Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pire après mon repentir
S
3 septembre 2023 19:44
As salam wa aleykoum wa rahmat Allah, ce commentaire date de quelques années maintenant, mais je vous suggère de ne pas minimiser les péchés, il est préférable au musulman de voir le plus petit des péchés comme une montagne qui menace de lui tomber dessus à tout moment. La musique corrompt le cœur et n'est pas compatible avec la parole d'Allah, d'ailleur rien de nous laisse croire que c'est un petit péchés, je vous laisse lire la suite.

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »

D'après Abou Sahba, le compagnon 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a authentifié et l'imam Dahabi l'a approuvé. Il a également été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590).

Tout ceci doit nous suffire à nous écarter de la musique qui est un moyen pour Sheytan d'atteindre nos cœurs.
Rien de mieux que la récitation du coran et la prière pour nous éloigner des péchés et du blâmable.

Wa Allahu A'lam.

Paix sur vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook