Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pire ennemi
B
20 juillet 2016 22:04
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Le pire ennemi de l'humain ne serait-ce pas lui même?!!!!

Je me pose la question car les humains en tout cas certains je me demande si ils ont une âme avec leur tranchement de tête comme si il coupait du pain Ill

C'est facile d'accuser Shaytan à tout bout de champ mais l'humain depuis des siècles ne fait que du mal à lui même

Vrai ou faux?

Et après se dit"mince j'aurai pas dû "

Un peu comme quand Caïn tue son frère par jalousie et regrette après

Qu'en pensez vous?

Oui je sais je soûle avec mes questions grinning smiley
K
20 juillet 2016 22:10
En partie oui, car le diable insuffle à tout le monde les pêches mais on n'a pas tous la même résistance.

On a pas tous le même état du coeur et de foi.

Ne dit-on pas que le plus dur des combats est djihad an nafs !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 22:12 par Kim Patachian.
20 juillet 2016 22:13
je crois que le pire ennemi de l'homme est la maladie
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
20 juillet 2016 22:15
maladie?
Citation
virtualhealing a écrit:
je crois que le pire ennemi de l'homme est la maladie
20 juillet 2016 22:23
Salam, en effet l'être humain est faible et Sheitan a juré de le corrompre et de le perdre. Il utilise tous les vices possible: médisance, envie, désir, jalousie, paresse, débauche, tentation, hypocrisie...

L'être humain peut être faible à tout moment, et s'il se laisse nourrir par Sheitan les vices s'accumulent et il glisse dans sa perdition ( des fois même sans le réaliser et de surcroit se croire infaillible et gonflé d'orgueil...)
Donc en effet il est donc CLAIR que l'homme n'a que la foi pour le préserver de toutes ses tentations que lui propose Sheitan.
Plus tu as la foi , plus tu te détaches et t'éloignes du Sheitan qui n'a plus l'emprise sur eux , car il est démasqué...
L'homme qui n'assumes pas sa faille par laquelle Sheitan l'a égaré ne peut pas se repentir sincèrement.
Il y a ceux qui crie c'est pas moi c'est Sheitan, et il y ceux qui trouvent la force du repentir Sincère, qui demande pardon et qui se forgent la protection Divine contre Sheitan. C'est malheureusement la seule arme contre lui. Si le regard du voisin , des amis de débauches est plus important que celui d'Allah alors en effet l'homme signe sa perte et souvent entraîne avec lui d'autres âmes.

C'est un combat de tous les jours de ne pas céder .
.
20 juillet 2016 22:32
Je pense que la réponse est : Le ramadan.

Je m'explique. Lors du ramadan, tous les démons sont envoyer au goulag (#Staline), mais l'on peut tout de même constater qu'il y a des actes Halam qui ont lieux lors de cette période.

Je me rappel avoir parler a une fille du forum, qui avait embrassé son copain Français pendant un jour de Ramadan.
A qui la faute ? Sheytan ? Je ne pense pas.

Je vais esseyer de vous montrer comment je vois les choses avec cet exemple :

Saison d'hiver, plein de neige, sur une pante. Un père et sa fille font de la luge.
Au départ, la fille est dans la luge au sommet de la pante, elle ne peut donc pas glisser, elle a besoin d'une énergie de départ pour la poussée et commencer la glissade.
Et bien qui donne cette énergie ? (en admettant que ce ne soit pas la fille elle-même)

Le père. Il la pousse et bim, elle glisse (Youhou Super).
Et a partir de là, elle a plus besoin du père pour continuer sa glissade, ça va tout seul.
Elle peut, si elle le décide, actionnés les 2 leviers latéraux (sur chaque luge y en a) pour freiner sa descente et s'arrêter. Mais si elle ne le fait pas d'elle-même, elle finira en bas...

Remplaçons le père par le Sheytan, et la fille par l'humain.
Le Sheytan pousse l'humain dans une pante glissante, et c'est à l'humain de décider de la suite des évenement.

Certains se laisse donc "glisser", et n'ont même plus besoin des "services" du sheytan pour atteindre le "bas". (Ramadan par exemple)

J'espère que je suis pas partis dans un délire chelou et incompréhensible...

Bref c'est mon humble avis winking smiley
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Le pire ennemi de l'humain ne serait-ce pas lui même?!!!!

Je me pose la question car les humains en tout cas certains je me demande si ils ont une âme avec leur tranchement de tête comme si il coupait du pain Ill

C'est facile d'accuser Shaytan à tout bout de champ mais l'humain depuis des siècles ne fait que du mal à lui même

Vrai ou faux?

Et après se dit"mince j'aurai pas dû "

Un peu comme quand Caïn tue son frère par jalousie et regrette après

Qu'en pensez vous?

Oui je sais je soûle avec mes questions grinning smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
20 juillet 2016 22:40
oui si tu perd ta santé tu perds tout donc la maladie c'est le pire ennemi pour moi il detruit des familles entieres
Citation
Dinamarocaine a écrit:
maladie?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
20 juillet 2016 22:42
Des fois , c'est à se demander si l'homme n'a pas dépasser son maître Sheitan !!!!

Qu'Allah nous guide et nous protège!
s
20 juillet 2016 22:54
Notre maître cest Allah pas sheytan

Sourat la jinn

Il y avait des jinns parmi les humains et des humaîns parmi les jinns

Ms combién de inns minal jinns bcp bcp bcp

On trouve des humaîns ms avec un comportement de shayatines tt ls jrs

Gui Georges Anders brevik l'autre de Nice
Émile Louis hitler bcp bcp

Et cest pa fini d'autres personnage sombre sortiront comme eux
20 juillet 2016 23:09
je voulais dire pour les hommes qui suivent sheitan comme un maître , bien sûr il n'y a pas d'autre Maître qu'Allah.

Merci d'avoir souligné...oups cela pouvait induire à la confusion.
s
20 juillet 2016 23:15
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatu

L'Homme est un loup pour l'Homme
s
20 juillet 2016 23:15
Les seules qui suivent vraiment shaytan avec conviction ce st les sahirîns les sorciers les autres ce st des suiveurs c'est tt

Ms un nafs de shaytan' on én voit tt ls jrs
Citation
nouvelleyabie a écrit:
je voulais dire pour les hommes qui suivent sheitan comme un maître , bien sûr il n'y a pas d'autre Maître qu'Allah.

Merci d'avoir souligné...oups cela pouvait induire à la confusion.
21 juillet 2016 23:50
non c'était très compréhensif et très bien illustrer! smiling smiley
Citation
faranight a écrit:
Je pense que la réponse est : Le ramadan.

Je m'explique. Lors du ramadan, tous les démons sont envoyer au goulag (#Staline), mais l'on peut tout de même constater qu'il y a des actes Halam qui ont lieux lors de cette période.

Je me rappel avoir parler a une fille du forum, qui avait embrassé son copain Français pendant un jour de Ramadan.
A qui la faute ? Sheytan ? Je ne pense pas.

Je vais esseyer de vous montrer comment je vois les choses avec cet exemple :

Saison d'hiver, plein de neige, sur une pante. Un père et sa fille font de la luge.
Au départ, la fille est dans la luge au sommet de la pante, elle ne peut donc pas glisser, elle a besoin d'une énergie de départ pour la poussée et commencer la glissade.
Et bien qui donne cette énergie ? (en admettant que ce ne soit pas la fille elle-même)

Le père. Il la pousse et bim, elle glisse (Youhou Super).
Et a partir de là, elle a plus besoin du père pour continuer sa glissade, ça va tout seul.
Elle peut, si elle le décide, actionnés les 2 leviers latéraux (sur chaque luge y en a) pour freiner sa descente et s'arrêter. Mais si elle ne le fait pas d'elle-même, elle finira en bas...

Remplaçons le père par le Sheytan, et la fille par l'humain.
Le Sheytan pousse l'humain dans une pante glissante, et c'est à l'humain de décider de la suite des évenement.

Certains se laisse donc "glisser", et n'ont même plus besoin des "services" du sheytan pour atteindre le "bas". (Ramadan par exemple)

J'espère que je suis pas partis dans un délire chelou et incompréhensible...

Bref c'est mon humble avis winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
21 juillet 2016 23:53
Ouf ! Merci de ton retour ! winking smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
non c'était très compréhensif et très bien illustrer! smiling smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
22 juillet 2016 00:00
derien monsieur night! smiling smiley

ps: c toi sur la photo? (simple curiosité) smoking smiley
Citation
faranight a écrit:
Ouf ! Merci de ton retour ! winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
22 juillet 2016 00:12
Non c'est pas moi, c'est Al Pacino winking smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
derien monsieur night! smiling smiley

ps: c toi sur la photo? (simple curiosité) smoking smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
22 juillet 2016 00:26
Oooohhh jme sens tellement conne d'avoir poser cette question ! confused smiley
Citation
faranight a écrit:
Non c'est pas moi, c'est Al Pacino winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
22 juillet 2016 00:28
Ooooooooh mais tu l'es winking smiley (inculte va)
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Oooohhh jme sens tellement conne d'avoir poser cette question ! confused smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
22 juillet 2016 00:37
Mdr! Jpensais que t'allais dire un truc du genre "mais non tkt t pas si conne que ca" tongue sticking out smiley


Citation
faranight a écrit:
Ooooooooh mais tu l'es winking smiley (inculte va)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
22 juillet 2016 00:40
C'est mal me connaître winking smiley
Mais tu sais ce qu'on dit, la thérapie débute là où l'on commence à accepter ce que l'on est. Tu as passé ce cap, un jour tu deviendras intelligente in'sha'allah grinning smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Mdr! Jpensais que t'allais dire un truc du genre "mais non tkt t pas si conne que ca" tongue sticking out smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook