harcèlement sur yabi!grinning smiley

P-S: autre piste sur yabi, pouvoir porter plainte contre Pépito sans qu'il sache que ça vienne de moi!
Porter plainte sous X !ptdr

Bon pour faire simple Pépito, écoute si je poste que j'aime bien tes interventions sur yabi! Tu vas alors me liker! Tu me suis toujours!
Ensuite, une fois que j'aurais vu ton like, je retourne sur mon post et je vais dans éditer et je change mon texte en écrivant: je déteste tes interventions sur yabi!
Alors toi au final t'auras liké que je déteste tes interventions!Ill

perplexe oui, effectivement, c'est envisageable vu sous cet angle. Moi, je veux un rafraîchissement photoshop du site. Ce qui est tout à fait faisable avec la masse mirobolante, faramineuse de lingots d'or du patron.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
O
2 décembre 2014 00:28
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Les créateurs ou administrateurs du site pourraient nous inviter à manger ou nous envoyer de l'argent pour notre participation au forum!winking smiley




Sinon, une amélioration possible ou pas, que sais-ja?Heu

Moi, je voudrais savoir, si lorsqu'on a posté sur un sujet et qu'on a reçu un like ou plus si affinité, et que quelques jours plus tard pour X ou Y raisons, on va dans éditer pour changer soit l'orthographe ou alors quelques éléments de notre post, est-ce que les modérateurs lisent de nouveau, car ça se fait rapidement, en une fraction de seconde? Ils lisent plus vite que Superophtalmoman!grinning smiley

Tout cela pour dire, qu'imaginant qu'une semaine après avoir recu un like, on tient un discours contraire en éditant, la personne qui a like sera lésée car elle ne saura pas qu'on a changé quelque chose dans notre post!
Donc, je pense que lorsqu'on édite, on devrait envoyer une notification aux personnes qui ont like le post!smiling smiley


Lol, t'es allé chercher loin toi. A la limite si des gens likent nos messages et que nous les modifions en

corrigeant des fautes de forme je vois pas pourquoi faudrait que ces personnes soient au courant du

changement, ça changera rien au fond. Quant au fait de changer le fond, je pense pas qu'on le change

radicalement, soit on ajoute soit on supprime mais rien d'important.

Et puis en général quand on like des commentaires on aime bien suivre les discussions relatives donc

on s'aperçoit s'il y a des changements, et on peut aussi "ne plus aimer" un message grinning smiley



Au posteur : c'est ta signature avec le smiley là ?
R
2 décembre 2014 00:38
Citation
Oustada a écrit:
Lol, t'es allé chercher loin toi. A la limite si des gens likent nos messages et que nous les modifions en

corrigeant des fautes de forme je vois pas pourquoi faudrait que ces personnes soient au courant du

changement, ça changera rien au fond. Quant au fait de changer le fond, je pense pas qu'on le change

radicalement, soit on ajoute soit on supprime mais rien d'important.

Et puis en général quand on like des commentaires on aime bien suivre les discussions relatives donc

on s'aperçoit s'il y a des changements, et on peut aussi "ne plus aimer" un message grinning smiley



Au posteur : c'est ta signature avec le smiley là ?

Le passé c'est le passé!winking smiley
Quand je mets un like, je ne reviens pas sur mon like une semaine après, sinon ça ne finirait jamais!
En plus le like, c'est pour le commentaire fait à un moment donné et qui nous a plu pas pour la personne, donc je ne vais pas enlever mes likes si la personne change de comportement par la suite!
Mais le changement fait avec la touche "éditer", on ne peut pas s'en rendre compte sans notification de like, donc ça reste problématique!
Retourne à ta télécommande, sans vouloir te commander!grinning smiley
O
2 décembre 2014 00:43
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Le passé c'est le passé!winking smiley
Quand je mets un like, je ne reviens pas sur mon like une semaine après, sinon ça ne finirait jamais!
En plus le like, c'est pour le commentaire fait à un moment donné et qui nous a plu pas pour la personne, donc je ne vais pas enlever mes likes si la personne change de comportement par la suite!
Mais le changement fait avec la touche "éditer", on ne peut pas s'en rendre compte sans notification de like, donc ça reste problématique!
Retourne à ta télécommande, sans vouloir te commander!grinning smiley


Tout ça pour dire qu'au final on s'en fout complètement que la personne ait changé le contenu de son

message, car comme tu dis, le passé c'est le passé, on va pas s'attarder indéfiniment sur un message.

Non je voulais pas dire ne plus aimer un message selon la personne qui l'a posté mais des fois sans

faire exprès je clique sur "j'aime" alors que je voulais pas du tout le faire et heureusement qu'on peut

retourner en arrière lol.


Nan j'ai laissé tomber la télécommande kharjet li 3a9li lyouma Ill
R
2 décembre 2014 00:49
Citation
Oustada a écrit:
Tout ça pour dire qu'au final on s'en fout complètement que la personne ait changé le contenu de son

message, car comme tu dis, le passé c'est le passé, on va pas s'attarder indéfiniment sur un message.

Non je voulais pas dire ne plus aimer un message selon la personne qui l'a posté mais des fois sans

faire exprès je clique sur "j'aime" alors que je voulais pas du tout le faire et heureusement qu'on peut

retourner en arrière lol.


Nan j'ai laissé tomber la télécommande kharjet li 3a9li lyouma Ill

Moi si je like une personne qui aime les bananes et qu'après elle note qu'elle les déteste, je veux avoir une notification pour retirer mon like!winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 00:51 par RAY.BOURBON.
t
2 décembre 2014 07:28
Il manque dans ce forum la présence permanente d'un ou plusieurs modérateurs car il y a un véritable problème sur pratiquement tous les topics.

C'est un peu l'anarchie... l orthographe n'est pas soignée, les textes sont rédigés en mode SMS, les informations données sont le plus souvent en dehors du contexte abordé, il y a beaucoup doublons, le respect n'existe absolument pas dans ce forum, aucun dialogue constructif.

C'est L'image même de ce forum qui est ternie sur la toile la preuve étant que d'autre site vous moquent sans arrêt.

Il est temps de réagir messieurs les modérateurs.
2 décembre 2014 09:17
Citation
Magnum1 a écrit:
Il manque dans ce forum la présence permanente d'un ou plusieurs modérateurs car il y a un véritable problème sur pratiquement tous les topics.

C'est un peu l'anarchie... l orthographe n'est pas soignée, les textes sont rédigés en mode SMS, les informations données sont le plus souvent en dehors du contexte abordé, il y a beaucoup doublons, le respect n'existe absolument pas dans ce forum, aucun dialogue constructif.

C'est L'image même de ce forum qui est ternie sur la toile la preuve étant que d'autre site vous moquent sans arrêt.

Il est temps de réagir messieurs les modérateurs.

Ah non: il faut un peu de rebelle, d'anarchie pour donner du vivant, du goût au site.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
w
2 décembre 2014 09:35
Citation
Magnum1 a écrit:
Il manque dans ce forum la présence permanente d'un ou plusieurs modérateurs car il y a un véritable problème sur pratiquement tous les topics.

C'est un peu l'anarchie... l orthographe n'est pas soignée, les textes sont rédigés en mode SMS, les informations données sont le plus souvent en dehors du contexte abordé, il y a beaucoup doublons, le respect n'existe absolument pas dans ce forum, aucun dialogue constructif.

C'est L'image même de ce forum qui est ternie sur la toile la preuve étant que d'autre site vous moquent sans arrêt.

Il est temps de réagir messieurs les modérateurs.

Bonjour,

Vous réclamez plus d'interventions de la modération alors que vous n'utilisez presque jamais les alertes aux modérateurs ? Un peu de cohérence !
Si vous constatez des infractions à la charte, il suffit de cliquer sur le bouton prévu à cet effet sous chaque message.

Par contre, les fautes d'orthographe, ou de français ne constituent pas une infraction à la charte. Nous ne sommes pas des grammar-nazis et beaucoup d'intervenants n'ont pas le français comme première langue.

Merci
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
2 décembre 2014 10:16
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

Vous réclamez plus d'interventions de la modération alors que vous n'utilisez presque jamais les alertes aux modérateurs ? Un peu de cohérence !
Si vous constatez des infractions à la charte, il suffit de cliquer sur le bouton prévu à cet effet sous chaque message.

Par contre, les fautes d'orthographe, ou de français ne constituent pas une infraction à la charte. Nous ne sommes pas des grammar-nazis et beaucoup d'intervenants n'ont pas le français comme première langue.

Merci

Je rejoins Le Webmaster sur les points évoqués, l'intervention de la modération relève aussi et surtout du lecteur, c'est-à-dire qu'une entraide mutuelle doit être de mise pour éviter des dérives à la charte.

De même que les fautes d'orthographes ou de français ne sont pas un réel problème puisque comme le souligne Le Webmaster, beaucoup n'ont pas le français comme première langue donc faut pas en tenir rigueur je pense.

Par contre, Magnum1 soulève un point très intéressant : les doublons. Alors je ne sais pas comment les éviter mais disons que déjà le titre est évocateur et des fois nous avons le même titre qui revient plusieurs fois donc un premier tri en amont par le modérateur avant publication pourrait être fait pour éviter les doublons. Le sujet est parfois posté plusieurs fois et de ce fait on risque de ne pas lire des réponses importantes dans un des sujets postés car la personne qui va répondre ne vas pas le faire plusieurs fois.

Ce n'est qu'un avis d'un lecteur de l'ombre qui poste de peu de messages mais qui prend goût depuis peu à ce forum, si bien que je fais un tour sur celui ci au moins une fois par jour.

Longue vie à ce forum.
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
2 décembre 2014 10:23
Citation
Oustada a écrit:
Lol, t'es allé chercher loin toi. A la limite si des gens likent nos messages et que nous les modifions en

corrigeant des fautes de forme je vois pas pourquoi faudrait que ces personnes soient au courant du

changement, ça changera rien au fond. Quant au fait de changer le fond, je pense pas qu'on le change

radicalement, soit on ajoute soit on supprime mais rien d'important.

Et puis en général quand on like des commentaires on aime bien suivre les discussions relatives donc

on s'aperçoit s'il y a des changements, et on peut aussi "ne plus aimer" un message grinning smiley



Au posteur : c'est ta signature avec le smiley là ?

Oui, c'est ma signature. Mais c'est à prendre au second degré bien évidemment... C'est un remix d'une des phrases du poète Sophocle "Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille, c'est l'homme."
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
w
2 décembre 2014 11:13
Bonjour Braaahim,

Nous filtrons 80 à 90% des messages publicitaires, doublons, erreurs, provocations racistes, ... en amont, surtout quand les auteurs sont des nouveaux membres (système de modération à priori).
Il y a forcément un certain nombre de messages qui passent entre les mailles du filet.

Nous accordons beaucoup d'attention au signalement des membres (messages hors charte, doublon, sujet à déplacer dans le bon forum, ...) afin de "nettoyer" les messages indésirables ou corriger des petits bugs (doublon, sujet déplacer).

N'hésitez pas à nous alerter car tout seuls, nous ne pouvons lire l'ensemble des 2000 messages postés en moyenne chaque jour.

Cordialement,
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook