Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PINCEZ MOI....... JE REVE
B
11 avril 2005 17:02
Salam aalikoum

j'avais deja entendu une interview de matt damon qui denoncait la politik de bush concernant les impots, mais là chapeau smiling smiley



De riches Américains en guerre contre les baisses d'impôts


WASHINGTON (AFP) - A l'approche de la remise des déclarations fiscales aux Etats-Unis, un groupe de riches contribuables appellent à la révolte contre les "excessives" réductions d'impôts dont bénéficient les plus aisés depuis l'arrivée au pouvoir de George W. Bush.

L'organisation Responsible Wealth, qui affirme représenter une petite partie des 5% d'Américains les plus riches, a lancé une nouvelle campagne avant le 15 avril, date limite pour la remise des avis fiscaux.

Elle appelle les plus riches à consacrer les sommes qu'ils gagneront grâce aux baisses d'impôts à "la mobilisation en faveur d'une plus grande justice fiscale", explique Bob Keener, porte-parole de Responsible Wealth.

"Jusqu'à présent, environ 65 personnes ont suivi notre appel, mais nous n'en sommes qu'au début de la campagne", précise-t-il.

Priorité affichée de M. Bush depuis son arrivée à la Maison Blanche en 2001, les baisses d'impôts ont représenté une ristourne de 69 milliards de dollars, en 2004, pour les Américains dont les revenus annuels dépassent 200.000 dollars.

"Il est obscène que Washington accorde de telles baisses d'impôts à des millionnaires d'un côté tout en réduisant l'Etat providence de l'autre", dénonce Marta Drury, membre de Responsible Wealth. "Je ne crois vraiment pas que des personnes comme moi, qui gagnent plus de 200.000 dollars, aient besoin de voir leurs impôts se réduire autant".

Selon l'association, un contribuable avec des revenus d'un million de dollars bénéficie d'une ristourne de 123.592 dollars en 2004... contre seulement 383 dollars pour un Américain ayant gagné moins de 50.000 dollars, soit les deux tiers de la population.

Responsible Wealth propose aux contribuables de calculer, sur son site internet, la baisse de leur imposition en 2004. Il donne également le nom des organisations luttant pour une réforme fiscale, comme le Fund for Tax Fairness ("Fonds pour l'équité fiscale"winking smiley.

"La prochaine fois qu'un homme politique affirme qu'on ne peut financer un projet, demandez si 69 milliards de dollars pourraient aider", relève Scott Klinger, co-directeur de Responsible Wealth.

Au total, l'administration Bush a mis en oeuvre, en 2001, 1.350 milliards de dollars de baisses d'impôts sur 10 ans, auxquels se sont ajoutés 350 milliards en 2003. Ces réductions arrivent à échéance en 2010.

La démarche des membres de Responsible Wealth est combattue par Freedom Works, qui lutte pour "moins d'impôts, moins d'administration et plus de liberté économique". "Ces individus sont libres de donner davantage d'argent au Trésor mais il est ridicule de vouloir imposer leurs vues à tous les contribuables", dénonce Chris Kinnan, porte-parole de cette association.

Pour lui, les baisses d'impôts bénéficient fortement aux classes moyennes, notamment au secteur des PME et aux ménages à deux revenus.

Il estime en outre que l'énorme déficit budgétaire américain, prévu à un record de 427 milliards de dollars pour l'année fiscale 2005, "est le résultat de dépenses excessives et non de la faiblesse de l'imposition".

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
11 avril 2005 17:13
hé béh, plus rien ne m'etonne mon cher Bass smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook