Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pires des gens ce ne sont pas les transgresseurs
29 janvier 2017 20:02
________________

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
________________


Les pires des gens ce ne sont pas ceux qui transgressent mais ceux qui prétendent que sont permises ou licites leurs transgressions.


Deux choses peuvent expliquer ce comportement, une propre à l'être humain, l'autre propre au croyant (ou pas forcément).

La première c'est que l'être humain a tendance à être orgeuilleux, il n'aime pas qu'on lui montre ses torts et il n'aime pas l'idée d'être en tort.

La deuxième c'est que le croyant n'aime pas l'idée d'être dans le péché. Comme nous l'a dit le Prophète :

Abû Umâma rapporte qu'un homme demanda à l'Envoyé d'Allah : [...] "C'est quoi la foi ?" "Quand tu te sens gêné d'avoir commis une mauvaise action et tu éprouves de la joie d'avoir accompli une bonne oeuvre, alors tu as la foi, lui" répondit-il.»
(Rapporté par Ahmad et authentifié par le cheikh Albani)


Deux choses aussi peuvent amener à emprunter cette voie :

La première c'est le suivis de la passion. (celle qui embellie)

La deuxième c'est la faiblesse (pour regarder la vérité en face)

________


Et malheureusement aujourd'hui c'est une calamité plus que répandue.
Pour ne pas dire majoritaire, car combien disent "Je sais que je suis dans le péché mais je suis trop faible dans ma foi pour le moment pour faire autrement" et combien disent plutôt "Non, ce n'est pas haram ce que je fais"

Prétextant alors tout et n'importe quoi.

- S'appuyant sur la divergence dont ils ne savent rien (et ne veulent pas savoir)
- S'appuyant sur le premier prêcheur venu qui leur dira ce qu'ils préfèrent entendre.
- Revendiquant des principes qu'ils ne maîtrisent pas, comme la facilité dans la religion.

Etc, etc

On est tous pécheurs, cela tout le monde le reconnait, mais dans la pratique les choses sont plus délicates.

________


Mais ce que je veux par ce sujet ce n'est pas les exposer, ce que je veux c'est exposer leur situation afin que s'en préserve celui qui le voudra.

Car au moins trois choses sont importantes à ce sujet.

Trois choses qui sont pour les uns des bienfaits dans leur mal et pour les autres des maux supplémentaires à leur transgression.

Celui qui fait le mal mais le reconnait, celui-là :

1. Se sait dans le tort et espère alors s'écarter du péché
2. Se sait pécheur et demande alors pardon à Allah
3. Fait son péché dans son coin et n'invite pas les autres à le suivre


Celui qui fait le mal mais refuse de le reconnaitre, celui-là

1. Ne se croit pas dans l'égarement et ne songe alors pas à changer de cap.
2. Ne se croit pas pécheur et ne demande donc pas pardon, tel l'innovateur.
3. Tel le converti qui veut convertir tout le monde et l'apostat qui veut faire apostasier tout le monde, celui qui adopte une position douteuse à la facheuse tendance à la revendiquer auprès des autres et à essayer de les convaincre que c'est en fait la bonne voie, comme s'ils cherchaient à se conforter eux-mêmes au travers de l'approbation des autres

La conséquence de cela c'est que ces gens, en plus de se faire du tort à eux-même et de s'y complaire, répandent en plus leur mal aux autres.

Et le Prophète a dit :

D’après Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit : « Celui qui appelle au bien aura la récompense de celui qui le suivra, sans que leurs récompenses (respectives) soient pour autant diminuées. Celui qui appelle à l'égarement aura le péché de celui qui le suivra, sans que leurs péchés (respectifs) soient pour autant diminués. »
[Muslim]

Gardons-nous de cela.
De se reconnaitre dans le péché ce n'est pas forcément évident, nous n'aimons pas nous savoir faire le mal, mais de le reconnaitre nous pouvons espérer changer notre situation et l'état de notre oeuvre, tandis que de ne pas le faire nous risquons en fait bien plus que cela.


Qu'Allah nous facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 20:05 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
29 janvier 2017 20:23
Aleykum Salam akhi et merci pour ce beau rappel Barak Allah u Fik
D
29 janvier 2017 20:25
Et la seule religion valable est celle qui est écrite dans le coran et seulement comme tu la comprends n'est ce pas al Khidr ? ...

Est ce que tu veux bien nous dire comment tu comprends ce verset ?
« ô peuple de djinns et d' hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites- le. Mais vous ne pourrez en sortir qu' à l' aide d' un pouvoir (illimité). » (Coran, 55 : 33).
29 janvier 2017 20:27
Wa aleyka as salam

Wa fik BarakAllah
Citation
Mehdy77 a écrit:
Aleykum Salam akhi et merci pour ce beau rappel Barak Allah u Fik
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 janvier 2017 21:19
Salam

Juste Une Question Bête D'un homme Bête....: Es-Tu Parfait Toi et Évites-tu Tous
Écueils de Ce Monde ? N'est-ce pas un peu (infantiliser) la dite communauté musulmane
qui se chiffre par plus d'un Milliard et quelques centaines de millions de fidèles....,

Citation
al Khidr a écrit:
________________

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
________________


Les pires des gens ce ne sont pas ceux qui transgressent mais ceux qui prétendent que sont permises ou licites leurs transgressions.


Deux choses peuvent expliquer ce comportement, une propre à l'être humain, l'autre propre au croyant (ou pas forcément).

La première c'est que l'être humain a tendance à être orgeuilleux, il n'aime pas qu'on lui montre ses torts et il n'aime pas l'idée d'être en tort.

La deuxième c'est que le croyant n'aime pas l'idée d'être dans le péché. Comme nous l'a dit le Prophète :

Abû Umâma rapporte qu'un homme demanda à l'Envoyé d'Allah : [...] "C'est quoi la foi ?" "Quand tu te sens gêné d'avoir commis une mauvaise action et tu éprouves de la joie d'avoir accompli une bonne oeuvre, alors tu as la foi, lui" répondit-il.»
(Rapporté par Ahmad et authentifié par le cheikh Albani)


Deux choses aussi peuvent amener à emprunter cette voie :

La première c'est le suivis de la passion. (celle qui embellie)

La deuxième c'est la faiblesse (pour regarder la vérité en face)

________


Et malheureusement aujourd'hui c'est une calamité plus que répandue.
Pour ne pas dire majoritaire, car combien disent "Je sais que je suis dans le péché mais je suis trop faible dans ma foi pour le moment pour faire autrement" et combien disent plutôt "Non, ce n'est pas haram ce que je fais"

Prétextant alors tout et n'importe quoi.

- S'appuyant sur la divergence dont ils ne savent rien (et ne veulent pas savoir)
- S'appuyant sur le premier prêcheur venu qui leur dira ce qu'ils préfèrent entendre.
- Revendiquant des principes qu'ils ne maîtrisent pas, comme la facilité dans la religion.

Etc, etc

On est tous pécheurs, cela tout le monde le reconnait, mais dans la pratique les choses sont plus délicates.

________


Mais ce que je veux par ce sujet ce n'est pas les exposer, ce que je veux c'est exposer leur situation afin que s'en préserve celui qui le voudra.

Car au moins trois choses sont importantes à ce sujet.

Trois choses qui sont pour les uns des bienfaits dans leur mal et pour les autres des maux supplémentaires à leur transgression.

Celui qui fait le mal mais le reconnait, celui-là :

1. Se sait dans le tort et espère alors s'écarter du péché
2. Se sait pécheur et demande alors pardon à Allah
3. Fait son péché dans son coin et n'invite pas les autres à le suivre


Celui qui fait le mal mais refuse de le reconnaitre, celui-là

1. Ne se croit pas dans l'égarement et ne songe alors pas à changer de cap.
2. Ne se croit pas pécheur et ne demande donc pas pardon, tel l'innovateur.
3. Tel le converti qui veut convertir tout le monde et l'apostat qui veut faire apostasier tout le monde, celui qui adopte une position douteuse à la facheuse tendance à la revendiquer auprès des autres et à essayer de les convaincre que c'est en fait la bonne voie, comme s'ils cherchaient à se conforter eux-mêmes au travers de l'approbation des autres

La conséquence de cela c'est que ces gens, en plus de se faire du tort à eux-même et de s'y complaire, répandent en plus leur mal aux autres.

Et le Prophète a dit :

D’après Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit : « Celui qui appelle au bien aura la récompense de celui qui le suivra, sans que leurs récompenses (respectives) soient pour autant diminuées. Celui qui appelle à l'égarement aura le péché de celui qui le suivra, sans que leurs péchés (respectifs) soient pour autant diminués. »
[Muslim]

Gardons-nous de cela.
De se reconnaitre dans le péché ce n'est pas forcément évident, nous n'aimons pas nous savoir faire le mal, mais de le reconnaitre nous pouvons espérer changer notre situation et l'état de notre oeuvre, tandis que de ne pas le faire nous risquons en fait bien plus que cela.


Qu'Allah nous facilite
29 janvier 2017 21:23
As salam aleyk

Citation
al Khidr a écrit:
On est tous pécheurs


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Juste Une Question Bête D'un homme Bête....: Es-Tu Parfait Toi et Évites-tu Tous
Écueils de Ce Monde ? N'est-ce pas un peu (infantiliser) la dite communauté musulmane
qui se chiffre par plus d'un Milliard et quelques centaines de millions de fidèles....,
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
29 janvier 2017 21:45
Et pourquoi tu ne réponds pas à ma question al Khidr, tu ne peux pas tu as peur ?

'' Est ce que tu veux bien nous dire comment tu comprends ce verset ? ''
« ô peuple de djinns et d'hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites- le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir (illimité). » (Coran, 55 : 33).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 21:54 par Dominique Talib.
30 janvier 2017 00:39
Voici la réponse à ta question :

[www.google.fr]
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et la seule religion valable est celle qui est écrite dans le coran et seulement comme tu la comprends n'est ce pas al Khidr ? ...

Est ce que tu veux bien nous dire comment tu comprends ce verset ?
« ô peuple de djinns et d' hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites- le. Mais vous ne pourrez en sortir qu' à l' aide d' un pouvoir (illimité). » (Coran, 55 : 33).
*
30 janvier 2017 07:46
Salam alayk

@ SunShine00:

L'interprétation dans google ne correspond pas du tout à ce que dit le verset.


Citation
SunShine00 a écrit:
Voici la réponse à ta question :

[www.google.fr]
30 janvier 2017 09:46
oui l'exemple des arabo musulmans qui nient les faits de leurs semblables et qui font passé la religion musulmane pour la meilleure et autres de l'orgueil pure et dure...un parfait exemple....
30 janvier 2017 09:50
ce chiffre ne veut rien dire..

ça aussi c'est de l'orgueil.. quand on aime DIEU on l'aime. combien sont des vrais croyants et des bons croyants dans leur coeur??? telle est la question???

tu oublies les conversions à d'autres religions des musulmans ainsi que les athées mais SHHUUUT il faut pas le dire sinon ils se font rejetés....

il y a des milliers de peuple à travers l'histoire qui ont suivi des chefs de guerre par milliers cela ne fait pas pour autant qu'ils avaient raison

Hitler en ai un parfait exemple

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Juste Une Question Bête D'un homme Bête....: Es-Tu Parfait Toi et Évites-tu Tous
Écueils de Ce Monde ? N'est-ce pas un peu (infantiliser) la dite communauté musulmane
qui se chiffre par plus d'un Milliard et quelques centaines de millions de fidèles....,
30 janvier 2017 11:33
C'est ce que j'ai trouvé sur islamqa.info
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ SunShine00:

L'interprétation dans google ne correspond pas du tout à ce que dit le verset.
D
30 janvier 2017 13:55
« ô peuple de djinns et d' hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites- le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir (illimité). » (Coran, 55 : 33).

Bonjour Sunshine bonjour à tous ...
Moi je ne comprends pas du tout ce verset comme le Cheikh Muhammad Salih al-Munadjdjid, pour moi ici Dieu s'adresse aux peuples des djinns et des hommes de maintenant et de toutes époques et leurs dit qu'ils peuvent '' sortir du domaine des cieux et de la terre '' … '' faites le '', et que pour cela il leur faut '' l'aide d'un pouvoir (illimité) '' c'est à dire celui de Dieu Lui même car Lui seul à un pouvoir illimité …

Il faut juste comprendre comme c'est écrit
30 janvier 2017 14:48
"Les pires des gens ce ne sont pas ceux qui transgressent mais ceux qui prétendent que sont permises ou licites leurs transgressions."

De quels transgressions parle t-on ?

Mets-tu sur le même plan toutes les transgressions ?

Ce genre de citation "sans borne" ne veut rien dire et fais preuve d'un absolutisme désolant du point de vue rhétorique.





Citation
al Khidr a écrit:
________________

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
________________


Les pires des gens ce ne sont pas ceux qui transgressent mais ceux qui prétendent que sont permises ou licites leurs transgressions.


Deux choses peuvent expliquer ce comportement, une propre à l'être humain, l'autre propre au croyant (ou pas forcément).

La première c'est que l'être humain a tendance à être orgeuilleux, il n'aime pas qu'on lui montre ses torts et il n'aime pas l'idée d'être en tort.

La deuxième c'est que le croyant n'aime pas l'idée d'être dans le péché. Comme nous l'a dit le Prophète :

Abû Umâma rapporte qu'un homme demanda à l'Envoyé d'Allah : [...] "C'est quoi la foi ?" "Quand tu te sens gêné d'avoir commis une mauvaise action et tu éprouves de la joie d'avoir accompli une bonne oeuvre, alors tu as la foi, lui" répondit-il.»
(Rapporté par Ahmad et authentifié par le cheikh Albani)


Deux choses aussi peuvent amener à emprunter cette voie :

La première c'est le suivis de la passion. (celle qui embellie)

La deuxième c'est la faiblesse (pour regarder la vérité en face)

________


Et malheureusement aujourd'hui c'est une calamité plus que répandue.
Pour ne pas dire majoritaire, car combien disent "Je sais que je suis dans le péché mais je suis trop faible dans ma foi pour le moment pour faire autrement" et combien disent plutôt "Non, ce n'est pas haram ce que je fais"

Prétextant alors tout et n'importe quoi.

- S'appuyant sur la divergence dont ils ne savent rien (et ne veulent pas savoir)
- S'appuyant sur le premier prêcheur venu qui leur dira ce qu'ils préfèrent entendre.
- Revendiquant des principes qu'ils ne maîtrisent pas, comme la facilité dans la religion.

Etc, etc

On est tous pécheurs, cela tout le monde le reconnait, mais dans la pratique les choses sont plus délicates.

________


Mais ce que je veux par ce sujet ce n'est pas les exposer, ce que je veux c'est exposer leur situation afin que s'en préserve celui qui le voudra.

Car au moins trois choses sont importantes à ce sujet.

Trois choses qui sont pour les uns des bienfaits dans leur mal et pour les autres des maux supplémentaires à leur transgression.

Celui qui fait le mal mais le reconnait, celui-là :

1. Se sait dans le tort et espère alors s'écarter du péché
2. Se sait pécheur et demande alors pardon à Allah
3. Fait son péché dans son coin et n'invite pas les autres à le suivre


Celui qui fait le mal mais refuse de le reconnaitre, celui-là

1. Ne se croit pas dans l'égarement et ne songe alors pas à changer de cap.
2. Ne se croit pas pécheur et ne demande donc pas pardon, tel l'innovateur.
3. Tel le converti qui veut convertir tout le monde et l'apostat qui veut faire apostasier tout le monde, celui qui adopte une position douteuse à la facheuse tendance à la revendiquer auprès des autres et à essayer de les convaincre que c'est en fait la bonne voie, comme s'ils cherchaient à se conforter eux-mêmes au travers de l'approbation des autres

La conséquence de cela c'est que ces gens, en plus de se faire du tort à eux-même et de s'y complaire, répandent en plus leur mal aux autres.

Et le Prophète a dit :

D’après Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit : « Celui qui appelle au bien aura la récompense de celui qui le suivra, sans que leurs récompenses (respectives) soient pour autant diminuées. Celui qui appelle à l'égarement aura le péché de celui qui le suivra, sans que leurs péchés (respectifs) soient pour autant diminués. »
[Muslim]

Gardons-nous de cela.
De se reconnaitre dans le péché ce n'est pas forcément évident, nous n'aimons pas nous savoir faire le mal, mais de le reconnaitre nous pouvons espérer changer notre situation et l'état de notre oeuvre, tandis que de ne pas le faire nous risquons en fait bien plus que cela.


Qu'Allah nous facilite
30 janvier 2017 14:50
Selem

excuse moi mais ce sont des savants qui ont appris la religion. Les paroles d'Allah ne sont pas a interpréter avec des suppositions.

Sinon chacun expliquerai les choses à son bon vouloir.

Seuls les gens ayant étudiés la science le peuvent.
Citation
Dominique Talib a écrit:
« ô peuple de djinns et d' hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites- le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir (illimité). » (Coran, 55 : 33).

Bonjour Sunshine bonjour à tous ...
Moi je ne comprends pas du tout ce verset comme le Cheikh Muhammad Salih al-Munadjdjid, pour moi ici Dieu s'adresse aux peuples des djinns et des hommes de maintenant et de toutes époques et leurs dit qu'ils peuvent '' sortir du domaine des cieux et de la terre '' … '' faites le '', et que pour cela il leur faut '' l'aide d'un pouvoir (illimité) '' c'est à dire celui de Dieu Lui même car Lui seul à un pouvoir illimité …

Il faut juste comprendre comme c'est écrit
30 janvier 2017 15:07
Hello,

"Seuls les gens ayant étudiés la science le peuvent."

Peut on ou doit on se faire sa propre lecture ou doit passer par des intermédiaires érudits ou peut on faire les deux ?

Hum grande question...un peuple qui ne sait pas lire c'est beaucoup plus simple c'est sur....
Citation
mamandusud a écrit:
Selem

excuse moi mais ce sont des savants qui ont appris la religion. Les paroles d'Allah ne sont pas a interpréter avec des suppositions.

Sinon chacun expliquerai les choses à son bon vouloir.

Seuls les gens ayant étudiés la science le peuvent.
D
30 janvier 2017 15:34
« ô peuple de djinns et d' hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites- le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir (illimité). » (Coran, 55 : 33).

Bonjour, et pardon Mamandusud mais c'est ce cheikh qui interprète pas moi, moi je comprends ce verset juste comme il est écrit ...
30 janvier 2017 16:24
Salam

@linda444

Ce chiffre n'a pas été cité pour valider L'Entrée de Tous Au Paradis, mais
seulement exprimé d'ou est parti l'islam (désert) quoique que Hégra sœur jeunelle
de Pétra se trouve à côté...(Les Nabatéens .) L'islam s'est propagé pour atteindre
et bientôt dépasser ce chiffre.Car si tu fais une petite recherche par curiosité instructive
tu verras que les Chrétiens nous estiment à entre 6 et 7 % par rapport à.......
Je n'oublie rien dans la mesure ou je ne fais pas du recensement , genre qui fait ceci
ou cela, mais je m'occupe de ma croyance héritage de mes origines et qui me convient.
Pour Conclure ce débat stérile, le Monde tel qu'il est actuellement ne s'est pas fait en
un Jour et personne ne peut guider celui qui ne le veut pas .....

113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs (muchrikin), fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)


56. Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

Sourate 28 : AL-QASAS (LE RECIT)

Quant à Hitler Adolphe ancien peintre en Bâtiment, c'est une autre histoire.

Citation
linda444 a écrit:
ce chiffre ne veut rien dire..

ça aussi c'est de l'orgueil.. quand on aime DIEU on l'aime. combien sont des vrais croyants et des bons croyants dans leur coeur??? telle est la question???

tu oublies les conversions à d'autres religions des musulmans ainsi que les athées mais SHHUUUT il faut pas le dire sinon ils se font rejetés....

il y a des milliers de peuple à travers l'histoire qui ont suivi des chefs de guerre par milliers cela ne fait pas pour autant qu'ils avaient raison

Hitler en ai un parfait exemple
30 janvier 2017 16:51
Salam

Voilà la soeur de Pétra ...Hégra



[www.hubertraguet.com]
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

@linda444

Ce chiffre n'a pas été cité pour valider L'Entrée de Tous Au Paradis, mais
seulement exprimé d'ou est parti l'islam (désert) quoique que Hégra sœur jeunelle
de Pétra se trouve à côté...(Les Nabatéens .) L'islam s'est propagé pour atteindre
et bientôt dépasser ce chiffre.Car si tu fais une petite recherche par curiosité instructive
tu verras que les Chrétiens nous estiment à entre 6 et 7 % par rapport à.......
Je n'oublie rien dans la mesure ou je ne fais pas du recensement , genre qui fait ceci
ou cela, mais je m'occupe de ma croyance héritage de mes origines et qui me convient.
Pour Conclure ce débat stérile, le Monde tel qu'il est actuellement ne s'est pas fait en
un Jour et personne ne peut guider celui qui ne le veut pas .....

113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs (muchrikin), fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)


56. Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

Sourate 28 : AL-QASAS (LE RECIT)

Quant à Hitler Adolphe ancien peintre en Bâtiment, c'est une autre histoire.
30 janvier 2017 18:51
Oui mais tu le comprends à ta manière et si chacun faisait ça on aurait plusieurs interprétations farfelues.

A choisir ta compréhension et celle du cheikh, excuse moi mais je choisis son interprétation, pourquoi?

Parce qu'Allah nous dit:

"Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" (Sourate 39 - Az-Zumar : Les Groupes, verset 9)

Ou encore: « Seuls les savants craignent véritablement Allâh. » [Sourate 35, Verset 28].

Selon cheikh ibn baz qu'Allah lui fasse miséricorde:

C'est une éloge d'Allah - Gloire à Lui - sur les savants et une démonstration énorme de leur statut ainsi que leur immense supériorité par rapport aux gens.

Et ce qui est visé par [le terme] « les savants » par Allah, [c'est] les savants de la charia, les savants du Coran et de la Sounnah, ceux qui craignent Allah, ceux qui agissent par crainte de Lui.

Ce sont eux qui sont visés ici, c'est-à-dire la crainte parfaite (traduction rapprochée) « Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah », c'est-à-dire la crainte parfaite, leur crainte est plus parfaite que la crainte d'autrui.

Autrement, chaque croyant craint Allah, chaque musulman craint Allah, cependant, elle se distingue l'une de l'autre

La crainte des savants clairvoyants, les savants de la vérité, les savants de la charia, n'est pas comme celle des gens musulmans communs, bien au contraire, elle est plus parfaite et plus immense.


Citation
Dominique Talib a écrit:
« ô peuple de djinns et d' hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites- le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir (illimité). » (Coran, 55 : 33).

Bonjour, et pardon Mamandusud mais c'est ce cheikh qui interprète pas moi, moi je comprends ce verset juste comme il est écrit ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook