Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pire Regret...
R
5 mars 2020 20:02
Bonsoir a tous,
Alors voila j'ai un Regret qui me hante tous les jours et chaque fois avant de dormir, ce regret est que j'ai redoublé mon année universitaire, cela peut paraitre benin pour certains, mais pour moi ca me touche vraiment, je m'explique:
L'année passée on était moins d'une vingtaine, et la majorité des étudiants étaient des " intellos" moi j'étais plutot le gars lambda qui revise mais voila quoi, moyennement, au final ayant été toujours pratiquement le dernier, j'ai redoublé mon année...

Pour me rassurer je me suis dit que les étudiants de l'année prochaine seront moins serieux, alors que c'est plus pire, ils sont plutot " gamins" dans leurs tête, et en plus cette fois on est 30 etudiants dans une petite classe, ce qui fait que je me sens assez compréssé, de plus je n'arrive toujours pas a me détacher du passé, car je me rends compte que c'etait Mieux avant...

Au final je me retrouve seul, ne parlant plus avec les etudiants de l'année pasée et ne parlant pas trop avec ceux de cette année....
K
5 mars 2020 20:21
Je te souhaite alors mon frère,de n'avoir que ça comme regret.
Évidemment pour nous,en tout cas moi, c'est anodin.

Tu es jeune, certaines choses , bonnes ou mauvaises sont à venir.
Et crois moi, peut importe, tant que tu es musulman,ces choses même mauvaise pour toi, sont sûrement bonne.
Mais c'est juste que l'on sait pas les interprèters sur l'instant.
5 mars 2020 20:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai cru que tu allais nous dire que tu t'es marié à la va-vite avec une femme qui te fait la misère, qu'elle est enceinte pour te bloquer, et qu'elle menace de se suicider si tu divorces. Bref, que tu regrettes cette décision qui a scellé ton destin jusqu'à ce que mort s'en suive, ou jusqu'à ce que tu ailles en asile psychiatrique.

C'est pas grave. La vie n'est pas un parcours sans faute.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
c
5 mars 2020 20:27
J’ai été dans ta situation quand j’ai raté ma 1ère année universitaire vraiment c’était très compliqué car je n’avais jamais connu l’échec. Mais honnêtement il faut saisir cette opportunité pour améliorer tes méthodes de travail et être plus efficace dans tes révisions. Il faut te dire que dans tous les cas tu dois refaire l’année donc essayes de rester fort et prend ça du « bon côté » plutôt que de subir la situation. Et pour les personnes de ta classe, t’es pas là pour te faire des potes et dans tous les cas en général c’est souvent des gens qui vont se parler par intérêt donc n’y prête pas trop attention. Bon courage ☺️
T
5 mars 2020 20:28
SoubhanaAllah je suis e x a c t e m e n t dans le même cas mais de la a parler de regret... , en lisant le titre je pensais à qqch de grave, ya pire dans la vie, disons al hamdullilah en tout cas tu n'es pas seul si ça peut te rassurer
Citation
RRXR a écrit:
Bonsoir a tous,
Alors voila j'ai un Regret qui me hante tous les jours et chaque fois avant de dormir, ce regret est que j'ai redoublé mon année universitaire, cela peut paraitre benin pour certains, mais pour moi ca me touche vraiment, je m'explique:
L'année passée on était moins d'une vingtaine, et la majorité des étudiants étaient des " intellos" moi j'étais plutot le gars lambda qui revise mais voila quoi, moyennement, au final ayant été toujours pratiquement le dernier, j'ai redoublé mon année...

Pour me rassurer je me suis dit que les étudiants de l'année prochaine seront moins serieux, alors que c'est plus pire, ils sont plutot " gamins" dans leurs tête, et en plus cette fois on est 30 etudiants dans une petite classe, ce qui fait que je me sens assez compréssé, de plus je n'arrive toujours pas a me détacher du passé, car je me rends compte que c'etait Mieux avant...

Au final je me retrouve seul, ne parlant plus avec les etudiants de l'année pasée et ne parlant pas trop avec ceux de cette année....
5 mars 2020 20:30
Tqt, ta situation n'est pas pire que celle des galériens de 5/2, et encore moins celle des maîtres galériens légendaires de 7/2, donc toi c'est qu'une seule année t'as pas trop à te casser la tête pour ça.
Je pense que t'es juste un peu déboussolé par les nouveaux et tt ça, mais tqt tu prendras l'habitude et ça ira, détend toi ça arrive de redoubler.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
R
5 mars 2020 20:30
Si j'avais redoublé et que j'étais loin du compte, j'aurais dit " allah ghaleb", alors que j'avais raté l'année en ratant " que" deux modules, c'est la ou ca ma fait le plus mal, et a peine que je m'en souviens j'ai envie de pleurer de ne pas avoir reussi mon année, si seulement je savais ce qui allait m'attendre cette année

Et le pire encore, c'est que vu que je n'ai que deux modules a refaire, je me retrouv a aller aux cours 1.5j/7 , et le reste, n'ayant rienn a faire ....
Citation
Bisبيس a écrit:
Je te souhaite alors mon frère,de n'avoir que ça comme regret.
Évidemment pour nous,en tout cas moi, c'est anodin.

Tu es jeune, certaines choses , bonnes ou mauvaises sont à venir.
Et crois moi, peut importe, tant que tu es musulman,ces choses même mauvaise pour toi, sont sûrement bonne.
Mais c'est juste que l'on sait pas les interprèters sur l'instant.
5 mars 2020 20:31
Salam

L’espace Regrets sont un fourtout, sur lesquels il ne faut pas trop compter sur Eux : pour rétablir la situation ! Ou tu te mets aux bouchées doubles, pour te rattraper en essayant de relever le Défi de te ressaisir ou tu te contentes de ta Somnolence !!!
Citation
RRXR a écrit:
Bonsoir a tous,
Alors voila j'ai un Regret qui me hante tous les jours et chaque fois avant de dormir, ce regret est que j'ai redoublé mon année universitaire, cela peut paraitre benin pour certains, mais pour moi ca me touche vraiment, je m'explique:
L'année passée on était moins d'une vingtaine, et la majorité des étudiants étaient des " intellos" moi j'étais plutot le gars lambda qui revise mais voila quoi, moyennement, au final ayant été toujours pratiquement le dernier, j'ai redoublé mon année...

Pour me rassurer je me suis dit que les étudiants de l'année prochaine seront moins serieux, alors que c'est plus pire, ils sont plutot " gamins" dans leurs tête, et en plus cette fois on est 30 etudiants dans une petite classe, ce qui fait que je me sens assez compréssé, de plus je n'arrive toujours pas a me détacher du passé, car je me rends compte que c'etait Mieux avant...

Au final je me retrouve seul, ne parlant plus avec les etudiants de l'année pasée et ne parlant pas trop avec ceux de cette année....
R
5 mars 2020 20:34
Le probleme ne vient pas sur le fait que j'ai refait l'année,mais des conséquences qui sont arrivés après ca, jé ne parle plus avec mon ancienne classe, et très peu avec celle actuelle, et pour finir je n'ai que une journée et demi de cours, et ne reste n'ayant rien a faire
Citation
Thorkel a écrit:
SoubhanaAllah je suis e x a c t e m e n t dans le même cas mais de la a parler de regret... , en lisant le titre je pensais à qqch de grave, ya pire dans la vie, disons al hamdullilah en tout cas tu n'es pas seul si ça peut te rassurer
I
5 mars 2020 20:58
Si t’as n’a pas bcp cours dans la semaine occupe ton temps dans un job étudiant, à faire du sport bref une activité pour te vider la tête
Dans tous les cas le redoublement est la
Va falloir faire avec
Dans la vie on fait des erreurs..si c’est ton regret ... à toi d’en tirer la leçon positive
*
5 mars 2020 21:01
Sur toute une vie, t'as refait UNE année. Allahou a3lam combien va durer ta vie mais t'as 21 ans t'es encore hyper jeune et tu le sais. Il y en a qui à 21 ans, viennent d'avoir le bac. T'es en bonne santé alhamdouliLah, tu peux tout changer. Et alors ? Une année ? Profites en pour combler tes lacunes, t'améliorer, ancrer les connaissances....

Je connais plusieurs personnes qui ont retapé, surtout que dans mon domaine c'est très fréquent, et pourtant on était de bons amis et je te promets il y en a qui ont retapé 2 / 3 fois et là ils ont eu leur diplôme. Ils ont galéré, oui, mais ça ne veut rien dire. On a tous un objectif, il y en a qui vont rouler à 100km/h d'autres à 20km/h mais on va tous arriver à destination bi idni Lah.

Je sais que c'est frustrant de ne pas avoir d'amis, mais tu peux essayer de t'ouvrir aux autres. Crois moi, c'est une épreuve que tu es capable de surmonter. Un échec est fait pour se relever encore plus fort. Je ne veux pas raconter ma vie ici, mais je suis venue de loiiiiiiin on m'a toujours sous-estimé et j'ai cloué des becs alhamdouliLah bi fadli Lah.

Sabr sabr sbar, patiience. Dis toi que tu viens de commencer cette année, oublie les "anciens" essaye de t'intégrer. Tu peux même avoir des amis dans d'autres filières, l'amitié ne se résume pas aux cours. Si tu restes dans ton coin, tu vas passer à côté de beauuuucoup de choses.

Tu peux respirer, t'as tes yeux, tes mains, tes pieds.... tu peux marcher, courir, tu peux voir, t'es en bonne santé alhamdouliLah tout ça est une ni3ma d'Allah soub7anahou wa ta3ala. WAllah une année, ce n'est rien par rapport au résultat final. Ton objectif est d'obtenir ce diplôme, focalise toi dessus peu importe le trajet que tu vas emprunter.

Prières, études, sport !
5 mars 2020 21:38
Les années étudiantes sont les plus belles. Ne laisse pas la négativité infondée gâcher ça. Profites-en, profites-en, profites-en.
F
5 mars 2020 21:48
Salam,

Essaye de trouver un petit job qui te comblera le reste de ta semaine ou même du bénévolat pour aider les gens dans le besoin en faisant des maraudes si tu penses perdre ton temps quand t'es pas en cours... Et peut-être que t'y trouveras des amis là-bas si t'as du mal à t'en faire à ton école et ça t'apportera aussi une expérience en plus dans ta vie, c'est tout bénef ^^
Citation
RRXR a écrit:
Le probleme ne vient pas sur le fait que j'ai refait l'année,mais des conséquences qui sont arrivés après ca, jé ne parle plus avec mon ancienne classe, et très peu avec celle actuelle, et pour finir je n'ai que une journée et demi de cours, et ne reste n'ayant rien a faire
m
5 mars 2020 23:33
Je comprends que ça te paraisse dramatique. Mais ne te ferme pas. Parce-que plus important que l'école c'est les humains que tu vas rencontrer (j'ai personnellement fait un très mauvais choix de filière juste par entêtement MAIS j'ai rencontré une amie en or. Plus de 15 ans après je trouve que c'est ma plus belle erreur, et malgré tout je m'en suis pas mal sortie niveau étude)

L'âge ne fait pas la maturité et plus tu avances dans l'âge plus 1 an de différence te parait ridicule.
Tout est une question de vision, ne laisse pas ta vision des choses t'isoler et te tirer vers le bas.

Je te souhaite de belles rencontres, de la réussite et que ça reste ton pire regret à vie (ce qui revient à dire que je te souhaite une vie parfaite smiling smiley )

Courage!
Citation
RRXR a écrit:
Bonsoir a tous,
Alors voila j'ai un Regret qui me hante tous les jours et chaque fois avant de dormir, ce regret est que j'ai redoublé mon année universitaire, cela peut paraitre benin pour certains, mais pour moi ca me touche vraiment, je m'explique:
L'année passée on était moins d'une vingtaine, et la majorité des étudiants étaient des " intellos" moi j'étais plutot le gars lambda qui revise mais voila quoi, moyennement, au final ayant été toujours pratiquement le dernier, j'ai redoublé mon année...

Pour me rassurer je me suis dit que les étudiants de l'année prochaine seront moins serieux, alors que c'est plus pire, ils sont plutot " gamins" dans leurs tête, et en plus cette fois on est 30 etudiants dans une petite classe, ce qui fait que je me sens assez compréssé, de plus je n'arrive toujours pas a me détacher du passé, car je me rends compte que c'etait Mieux avant...

Au final je me retrouve seul, ne parlant plus avec les etudiants de l'année pasée et ne parlant pas trop avec ceux de cette année....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook