Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pire rupture
19 décembre 2019 20:22
Je suis d'accord avec toi mais même si tu accepte la rupture tous les moindre fait et geste de feront penser a la personne et ça mange le cerveaux, quand ca c'est fini avec mon ex j'accepter la rupture parce que je sais que c'etais un amour impossible mais impossible de sortir son amour de mon coeur et ses penser de ma tete tellement que je te rejoins sur un point je fesais des douahs en disant "Allah merci de m'avoir eloigné d'elle tu ma ouverte une bonne porte mais sort tout amour de mon coeur et ses pensée de ma tete" et al hamdulilah c'est passé mais bon c'est pas facile je l'avoue
Citation
Esperanza25 a écrit:
Moi j'ai toujours rompu par sms. Je sais que ce n'est pas la meilleure option mais je préfère exprimer ce genre de choses par écrit.

Pour se relever dune rupture je pense qu'il n y a pas de remède miracle: LE TEMPS

1. Accepter la rupture et que la personne ne fasse plus partie de notre vie
2. Couper les ponts radicalement et supprimer tout ce qui est en lien avec lui
3. S'occuper l'esprit et prendre soin de soi
6. S'en remettre à Allah et faire des duaas.

Je pense qu'on a tous connu au moins une fois une personne qu'on s'est dit ne JAMAIS pouvoir oublier et pourtant... le temps guérit toutes les blessures al hamdoulilah.
A
19 décembre 2019 20:39
Tout à fait. Je suis d'accord au début c'est très dur même si tu acceptes la rupture ne tu peux pas supprimer tes sentiments malheureusement ça se contrôle pas.

S'en remettre à Dieu et garder en-tête qu'Allah nous aime, il nous fera jamais subir une épreuve juste pour nous faire du mal, s'il nous retire quelqun de notre vie cest forcément pour nous élever et nous offrir mieux

Kheir incha'Allah
Citation
La Squale a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais même si tu accepte la rupture tous les moindre fait et geste de feront penser a la personne et ça mange le cerveaux, quand ca c'est fini avec mon ex j'accepter la rupture parce que je sais que c'etais un amour impossible mais impossible de sortir son amour de mon coeur et ses penser de ma tete tellement que je te rejoins sur un point je fesais des douahs en disant "Allah merci de m'avoir eloigné d'elle tu ma ouverte une bonne porte mais sort tout amour de mon coeur et ses pensée de ma tete" et al hamdulilah c'est passé mais bon c'est pas facile je l'avoue
k
19 décembre 2019 20:44
pour moi la pire rupture serai la disparition total de l'autre silence radio définitif de l'autre du jour au lendemain sans explication alors que tout allait bien
il y a terme à ça le Ghosting c'est le nouveau phénomène en ce moment
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

La pire rupture est par sms, certains reliront plusieurs fois le sms mot par mot. Cherchez à déceler un indice ou bien autres choses.

Et vous comment avez- vous rompu ? C'est lui ou vous ? ou les deux ?

Avez-vous accepté la rupture très rapidement ? Combien de temps avez-vous mis pour vous en remettre ?

Avez-vous eu un déclic ?
U
19 décembre 2019 21:12
Salam

La pire des ruptures que j'ai vécue fut celle qui a duré dans le temps, elle a traîné sur quelques mois.

C'est terrible car en fait je n'étais sûre de rien. Est ce qu'il veut rompre ? Est ce qu'il veut réfléchir ? Est ce que je me fais des films ?

Il choisissait bien son attitude. Quand je voulais le rendre jaloux il me donnait le feu vert, quand je prenais mes distances il le rattrapait. Horrible je vous dis!!! J'aurai préféré un SMS rempli d explications, que je puisse passer a autre chose mais non.

Ça me faisait penser aux familles qui pleuraient la disparition d'un proche sans avoir trouvé de corps, sans avoir pu faire un deuil...

J'ai du passer par une dépression, puis quand j'ai réussi a tourner la page, j'en suis sortie. Je me suis reprise en main. Pendant ce temps j'avais de ses nouvelles de temps en temps. Je m'efforcais de ne pas y prêter attention.

Jusqu'au jour où j'ai du lui répondre que j'allais me marier, qu'il devait me laisser tranquille. Sa réponse a été bien détaillée : je t'aime toujours mais c'est ma mère qui ne te veut pas pour belle fille, s'il te plaît ne dis rien de mal a son sujet.

Je n'ai rien dit de mal au sujet de sa mère mais j'ai pris soin de lui dire que j'étais finalement heureuse de ne pas avoir fait ma vie avec un fils a maman.

Mais ça c était ma réaction après explications... Je suis restée 2 ans sans explication mine rien. De quoi mourir....
W
19 décembre 2019 21:33
Alors j’ai été fiancé une première je me souviens c’était le 26 septembre 2010 a 22h26 j’ai reçu un sms :  «  c’est Finis. Ne m’appel Plus ». Puis il a éteint dont tél j’ai mis 3 ans à m’en remettre j’ai rencontré mon ex mari avec qui je me suis marié
Et il m’a annoncé 4 ans après notre mariage on va divorcé les yeux dans les yeux j’ai beaucoup pleuré il a appeler ses parents pour se vanter
En faite quand il m’a annoncé qu’on allée divorcé il bluffer c’etait Pour que je revienne en rampant sauf que j’etait arrive à bout et c’est moi qui est lancé la procédure de divorce je lui ai annoncé par mail. Après tout le mal qu’îl m’a fait c’erait Mérite
J’ai envoyé : «  je demande le divorce tu vas recevoir les papiers et je ne paye plus le loyer je n’habite plus avec toi. » simple et rapide
H
19 décembre 2019 21:53
Après comment il a réagi, quand tu lui as envoyé le mail ?
Citation
Warda88 a écrit:
Alors j’ai été fiancé une première je me souviens c’était le 26 septembre 2010 a 22h26 j’ai reçu un sms :  «  c’est Finis. Ne m’appel Plus ». Puis il a éteint dont tél j’ai mis 3 ans à m’en remettre j’ai rencontré mon ex mari avec qui je me suis marié
Et il m’a annoncé 4 ans après notre mariage on va divorcé les yeux dans les yeux j’ai beaucoup pleuré il a appeler ses parents pour se vanter
En faite quand il m’a annoncé qu’on allée divorcé il bluffer c’etait Pour que je revienne en rampant sauf que j’etait arrive à bout et c’est moi qui est lancé la procédure de divorce je lui ai annoncé par mail. Après tout le mal qu’îl m’a fait c’erait Mérite
J’ai envoyé : «  je demande le divorce tu vas recevoir les papiers et je ne paye plus le loyer je n’habite plus avec toi. » simple et rapide
W
19 décembre 2019 22:01
Je ne sais pas je n’etait Plus dans le domicile conjugale mal enfin il a essayer de me faire la misère Saïd qu’au finale celui est revenu en rempent c’etair Lui ...
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Après comment il a réagi, quand tu lui as envoyé le mail ?
H
19 décembre 2019 22:07
Il ne faut pas plaisanter avec le divorce.
Citation
Warda88 a écrit:
Je ne sais pas je n’etait Plus dans le domicile conjugale mal enfin il a essayer de me faire la misère Saïd qu’au finale celui est revenu en rempent c’etair Lui ...
W
19 décembre 2019 22:11
Jamais sauf que moi je ne bluffais pas et ça il ne l’a pas vue venir il me croyait incapable de le faire il m’a toujours dit de toute façon personne ne t’aimera et tu ne plaira jamais à personne. Reste avec moi car moi je t’aime mais il m’aimais avec ses poings et ses insultes non merci
Donc quand j’ai fait la demande pose des mains courantes je lui ai rendu tout ce qu’il m’a fait et le pire qu’il a détesté c’est que je l’ignore totalement mais vraiment quand il a vue que je m’installer dans un appartement que j’allais au restau que je me faisait belle maquillé coiffeur là il a regretté et encore il lui reste la punition divine
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Il ne faut pas plaisanter avec le divorce.
H
19 décembre 2019 22:18
J'espère que tu ne lui a pas dit où tu vis maintenant. Tu as eu raison de divorcer et maintenant tu es remarier ?
Citation
Warda88 a écrit:
Jamais sauf que moi je ne bluffais pas et ça il ne l’a pas vue venir il me croyait incapable de le faire il m’a toujours dit de toute façon personne ne t’aimera et tu ne plaira jamais à personne. Reste avec moi car moi je t’aime mais il m’aimais avec ses poings et ses insultes non merci
Donc quand j’ai fait la demande pose des mains courantes je lui ai rendu tout ce qu’il m’a fait et le pire qu’il a détesté c’est que je l’ignore totalement mais vraiment quand il a vue que je m’installer dans un appartement que j’allais au restau que je me faisait belle maquillé coiffeur là il a regretté et encore il lui reste la punition divine
G
19 décembre 2019 23:34
Jai signe un gros chèque.

Élle à compri, pk.
W
20 décembre 2019 07:45
Oui car nous avons eu un enfant ensemble donc obligé mais j’ai La paix je le tient à distance hamdolileh je suis contente d’avoir divorcé
Et non pas encore remarié on verra bien
Citation
Hloupinou92 a écrit:
J'espère que tu ne lui a pas dit où tu vis maintenant. Tu as eu raison de divorcer et maintenant tu es remarier ?
27 décembre 2019 23:46
La pire rupture pour moi ne serait pas le moyen de rompre (même si je trouve cela très lache de le faire par sms) mais une personne qui rompt avec toi sans te donner d explications et sans raison apparente.
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

La pire rupture est par sms, certains reliront plusieurs fois le sms mot par mot. Cherchez à déceler un indice ou bien autres choses.

Et vous comment avez- vous rompu ? C'est lui ou vous ? ou les deux ?

Avez-vous accepté la rupture très rapidement ? Combien de temps avez-vous mis pour vous en remettre ?

Avez-vous eu un déclic ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook