Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piscine uniquement pour femmes
M
15 septembre 2009 16:38
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
La Boetie moi y'a un truc que je comprend pas c'est qu'est ce que tu fais sur ce post ???

On parle de piscine pour femmes eye rolling smiley lolll

Il se cherche dans le post Islam eye rolling smiley

Il est pas sur que Dieu n'existe pas et ça le travail...

c'est dure tu sais chebakia! soit indulgente Angel

Oh meskine Ill

La Boetie ne cherche pas plus loin...Dieu existe vraiment, viendra un jour où tu le veras Angel

MAchallah t'es mot sont d'une douceur In love

Toi t'as encore faim non ? lol

Merci...
15 septembre 2009 16:41
loooooooooooooooooool
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
15 septembre 2009 16:43
Citation
cro-magnon a écrit:
loooooooooooooooooool

grinning smiley
L
15 septembre 2009 17:03
Citation
~chebakia~ a écrit:
La Boetie moi y'a un truc que je comprend pas c'est qu'est ce que tu fais sur ce post ???

On parle de piscine pour femmes eye rolling smiley lolll

tu comprendrais mieux si tu te rendais compte que dans les sociétées qu'il y a des principe machisme et phalocrate qui sont principalement transmis par les femmes

il y a de nombreux domaines ou la servitude est perpétuée par ceux là même qui sont asservis (voir la signification de mon pseudo)

et pourquoi donc cette question ? Si j'étais musulman tu ne ferais pas cette réflexion ?


ps : cro magnon, pourquoi mêles tu dieu a ces choses là ?
plein de gens convaincu de son existance ne font pas de simagrées pour aller a la piscine avec les autres
pourquoi donc ne demandes-tu pas des horaire de piscines pour les hommes en vertu de la religion ?
certaine musulmanes ne comprenne pas bien cela winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/09/09 17:08 par La Boetie.
l
15 septembre 2009 21:35
Citation
a écrit:
Ne penses tu pas qu'il y a des choses plus importantes dans la vie que se battre, dans un pays non-musulman, pour avoir des passes-droit
Je suis d'accord il y a plus important j'ai jamais dis le contraire mais aujourd'hui elles veulent fair valoir leurs droit et c'est fesable sauf que de gens come vous s'y oposerons ce qui fait qu'elles n'auront jamais les même droit simplement parce qu'elle on une vision de la vie différente de vous.
l
15 septembre 2009 21:45
Citation
a écrit:
pourquoi donc ne demandes-tu pas des horaire de piscines pour les hommes en vertu de la religion ?
C'est pas au nom de la religion mais au nom de la pudeur je suis sûr que plusieurs non musulmanes serai très contente d'avoir une piscine seulement pour les femmes mais vous ne comprendrez jamais cette état d'ésprit car pour vous c'est un retour en arrière.
et bien je pense qu'au contraire on avance plus qu'ont ne reculent.
g
16 septembre 2009 07:56
Qu'entendez vous par pudeur?
Le nombre de personne qui le revendiquent sont -ils si pudiques que cela?A voir???
L
16 septembre 2009 08:41
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
pourquoi donc ne demandes-tu pas des horaire de piscines pour les hommes en vertu de la religion ?
C'est pas au nom de la religion mais au nom de la pudeur je suis sûr que plusieurs non musulmanes serai très contente d'avoir une piscine seulement pour les femmes mais vous ne comprendrez jamais cette état d'ésprit car pour vous c'est un retour en arrière.
et bien je pense qu'au contraire on avance plus qu'ont ne reculent.
c'est là qu'on vois l'honnêteté intellectuelle du débat
les manifs de femmes voilé et de barbu pour demander des créneaux spécifiques d'ouverture de piscine municipales
sujet ici même dans un forum religieux
avec des intervenants qui parlent même de restriction dans la mixité en général
[www.yabiladi.com]

c'est pour faire le buzz, les fiéres devant les caméras, jouer au victimes et flatter les dérives coutiméres sur la pudeur au nom de la religion et pour les politiques religieux traditionaliste surtout
k
16 septembre 2009 09:59
al Jihado al akbar ptdrguerres contre les monstres pour une piscine uniquenment pour les burkanistaniennes Ill

et des montagnes prives pour faire du ski non?perplexe
E
16 septembre 2009 13:42
Ou as tu vu des manifs de voilées et barbus pour des creneaux ds les piscines?!! Quand on avance quleque chose il faut le demontrer.
On a pas que ca a faire. On est plus intelligents que ca , merci de 'tinquieter.
Depuis belle lurette, nous sommes autonomes et n'attendont pas d'etre porté.
Nous portons.
toujours cette envie de nous faire passere pour des incapables, machos, arrierrés....
Ne vous en deplaise, il n'en est pas ainsi.
L
16 septembre 2009 20:35
maniére de parler imagée de gens poussés par une mouvance politico religieuse, c'est comme barbu c'est une maniére de parler imagée et humoristique, mais les barbus (fondamentalistes) ne sont pas forcément vraiment avec une barbe
on l'a vu pour bien des sujets , certaine se rase le crane devant les caméra pour montrer leur pudeur, on peut pas voir pire grinning smiley alors cela est imaginable même concrètement dans le futur proche eye rolling smiley
L
17 septembre 2009 07:19
E
17 septembre 2009 15:07
Super la reference.
Le journal super raciste et islamophobe.
Et l'article date de 2004!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/09 15:16 par Esperance23.
L
17 septembre 2009 15:36
oui et il parle d'une manifestaion a trappe, il m'avait semblé que tu voulais des preuve alors que ce n'était pas la peine et surtout que je m'exprimais en formule imagée
mais tu fais encore dans l'argument fallacieux en attaquant la source et non pas le contenu
des source racistes, xénophobes, athéophobes, en islam , tu veux que je les signales , moi je veux bien ok , en plus je n'accuserait pas dans le vide, j'argenterais pourquoi ?

bah tout le monde est raciste sauf minute et Valeurs Actuelles c'est cela ? grinning smiley

mariane n'est pas raciste,
arrête ta parano a deux balles



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/09 15:50 par La Boetie.
t
12 décembre 2010 23:18
Salam Arleycom,
trés intéréssée par une piscine où je peut nager et éventuellement faire de l'aqua gym
g un pb de dos important é besoin de faire de la natation

le projet est à terme?
on peut s 'inscrire? où?

merci pour votre démarche
s
12 décembre 2010 23:46
Citation
wingas a écrit:
Lorsqu'on va à la piscine , ce n'est pas pour regarder les baigneurs et les baigneuses.
Je suis étonnée parfois de ce choix de l'exclusivité "féminine" dans une société qui fait ce qu'elle peut pour que les filles aient les même droits que les hommes (école, étude, permettre aux femmes de devenir ingénieur dans des domaines "masculins", permis de conduire, droit de divorcer, de choisir son mari, contraception, travail...)
Pour moi nous sommes dans une régression sociétale, où la femme considérée "différentes" finira par perdre les droits pour lesquelles nos mères se sont battues, nous ramenant à un rôle de femme à la maison, sans aucun moyen de communiquer (internet, téléphone....). Etre entre femme c'est important mais il faut penser au risque de régression de la liberté.
Pour finir il faut aussi interdire la piscine au jeunes enfants mâles qui accompagnent leur mère.. A deux ou trois ans voir plus certains ne sont pas si "bébé" que ça.
Et j'observe que la piscine qui accueille le fait dans un bit commercial... gagner de l'argent avec une clientèle demandeuse, s'enrichir sur la faiblesse des femmes qui ont peur d'être vue n'est pas louable, dans le sens ou cela encourage la crainte et non l'épanouissement personnel qu'on essaie d'atteindre par la prière.


ahhh tu vas te faire incendier ma pauvre , mais d'un autre côté si il y a champignon et cela se produit dans toutes les piscine
même avec les soins les plus drastiques on ne pourra pas dire ohhhhh ces hommes alors? ils laissent des champignons, ils contaminent les femmes !!!!!! ce seront des champignons femmes
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
m
13 décembre 2010 12:21
J'ai une question :

Quand on va a la piscine là où il n'y a que des femmes, perso je trouve ca cool, mais on voit le corp de la femme en maillot de bain, hors dans l'islam, il nous est interdit de voir le corp d'une autre femme du nombril jusqu'aux genoux....
O
13 décembre 2010 17:12
Citation
melle rifi-haine a écrit:
J'ai une question :

Quand on va a la piscine là où il n'y a que des femmes, perso je trouve ca cool, mais on voit le corp de la femme en maillot de bain, hors dans l'islam, il nous est interdit de voir le corp d'une autre femme du nombril jusqu'aux genoux....

Salam 'alaykoum;

Exact, dans les piscines, même réservées aux femmes, le maillot de bain est de rigueur.

Cela est donc en contradiction avec l'obligation qui nous incombe en tant que Musulmanes et qui est celle de cacher sa "awra" en présence d'autres femmes.

Donc, à moins qu'il y'ait des piscines permettant de se couvrir jusqu'aux genoux (chose dont je doute très fortement), dans le cas contraire, les piscines pour femmes ne sont pas permises.

C'est comme le hammam, l'esthéticienne.. Etc.

Wa Allahou a3lem.


La pudeur est un trésor qu'il faut savoir préserver.
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
13 décembre 2010 17:58
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
melle rifi-haine a écrit:
J'ai une question :

Quand on va a la piscine là où il n'y a que des femmes, perso je trouve ca cool, mais on voit le corp de la femme en maillot de bain, hors dans l'islam, il nous est interdit de voir le corp d'une autre femme du nombril jusqu'aux genoux....

Salam 'alaykoum;

Exact, dans les piscines, même réservées aux femmes, le maillot de bain est de rigueur.

Cela est donc en contradiction avec l'obligation qui nous incombe en tant que Musulmanes et qui est celle de cacher sa "awra" en présence d'autres femmes.

Donc, à moins qu'il y'ait des piscines permettant de se couvrir jusqu'aux genoux (chose dont je doute très fortement), dans le cas contraire, les piscines pour femmes ne sont pas permises.

C'est comme le hammam, l'esthéticienne.. Etc.

Wa Allahou a3lem.


La pudeur est un trésor qu'il faut savoir préserver.

salam,

pour les hommes aussi d'ailleurs car leur awrah aussi est du nombril jusqu'au genoux.
donc les hommes non plus ne devraient pas y aller vue qu'ils doivent mettre un slip de bain.
s
14 décembre 2010 00:52
Citation
karima16 a écrit:
al Jihado al akbar ptdrguerres contre les monstres pour une piscine uniquenment pour les burkanistaniennes Ill

et des montagnes prives pour faire du ski non?perplexe


ohhhhh c'est haram je crois ouhhh attention à ce que tu dis ma chère !!
tous loisirs ,
ous sports,
y compris la musique sont bannis les femmes n'ont pas droit
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook