Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que le pire des hommes peut-il changer ?
20 octobre 2018 21:07
Salam

Une fois de plus je reviens afin de savoir quelles sont les différents avis à ce sujet

Est ce qu’un homme (32 ans) et de manière plus générale les gens peuvent changer ?

Est ce qu’un homme qui a toute sa vie fait les pires misères aux femmes ( tromperie , coups, trahisons,mensonges, manipulation , immaturité ) peut un jour avoir un déclic est tout arrêter !?

A ce jour aucune relation même maritale et pere de famille l’a fait changer. Est il possible qu’il se décide de tout arrêter quand mm un jour ou est ce que ce type de personnage sont condamnés à demeurer ainsi ...

Merci
G
20 octobre 2018 21:08
Oui il peut changer.
M
20 octobre 2018 21:08
Un homme peut changer par sa seule volonté. Ne croit pas que tu pourras le changer,tu risques de tomber de tres haut
l
20 octobre 2018 21:09
S'il n'a aucun remords sur ce qu'il a fait,

je ne pense pas qu'il puisse changer.
20 octobre 2018 21:10
Daccord

Donc en gros c’est quand il l’aura décidée un matin en se réveillant ? Mais sur quelles bases c’est a dire quels sont les raisons qui peuvent pousser sa volonté ?
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Un homme peut changer par sa seule volonté. Ne croit pas que tu pourras le changer,tu risques de tomber de tres haut
M
20 octobre 2018 21:11
En plus vouloir se mettre avec un mec qui a ete violent, manipulateur je te deconseille fortement. Si le mariage et les enfants ne lui ont pas fait prendre conscience de ses erreurs,te mettre avec lui c’est se tirer une balle dans le pied
20 octobre 2018 21:11
Salam.

Allah guide qui il veut, donc oui un homme peut changer et surtout si il as la volonté.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
B
20 octobre 2018 21:14
Le jour où il sera démuni, aura besoind es autres il changera....en apparence, par intérêt!
Citation
Joudana a écrit:
Salam

Une fois de plus je reviens afin de savoir quelles sont les différents avis à ce sujet

Est ce qu’un homme (32 ans) et de manière plus générale les gens peuvent changer ?

Est ce qu’un homme qui a toute sa vie fait les pires misères aux femmes ( tromperie , coups, trahisons,mensonges, manipulation , immaturité ) peut un jour avoir un déclic est tout arrêter !?

A ce jour aucune relation même maritale et pere de famille l’a fait changer. Est il possible qu’il se décide de tout arrêter quand mm un jour ou est ce que ce type de personnage sont condamnés à demeurer ainsi ...

Merci
20 octobre 2018 21:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout peut arriver. Et il peut arriver que rien ne se passe. Il est plus probable que rien ne se passe plutôt qu'il devienne le futur imam de Makka...

Trace ta route. Vers l'infini et au-delà.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
20 octobre 2018 21:14
Pour qu'il puisse avoir une conscience qui lui dise que son comportement etait mauvais, qu'il a blesse des personnes qui l'aimaient sincerement...

il faut qu'il subisse lui-meme une epreuve si grande, voire insurmontable,
qu'il tombe plus bas que terre...
pour se remettre en question.

Par exemple, une grave maladie, un accident ou il aurait pu y rester, ...


Citation
Joudana a écrit:
Daccord

Donc en gros c’est quand il l’aura décidée un matin en se réveillant ? Mais sur quelles bases c’est a dire quels sont les raisons qui peuvent pousser sa volonté ?
M
20 octobre 2018 21:15
Il se peut que sa conscience le rattrape et qu’il decide de changer en bien comme il se peut qu’il ne change jamais. Tu sais un homme dans le dine,sa conscience va le rattraper des qu’il aura commis une erreur ou fait du mal,la si ton copain n’est pas dans le dine et ne regrette pas ses erreurs,je doute qu’un jour il change.

Je peux me tromper mais quelqu’un qui se remet en question et sais admettre ses torts,la personne changera tot ou tard et dans le cas inverse ca peut arriver mais c’est rare
Citation
Joudana a écrit:
Daccord

Donc en gros c’est quand il l’aura décidée un matin en se réveillant ? Mais sur quelles bases c’est a dire quels sont les raisons qui peuvent pousser sa volonté ?
I
20 octobre 2018 21:15
Une balle dans le cœur,après cet homme elle dira qu’ils sont tous pareils
Certaines refusent des musulmans apres ce genre de relation ou pure elles diront que les maghrébin sont tous mauvais
Alors que la première fautive est la femme car l’homme propose et la FEMME DISPOSE, personnes forcent les femmes à être en couple avec des tordus
Satan fait des wasswas au musulmanes leur faisant croire que l’enfant de famille n’est pas VIRIL
Citation
Merlinpinpin a écrit:
En plus vouloir se mettre avec un mec qui a ete violent, manipulateur je te deconseille fortement. Si le mariage et les enfants ne lui ont pas fait prendre conscience de ses erreurs,te mettre avec lui c’est se tirer une balle dans le pied
20 octobre 2018 21:17
Si tu veux le marier faut qu'il soit déjà changé et depuis quelque temps.

Vu le nombre des tares, il y a beaucoup trop.
20 octobre 2018 21:18
Je pense que ça lui arrivera le jour où il tombera lui-même de trés haut.
Là il comprendra ce qu'il a fait endurer aux autres. Et là, il peut changer.
Citation
Joudana a écrit:
Daccord

Donc en gros c’est quand il l’aura décidée un matin en se réveillant ? Mais sur quelles bases c’est a dire quels sont les raisons qui peuvent pousser sa volonté ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
20 octobre 2018 21:18
Ca sera dur mais pas impossible
B
20 octobre 2018 21:18
Non il changera jamais. Soit tu le prends comme il est et tu t’en plaind pas même si t’es malheureuse soit tu n’accepte pas et tu change de type.
J
20 octobre 2018 21:22
Wa'3alaykoum salam wa rahmatullah wa barackatuh.

Oui étant donné que la volonté d'Allah l'emporte sur toutes choses alors oui il peut changer et nous pouvons changer.

Le truc c'est que souvent c'est après un drame qu'on se réveille..

D'ailleurs sa me fait penser à ce verset : [ Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière ]

Sourate 41 - Verset 51
Citation
Joudana a écrit:
Salam

Une fois de plus je reviens afin de savoir quelles sont les différents avis à ce sujet

Est ce qu’un homme (32 ans) et de manière plus générale les gens peuvent changer ?

Est ce qu’un homme qui a toute sa vie fait les pires misères aux femmes ( tromperie , coups, trahisons,mensonges, manipulation , immaturité ) peut un jour avoir un déclic est tout arrêter !?

A ce jour aucune relation même maritale et pere de famille l’a fait changer. Est il possible qu’il se décide de tout arrêter quand mm un jour ou est ce que ce type de personnage sont condamnés à demeurer ainsi ...

Merci
20 octobre 2018 21:28
Salam

Pour moi un homme comme ça qui n’ a aucune valeur morale ni familiale est inintéressant.....
Qu il change ou pas il aura beaucoup de chose à rétablir pour trouver un minimum d’honneur....
Le changer dans quel but lui donner une nouvelle famille qu il jettera sérieusement il n’y a vraiment pas mieux dans ton entourage,
Il mérite même pas une once d’ attention.....
Citation
Joudana a écrit:
Salam

Une fois de plus je reviens afin de savoir quelles sont les différents avis à ce sujet

Est ce qu’un homme (32 ans) et de manière plus générale les gens peuvent changer ?

Est ce qu’un homme qui a toute sa vie fait les pires misères aux femmes ( tromperie , coups, trahisons,mensonges, manipulation , immaturité ) peut un jour avoir un déclic est tout arrêter !?

A ce jour aucune relation même maritale et pere de famille l’a fait changer. Est il possible qu’il se décide de tout arrêter quand mm un jour ou est ce que ce type de personnage sont condamnés à demeurer ainsi ...

Merci
R
20 octobre 2018 21:30
Salam,

n'importe quel homme il peut changer oui, apres faut voir ce que tu compte changer chez lui.

Mais en général oui
[i]''Allah égare qui Il veut, et Il guide qui Il veut. Il est le Puissant, le Sage.''[/i]
R
20 octobre 2018 21:35
Salam

Trop fort, excellente réponse Clap
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout peut arriver. Et il peut arriver que rien ne se passe. Il est plus probable que rien ne se passe plutôt qu'il devienne le futur imam de Makka...

Trace ta route. Vers l'infini et au-delà.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook