Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
piscine réservée aux femmes
B
19 juin 2008 16:36
lepoint.fr

Où est le mal de vouloir réserver un crénau d'ouverture (2h) uniquement pour les femmes??

Pourquoi on crit desuite au scandal et à la mort de la laîcité??

Des fois j'ai du mal à comprendre
F
19 juin 2008 17:06
En tous les cas, la maire a sur la photo une horrible chemise assortie à une horrible cravate... Quelle manque de goût...
l
19 juin 2008 17:09
Are you crazy la piscine est hram lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/08 17:33 par lmarseillais.
w
19 juin 2008 17:30
la presse bien pensante vont fouiner au quatre coin de la france pour trouver des faits qui mettront en cause les musulmans. meme si on leur prouve par A + B que ça n a rien a voir, ils vont tout de meme y aller de leur comentaire raciste et islamophobe.

combien de femmes n osent pas aller a la piscine????? qu elles soient musulmanes, juives ou autres.


la laicité est un devenu un pretexte pour s attaquer a un minorité qui n arrivent pas a se faire respecter.
B
19 juin 2008 19:02
Salam aalikoum


on dirait une diversion smiling smiley

va surement yavoir de grosses reformes à faire passer.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
19 juin 2008 19:09
c'est une honte. cet élu a fait des promesses aux responsables d'une communauté pour avoir des voix. un lieu public n'a pas à prendre en compte les desideratas de religions.
si on ne comprend pas cela, on n'a rien compris à la laicité.
ou c'et de la mauvaise foi.
tout cela montre une fois de plus les mefaits des religions.
elles separent les individus.
m
19 juin 2008 20:19
Je répond à ta question

Pourquoi on crit desuite au scandal et à la mort de la laîcité??

c pour faire barriere aux musulman à l'ISLAM

pour faire comprendre haut et fort vous êtes pas chez vous ici

c'est ça faut pas se voiler la face on est pas aimé point final
w
19 juin 2008 20:27
le communautarisme "blanc" existe bel et bien lui en france.
dans les sociétés
dans les discothéques
dans les logements
dans le regard de pas mal de personnes

et ça ne fait jamais la une des medias.
F
19 juin 2008 20:27
C'est une piscine financée par des fonds public (donc nos impots); il est normal de crier au scandale si les hommes (et parmi eux, des contribuables) se voient refuser cet acces !!
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
m
19 juin 2008 20:32
salam al furat

j espere que tu vas bien smiling smiley

je me permet de te dire que laisser deux heures pour les femmes , ça ne va pas les tuer

car pour la mixité, ils ont toute la semaine pour y aller à la piscine

et ces femmes aussi payent des impots

tu sais ça n'a jamais fait polymique à la picine de sarcelles car c'etait une association juive



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/08 20:33 par mariama_72.
w
19 juin 2008 20:39
Citation
mariama_72 a écrit:
salam al furat

j espere que tu vas bien smiling smiley

je me permet de te dire que laisser deux heures pour les femmes , ça ne va pas les tuer

car pour la mixité, ils ont toute la semaine pour y aller à la piscine

et ces femmes aussi payent des impots

tu sais ça n'a jamais fait polymique à la picine de sarcelles car c'etait une association juive

exactement mariama

la differnce (de taille) c est que a sarcelles, ou vit une forte communauté juive, l ancien deputé maire de la ville est dsk. aujourd hui peponi un socialo que je connais tres bien parcequ il nous empechent de tenir un stand de temps a autres pour la palestine au marché de sarcelles. soit l envoi systematiquement les flic soit en venant lui meme avec des guignols pour nous provoquer.
n
19 juin 2008 20:45
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
C'est une piscine financée par des fonds public (donc nos impots); il est normal de crier au scandale si les hommes (et parmi eux, des contribuables) se voient refuser cet acces !!

salam

ils ne se voient pas refuser l'acces, il y a juste eu ouverture pour les femmes entre midi et deux heures alors que d'habitude, c'est fermé pour tout le monde.


il ne s'agit pas de remettre en cause les principes de la Republique qui sont déjà remis en causes par pas mal d'organisations "laic?" comme le CRIF par exempleeye rolling smiley. il s'agit juste d'ouvir une piscine à des heures oû elle est ferméeeye rolling smiley.

il faut aussi sortir de vos prejugés à 2 francs que ce sont seulement les musulmanes qui cherchent un espace non miste pour se baigner, les chretiennes pratiquantes et les juives pratiquantes aussieye rolling smiley.

même si j'ai une taille mannequin et que je faisais des ravages à la plages du temps oû je portais le maillot, aujourd'hui je cherche des espaces non mixtes même s'il faut payer 50 euros les 15 min.

nous sommes à une epoque ou le halal est devenu haram et oû le haram est devenu halaleye rolling smileyet pourtant nous demandons pas à ce que les hamam mixtes et les clubs echangistes ferment, nous voulons juste profiter de la piscine comme n'importe qui.

ps: je parle pas pour moi car j'ai une piscine à la maison.


on crit au scandale de l'arrièration "et on n'est pas au moyen âge pourtant" et pourtant au moyen-âge et juste recemment les femmes françaises ne brillaient pas dans les lieux publicseye rolling smiley. et je me demande quel philosophe des LUMIERES, eclairé comme il faut se demandait si la femme avait une âme.


on parle de "liberté de la femme" alors que quand une femm demande à être plus libre de ses choix, les premières qui lui barrent la route, sont des femmes aussieye rolling smiley.

enfin, peut-être que dans le passé, on pouvais se balader tranquillement en bikini mais je crois que maintenant, les hommes ont tellement emmagasiné d'images dans leur tête qu'ils peuvent vous desabiller et abuser de vous rien que par le regard.smiling smiley.

allezsleeping laissons l'ère des femmes soumises à la publicité et aux hommes parler pour nous.
h
19 juin 2008 21:12
Il ne faut pas etre idiot pour voir que l'enjeu principal de tout média est de trouver (chaque semaine) l'info qui "tapera" sur les méchants musulmans et leurs pratiques barbares...
C'est vrai qu'un mariage annulé,ou piscine réservée aux femmes ou un tournoi de basket réservé aux femmes nous aident à oublier nos problémes de pouvoir d'achat,ou d'autres problemes mondiaux (je pense bcp plus grave)...Mais que voulez vous, c'est à la mode de taper sur les musulmans ou l'Islam...(cf sur le net le dossier de 'lexpress de ce mois "Islam les vérités qui dérangent"winking smiley...
ILS s'offusquent de voir des menus halals pour nos enfants, des endroits réservés aux femmes qui le souhaitent,etc...mais dés qu'on parle de financer nos propres écoles,nos mosquées, nos propres salles de sport ou activités de tout genre c'est la panique à bord et les élus mettent des batons dans les roues... on nous parle de communitarisme primaire...Quoi faire?
Et le concept de laicité me fait doucement rire car il s'applique.........quand ça arrange (ou plutot quand ça LES dérange...)
Vous avez des moteur de recherche, vous savez vous en servir.......allez y les exemples sont nombreux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/08 21:35 par hamid..
l
19 juin 2008 21:13
esperons que cela sera combattue avec véhémence. bientot, les fachos pourront exiger aussi tant qu'on y est une ouverture reservée aux blancs.
on a deja assez de problémes sans encore en rajouter avec des exigences communautaristes.
pas d'horaires reservé pour qui que ce soit, c'est la regle.
on a encore du chemin pour faire comme certaines pays du nord ou des saunas sont mixtes sans qu cela pose probléme. ne nous faites pas regresser s'il vous plait.
n
19 juin 2008 21:18
Citation
l'européen a écrit:
esperons que cela sera combattue avec véhémence. bientot, les fachos pourront exiger aussi tant qu'on y est une ouverture reservée aux blancs.
on a deja assez de problémes sans encore en rajouter avec des exigences communautaristes.
pas d'horaires reservé pour qui que ce soit, c'est la regle.
on a encore du chemin pour faire comme certaines pays du nord ou des saunas sont mixtes sans qu cela pose probléme. ne nous faites pas regresser s'il vous plait.

personne n'a exigé quoi que ce soit. ne deforme pas les propos lol.

les fachos ont le droit de demander des ouvertures pour blancs s'ils en ont envie mais c'est à l'Etat de discuter de la validité ou non d'une demande...les fachos ne vont pas mettre un couteau sous la gorge du maire quand-même.

tu es déjà assez regressé du moment que tu es à gauche lol. (mechantegrinning smiley!).

en effet, la droite qui est un peu plus catholique est plus "tolerente" que cette gauche d'anarchistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/08 21:19 par noujoum-samae.
n
19 juin 2008 21:24
Citation
l'européen a écrit:
esperons que cela sera combattue avec véhémence. bientot, les fachos pourront exiger aussi tant qu'on y est une ouverture reservée aux blancs.
on a deja assez de problémes sans encore en rajouter avec des exigences communautaristes.
pas d'horaires reservé pour qui que ce soit, c'est la regle.
on a encore du chemin pour faire comme certaines pays du nord ou des saunas sont mixtes sans qu cela pose probléme. ne nous faites pas regresser s'il vous plait.

ton esprit est bien reducteur.

si tu crois que des horaires aménagés pour les femmes vont vous faire regresser, il suffit de peu alors pour vous frustrerptdr. ça doit tuer quand-même non, d'entendre des femmes RECLAMER la non-mixité... tu aurais tellement aimé que tout le monde soit anarchiste mais j'espère que ceux qui veulent être ordonné puissent demander comme n'importe quel citoyen une ouverture de piscine.

maintenant, peut-être que c'est qu'une question d'argent et que si on se rend compte que les musulmans sont préts à payer pour aller à la piscine, peut-être qu'on verra des piscines non mixtes fleurir.
c'est une question d'argent et l'Europe est plus soumises à l'argent qu'à ses convictions de republiques de droit de l'hommes.....
l'Italie l'a bien fait pour l epognon non?

allez, je te laisse evoluer vers la decadence morale car n'oublies pas que le taux de suicide est plus elevé chez ceux qui ont perdu des repères mais qui crient à tous qu'ils ont enfin goût à la vie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/08 21:27 par noujoum-samae.
M
19 juin 2008 23:13
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
C'est une piscine financée par des fonds public (donc nos impots); il est normal de crier au scandale si les hommes (et parmi eux, des contribuables) se voient refuser cet acces !!

Et les toilettes des femmes, c'est toi qui les finances??? pourquoi les hommes n'y ont pas accés alors???
B
20 juin 2008 08:16
Salam à tous,

Je ne vois pas où le problème.

Supposion que l'islamophobie n'existait pas.

En quoi est ce que c'est dérangeant? qu'est ce qu'elle ont fait de mal des dames?
l
20 juin 2008 08:34
Pourquoi il n'y aurait pas un créneau réservé à TOUTES les femmes ?

il y a bien des horaires réservés aux scolaires, aux leçons particulières et à l'aquagym.
F
20 juin 2008 08:58
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
Salam à tous,

Je ne vois pas où le problème.

Supposion que l'islamophobie n'existait pas.

En quoi est ce que c'est dérangeant? qu'est ce qu'elle ont fait de mal des dames?

Je crois aussi que le problème ne réside pas là, dans l'occupation de la piscine. Mais c'est peut-être la crainte de céder sur une chose, et de se retrouver quelque temps plus tard avec la revendication de dizaines d'autres choses motivant une application plus stricte de la charria dans la sphère publique. En effet, que se passera-t-il si certains musulmans demandent à ne plus être mêler aux autres, comprendre les êtres impures (non-musulmans selon la loi islamique, avec lesquels cette dernière déconseille de se mêler) et ce dans n'importe quel contexte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/08 08:59 par Fatma Bilou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook