Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une foi pipotée
B
19 mars 2017 20:19
Arrête, partout où l'on va, on est obligé de faire l'impasse sur tous les menus et de toujours prendre la même chose, au bout d'un moment c'est relou as fuk

Nan? grinning smiley
Citation
fouziyaa a écrit:
Lol, pour certains c'est une corvée, pour d'autres comme moi c'est un plaisir, poisson, fruits de mer, c'est juste wahoo grinning smiley

Je raconte ma life ma3lich Angel
B
19 mars 2017 20:21
Et toi tu en es où dans ta pratique?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
B
19 mars 2017 20:30
Aucun rapport.

Je ne cherche pas à me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Ca devait arriver ptdr
Citation
BlaChichi a écrit:
Et toi tu en es où dans ta pratique?
B
19 mars 2017 20:34
B voyons smoking smiley


Citation
Le Vojd a écrit:
Aucun rapport.

Je ne cherche pas à me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Ca devait arriver ptdr
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
a
19 mars 2017 20:38
Bah si on aime les trucs gras du genre hamburgers etc mais même là, tu peux te faire plaisir, tu veux de la bonne pizza, tu prends une aux fruits de mer ou au saumon.

Des fast-food, grecs halal ce n'est pas ce qui manque.

Après, au boulot, vu les menus, ça ne donne pas envie " blanquette de veau", " carpaccio de bœuf" " magret de canard confit sur son lit de légumes" etc même "halal", no thanks grinning smiley

Le mieux est de manger équilibré, c'est bon au goût et pour la santé tongue sticking out smiley

[
Citation
Le Vojd a écrit:
Arrête, partout où l'on va, on est obligé de faire l'impasse sur tous les menus et de toujours prendre la même chose, au bout d'un moment c'est relou as fuk

Nan? grinning smiley
B
19 mars 2017 20:42
Ce que tu peux penser hein ... winking smiley
Citation
BlaChichi a écrit:
B voyons smoking smiley
19 mars 2017 20:45
Salam

Tu sais, c'est susceptibilité maladive qui te fait voir à chaque Post ou réponse qui
s'aligne pas sur ta vision erronée du Monde qui semble t'agacer et te rendre hargneux
voire près à en découvre avec ceux qui ne sont pas sur ta ligne sinon ta vision des choses.
Cool Raoul tu es sur un forum et par voie de conséquence tu ne peux plaire à tous, ou
peut-être, leurs ajustements sur tes arguments sont légitimes et cela te déplaît.Le but
d'un Forum est d'assembler toutes les réponses et d'en faire une synthèse (un diagnostic)
car faire l'unanimité est une denrée rare.Je sais que toutes les vérités ne sont pas bonnes
à dire et qu'on ne peut pas non plus plaire à tous. Ce n'est pas une honte de porter des
lunettes, encore heureux qu'on puisse faire une correction par un ophtalmo, et l'exécuter
par un opticien. Le manque de maturité et sagesse vous rend à votre âge (encore) jeunes
(dommage on le disait pour des personnes d'un certain âge) GRINCHEUX. Ps: Je ne sais
pas si c'est le bon adjectif, mais je compte sur ta célérité pour me corriger. L'énervement
m'a dit un Toubib (de temps en temps) il faut varier les plaisir) (désolé cela va encore
t'agacer, mais sur Yabiladi on s'amuse et plus on est de Fous et Plus on s'amuse.) AHHH
Oui : Donc (les Égyptiens disent : Al Hakim...Toubib un cadeau de ceux qu'on a chassé
mais tout compte fait on a regretté et comme des bons et fidèles serviteurs on a suivi.
Un Peu de Dérision ne fait pas de Mal ? Si ? .....

Citation
Le Vojd a écrit:
Je n'ai jamais dis que j'étais clean, tu devrais courir mettre des lunettes akhi ou prendre des cours de lecture, ça urge...

Le mec à chacun de mes posts il déforme les choses ptdr

Merci au revoir.
B
19 mars 2017 20:49
Tout comme je me fous de ce que tu penses.

Ca vient faire la bergaga et ca oublie de ce regarder.




Citation
Le Vojd a écrit:
Ce que tu peux penser hein ... winking smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
B
19 mars 2017 20:50
Sauf que moi je n'ai rien insinuer te concernant ...

Et toc.

La bergara tu sais ce qu'elle te dit winking smiley

La meuf elle s'est senti visée, comme je l'attendais, je me demandais qui allait mordre ptdr
Citation
BlaChichi a écrit:
Tout comme je me fous de ce que tu penses.

Ca vient faire la bergaga et ca oublie de ce regarder.
19 mars 2017 20:59
Salem
Allahou aalem MÀis
Juste pour info le vernis est interdit que lors des ablutions
il empêche l'eau de passer sur les ongles
Tu peux tres bien t'amuser à le mettre et à l'enlever toute la journée entre chaque ablutions
MÀis t'imagines alors Non merci
Mais c'est pas parce que tu as du vernis que tu prie pas car la femme peut àussi etre en période où elle a ses menstrues bref
Je voulais simplement relever ce petit point tres important
Citation
Le Vojd a écrit:
Il me semblait qu'on devait pas prier avec ? Perso je l'enlève toujours avant eye rolling smiley

Je vais prendre le feu je sens grinning smiley
l
19 mars 2017 21:01
Salam alaykoum,

Parlons-en aussi des garçons qui parlent différemmet devant une fille ne hijeb.

A l'époque ma copine trainait avec un gars qui parlait normal mais disait beaucoup de gros mots et je voyais qui c'était, dès qu'il me voyait (je venais de mettre le hijeb), il nous sortait que des inchallah à toutes les phrases et des soubhnallah et parlait beaucoup religion, moi et ma copine on était mortes de rire, bon c'est pas très grave peut-etre que e hijeb lui rappelait ca mais faut rester soi-meme, respecter la personne devant soi mais ca sert à rien de la jouer hlel et c'est pas arrivé qu'une fois, beaucoup de garçons que je connais se comportent de cette façon...

Je ne porte pas de jugement, parce que peut-etre qu'en voyant un homme avec la barbe sunna à l'époque j'aurais aussi parlé de religion instinctivement parce que c'est ce que la personne inspire.. mais brancher une fille en hijeb en parlant de hajj, ramadan ou autre alors qu'il a essayé de branché un peu plus tot sa copine en parlant de trucs bizarres.. ca l'fait pas trop.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

cette fille a vu que tu étais maghrébin donc elle essaie sûrement de se placer.

Beaucoup d'hommes agissent de la sorte quand il s'agit de mariage.

Après, en dehors du cadre du mariage, les gens font ça pour donner une bonne image, pour être bien perçus, pour s'intégrer etc.

De toute façon, à la fin du bal, bas les masques et la vérité finit toujours par éclater Angel
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
B
19 mars 2017 21:07
Merci pour ces explications très utiles grinning smiley

Tu as deja rencontré des personnes qui voulaient se donner un genre ?
Citation
Sarra2016 a écrit:
Salem
Allahou aalem MÀis
Juste pour info le vernis est interdit que lors des ablutions
il empêche l'eau de passer sur les ongles
Tu peux tres bien t'amuser à le mettre et à l'enlever toute la journée entre chaque ablutions
MÀis t'imagines alors Non merci
Mais c'est pas parce que tu as du vernis que tu prie pas car la femme peut àussi etre en période où elle a ses menstrues bref
Je voulais simplement relever ce petit point tres important
l
19 mars 2017 21:10
Salem hhhhhhh bcp de personnes font les imam est sont bien plus pire que tout. Jpense quel veulent te donné une image de pieuse pour te plair sûrement alors que franchement jprefere une personne cash et honnête c'est plus plaisant
Citation
Le Vojd a écrit:
Salam all', what's up Angel

Je fais ce post pour qu'on discute d'un truc.

Est-ce que vous avez deja connu des personnes qui font les pieux devant vous, alors qu'au final, vous savez pertinemment qu'ils ne sont pas ce qu'ils prétendent être ?

Je ne comprends pas à quoi ça sert, car au final la foi est personnelle, mais surtout, tout finit par se savoir un jour ou l'autre.

J'ai une collègue par exemple, qui ne mangeait pas Hallal quand j'ai pris mon poste, et là 2 mois après je vois qu'elle ne mange que du poisson avec moi le midi, et parle de religion quelques fois, du genre "je vais jeuner Mardi", des détails comme ça, ou "J'étais fatigué hier quand j'ai prié" alors que le vernis ne quitte pas ses doigts.

Je précise que cette collègue fait certaines allusions parfois, alors que moi je ne suis pas du tout intéressée par elle, donc du coup je me demande pourquoi en fait, tout simplement grinning smiley

Et même par le passé, j'ai deja connu une personne qui disait, dans le cadre d'une discussion classique, " désolé j'ai pas pu répondre j'étais en train de lire du Coran", alors que la fille invite des hommes à aller à l'Hotel...

Attention, je ne juge pas du tout, j'en ai rien à cirer de ce que les gens font, ou ne font pas, je cherche juste à piger, à quoi ça sert de s'inventer une pseudo foi , et surtout de le raconter ça aux gens ? Ca me tombe toujours dessus en plus, sachant que je n'ai pas cherché à draguouiller la personne en plus perplexe

Suis-je le seul ? Racontez moi vos anecdotes aussi grinning smiley

On peut se lâcher, on est virtuel ...
19 mars 2017 21:20
Pas de soucis pour les petites explications
Oui bien sûr j'en ai connu mdr des gens pareilles
Un peu Comme ta collègue lol
Moi c'était Un collègue Pareille devant nous Moi la religion ceci la religion cela
La femme c'est ceci bla bla Angel
Àrrive ramdam et ce collègue puait la clope fréquemment
Et à chaque fois quànt il voyait que l'on avait suspecté il s'inventait la pire maladie de la journee. Mdrrr
Non mais ces gens là il faut les laisser car au final je pense qu'ils sont juste perdu
Et peut être à la longue à force de mentir ils accompliront grinning smiley
D
19 mars 2017 21:21
Est-ce normal de se dire musulman et d'étaler les imperfections des gens, voire en rire ?
Faut commencer par balayer devant sa porte...
B
19 mars 2017 21:24
On est sur un forum, tu ne connaitras jamais les gens évoqués ici ...

En attente du numero 3 grinning smiley
Citation
DePassage987 a écrit:
Est-ce normal de se dire musulman et d'étaler les imperfections des gens, voire en rire ?
Faut commencer par balayer devant sa porte...
19 mars 2017 21:25
Non c'est pas normal, inadmissible grinning smiley
On parle pas d'imperfections mais de mensonges , d'hypocrisie
Voyons !
Citation
DePassage987 a écrit:
Est-ce normal de se dire musulman et d'étaler les imperfections des gens, voire en rire ?
Faut commencer par balayer devant sa porte...
B
19 mars 2017 21:27
Je comprends son message.

En lisant la discussion on peut avoir cette impression, j'ai essayé de préparer les gens dans le premier message, mais je pense qu'ils ont lu en diagonale grinning smiley
Citation
Sarra2016 a écrit:
Non c'est pas normal, inadmissible grinning smiley
On parle pas d'imperfections mais de mensonges , d'hypocrisie
Voyons !
D
19 mars 2017 21:27
Et alors ? On a un Dieu qui s'occupe de ces gens.
Bref, Rabi yahdi makhle9
Citation
Sarra2016 a écrit:
Non c'est pas normal, inadmissible grinning smiley
On parle pas d'imperfections mais de mensonges , d'hypocrisie
Voyons !
a
19 mars 2017 21:30
Salam,

c'est triste mais je pense qu'au fond, au-delà du fait de vouloir se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.

ils savent que leur comportement n'est pas top et cherchent à se justifier, à masquer leurs failles quand il voient en face des personnes respectueuses et qui, de part leurs attitudes, montrent leur attachement à la religion.

Après, quand il s'agit de mariage, c'est primordial de ne pas se fier à l'apparence, au blabla mais au fond, au concret, ne pas se laisser avoir par un physique, une prestance et surtout, savoir s'écouter et fier à son instinct, il ne trahit jamais Angel


Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Parlons-en aussi des garçons qui parlent différemmet devant une fille ne hijeb.

A l'époque ma copine trainait avec un gars qui parlait normal mais disait beaucoup de gros mots et je voyais qui c'était, dès qu'il me voyait (je venais de mettre le hijeb), il nous sortait que des inchallah à toutes les phrases et des soubhnallah et parlait beaucoup religion, moi et ma copine on était mortes de rire, bon c'est pas très grave peut-etre que e hijeb lui rappelait ca mais faut rester soi-meme, respecter la personne devant soi mais ca sert à rien de la jouer hlel et c'est pas arrivé qu'une fois, beaucoup de garçons que je connais se comportent de cette façon...

Je ne porte pas de jugement, parce que peut-etre qu'en voyant un homme avec la barbe sunna à l'époque j'aurais aussi parlé de religion instinctivement parce que c'est ce que la personne inspire.. mais brancher une fille en hijeb en parlant de hajj, ramadan ou autre alors qu'il a essayé de branché un peu plus tot sa copine en parlant de trucs bizarres.. ca l'fait pas trop.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook