Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pilule diane 35
h
6 décembre 2014 08:39
Salam,

voilà je voulais avoir des avis sur la pilule diane 35, mon médecin me l'a prescrit pour des histoires de boutons sur le visage, mais voilà j'ai lu pas mal de choses sur cette pilule, comme quoi on pouvait faire des avc, attrapé des phlébite, ou encore si on l'arrêter on attrape encore plus de boutons

merci pour vos réponses
6 décembre 2014 13:44
Je suis sous diane 35 depuis 4mois elle n a pas d'effet particulier et puis je n ai plus d'acné depuis que j ai commencé à la prendre. Maintenant pour le long terme je n ai aucune idée de ces effets sauf ce que j'ai pu lire sur internet.
h
6 décembre 2014 13:54
Merci pour ta réponse. J'hésite encore à aller la chercher en pharmacie, car j'ai lu aussi que se n'était pas vraiment une pilule contraceptive, et donc que l'on pouvait tomber enceinte Moody Smiley
7 décembre 2014 07:39
Salam

En effet mais c'est un risque comme pour tout médicament.
Le risque d'avc ou de phlébite est d'autant plus important qu'il y'a des antécédents dans la famille.
Mais si le médecin te l'a prescrit c'est en pesant le bénéfice vs risque.

Ne pas négliger le régime antiacné complété de crèmes keratolytiques.

Palpation des seins régulièrement (2 fois par an).

En ce qui m concerne j trouve que le bénéfice d'un truc esthétique (acné) par rapport au risque grave de thrombophlébite cérébrale ou d'avec n'est pas justifié.

Il faut saisir le taureau par la queue à défaut de le prendre par les cornes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/14 07:40 par Luzanlov (exTabidou).
7 décembre 2014 14:28
Rebonjour,

Si c est par rapport à la contraception c'est une pillule contracepive à 100%, le risque de tomber enceinte en la prenant équivau celui a la prise de nimporte quelle autre pillulle . Maintenant si tu n es pas trop sure de gouloir la prendre tu peux demander à ton gyneco de te mettre sur gracial ou un autre contrcaptif. Bon courage
7 décembre 2014 20:01
Citation
Liesse a écrit:
Rebonjour,

Si c est par rapport à la contraception c'est une pillule contracepive à 100%, le risque de tomber enceinte en la prenant équivau celui a la prise de nimporte quelle autre pillulle . Maintenant si tu n es pas trop sure de gouloir la prendre tu peux demander à ton gyneco de te mettre sur gracial ou un autre contrcaptif. Bon courage

Salam

Non
Prescrir Diane 35 comme contraceptif est contraire à l autorisation d mise sur le marché de ce traitement. L médecin est passible de sanctions dans ce cas.

C'est uniquement contre l'acné. Le pouvoir contraceptif s'il y'a acné est toléré.

En l'absence dacné prendre 35 microgramm dethyniloestradiol par jour c'est juste de la folie. Il y a bien moins dosé et moins risqué comme contraceptif.
Sauf si des facteurs de tolérance ont amené le médecin a modifier le dosage de loestradiol
8 décembre 2014 14:46
Coucou !

Je prends diane 35 depuis longtemps donc je la connais trés bien et je vais répondre à tes questions

tout d'abord SACHES que les conséquences dépendent vraiment de la personne ! comme tout médicament, tu peux avoir des effets qu'une autre fille n'a jamais eu ....

En ce qui me concerne je prenais diane pendant un moment, j'avais une peau nickel, je ne pense pas avoir eu des effets secondaires... ( peut etre une plus grosse poitrine ) ... rien de bien remarquable ! puis j'ai décidé de l'arréter et j'ai eu effectivement plein de bouton, ( une catastrophe !!! )

La je l'a reprends et je suis mariée donc elle fait également office de contraceptif, en tout cas moi j'utilise que la pilule et pour le moment aucune grossesse ! aprés faut bien prendre la pilule tous les soirs à la meme heure etc etc.... le truc c'est qu'aujourd'hui l'effet sur mon acné est moindre ! j'ai encore des boutons ( ca m'énerve) ....

tout ca pour dire que tu peux chercher 40 réponses ici tu ne trouveras rien, et meme si on te dit ca marche , ca peut ne pas marcher et vice versa ! regardes pour moi ! ca a marché une fois pendant 3 ans et là ca fait 7 mois je la prends et ca ne fait pas d'effets !



Ah oui j'oubliais j'ai eu des effets secondaires au début, saignements entre les régles ( juste pour le premier cycle) et nausées... mais ca aussi ca dépend
j'ai remarqué aussi qques varices sur mes jambes et un ganglion sous mon aisselle droite ( est ce que c'est en rapport avec la prise ??? je ne sais pas, Allah ou 3lam) faudrait que j'aile consulter mais je n'ai pas vraiment les moyens ... on verra
pour informations, les risques graves surivennent surtout chez les fumeuses et ceux qui ont des antécédents familiaux ....
inconvénients : la pilule n'est pas remboursé


@luzanlov : tu dis "En ce qui m concerne j trouve que le bénéfice d'un truc esthétique (acné) par rapport au risque grave de thrombophlébite cérébrale ou d'avec n'est pas justifié. ", je suis d'accord avec toi, c'est bete de prendre une pilule qui peut etre aussi dangereuse QUE pour l'acné, mais dans certains cas comme le mien on ferait touttttttttttt pour ne plus avoir d'acné , ca nous bouffe la vie, on perd confiance en nous et ce n'est plus juste une probleme dacné, mais d'estime de soi ( car quand je parle d'acné c'est des boutons 30 environ sur le visage !!! pas 2 ou 3 ca je pourrais y faire face)
8 décembre 2014 17:24
Salam

Diane 35 ne va pas régler définitivement le pb de lacné. C un traitement uniquement symptomatique donc à l'arrêt l'effet s'arrête aussi.
L'effet thromboembolique est en effet d'autant plus importants qu'il t a des antécédents familiaux d'embolie pulmonaire, phlébite, avc ischémique ...et pire si tabac ( de toute façon l'association pillule-tabac est strictement contre-indiquée. C'est aussi à proscrire en cas d'obésité ...
Cependant il y a des cas où il n'y a aucun antécédent connu mais la personne développe tout de même un effet secondaire grave. C'est pourquoi Diane35 a été supprimé du marché puis finalement réintroduite sous les réclamations de la dermatologie.
La prescription en tant que contraceptif seul est interdite, par contre pour lacné l'effet contraception est en effet similaire aux autres pilules oestroprogestative.
Les dermatologues ne voient pas les cas de tvpc qui sont en général hospitalises en réa ou en médecine physique et de réadaptation.
Dans tout les cas, il faut se référer au médecin qui t'en a fais la prescription et qui saura faire la surveillance classique nécessaire: cholestérol/ poids/ palpation des seins.

Les cancérologues se tirent les cheveux à cause de l'augmentation de l'incidence du cancer du sein et ce d'autant plus que la contraception oestroprogestative a été prise pendant plus de 5 ans....
Encore une fois il s'agit de statistiques: donc vous trouverez toujours des personnes qui n'ont jamais rien eu et d'autres qui au bout d'un mois de traitement ont eu une complication grave.
Les complications les plus graves surviennent chez celles qui ont des anomalies des facteurs de coagulation mais ça ça n'est jamais dosé "avant" le problème thromboembolique sauf dans qqs pays anglosaxons.
En France les facteurs de coag ne sont pas dosés car cela alourdirait gravement la facture de la SS....

Conclusion après ce pavé (lol)
Ton médecin te la prescrit en connaissance de cause donc c lui qui te connait donc il vaut mieux lui faire confiance...

Lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook