Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pirates sur les routes de l'Espagne
J
6 juin 2006 16:05
Salam tt le monde,
pour ceux qui prenderons la route en voiture, passant par l'Espagne (llahe i dikoum fi salam).
faites bien attention in fois en Espagne, y'a pleins de nous MRE qui ont été volés de leurs argents documents et des fois méme de leurs voitures.
Ces voleurs sont generalement de l'europe de l'EST, Amerique Latine et aussi des marocains llahe ister. le truc courant, ils dépassent leurs sible et comancent à faire des gestes comme quoi, l'arrire de la voiture a des problemes. une fois qu'en se féme, il gaarent leurs voitures un peu avant et portent la victime derriere en faisant semblant de ne pas parler la langue, comme ça un voleur toujours caché dans la voiture sors tout doucement et prend tout se que trouve dans la voiture de la victime.
SVP, mèffiez vous, ne pas s'arréter dans des postes disertes.
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
b
6 juin 2006 16:24
Citation
Jackal a écrit:
Salam tt le monde,
pour ceux qui prenderons la route en voiture, passant par l'Espagne (llahe i dikoum fi salam).
faites bien attention in fois en Espagne, y'a pleins de nous MRE qui ont été volés de leurs argents documents et des fois méme de leurs voitures.
Ces voleurs sont generalement de l'europe de l'EST, Amerique Latine et aussi des marocains llahe ister. le truc courant, ils dépassent leurs sible et comancent à faire des gestes comme quoi, l'arrire de la voiture a des problemes. une fois qu'en se féme, il gaarent leurs voitures un peu avant et portent la victime derriere en faisant semblant de ne pas parler la langue, comme ça un voleur toujours caché dans la voiture sors tout doucement et prend tout se que trouve dans la voiture de la victime.
SVP, mèffiez vous, ne pas s'arréter dans des postes disertes.

Merci pour le conseille je doit envoyer ton message a ma famille pour moi je vous attend au mAroc
Allah ijibkoume 3ella khire
J
6 juin 2006 16:29
ca c'est une bonne idée... j'avais voulu t'envoyé le texte sur ta boite postale, mais elle est pleinne.
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
b
6 juin 2006 16:40
Citation
Jackal a écrit:
ca c'est une bonne idée... j'avais voulu t'envoyé le texte sur ta boite postale, mais elle est pleinne.

merci j ps fait attention j copie coller sur mon poste pour l'envoyer comme une P.J a a tous les gens que je connait
y
6 juin 2006 16:59
Citation
Jackal a écrit:
Salam tt le monde,
pour ceux qui prenderons la route en voiture, passant par l'Espagne (llahe i dikoum fi salam).
faites bien attention in fois en Espagne, y'a pleins de nous MRE qui ont été volés de leurs argents documents et des fois méme de leurs voitures.
Ces voleurs sont generalement de l'europe de l'EST, Amerique Latine et aussi des marocains llahe ister. le truc courant, ils dépassent leurs sible et comancent à faire des gestes comme quoi, l'arrire de la voiture a des problemes. une fois qu'en se féme, il gaarent leurs voitures un peu avant et portent la victime derriere en faisant semblant de ne pas parler la langue, comme ça un voleur toujours caché dans la voiture sors tout doucement et prend tout se que trouve dans la voiture de la victime.
SVP, mèffiez vous, ne pas s'arréter dans des postes disertes.

merci d'en parler!
et encore plus grave!

un foi arrive a algesiras, mefiez vous des gents qui se prennent pour des policiers ou douaniers, et vous demande vous papiers et passeport, et ils les prennent et disparessnt

assurez vous bien que celui a qui vous donnez vos passeport et vraiment un policier!

car ils prennent les passport pour les trucer au nom d'un autre, et les vendre, les prix se leve j'usqua 10000 euros!!!!!

prudance, prudance, et encore prudance!
J
6 juin 2006 17:04
Citation
yamed007 a dis:
merci d'en parler!
et encore plus grave!

un foi arrive a algesiras, mefiez vous des gents qui se prennent pour des policiers ou douaniers, et vous demande vous papiers et passeport, et ils les prennent et disparessnt

assurez vous bien que celui a qui vous donnez vos passeport et vraiment un policier!

car ils prennent les passport pour les trucer au nom d'un autre, et les vendre, les prix se leve j'usqua 10000 euros!!!!!
prudance, prudance, et encore prudance! a écrit:

merci Yamed, en voila un autre truc à se rappeler.
y'a t-il d'autres conseils pour nous MRE à siter ici.
Merci
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
a
6 juin 2006 17:28
Comment est-ce possible qu'il y'ai des faux policiers et douaniers à Algésiras ?
Tu parles de la ville elle-mêmeou du port ?
J
6 juin 2006 17:33
Citation
andi espoir a dis:
Comment est-ce possible qu'il y'ai des faux policiers et douaniers à Algésiras ?
Tu parles de la ville elle-mêmeou du port ? a écrit:

Le pire, et je te l'assure qu'aussi dans les autoroutes ces faux policiers.
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
y
6 juin 2006 17:34
Citation
andi espoir a écrit:
Comment est-ce possible qu'il y'ai des faux policiers et douaniers à Algésiras ?
Tu parles de la ville elle-mêmeou du port ?
je parle du port, et je connais des gent qui se sont arnaqué la bà!
et moi aussi j'ai faillit se la vendre!
a
6 juin 2006 18:08
Mais il y'a de vrais policiers pourtant au port ?
y
6 juin 2006 18:13
Citation
andi espoir a écrit:
Mais il y'a de vrais policiers pourtant au port ?

est ce que t'a deja vue le port d'algesiras?

c enorme!

et ils sont en civile, ils mettent un badge!
avec le quele ils trompent certains!
il faut se mefier!
a
6 juin 2006 18:47
Mais les policiers qui demandent les papiers (passeport, papiers du véhicule) sont en tenue et armés, tu ne peux donc les confondre. Mais merci quand-même pour l'info !
t
6 juin 2006 20:16
méfiez vous même au port de tanger. il y a les écrivains publics en civil avec un badge qui se font passer pour des douaniers. ils mettent le badge à l'envers et accostent le RME en lui demandant ses papiers avec un ton autoritaire. leur rôle c uniquement d'assister les analphabetes, ils remplissent la fiche verte et demandent au RME de l'argent. le type croyant qu'il a affaire à des douaniers déclare partout que les douaniers lui ont demandé de l'argent. les vrais douaniers portent l'uniforme reglementaire. seul le responsable des douanes est en civil mais avec un badge barré vert rouge avec mention "DOUANE".
si vous avez un problème avec un douanier, prenez le soin de lire son nom sur le badge. ça peut servir en cas de réclamation.
faites le change de vos devises dans des banques au port même sinon vous risquez de prendre de faux billets.
ne chargez pas trop votre vehicule. comme ça vous passerez facilement et peut être même sans fouille.
méfiez vous aussi des porteurs, ils vous demandent de l'argent pour soit disons intervenir auprés du douanier. c pas tjrs vrai.
je me repete, mais ça vaut la peine.
m
26 juin 2006 23:51
Meri pour tous vos conseils winking smiley allah i hfadna , ou trik salama inchallah(tm)
s
27 juin 2006 01:08
hrira hadi, ma3rafnach ach ndirou, police fausse police,meme les douaniers, la c trop.
iwa lah y7fad w safi
priere+dou3a assafar wa tawakal 3la allah
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
3
27 juin 2006 01:19
Merci pour vos conseils !!
là c'est trop eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley!!!
ri lah yster we safi we ywesselena 3la khire !!!
Que dieu nous protége !!!
s
27 juin 2006 07:01
ah, si j'en attrappe un, je vengerai tous les MRE.
y
27 juin 2006 07:11
faites comme moi alors pur vos protéger:

j'ai toujours sur moi une arme d'auto défense, le premier faux policier qui se présente je lui tire dessus.
J
27 juin 2006 09:58
il n'ya rien qui fait rire dans cette histoir. j'ai vecu directement des drames de se genres en voyant la disperation de nous fréres familles entierement vidés de leurs bien, mais surtout leurs papiers et des des fois de leurs voitures.
1- ne jamais s'arréttez en auqu'un prétextes à une voiture qui vous supasse en vous disant que vous avez des problems de voiture deriere (pleins de gens en perdu tout pour ça).
2- ne pas s'arréter en auqu'un cas, dns un espace vides à la police, faites signe que vous arreterai mais dans des airs de services.
3- jamais s'arrètter le matin tot. attendez de démarer d'un service aumoins vers 09.00, sinon avec une carovan de nous fréres.
4- au port, ne pas ouvrire le vétre à n'importe qui qui demande les documents.
5- aussi pour l'echange, mieux au maroc. sinon procurer un peu d'argents marocaisn avant de prendre la route comme ça, y'a pas problemes de sortir de voirture dans le port espagne.
trik salama.
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
b
28 juin 2006 05:57
Un autre conseils mes chers compatriotes ne pas faire de change en quittant le port de tanger ( c'est des vrais arnaqueurs ils vous proposent un taux tres élévé par rapport au taux officiel ils vous donnent des billets pliées deux fois et lorsque vous faites votre compte tranquilement il ya toujours une bonne somme qui manque ( il faut faire vite il ya la police : le type il s'évapore dans la nature ou prend un taxi en attendant une prochaine victime , avec la fatigue de la route on est moins attentif et ils en profitent )
Faites attention et allah ay ouassalkoume ala khir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook