Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pire erreur : couple hors mariage
S
2 octobre 2018 17:55
Salam'Alaykum,

Je parle par expérience et pour que certaines personnes ne reproduisent pas les erreurs que beaucoup de nous ont pratiqués.. le couple hors mariage.
Mon frère, ma soeur, combien d'autres nous ont perdu des années pour rien, dans le vide.. une impession de jeunesse gachée.
Pour ma part 7ans se sont envolés, de 17 à 24ans, et wAllah cest tres regrettable. (Complication pour se lancer dans le hlel, famille etc..).
On est passé a côté de temps de chose, ami etc pour une relation qui n'aboutit à rien et tout recommence à 0.
Allah n'interdit pas pour rien, tout peut s'arrêter du jour au lendemain et relever la pente est tres compliquée et peut prendre des années !! Les plus faibles, plonge dans la dépression..

Alors faites attention à vous et ne vous lancer pas dans ce genre de relations, je le souhaite à personne de vivre ce genre de choses.

Personnelement, je ferais connaissance avec ma futur (insh'Allah) virtuellement et si on se plaît, se voir 1 fois avec un membre de sa famille puis directement allez voir ses parents sans perdre de temps.

Prenez soin de vous,
Salam'Alaykum
2 octobre 2018 18:00
Tu as tout compris.

Vaut mieux s'accorder la possibilité d'une erreur et divorcer.

Mais à même temps par le mariage on s'accorde la possibilité de construire, enfants etc

Et devant Dieu on est en règle.

Personne n'a perdu plus par le mariage que par le concubinage ou les relations sans lendemain.
a
2 octobre 2018 18:02
De toute façon je me sentirais trop coupable pour entamer une relation hors mariage, je ne pourrais pas
T
2 octobre 2018 18:03
En même temps tu aurai divorcé ce serait exactement pareil.
2 octobre 2018 18:05
Salam Alikoum

Tu a raison sur ce que tu dit

Moi je te conseil de t’éloignè du virtuel et c'est aussi par expérience

Mais malheureusement les gens d'aujourd'hui ne prend pas pour exemple ceux qui les précède
S
2 octobre 2018 18:06
Exactement, puis le mariage permet de garder une stabilité qu'il n'y a pas quand l'on est pas engagé
Citation
DB & PP a écrit:
Tu as tout compris.

Vaut mieux s'accorder la possibilité d'une erreur et divorcer.

Mais à même temps par le mariage on s'accorde la possibilité de construire, enfants etc

Et devant Dieu on est en règle.

Personne n'a perdu plus par le mariage que par le concubinage ou les relations sans lendemain.
F
2 octobre 2018 18:07
Oui franchement au final c'est comme si tu t'étais marié pendant 7 ans... je vois pas vraiment la différence.
S
2 octobre 2018 18:07
Non pas forcément, le mariage peut maintenir un couple après Allahu3alem
Citation
Talin a écrit:
En même temps tu aurai divorcé ce serait exactement pareil.
2 octobre 2018 18:07
Non, ce n'est pas du tout pareil devant Dieu et par les enfants que tu peux avoir, qui auront un père légal, comment t'es perçue surtout en tant que femme, pas une femme de moeurs faciles en tout cas.
Citation
Talin a écrit:
En même temps tu aurai divorcé ce serait exactement pareil.
S
2 octobre 2018 18:08
On vit dans une epoque compliqué où les gens ne sont plus aussi serieux qu'avant, ce qui debouche sur des peur de l'engagement. Peu de vie sociale compliqué de la trouvé mais insh'Allah !!
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Tu a raison sur ce que tu dit

Moi je te conseil de t’éloignè du virtuel et c'est aussi par expérience

Mais malheureusement les gens d'aujourd'hui ne prend pas pour exemple ceux qui les précède
2 octobre 2018 18:09
En hors mariage habituellement tu n'habites pas avec l'autre, tu n'as pas des projets et de vie commune, ne veut pas faire des enfants etc
Citation
Fleur d'étéé a écrit:
Oui franchement au final c'est comme si tu t'étais marié pendant 7 ans... je vois pas vraiment la différence.
P
2 octobre 2018 18:30
En mm tps frequenter deja à 17 ans c ridicule.

Ft prendre le tps de murir et d etre capable d assumer un foyer pr ensuite chercher à se poser.

Si tu nas pas ça evidement que tu perds ton tps.
L
2 octobre 2018 18:37
salamu aalaykum,

d'abord oui tu n'as pas tort les fréquentations hors mariage c'est pas top quand on regarde d'un point de vue religieux.

ensuite, pour moi personnellement toute cette vie est une epreuve, un test justement pour te guider au mieux dans ta foi, ta vie presente et future.

mais est ce que cela signifie quelque chose au final car auj les fréquentations hors mariage, fornication et tout le package il y en a la pelle ?

Dans mon entourage, 3 se sont mariés à l'ancienne on va le dire comme ca ( sans se frequenter etc parce que c'est plus une tradition et le regard des gens qui comptait ...plus que la religion ) et aujourd'hui sur les 3 mariées sans se frequenter 2 sont sur la pente du divorce….

la vie est une epreuve, un test ...si ca peut nous permettre de redevenir meilleurs, nous reformer, c'est l'essentiel le reste c est Allah qui Jugera.
2 octobre 2018 18:41
à même temps !!! !!! !!! !!! ça doit faire 4 fois que je le vois de ta part

On dit : "en même temps"

grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Tu as tout compris.

Vaut mieux s'accorder la possibilité d'une erreur et divorcer.

Mais à même temps par le mariage on s'accorde la possibilité de construire, enfants etc

Et devant Dieu on est en règle.

Personne n'a perdu plus par le mariage que par le concubinage ou les relations sans lendemain.
2 octobre 2018 18:47
Absolument pas.

Il n'aurait pas commis de haram si mariage il y avait eu.
Citation
Talin a écrit:
En même temps tu aurai divorcé ce serait exactement pareil.
S
2 octobre 2018 18:48
Alaykum'salam wa rahmatoullah

Merci pour ton temoignage, bien evidemment je dis pas que le divorce est impossible si on le fait à "l'ancienne" comme tu dis je donnais juste mon avis après cette grande épreuve. J'espère que ça s'arrangera pour les 2 de ton entourage on sait pas de quoi est fait demain tout est possible, mais c'était ecrit que les divorces se multiplieront malheuresement..

Apres Allahu3alem
Citation
Lalamaaine a écrit:
salamu aalaykum,

d'abord oui tu n'as pas tort les fréquentations hors mariage c'est pas top quand on regarde d'un point de vue religieux.

ensuite, pour moi personnellement toute cette vie est une epreuve, un test justement pour te guider au mieux dans ta foi, ta vie presente et future.

mais est ce que cela signifie quelque chose au final car auj les fréquentations hors mariage, fornication et tout le package il y en a la pelle ?

Dans mon entourage, 3 se sont mariés à l'ancienne on va le dire comme ca ( sans se frequenter etc parce que c'est plus une tradition et le regard des gens qui comptait ...plus que la religion ) et aujourd'hui sur les 3 mariées sans se frequenter 2 sont sur la pente du divorce….

la vie est une epreuve, un test ...si ca peut nous permettre de redevenir meilleurs, nous reformer, c'est l'essentiel le reste c est Allah qui Jugera.
2 octobre 2018 18:51
En fait, dans le fond ce qui ne marche pas et c'est pour cela qu'on dis que le mariage est important, c'est qu'être en couple meme 50 ans ça vaut pas un seul jour de mariage. Pourquoi ?

Parce que quand c'est le mariage on est sérieux carré on veut du bien faire les choses bien etc...
Or quand tu es juste en couple y a pas d'effort pas de signe d'engagement, y a rien, on se pose ensemble et basta

Je le dis, même 100 ans en couple ça ne vaut pas 1 seul jour marié.
2 octobre 2018 18:55
En même temps tu as 100 % raison.

On ne peut pas dire mieux !

Merci.
Citation
Bentley a écrit:
En fait, dans le fond ce qui ne marche pas et c'est pour cela qu'on dis que le mariage est important, c'est qu'être en couple meme 50 ans ça vaut pas un seul jour de mariage. Pourquoi ?

Parce que quand c'est le mariage on est sérieux carré on veut du bien faire les choses bien etc...
Or quand tu es juste en couple y a pas d'effort pas de signe d'engagement, y a rien, on se pose ensemble et basta

Je le dis, même 100 ans en couple ça ne vaut pas 1 seul jour marié.
S
2 octobre 2018 18:57
Donc parce que tout le monde le fait, il faut le faire? Et parce que même si ceux suivent la sunna quant au mariage et que celui-ci échoue donc ça sert à rien de suivre la voie droite?


C'est pas comme ça qu'il faut penser et voir les choses.


Quand on suit la voie droite ou du moins qu'on fait tout pour et qu'on a la conviction que c'est juste. Quand cela échoue on accepte l'épreuve plus sereinement. On sait que cela est le commandement de Dieu. On ressent une paix malgré tout.


Par contre quand on choisit la voie interdite. Lorsque cela échoue, on est responsable de son malheur. On est torturé dans l'âme et l'esprit. Car ibliss se charge de bien faire du mal.
Citation
Lalamaaine a écrit:
salamu aalaykum,

d'abord oui tu n'as pas tort les fréquentations hors mariage c'est pas top quand on regarde d'un point de vue religieux.

ensuite, pour moi personnellement toute cette vie est une epreuve, un test justement pour te guider au mieux dans ta foi, ta vie presente et future.

mais est ce que cela signifie quelque chose au final car auj les fréquentations hors mariage, fornication et tout le package il y en a la pelle ?

Dans mon entourage, 3 se sont mariés à l'ancienne on va le dire comme ca ( sans se frequenter etc parce que c'est plus une tradition et le regard des gens qui comptait ...plus que la religion ) et aujourd'hui sur les 3 mariées sans se frequenter 2 sont sur la pente du divorce….

la vie est une epreuve, un test ...si ca peut nous permettre de redevenir meilleurs, nous reformer, c'est l'essentiel le reste c est Allah qui Jugera.
2 octobre 2018 19:05
Pour moi, quand on fréquente c'est dans l'idée de se marier assez rapidement. Or, je ne vois pas comment on peut se marier à 17 ans...
Puis, se fréquenter des années et des années ça ne sert strictement à rien c'est sûr.
Pourquoi toujours les extrêmes? Il est aussi possible de fréquenter la personne quelques mois quand on est prêt à se marier, en tout bien tout honneur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook