Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pilule après accouchement ?
F
9 juillet 2021 20:51
Salam / bonjour

Voilà en fait j’ai une petite question , après avoir accoucher, est ce que ne pas prendre de moyens de contraception permet
De retomber très très rapidement enceinte ou cela ne veut rien dire ? La sage femme doit elle obligatoirement prescrire un moyen de contraception ?
L
9 juillet 2021 20:57
Salam

On peut tomber enceinte un mois après l'accouchement. L'allaitement peut retarder le retour de couches mais ce n'est pas garanti.

Tu n'es pas obligée de prendre un moyen de contraception, mais bon, faudra assumer les conséquences s'il y en a.
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Salam / bonjour

Voilà en fait j’ai une petite question , après avoir accoucher, est ce que ne pas prendre de moyens de contraception permet
De retomber très très rapidement enceinte ou cela ne veut rien dire ? La sage femme doit elle obligatoirement prescrire un moyen de contraception ?
9 juillet 2021 20:58
Salam

Obligatoire ? Non!
Et le fait de ne pas prendre de contraception peut effectivement engendré une nouvelle grossesse, c'est un coup dur pour le corps les grossesses successives de ce genre, donc fais gaffe quand même, y'a risque d'accouchement prématuré et tout ça. Puis bébé 1 à besoin de sa maman jusqu'a ses 2 ans tétée, proximité, c'est super important.


Citation
Fafa_1717 a écrit:
Salam / bonjour

Voilà en fait j’ai une petite question , après avoir accoucher, est ce que ne pas prendre de moyens de contraception permet
De retomber très très rapidement enceinte ou cela ne veut rien dire ? La sage femme doit elle obligatoirement prescrire un moyen de contraception ?
9 juillet 2021 20:58
perplexe Ben oui ! si il y a des rapports

Une prescription ne veut pas dire = obligation de la prendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/21 21:00 par ^.
A
10 juillet 2021 00:24
Salam alaykoum
Moi j ai accouchée et j ai allaité mon fils jusqu a 9 mois. Retour de couche à 6mois et le mois d après j étais enceinte. Après c est voulu
23 juillet 2021 13:25
D'un autre côté quand on a 36 ans mieux vaut ne pas tarder pour avoir des enfants..
Citation
Ayoucha91 a écrit:
Salam alaykoum
Moi j ai accouchée et j ai allaité mon fils jusqu a 9 mois. Retour de couche à 6mois et le mois d après j étais enceinte. Après c est voulu
A
23 juillet 2021 15:14
C est mon 5e hamdoullah
23 juillet 2021 15:20
Bigre..une belle famille !
Vu la photo je j'imaginais pas..
Citation
Ayoucha91 a écrit:
C est mon 5e hamdoullah
A
23 juillet 2021 15:23
Hamdoullah. Tout le monde me dit pareil. Allah est grand
23 juillet 2021 16:03
Et tu n'es pas petite ...lol
Citation
Ayoucha91 a écrit:
Hamdoullah. Tout le monde me dit pareil. Allah est grand
R
23 juillet 2021 16:58
On voit que la tête, ça se voit pas si elle en a eu 1ou 5 enfants lol.

Puis tu sais, le corps reprends sa forme après l'accouchement, pas obligé d'avoir des kilos en trop. Faut s'entretenir et on peut en faire dix même lol.
Citation
chrisado a écrit:
Bigre..une belle famille !
Vu la photo je j'imaginais pas..
23 juillet 2021 17:25
Bigre..une belle famille !
Vu la photo je j'imaginais pas..
Citation
Ayoucha91 a écrit:
C est mon 5e hamdoullah
Citation
Ayoucha91 a écrit:
C est mon 5e hamdoullah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook