Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pilule?
l
3 juillet 2009 21:38
bonsoir tt le monde bon voila je suis une jeune fille je vais bientot me marier et mon fiancé et moi avons décidé de ne pas avoir des bébé qu'aprés 3 ans de mariage ( mais ce truc reste iradat allah) mais j'ai une question importante " est ce que le faite de prendre la pilule dès le debut rend stérile ds mon cas (3 ans) et est ce qu'il y a d'autre moyens pour ne pas tomber enceinte ? et merci pr vos réponse
i
3 juillet 2009 22:16
Prend rendez-vous avec un gynécologue et pose-lui toutes les questions.
w
4 juillet 2009 06:03
En attendant le rendez-vous, la prise de pillule ne rend pas stérile. Il y a des bébés de "l'oubli" quand la maman a oublié de la prendre un soir. Perso j'ai pris la pillule 7 ans avant de me décider pour le premier, faire mes études, engager ma vie professionnelle... Aucun souci arrêt et deux mois après bébé.
Ce que l'on sait c'est que la jeune femme est plus féconde que la femme âgée, c'est la nature, alors il ne faut pas attendre la ménopause pour vouloir un bébé (quoique en Italie des médecins commencent à aide la procréation post-menopause)

Pour info, le médecin généraliste prescrire la pillule, il connait ta santé et il peut répondre à toutes les questions que tu te pose, parfois il faut attendre longtemps un RV chez le gynécologue.
A lire:
[www.contraceptions.org]
a
6 juillet 2009 14:59
salam,

dis moi tu compte prendre la pilule combien de teps avant ton mariage?

Pour les autres qui s'y connaissent un peu mieux que nous, quel temps devrait prendre pour prendr la pilule avant notre mariage?

ET combien ell coute en général? perplexe
b
7 juillet 2009 14:11
Faut la prendre au moins 3 mois avt deja de une pr que ton organisme si habitue et surtt si tu ne veut pas tomber enceinte des les premiers rapports
Pour le prix ca varie enormement de 10 a 30€
l
7 juillet 2009 18:47
bonne question asmae 3 mois avant le mariage wow c pa tro top non ?
b
8 juillet 2009 11:11
en tt cas un mois avt c sur ya un risque enorme de tomber enceinte
Le mieu c de demander a un medecin ou gyneco ou pharamacie a la limite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook